Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Entraide étude infirmiers en Belgique
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, je vais bientôt entamer mes études d'infirmière en Belgique, à l'HEPH Tournai, j’avoue que j'angoisse pas mal
... étant donner que je vais quitter le domaine familiale... eeeeeh oui, à moi l'indépendance, même si je compte quand même rentrée tout les week end
C'est donc une nouvelle vie qui commence. Je voudrais savoir, si il y a quelqu'un d'autre qui prévoit sa rentrée dans cette école, et pourquoi pas faire connaissance
En attendant votre réponse, je vous souhaite bonne fin de vacances, profitez bien !
Je suis nouvelle sur ce forum, je vais bientôt entamer mes études d'infirmière en Belgique, à l'HEPH Tournai, j’avoue que j'angoisse pas mal

C'est donc une nouvelle vie qui commence. Je voudrais savoir, si il y a quelqu'un d'autre qui prévoit sa rentrée dans cette école, et pourquoi pas faire connaissance

En attendant votre réponse, je vous souhaite bonne fin de vacances, profitez bien !
-
Coucou tu viens de quel coin?Camikitty a écrit :Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, je vais bientôt entamer mes études d'infirmière en Belgique, à l'HEPH Tournai, j’avoue que j'angoisse pas mal... étant donner que je vais quitter le domaine familiale... eeeeeh oui, à moi l'indépendance, même si je compte quand même rentrée tout les week end
![]()
C'est donc une nouvelle vie qui commence. Je voudrais savoir, si il y a quelqu'un d'autre qui prévoit sa rentrée dans cette école, et pourquoi pas faire connaissance![]()
Préfério morir de piel à vivir toda una vida arrodillado...
-

je comprend mieux c'est le fait que je réside en belgique qui dérangeKarlyte a écrit :à Sousou57000
Pour tes études, es-tu résidente en France où en Belgique ?
Justement j'ai cherché à savoir : si habitant en Belgique pour les 3 ans d'études, on pouvait toucher l'AREF et en fin de droits la RFF![]()
Habitant le sud de la France, si en habitant en Belgique, Pole emploi ne suit pas, c'est de résider en France, au plus près de l'école ; le covoiturage doit pouvoir se faire avec les frontaliers qui vont à l'école.
Préfério morir de piel à vivir toda una vida arrodillado...
Bonjouuuur a tous & a toutesss !!
y'en aurait-il parmi vous qui sont a l'IESPP à MONS ( le nursing ) ???
y'en aurait-il parmi vous qui sont a l'IESPP à MONS ( le nursing ) ???
2013 ---> 2016 Infirmière Hospitalière
Pour les futurs élèves d'avé maria mons. pré rentrée mardi à 9h. au 39 route d'obourg
. A bientôt.

ESI 2013-2016 Ave Maria
- Fraisette59
- Habitué
Bon courage à vous pour ceux qui commencent.
Croyez moi, ça passe vite.. très vite.Soyez sérieux dès le début.
Mp si besoin
Croyez moi, ça passe vite.. très vite.Soyez sérieux dès le début.
Mp si besoin

2011-2014
DIPLOMEE 2014 et maintenant IDE par ci par là
Dans la vie, tout vient à point à celui qui sait attendre .... bon parfois l'attente est longue hein
DIPLOMEE 2014 et maintenant IDE par ci par là
Dans la vie, tout vient à point à celui qui sait attendre .... bon parfois l'attente est longue hein
Rentrée pour moi a jolimont demain! Vivement! @Fraisette59 tu es dans quelle école?
-
- Forcené
PASSER 1A2 VERS 1A1 BELGIQUE
Bonjour,
J'ai une 1ere année soin infirmier section brevete en belgique j'ai eu 65% j'ai validé toutes les matieres sauf anatomie ou j'ai eu 24/60, l'ecole me demande de redoubler est ce possible de refaire une 1ere mais en section bachelier et de demander une dispense des matieres que j'ai validé comme ethique, sociologie
est ce possible de passer les examen de 1ere annee et 2eme année en meme temps dans la meme année.
J'ai une 1ere année soin infirmier section brevete en belgique j'ai eu 65% j'ai validé toutes les matieres sauf anatomie ou j'ai eu 24/60, l'ecole me demande de redoubler est ce possible de refaire une 1ere mais en section bachelier et de demander une dispense des matieres que j'ai validé comme ethique, sociologie
est ce possible de passer les examen de 1ere annee et 2eme année en meme temps dans la meme année.
Re: PASSER 1A2 VERS 1A1 BELGIQUE
Où es-tu en formation ?GWENDO97300 a écrit :Bonjour,
Je vais hélas pas te donner la réponse mais à te lire je m'interroge !
Tu as fait une 1ère année en breveté, tu ne passes pas en 2ème année... L'anatomie ne me semble pas être "la grosse matière" et tu voudrais aller en bachelier avec 80% de cours théoriques, dont biochimie et biophysique la 1ère année.
Logiquement c'est l'inverse, de bachelier on peut être amené à redescendre d'un étage vers breveté !
.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
- evelynev34
D'accord avec Karlyte, et j'irais même plus loin: pour moi, si tu changes pour aller en A1, tu risques de te casser la figure... 65% pour A1 c'est vraiment limite alors si, en plus, tu as raté l'anat, tu vas droit dans le mur.
Maman de 3 mutants nés en 2000, 2002 et 2006.
Promo Verviers (BELGIQUE) IH 2013-2016
-
- Forcené
Je suis à liege, A1 est la section qui m'autorise a etre dispenser de certain examen tandis qu'en A2 il me faut tout repasser, j'ai une licence en biochimie un bac S, moi non plus je pensais pas qu'anatomie était eliminatoire, l'ecole m'a dit que oui donc refaire A2 ne me tente plus
-
- Forcené
Je suis à liege, A1 est la section qui m'autorise a etre dispenser de certain examen tandis qu'en A2 il me faut tout repasser, j'ai une licence en biochimie un bac S, moi non plus je pensais pas qu'anatomie était eliminatoire, l'ecole m'a dit que oui donc refaire A2 ne me tente plus
- evelynev34
Je ne sais pas si c'est possible, mais bon qui ne tente rien n'a rien.
Maman de 3 mutants nés en 2000, 2002 et 2006.
hello,
Etant donner que la section A2 est une section professionnel et que le A1 est niveau "universitaire" , tu recommencera ton A1 ou ton A2 et ca sans dispense.
les cours sont tout a fait diffèrent!
Etant donner que la section A2 est une section professionnel et que le A1 est niveau "universitaire" , tu recommencera ton A1 ou ton A2 et ca sans dispense.
les cours sont tout a fait diffèrent!
stage en Belgique
Bonjour !
Je suis actuellement en 2ième année ESI, et j'aimerais faire un stage en Belgique l'année prochaine mais je n'ai aucunes informations !
J'aimerais donc savoir si cela est possible (même si mon IFSI ne se montre pas contre pour le moment), savoir quel établissement que je pourrais démarcher (où l'on parle francais ^^) ainsi que si j'ai mes chances pour que ma demande de stage soit acceptée.
Merci beaucoup, en espérant avoir des réponses !
Je suis actuellement en 2ième année ESI, et j'aimerais faire un stage en Belgique l'année prochaine mais je n'ai aucunes informations !
J'aimerais donc savoir si cela est possible (même si mon IFSI ne se montre pas contre pour le moment), savoir quel établissement que je pourrais démarcher (où l'on parle francais ^^) ainsi que si j'ai mes chances pour que ma demande de stage soit acceptée.
Merci beaucoup, en espérant avoir des réponses !