Concours Guyane
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours infirmier 2013 en GUYANE
Bonjour tout le monde !!!!!
Vous avez reçu les dates de rentrées ?
bonjour, non toujours rien reçu, mais on ma dit le 2 septembre a 7h30 mais bon a confirmer....Bugs 973 a écrit :Bonjour tout le monde !!!!!
J'avoue que je stress un peu

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
ESI 2013/2016
Ben pareil pour moiguilique a écrit :bonjour, non toujours rien reçu, mais on ma dit le 2 septembre a 7h30 mais bon a confirmer....Bugs 973 a écrit :Bonjour tout le monde !!!!!

bonjour ,Bugs 973 a écrit :Ben pareil pour moiguilique a écrit :bonjour, non toujours rien reçu, mais on ma dit le 2 septembre a 7h30 mais bon a confirmer....Bugs 973 a écrit :Bonjour tout le monde !!!!!
J'avoue que je stress un peuje vais me déplacer pour voir puisqu'ils répondent pas au tel
si tu as des news tien moi au courant

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Bon je me suis deplacée et c'était fermé donc j'en sais pas plus on va rester sur le 2 Septembre lolguilique a écrit :bonjour, non toujours rien reçu, mais on ma dit le 2 septembre a 7h30 mais bon a confirmer....Bugs 973 a écrit :Bonjour tout le monde !!!!!
J'ai fait comme toi et comme tu dis ils sont fermé, donc on se dit comme les enfants le 2 septembreBugs 973 a écrit :Bon je me suis deplacée et c'était fermé donc j'en sais pas plus on va rester sur le 2 Septembre lolguilique a écrit :bonjour, non toujours rien reçu, mais on ma dit le 2 septembre a 7h30 mais bon a confirmer....Bugs 973 a écrit :Bonjour tout le monde !!!!!

Est ce que tu sais si il y a un endroit pour manger a l'IFSI

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Bonsoir
Rentrée confirmée a 8h le lundi 2 septembre salle IFSI
Bonne soirée
Rentrée confirmée a 8h le lundi 2 septembre salle IFSI
Bonne soirée
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Slt,
Merci guilique pour l'information, moi aussi j'avais essayé de me renseigner sans résultat.
Merci guilique pour l'information, moi aussi j'avais essayé de me renseigner sans résultat.

Sltsiamsy a écrit :Slt,
De rien , en faite c’était marqué sur l'affiche qui donne les dates de fermeture de l'ifsi, dans un petit cadre dessous, je ne l'avait pas vu la semaine derniere

A lundi
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Mois aussi je suis aller voir aujourd'hui, en meme temps tu as vu le petit papier il faut vraiment le voir !!!!!guilique a écrit :Sltsiamsy a écrit :Slt,
De rien , en faite c’était marqué sur l'affiche qui donne les dates de fermeture de l'ifsi, dans un petit cadre dessous, je ne l'avait pas vu la semaine derniere![]()
A lundi
Au fait je sais pas si tu avait eu le message pour les repas je sais qu'il y a une salle avec micro onde

coucouBugs 973 a écrit :Mois aussi je suis aller voir aujourd'hui, en meme temps tu as vu le petit papier il faut vraiment le voir !!!!!guilique a écrit :Sltsiamsy a écrit :Slt,
De rien , en faite c’était marqué sur l'affiche qui donne les dates de fermeture de l'ifsi, dans un petit cadre dessous, je ne l'avait pas vu la semaine derniere![]()
A lundi
Au fait je sais pas si tu avait eu le message pour les repas je sais qu'il y a une salle avec micro onde
Il aurait été difficile de faire plus petit je crois

Oui j'avais vu pour la salle repas, c'est cool d'avoir une salle pour pouvoir faire chauffer ses repas.
Bon on se dit a lundi , il faut bien profiter de notre dernier week-end en vacances.....

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
CONCOURS IFSI CAYENNE 2013
Bonjour à tous,
Je m'adresse à ceux/celles qui ont déjà ou qui vont passer le concours d'entrée en IFSI à Cayenne (Guyane).
En ce qui concerne les écrits :
-Avez-vous des annales concernant l'IFSI de Cayenne ?
-L'écrit vous a-t-il parut difficile ?
En ce qui concerne l'oral :
-Le temps d'attente des résultats jusqu'à l'oral est estimé à combien de temps ?
-Le jury vous a-t-il parut difficile à toucher ? jugent-ils sévèrement ?
Et enfin : Connaissez-vous la dates des écrits et de l'oral ?
Désolée pour ce post un peu militaire mais au moins c'est clair et précis
BON COURAGE !
Je m'adresse à ceux/celles qui ont déjà ou qui vont passer le concours d'entrée en IFSI à Cayenne (Guyane).
-Le temps d'attente des résultats jusqu'à l'oral est estimé à combien de temps ?

BON COURAGE !

En préparation du concours IFSI 2014. Cayenne (Guyane)
CONCOURS IFSI CAYENNE 2014
Bonjour à tous,
BON COURAGE !

BON COURAGE !

En préparation du concours IFSI 2014. Cayenne (Guyane)
Concours Guyane
Slt tout le monde.. Je voudrais avoir des informations sur la difficulté du concours IFSI de Guyane.
Pouvez vous m'éclairer?
Je désire aussi savoir quelles sont les questions que les jurys posent souvent?
Ah wi!!! j'oubliais, je suis en prépa au concours et je voudrais savoir si la prépa ça aide bcp par rapport à ça ou s'il faut comme pour le Bac, travailler d'arrache pied chez soi?
Merci d'avance!!
Pouvez vous m'éclairer?
Je désire aussi savoir quelles sont les questions que les jurys posent souvent?
Ah wi!!! j'oubliais, je suis en prépa au concours et je voudrais savoir si la prépa ça aide bcp par rapport à ça ou s'il faut comme pour le Bac, travailler d'arrache pied chez soi?
Merci d'avance!!
Re: Concours Guyane
Bonjour jaunery et tous les autres!!!
Pour moi le concours il faut le préparer de manière à être parmi les meilleurs parce qu'il n'y a pas énormément de places à Cayenne environ une quarantaine en externe mais il faut savoir que chaque année il y a des reports donc leur place est réservée donc si je peux vous donner un conseil c'est de travailler davantage chez vous et entraînez vous au maximum surtout en test psychotechnique vous pouvez gagner des points dessus et avoir de la rapidité. Pour la culture générale lis-+ez les thèmes sociaux sanitaires suivez les infos et les infos de la Guyane télévisé, radio et journaux papiers.
Sinon les résultats de l'écrit on les a 1 mois 1/2 après donc un conseil tout de suite après l'écrit entraînez vous pour l'oral parce que le temps est court tout de suite après les résultats vous avez à peu près 2 semaines pour passer l'oral ça dépend de vos noms de famille c'est dans l'ordre alphabétique. Et travaillez aussi sur votre présentation et votre motivation. J'espère que j'ai pu vous aider sinon bon courage à vous.
Pour moi le concours il faut le préparer de manière à être parmi les meilleurs parce qu'il n'y a pas énormément de places à Cayenne environ une quarantaine en externe mais il faut savoir que chaque année il y a des reports donc leur place est réservée donc si je peux vous donner un conseil c'est de travailler davantage chez vous et entraînez vous au maximum surtout en test psychotechnique vous pouvez gagner des points dessus et avoir de la rapidité. Pour la culture générale lis-+ez les thèmes sociaux sanitaires suivez les infos et les infos de la Guyane télévisé, radio et journaux papiers.
Sinon les résultats de l'écrit on les a 1 mois 1/2 après donc un conseil tout de suite après l'écrit entraînez vous pour l'oral parce que le temps est court tout de suite après les résultats vous avez à peu près 2 semaines pour passer l'oral ça dépend de vos noms de famille c'est dans l'ordre alphabétique. Et travaillez aussi sur votre présentation et votre motivation. J'espère que j'ai pu vous aider sinon bon courage à vous.