Avis sur les services les plus dur techniquement parlant

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Camcam0127
Forcené
Forcené

Avis sur les services les plus dur techniquement parlant

Message par Camcam0127 »

Bonjour,

Je souhaiterai connaître selon vous quels sont les services les plus durs et qui demande le plus de soins techniques pur ( je ne compte donc pas le relationnel malgré que soit un soin a par entière et qui selon les services est largement plus important tels que les soins palliatifs ou la psy j'en suis consciente).

Désolé si je m'exprime mal ou si je suis maladroite donc n'en tenais pas rigueur si vous comprenais le sens de mon message. Mais je vais être ESI et je m'interroge sur les services ou l'on risque de se sentir perdus et ne pas assurer car on est dans l'inconnu ou pour le début se sentir dépasser..

Merci pour vos réponses et s'ils vous plaît pas de jugement sur ma question, car avant de savoir c'est le néant sur certains sujets et qu'il faut bien apprendre.
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière :D
sniper76800
Forcené
Forcené

Re: Avis sur les services les plus dur techniquement parlant

Message par sniper76800 »

Tu es dans l'agglo de Rouen ? Certains infirmiers m'ont conseillé l'hôpital de jour oncologie de Becquerel où il font beaucoup de soins techniques (y compris du relationnel)
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Oui oui je suis de l'agglo de Rouen, oui Becquerel j'aurai du m'en douter ! Je connais des AS la bas je leur demanderai des petites infos =)

Merci du tuyau ^^
ESi 2015-2018
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Et si d'autre personnes connaissent d'autre services durs je prend note !!! :D
ESi 2015-2018
lolo91

Message par lolo91 »

Réanimation
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Camcam0127 a écrit :
Je souhaiterai connaître selon vous quels sont les services les plus durs [...] Mais je vais être ESI et je m'interroge sur les services ou l'on risque de se sentir perdus et ne pas assurer car on est dans l'inconnu ou pour le début se sentir dépasser..
Selon la fin de ta phrase, tous les services te seront inconnus donc dans tous les services tu risques "d'être dans l'inconnu et pour le début te sentir dépassé"...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Camcam0127 a écrit :Je souhaiterai connaître selon vous quels sont les services les plus durs et qui demande le plus de soins techniques pur
Sans hésitation, les centres d'éducation thérapeutique (diabète, école de l'asthme...) qui sont très très techniques et font appelle à des méthodes poussées.

Ya aussi la rééduc post op cardio.
infirmier dans une vie antérieure.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

En fait je ne comprends pas trop la question Camcam....

Tous les services ont "de la technique pure". Même les soins palliatifs (sonde naso-gastrique, urinaire, chimio.....).....

A part te faire peur je ne vois pas trop ce que tu cherches à savoir....
Qu-est-ce qui t'inquiètes au final?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Merci de vos réponses ..

Augusta je sais bien que tout va m'être inconnu dans la pratique mais ce que je veux dire c'est qu'ils y a des soins plus faciles et plus simples apprendre et à maitriser tu comprends ?

Et non tu ne me fera pas peur avec les explications les autres ont compris le sens du message alors pourquoi cherche tu a me rabaisser ?!!!
ESi 2015-2018
magicmelo
Forcené
Forcené

Message par magicmelo »

Et non tu ne me fera pas peur avec les explications les autres ont compris le sens du message alors pourquoi cherche tu a me rabaisser ?!!!
Personne ne cherche à te rabaisser,Augusta cherche juste à savoir pourquoi tu cherche à connaître les services "les plus compliqués techniquement".
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Pour me faire un idée des soins prodigués dans tel ou tel services et satisfaire ma curiosité personnelle ...

Sérieusement je vous trouve dur vous les IDE avec les ESi.. Vous avez tendance à nous prendre pour des moins que rien et vous sentir au dessus et je n'aime pas ce comportement !

C'est fou de chercher des problèmes là ou il n'y en a pas juste pour vous valoriser et nous montrer que sous sommes "juste des étudiants"

Je pose une question simples, alors donner moi des réponses simples sans chercher à comprendre le comment du pourquoi pour savoir si j'ai des raisons fondées ce vouloir me renseigner !
ESi 2015-2018
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Et désolé pour les fautes mais je suis énervée !!!
ESi 2015-2018
lolo91

Message par lolo91 »

On sent l'ESI maltraitée par les IDE qu'elle a croisé ^^
C'est normal de se défendre mais te braque pas trop, les choses dès fois sont mal exposés augusta te parlait surement de la variété des soins que tu peux trouver un peu partout. Les stages qui sont techniques tu en entendras parlé par tes collègues ESI qui y sont passés et eux pourront te renseigner avec leur ressenti :clin:
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Lolo91.. Je n'es étais maltraiter par personnes car je ne suis pas encore ESi j'ai dis que j'allais le devenir je ne suis pas encore en formation ^^

Et pour augusta je parle en connaissance de cause ce n'est pas la première fois que je poste un sujet et qu'elle essaie de se sentir supérieure avec des propos qui rabaissent les ESi mais a t'elle oublier qu'elle la était un jour aussi ?

Je ne comprend pas l'acharnement de certains à vouloir a tous prix montré que les ESi ne sont que ESi !
ESi 2015-2018
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

La technique n'est pas un problème, puisque justement ce n'est que de la technique. Ca s'apprend, c'est pas compliqué, c'est une gestuelle ultra codifiée et répetitive avec un peu de logique.

C'est un peu moins simple pour certains, et pour d'autres qui sont très manuels c'est inné.

Mais n'importe qui pris dans la rue au hasard peut apprendre les quelques gestes techniques qui nous sont dévolus en quelques heures de formation. C'est d'ailleurs ce que faisaient autrefois les militaires avec leurs infirmiers formés en trois mois, et c'est ce qu'ils continuent de faire avec leurs assistants sanitaires.

Ce qui est le plus dur, c'est justement tout ce qui va autour de la technique.
Camcam0127 a écrit :Je pose une question simples, alors donner moi des réponses simples sans chercher à comprendre le comment du pourquoi pour savoir si j'ai des raisons fondées ce vouloir me renseigner !
Alors c'est un forum, donc chacun est libre de poser des questions, et chacun est libre d'y répondre comme il l'entend.

Et en l'occurrence je ne vois pas comment répondre à une question sans en comprendre les tenants et les aboutissants. D'autant que pour le coup si la question te parais simple, la réponse à celle ci ne l'est pas.

Va sérieusement falloir penser à la façon dont tu parle à tes interlocuteurs et arreter de te sentir persecutée.

Sinon la technique sera vite le dernier de tes soucis ...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Répondre