IFSI Bar le duc (lorraine)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Re: Rentrée 2013 à Bar-le-Duc

Message par PrincessGrenouille34 »

Comme tu dis ça fait plaisir !! Et oui ne t inquiétes pas on est tous ds le même cas on connait personne moi aussi je pars vers l inconnue avec une promo de 80 personnes !!
IDE
beLIEveuse

Message par beLIEveuse »

C'est pas toujours simple mais bon, avec 80 personnes autour de toi il y en a bien quelques unes avec qui ça se passera super bien ! C'est ce que je me dis pour la rentrée .. Tu rentres en première année ?
Etudiante à l'IFSI de Bar-le-Duc (Meuse 55)
- 3ère année
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Oui en première année je suis trop contente trop motivée j ai hâte de commencer même si je sais qu'il va falloir bosser dur
IDE
beLIEveuse

Message par beLIEveuse »

Ah ça oui il va falloir travailler. C'est super que tu sois autant motivée ! J'ai vu que tu avais un enfant aussi, ça doit te motiver encore plus de te dire qu'il faut le faire non pas que pour toi, mais pour lui aussi, il sera fier de sa maman comme ça !
Personnellement ça me fait un peu peur, sachant que je n'ai que 17 ans, j'espère ne pas être vue juste comme une "gamine" tout juste sortie du lycée ..
- 3ère année
laura2204
Régulier
Régulier

Re: IFSI Bar le duc (lorraine)

Message par laura2204 »

On m'avait dit que c'était une promo de 46 ? :)
Aide soignante en UHR ...
beLIEveuse

Message par beLIEveuse »

Oui c'est possible !
Tu vas être à Bar-le-Duc pour la rentrée donc .. Alors à demain, Laura ! :p
- 3ère année
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

beLIEveuse a écrit :Ah ça oui il va falloir travailler. C'est super que tu sois autant motivée ! J'ai vu que tu avais un enfant aussi, ça doit te motiver encore plus de te dire qu'il faut le faire non pas que pour toi, mais pour lui aussi, il sera fier de sa maman comme ça !
Personnellement ça me fait un peu peur, sachant que je n'ai que 17 ans, j'espère ne pas être vue juste comme une "gamine" tout juste sortie du lycée ..
Non ne tkt pas au contraire si à 17 ans ils t ont admise c est que tu es mature !! En ifsi c est assez hétérogène il y a tous les âges c est ça qui est super !!! Bon courage pour ta rentrée tout va rouler !!
IDE
beLIEveuse

Message par beLIEveuse »

Oui c'est vrai .. Ça me rassure un peu merci ! En tout cas je n'ai plus le temps de me poser de questions, la rentrée, c'est demain ..
Bonne continuation à toi, et bonne rentrée !
- 3ère année
Laura_2802

Message par Laura_2802 »

Bonjour !!

Je ne trouve pas de forum pour la promo de cette année à l'IFSI de Bar-le-Duc ! J'ai appris hier que j'étais admise dans cette école et j'en suis super contente !!!!! Alors, il y a t-il d'autres personnes avec qui échanger avant cette rentrée de 2014 ?!
Bonne journée à tous !
IFSI Bar-le-Duc promo 14/17: ADMISE !!!!!!!
IFSI Lionnois: 6eme LC PACES
IFSI Brabois: 5eme LC PACES
JujuGreys5

Message par JujuGreys5 »

Coucou Laura !

J'ai appris vendredi que j'étais admise aussi à Bar-le-duc ! Donc nous nous verrons sûrement :D !
Je ne connais personne là bas.. Et toi?
Tu es de Bar-le-duc?
IFSI Bar-le-duc: Promotion 2014-2017 !
Les mauvaises choses arrivent d'un seul coup, sans prévenir. Mais on oublie que, parfois, les bonnes choses arrivent aussi comme ça.
Laura_2802

Message par Laura_2802 »

Ah super ! Enchantée ! Comment tu t'appelles ?
Non moi non plus je ne connais personne là bas comme je ne suis pas du tout de Bar-le-Duc... On se donne rendez-vous à la rentrée alors ! :D
JujuGreys5

Message par JujuGreys5 »

Je m'appelle Julie ! :D
Je connais assez bien Bar-le-duc, enfin je n'habite pas loin de là.
Tu es d'où à la base? (Sans indiscrétions lol) Tu vas prendre un logement étudiant?
Tu as rendez-vous quand pour finir le dossier administratif? Moi j'ai pris le 14 Août, peut-être qu'on se croisera avant la rentrée? lol
Je te pose trop de questions d'un coup, tu vas me prendre pour une dingue haha
Les mauvaises choses arrivent d'un seul coup, sans prévenir. Mais on oublie que, parfois, les bonnes choses arrivent aussi comme ça.
Laura_2802

Message par Laura_2802 »

Enchantée Julie ! :)

Ah d'accord oui toi tu connais ! C'est un plus ! Moi j'habite dans les coins de Longwy, à la frontière luxembourgeoise... Je sais pas si tu vois. Et la j'étais deux ans sur Nancy pour des études antérieures. Donc moi Bar-le-Duc je ne connais pas du tout lol
Oui je vais devoir prendre un logement étudiant ! J'espère trouver ce que je veux !
J'ai renvoyé le courrier avec le chèque etc mais j'ai pas encore fixé de rdv j'attend de voir les jours pendant lesquels je vais bosser et j'attend que mes parents rentrent de vacances.
Oh oui je pense bien ! Je pense même que si il n'y a qu'une classe on sera forcément ensemble ! :)

Nan du tout tqt :) je suis pas mieux je raconte ma vie mdr
JujuGreys5

Message par JujuGreys5 »

Oui ça me dit vaguement quelque chose lol
Ah oui? Tu étudiais quoi?
Moi aussi j'étais sur Nancy l'année dernière, en droit. Mais ça ne m'a pas plu du tout alors j'ai laissé tombé, si tu vois ce que je veux dire :?
Un logement étudiant! Ma pauvre, tu vas te sentir seule le soir ! Il faut que je te prévois une soirée pour que tu ne t'ennuis pas le premier soir lol :lol:
Je te ferais bien visiter Bar-le-duc mais ça va être vite fait, c'est tellement mort, sans vouloir te démoraliser mdr
Ah d'accord ! Si tu peux, prends le 14 ! :) Tu as des vaccins à refaire toi aussi?
Ça me stresse à mort, j'ai pas envie qu'on m'éclate encore les bras, j'ai de mauvais souvenirs x)
Oui, il y a qu'une classe, alors sauf si tu m'évites, on se verra :clin: lol
Laura_2802

Message par Laura_2802 »

J'étais en fac de médecine... J'ai testé deux ans la première année mais finalement ce n'était pas pour moi !
Ah oui je vois c'est dur aussi et spécial !
Off tu sais j'avais déjà ça l'année dernière (j'étais dans le centre rue saint Nicolas) et je me plaisais bien dans l'appart, bon des fois c'était dur d'être seule certes mais bon pas le choix lol mais je ne dis pas non à une soirée ahahah
Tqt pas j'imagine, c'est la Meuse je ne l'oublie pas mdrr
J'essayerais de prendre le 14 alors !
Oui oui, je ne sais pas si je suis à jour pour les vaccins de base mais sûr je dois faire l'hépatite B et la, sans vouloir te faire peur, apparemment il fait mal donc tqt moi aussi j'ai pas envie de les faire :( mais pas le choix !
Je ne suis pas du tout quelqu'un qui évite ne tqt pas donc c'est sur qu'on se verra ! ;)
Répondre