Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Réunion
bonjour à tous.
merci Alyi pour l'info.
une pré-rentrée riche en info et une journée très appréciable à mon goût.
contente d'avoir pu rencontrer certaines d'entre vous.
à lundi!!!
merci Alyi pour l'info.
une pré-rentrée riche en info et une journée très appréciable à mon goût.
contente d'avoir pu rencontrer certaines d'entre vous.
à lundi!!!
IFSI St Denis - Promo 2013/2016
bonjour tout le monde!!
effectivement ce fut une rentrée riche en infos et en rencontres. J'ai carrément zappé ma carte pour le self. ça va être galère lundi pour la récupérer...quelqu'un sait à quelle ouvre le bureau je pourrai peut être y allais avant le début des cours. Je vous dis à lundi pour le début de notre longue et passionnante aventure....

effectivement ce fut une rentrée riche en infos et en rencontres. J'ai carrément zappé ma carte pour le self. ça va être galère lundi pour la récupérer...quelqu'un sait à quelle ouvre le bureau je pourrai peut être y allais avant le début des cours. Je vous dis à lundi pour le début de notre longue et passionnante aventure....

ESI 2013/2016 IFSI ST-DENIS
Passe en 2ème année. Youpiiii
Passe en 2ème année. Youpiiii
-
c mort par ici lol ki doit recommencer le concours ???? comment sest passé la rentrée ??? sa vous semble dur ??? vos impressions 

Bonjour
je n'aurai peut être pas à le repasser. Il m'ont contacter le jour de la rentrée mais j'ai dût demander une dérogation pour reporter à l'année prochaine;
Peut être ont il contacter la personne suivante sur la LC
je n'aurai peut être pas à le repasser. Il m'ont contacter le jour de la rentrée mais j'ai dût demander une dérogation pour reporter à l'année prochaine;
Peut être ont il contacter la personne suivante sur la LC
ESI 2014/2017
Maman de 3 bouts de choux
Maman de 3 bouts de choux
Malheureusement, je recommence le concoursprunejonas a écrit :c mort par ici lol ki doit recommencer le concours ???? comment sest passé la rentrée ??? sa vous semble dur ??? vos impressions

ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
- TiMargouillat
- Régulier
Salut!
Alors j'ai eu la bonne nouvelle hier avec le speed du boulot et le speed des inscriptions, je n'ai pas pris le temps de venir vous contacter! Ça y est suis prise à l'Ifsi de St. Pierre! Je commence lundi.
Par contre, si y a une âme charitable pour me montrer l'Ifsi lundi ce serait cool et si cette même personne peut me filer les cours pour les rattraper ce serait adorable.
Bonne fin de Journée
Alors j'ai eu la bonne nouvelle hier avec le speed du boulot et le speed des inscriptions, je n'ai pas pris le temps de venir vous contacter! Ça y est suis prise à l'Ifsi de St. Pierre! Je commence lundi.
Par contre, si y a une âme charitable pour me montrer l'Ifsi lundi ce serait cool et si cette même personne peut me filer les cours pour les rattraper ce serait adorable.
Bonne fin de Journée
[IFSI 2013/2016
waouuuuuuuuh, félicitation à toi; c trop cool. voilà c une autre étape pr toi, fini de prépa le concours now il fo s'attaquer aux cours. accroche toi car je trouve que c un peu hard. ms avec persévérance et du travail, on va ts réussir.TiMargouillat a écrit :Salut!
Bonne fin de Journée
Encore une fois bravo et bienvenue ds le monde des étudiants.
Après tant d'années mon rêve se réalise; IFSI me voiciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
ESI 2013/2016 CHU Réunion
ESI 2013/2016 CHU Réunion
- TiMargouillat
- Régulier
Merci Louisa! Je dois tout rattraper mais suis trop heureuse pour me plaindre!
[IFSI 2013/2016
Félicitation aux nouveaux étudiants. Courage aux autres. De mon côté, j'ai réussi le concours cette année surtout grâce à l'oral 18,5. J'ai obtenu un report. Ceux qui le tentent cette année et qui se posent des questions : prépa, méthode de travail, l'oral, n'hésitez pas 

- Lorelie974
Coucou!
Je suis nouvelle sur le forum.Après plusieurs années de réflexion (oui oui),je compte me lancer dans l'aventure du concours Ifsi!
Toutes mes félicitations aux admis
Y-a-t-il d'autres personnes qui vont tenter le concours 2014?
Quelqu'un sait-il où s'adresser pour avoir la liste des ifsi qui décentralisent leur concours? J'ai regardé sur le site de l'Ars et il donne une liste datant de 2012,des infos?
Je suis nouvelle sur le forum.Après plusieurs années de réflexion (oui oui),je compte me lancer dans l'aventure du concours Ifsi!
Toutes mes félicitations aux admis

Y-a-t-il d'autres personnes qui vont tenter le concours 2014?
Quelqu'un sait-il où s'adresser pour avoir la liste des ifsi qui décentralisent leur concours? J'ai regardé sur le site de l'Ars et il donne une liste datant de 2012,des infos?
La liste, c'était la prépa qui nous la donnait. Passe un coup de fil à l'ars. Tu as raison de tenter les concous de métropole. Car bientôt, il faudra passer par la première année de médecine pour passer le concours. C'est pas pour mettre la pression, mais il faut le savoir et donc encore plus s'arracher cette année. Mais je suis là pour t'aider, si t'as besoin 

- Lorelie974
Merci pour ta réponse Lalylou
Je tenterai de joindre l'Ars,car je ne prépare pas le concours par le biais d'une prépa,donc je ne risque pas d'avoir une liste
J'ai fait ma pré-inscription ce matin,et j'ai téléchargé le dossier.Je vais présenter le concours pour l'Ifsi de Saint-Pierre.
Je suis motivée mais bon il y a du monde au portillon
Concernant,ton info je ne savais pas pour les Paces...
D'autres personnes ont-elles entendues parler de ça?

Je tenterai de joindre l'Ars,car je ne prépare pas le concours par le biais d'une prépa,donc je ne risque pas d'avoir une liste

J'ai fait ma pré-inscription ce matin,et j'ai téléchargé le dossier.Je vais présenter le concours pour l'Ifsi de Saint-Pierre.
Je suis motivée mais bon il y a du monde au portillon

Concernant,ton info je ne savais pas pour les Paces...
D'autres personnes ont-elles entendues parler de ça?
En fait cette réforme à débuter. Au dernier concours 10% des postes ( soit environ 13 à saint-denis et 11 à St.-pierre) était exclusivement réservé aux étudiants en médecine. Ces élèves ne passent que l'oral.
Quant à la généralisation de cette réforme, l'info vient d'une amie de l'ifsi. C'est un prof qui leur a dit que c'est probable que cette réforme ait lieu dès l'année prochaine.
En prépa, un prof nous a dit que marisole Touraine était pour.
Alors motivé, motivé
Quant à la généralisation de cette réforme, l'info vient d'une amie de l'ifsi. C'est un prof qui leur a dit que c'est probable que cette réforme ait lieu dès l'année prochaine.
En prépa, un prof nous a dit que marisole Touraine était pour.
Alors motivé, motivé

- Lorelie974
Hum,je vois ...ça n'est pas très réjouissant tout ça
Mais bon, de toute façon pas le choix que de faire avec.Merci pour toutes ces infos,je vais consciemment les oublier pour ne pas me décourager
Je carbure comme ça.

Mais bon, de toute façon pas le choix que de faire avec.Merci pour toutes ces infos,je vais consciemment les oublier pour ne pas me décourager