IFSI Le vinatier Lyon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: Vinatier 69 Promo 2013-2016
Pour des raisons de lisibilité du forum merci de continuer sur le sujet dédié à l'IFSI déjà créé, cela vous permettra en plus de rencontrer les anciens ESIFLOTS a écrit :Hello,
me suis dis que ça pouvais être sympa d 'ouvrir un Topic sur notre futur promo!!!il pourrait nous suivre tout au long de notre scolarité! qu 'en pensez vous?
![]()
Plus que quelques jours avant la rentrée, la pression monte, et l 'envie aussi!!
J 'ai hate de vous rencontrer, et espère que nous passerons ensemble de super études!!!!
@jeudi!!!!!

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Re: IFSI Le vinatier Lyon
Bonjour savez-vous jusqu'où est allé la liste complémentaire de l'IFSI du Vinatier?
ESI CH Lucien Hussel
LC CH Le vinatier 79 ème
LC IFSI Croix Rouge 126 ème
LC CH Le vinatier 79 ème
Non, mais il y a eu qlq absents à la rentrée.jahida a écrit :Bonjour savez-vous jusqu'où est allé la liste complémentaire de l'IFSI du Vinatier?
Merci pour ta réponse bien que l'espoir est mince Vinatier était mon premier choix alors je reste à lafut d'un éventuel appel de leur part!
L'espoir fait vivre....
L'espoir fait vivre....
ESI CH Lucien Hussel
LC CH Le vinatier 79 ème
LC CH Le vinatier 79 ème
-
Le Vinatier est remonter jusqu' a la 33eme personne !
ESI 2013/2016 : IFSI LE VINATIER 
STAGE S1 : Service d'entrée psy
STAGE S2 :

STAGE S1 : Service d'entrée psy
STAGE S2 :
Merci Cassandra!
ESI CH Lucien Hussel
LC CH Le vinatier 79 ème
LC CH Le vinatier 79 ème
-
- Régulier
ludo_ide2014 a écrit :Etant étudiant à l'IFSI du Vinatier je vais corriger certaines erreurs dans la réponse qui est apportée...FLOTS a écrit :viviremond a écrit :Bonjour![]()
J'aurais voulu avoir de plus amples renseignements sur l'IFSI Le Vinatier de Lyon. Si un ancien élève serait susceptible de me donner ces renseignements, voilà mes questions.
Quelle est la réputation globale de cet IFSI ? D'après votre expériences est-ce que l'enseignement y est de qualité ? L'ambiance en cas général est-elle sympa ?
L'IFSI était-elle très demandé ? D'après vous, quels seraient les points positifs et négatifs de l'IFSI ? Et enfin, dans votre cas pourquoi avez vous choisis cette école ?
J'avais par ailleurs, une hésitation avec l'IFSI Esquirol de Lyon, pourriez-vous me dire les différences majeures entre ces deux IFSI et laquelle me conseillez-vous ?
Merci pour votre attention et désolé pour ces nombreuses questions
j 'étais en liste complémentaire l 'année dernière sur esquirol. Près de 1300 cadidats pour environ 130 places si mes souvenirs sont bon. c 'est pas les mieux placés niveaux probabilités pour avoir le concours. Le Vinatier est moins
prisé car dans un établissement à vocations psy.
Esquirol a très bonne réputation. Le vinatier aussi mais moins connu.
Il y a environ 900 candidats pour 110 places à terme
L'IFSI du Vinatier se trouve bien dans l'enceinte du Vinatier mais n'a aucune vocation psy (depuis 1992 quand même !)
Il a également très bonne réputation puisqu'il obtient 100% de réussite au DE en première présentation...
Bonsoir,
Pardon pour le retard, et merci pour ces quelques informations !

Cordialement
Bonjours à tous, je souhaiterais avoir quelque renseignements à propos de l'IFSI le vinatier à Lyon. Je pense le passer l'année prochaine.
Combien de candidats se sont présentés l'année dernière, jusqu'où sont-ils allés sur la liste complémentaire?
Au niveau de l'épreuve écrite, as t-elle était difficile, les test psycho chronométrés? Beaucoup de maths?
Enfin l'école est-elle bien réputée?
Merci
Combien de candidats se sont présentés l'année dernière, jusqu'où sont-ils allés sur la liste complémentaire?
Au niveau de l'épreuve écrite, as t-elle était difficile, les test psycho chronométrés? Beaucoup de maths?
Enfin l'école est-elle bien réputée?
Merci
Stage projet professionnel à Lyon
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en 3ème année à l'IFSI de Cherbourg, et dans le cadre de mon projet professionnel (qui est de quitter ma Normandie natale pour la région Rhône-Alpes), je suis en quête d'un stage projet-professionnel du côté de Lyon.
J'aimerais travailler de préférence en service de médecine à l'hopital... J'ai écrit à tous les établissements des HCL, à tous les hopitaux privés et cliniques répertoriées dans les pages jaunes, sans grand succès pour le moment, il faut le dire.
Certains d'entre vous ont-ils déja réussi à décrocher un stage sur Lyon, avez vous des tuyaux pour moi ?
Merci beaucoup,
Koba-super-motivée !
Je suis étudiante en 3ème année à l'IFSI de Cherbourg, et dans le cadre de mon projet professionnel (qui est de quitter ma Normandie natale pour la région Rhône-Alpes), je suis en quête d'un stage projet-professionnel du côté de Lyon.
J'aimerais travailler de préférence en service de médecine à l'hopital... J'ai écrit à tous les établissements des HCL, à tous les hopitaux privés et cliniques répertoriées dans les pages jaunes, sans grand succès pour le moment, il faut le dire.
Certains d'entre vous ont-ils déja réussi à décrocher un stage sur Lyon, avez vous des tuyaux pour moi ?
Merci beaucoup,
Koba-super-motivée !
ESI 2011-2014 à Cherbourg
Re: Stage projet professionnel à Lyon
As tu essayé de téléphoner aux hôpitaux? Des fois en donnant ton nom et en disant que tu leur a envoyé une candidature, ils ressortent ton dossier de la pile 
Sinon je pense qu'il faut être patient, j'ai eu une 1ère réponse aujourd'hui et j'ai commencé a envoyé des lettres il y a plus d'un mois!

Sinon je pense qu'il faut être patient, j'ai eu une 1ère réponse aujourd'hui et j'ai commencé a envoyé des lettres il y a plus d'un mois!
IDE 2014 Yeahhhh!
- querida-coco
- Adepte
Re: Stage projet professionnel à Lyon
Je pense que ca va être difficile dans le sens ou il y'a environ 7 ifsi dans la regions lyonnaise et ses allentours. Donc ils faut deja que toutes les ifsi trouvent des stages pour les etudients (par exemple la ou je suis nous sommes une promo de 110 en 1ere années, donc un peu plus de 300 éléve en tout juste pour une école.
Donc j'imagine que ca dois être difficile de trouver un stage pour quelqu'un qui à un ifsi bien plus loin.
En tout cas bon courage =) !
Donc j'imagine que ca dois être difficile de trouver un stage pour quelqu'un qui à un ifsi bien plus loin.
En tout cas bon courage =) !
-
Bonjour tout le monde j'aimerai savoir si il y a une prépa au concour infirmier au ch de vinatier , sur leur site il y a un lien mais il ne marche pas et pas de numero pour contacter l'institut de formation et pas d'adresse mail pour prendre contact. j'espere que quelqu'un pourra me renseigner merci d'avance 

Coucou,
Oui il y a une prépa, c'est indiqué sur leur site
Oui il y a une prépa, c'est indiqué sur leur site

Bonjour,
Est ce que quelqu 'un fait la rentrée de cette année en tant qu'as ou ap à l'ifsi du vinatier ?
Est ce que quelqu 'un fait la rentrée de cette année en tant qu'as ou ap à l'ifsi du vinatier ?
IFSI Le Vinatier PROMO 2014-2017