La politique v.2
Modérateur : Modérateurs
Re: La politique v.2
Rambhollande, grisé par son succès au Mali, va déclarer la guerre à la Syrie et tenter de punir Bachar sans probablement en mesurer toutes les conséquences :
- Sans mandat de l’ONU dont la France est membre permanent,
- sans preuve de qui a utilisé les armes chimiques,
- sans alliés européens ni tenue d’un conseil européen,
- sans l’assentiment des Français (avec une écrasante majorité des sondés contre l’intervention/pour le vote) que ce soit directement ou indirectement par un vote solennel de la représentation politique,
- en passant sous silence ceux qui ont fourni l’arsenal chimique,
- sans détailler ce qu’il a prévu pour protéger la population, les français, les milliers de bi-nationaux syriens, les très nombreux expats dont au proche Liban et bien sûr la communauté de Chrétiens d’orient.
- …/…
Doit vouloir trouver une chamelle à son 2ème chameau vu que le 1er a fini à la casserole !
- Sans mandat de l’ONU dont la France est membre permanent,
- sans preuve de qui a utilisé les armes chimiques,
- sans alliés européens ni tenue d’un conseil européen,
- sans l’assentiment des Français (avec une écrasante majorité des sondés contre l’intervention/pour le vote) que ce soit directement ou indirectement par un vote solennel de la représentation politique,
- en passant sous silence ceux qui ont fourni l’arsenal chimique,
- sans détailler ce qu’il a prévu pour protéger la population, les français, les milliers de bi-nationaux syriens, les très nombreux expats dont au proche Liban et bien sûr la communauté de Chrétiens d’orient.
- …/…

- augusta
- Star VIP
Puisqu'on parlait du Point, dans le dernier numéro (dont le titre est: Hollande: Inspecteur gadget), un journaliste écrivait qu'il "conduisait la France comme s'il conduisait un camping-car au bord d'une falaise".
Au-delà de ça, je me demandais qu'elle était la différence entre l'intervention des américains en Europe pendant la Seconde guerre mondiale (avec l'issue qu'on connait) et une intervention européenne en Syrie?
Peut-on réellement laisser le peuple syrien se faire massacrer par son chef?
Au-delà de ça, je me demandais qu'elle était la différence entre l'intervention des américains en Europe pendant la Seconde guerre mondiale (avec l'issue qu'on connait) et une intervention européenne en Syrie?
Peut-on réellement laisser le peuple syrien se faire massacrer par son chef?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
On ne parle pas pour l'instant d'une intervention européenne puisque tout le monde refuse d'intervenir sans mandat du Conseil de Sécurité de l'ONU.
Rambhollande veut jouer les zoros... seul contre tous sans mesurer les conséquences.
Et sinon, il n'y a pas que la Syrie où le peuple est massacré et/ou où la dictature politique, monarchique ou religieuse règne.
Quant à l'Amérique (amie de la France et Grande-Bretagne) pour faire simple, elle entre en guerre dans le conflit 1939-45 en décembre 1941 à la suite de l'attaque de Pearl Harbor orchestrée par les japonais alliés des allemands et des italiens.
Rambhollande veut jouer les zoros... seul contre tous sans mesurer les conséquences.
Et sinon, il n'y a pas que la Syrie où le peuple est massacré et/ou où la dictature politique, monarchique ou religieuse règne.
Quant à l'Amérique (amie de la France et Grande-Bretagne) pour faire simple, elle entre en guerre dans le conflit 1939-45 en décembre 1941 à la suite de l'attaque de Pearl Harbor orchestrée par les japonais alliés des allemands et des italiens.
- augusta
- Star VIP
ça sent pas bon c'est clair....avec le syrien qui est prêt à entrer dans une 3ème guerre mondiale...si l'Occident agit...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Seul ... avec la ligue arabe. Ca fait une différence quand même. Si le nain n'avait pas violé le mandat de l'ONU en Libye, l'affaire serait un peu moins compliquée.moutarde a écrit : Rambhollande veut jouer les zoros... seul contre tous sans mesurer les conséquences.
Euh ... c'est quand même un poil plus compliqué, ça faisait un moment que les américains et les japonais savaient qu'ils allaient se foutre sur la gueule. Et déjà c'était le contrôle du pétrole qui était la pierre d'achoppement.moutarde a écrit : Quant à l'Amérique (amie de la France et Grande-Bretagne) pour faire simple, elle entre en guerre dans le conflit 1939-45 en décembre 1941 à la suite de l'attaque de Pearl Harbor orchestrée par les japonais alliés des allemands et des italiens.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
C'est pour ça que j'avais écris "pour faire simple". Néanmoins c'est quand même l'attaque de Pearl Harbor qui précipite les EU d'Amérique dans la 2nde guerre mondiale au côtés des Français, Anglais et alliés.
Rambhollande veut passer au dessus du Conseil de sécurité de l'ONU en violation du droit international. Excuse du peu !
Non, la Ligue Arabe est profondément divisée sur une intervention militaire occidentale et demande à ce que la charte des Nations unies et le droit international soient respectés.loulic a écrit :Seul... Avec la ligue arabe. Çe la fait une différence quand même.
Rambhollande veut passer au dessus du Conseil de sécurité de l'ONU en violation du droit international. Excuse du peu !
http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html
Rambhollande doit donc au risque de faire perdre à la France (et à l'ONU) sa crédibilité et légitimité sur la scène internationale, se plier à cette Charte ou bien sortir de cette organisation dont elle est membre permanent du Conseil de sécurité....la Charte de l'ONU ne prévoit l'usage légal de la force que dans les cas de légitime défense, ou avec l'approbation du Conseil de sécurité – lequel est toujours bloqué à cause du véto russo-chinois.
Mais du coup, que faut-il faire ?
Je veux dire, par rapport au fait que "le monde" a connaissance de l'utilisation par le régime dont on parle de l'emploi d'armes chimiques de type gaz sarin and co contre des populations civiles?
La dernière en date (officielle) datant du 21 Août.
Après, on peut se demander quelle tête choisirait l'ami Vladimir pour remplacer celle d'Assad... en tout cas le peuple aime son président, en tout cas ils étaient plus de 97% à soutenir Bachar lors des dernières élections et moins de 0,2% à dire "non" à sa re élection" ... comme quoi il est vraiment populaire chez lui.
Bref, de ce que j'en lis de droite et de gauche, on pense surtout à une intervention "de principe" (parce que gazer ses petits copains c'est mal), pour dire à tous les gentils bonshommes qui pourraient vouloir en faire autant (peut-on citer l'ami Mugabe ?) que si sarin pan pan cucul.
Et puis le G20... et hop.
Après, peut-être que tu préférais l'époque où MAM proposait de l'aide ...à Ben Ali. De même, il faut reconnaître que la tente de Khadafi dans les jardins de l'Elysée ça a une sacrée gueule.
Je veux dire, par rapport au fait que "le monde" a connaissance de l'utilisation par le régime dont on parle de l'emploi d'armes chimiques de type gaz sarin and co contre des populations civiles?
La dernière en date (officielle) datant du 21 Août.
Après, on peut se demander quelle tête choisirait l'ami Vladimir pour remplacer celle d'Assad... en tout cas le peuple aime son président, en tout cas ils étaient plus de 97% à soutenir Bachar lors des dernières élections et moins de 0,2% à dire "non" à sa re élection" ... comme quoi il est vraiment populaire chez lui.

source: Le Monde, qui si il n'est pas un journal neutre, l'est toujours 100 fois plus que "le point"."Le massacre chimique de Damas ne peut ni ne doit rester impuni. Sinon ce serait prendre le risque d'une escalade qui banaliserait l'usage de ces armes et menacerait d'autres pays. Je ne suis pas favorable à une intervention internationale qui viserait à 'libérer' la Syrie ou à renverser le dictateur, mais j'estime qu'un coup d'arrêt doit être porté à un régime qui commet l'irréparable sur sa population", estime le président de la République.
Bref, de ce que j'en lis de droite et de gauche, on pense surtout à une intervention "de principe" (parce que gazer ses petits copains c'est mal), pour dire à tous les gentils bonshommes qui pourraient vouloir en faire autant (peut-on citer l'ami Mugabe ?) que si sarin pan pan cucul.
Et puis le G20... et hop.
Après, peut-être que tu préférais l'époque où MAM proposait de l'aide ...à Ben Ali. De même, il faut reconnaître que la tente de Khadafi dans les jardins de l'Elysée ça a une sacrée gueule.
PFFFFF…. Et 10 fois moins que libé et 42 fois plus que le canard et 37 fois moins que Marianne. Bref, où on est neutre ou on ne l’est pas.Indis a écrit :source: Le Monde, qui si il n'est pas un journal neutre, l'est toujours 100 fois plus que "le point".
Et il n’y a pas de médias neutres sauf Closer, Oups, Voici, Voilà…etc.

RE PFFFFF…. T’as oublié de me demander mon avis sur Bachar à paris en 2008 avec Nicolas ou au début des années 2000 avec Jospin/Mélanchon/Forni ou bien l’invitation de Marzouki (et son rapport à Enhada) par Rambhollande, zéro 1er et à l’Assemblée nationale… l'été dernier.Indis a écrit :Après, peut-être que tu préférais l'époque où MAM proposait de l'aide ...à Ben Ali. De même, il faut reconnaître que la tente de Khadafi dans les jardins de l'Elysée ça a une sacrée gueule.
Bref, on verra l’évolution de la question syrienne mais pour l’instant, Rambhollande veut décider seul de l’expédition punitive contre Bachar et de l’entrée en guerre de la France, contre (presque) tous et surtout contre l’ONU dont la France est membre créateur et membre permanent du Conseil de sécurité, en violation du droit international,
Ça a une sacrée gueule

Ah ben faut voir. Parce que jusqu'à peu c'était une couille molle et un lache qui laissait un dictateur sanguinaire massacrer son peuple.
Manifestement, il a du lui arriver quelque chose de grave puisque c'est devenu un va t'en guerre assoiffé de sang en moins d'une semaine.
Contrairement à ce qui est joyeusement affirmé dans des média très neutres, en fait de solitude la Turquie et les pays du golfe sont aussi partisans d'une intervention internationale avec ou sans l'ONU. Vu leurs poids économiques et politiques dans la région, c'est un peu du foutage de gueule de présenter la France comme seul pays à s'opposer à Bachar ...
A moins que le monde ne se résume à l'Europe de l'ouest ? C'est peut être ça aussi. Tous ces bougnoules, c'est menu fretin sans doute, on va pas non plus leur demander leur avis, surtout s'ils sont voisins du pays concerné. Que les motivations des uns et des autres soient intéressées, sans nul doute. Maintenant en effet on fait quoi ? On continue à le menacer de sanctions potentielles ? On attend que l'ONU se décide en sachant que la Russie et la Chine ne lacheront pas, ne serait ce que pour emmerder Obama ?
Au passage, le reste de la communauté internationale serait moins frileuse, et les russes et les chinois un peu plus emmerdé à poser leur veto en Syrie, si la brillante coalition qui est intervenue en Libye n'avait pas outrepassé largement son mandat.
Manifestement, il a du lui arriver quelque chose de grave puisque c'est devenu un va t'en guerre assoiffé de sang en moins d'une semaine.
Contrairement à ce qui est joyeusement affirmé dans des média très neutres, en fait de solitude la Turquie et les pays du golfe sont aussi partisans d'une intervention internationale avec ou sans l'ONU. Vu leurs poids économiques et politiques dans la région, c'est un peu du foutage de gueule de présenter la France comme seul pays à s'opposer à Bachar ...
A moins que le monde ne se résume à l'Europe de l'ouest ? C'est peut être ça aussi. Tous ces bougnoules, c'est menu fretin sans doute, on va pas non plus leur demander leur avis, surtout s'ils sont voisins du pays concerné. Que les motivations des uns et des autres soient intéressées, sans nul doute. Maintenant en effet on fait quoi ? On continue à le menacer de sanctions potentielles ? On attend que l'ONU se décide en sachant que la Russie et la Chine ne lacheront pas, ne serait ce que pour emmerder Obama ?
Au passage, le reste de la communauté internationale serait moins frileuse, et les russes et les chinois un peu plus emmerdé à poser leur veto en Syrie, si la brillante coalition qui est intervenue en Libye n'avait pas outrepassé largement son mandat.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Bah, la position qui consiste à se dire que peut-être c'est pas une bonne idée d'aller là bas, elle se défend.
La défendre en disant " omg c'est Rambhollande vs le reste du monde", c'est moins ça quoi.
Mais bon, après les belles leçons de diplomatie de Mr Nicolas Sarkozy de Nagy Bosca, on peut effectivement penser facilement qu'il puisse y avoir des frileux à droite à gauche.
PS: On peut aussi citer le réseau voltaire hein, pour mettre à côté du point.
La défendre en disant " omg c'est Rambhollande vs le reste du monde", c'est moins ça quoi.
Mais bon, après les belles leçons de diplomatie de Mr Nicolas Sarkozy de Nagy Bosca, on peut effectivement penser facilement qu'il puisse y avoir des frileux à droite à gauche.
PS: On peut aussi citer le réseau voltaire hein, pour mettre à côté du point.
Ca dépend de ce que tu mets dans "opposition" et la forme qu'elle revêt...loulic a écrit :Vu leurs poids économiques et politiques dans la région, c'est un peu du foutage de gueule de présenter la France comme seul pays à s'opposer à Bachar ...
A part, les USA et la France, quels sont les pays qui sont prêts à s'opposer personnellement et militairement à Bachar,
- dans l'attente des preuves d'utilisation d'armes chimiques et par qui,
- sans résolution du Conseil de sécurité et donc en violation du droit international ?
- Pour remplacer Bachar par qui ?
Ben dans la mesure où l"intervention de notre cher Président vise à "punir" et non pas à renverser... Tant qu'à faire tu fais rien ça revient au même.
Et puis j'aime bien l'idée de ces peuples qui se battent jusqu'à la mort pour renverser un dictateur pour mettre au pouvoir des ... Islamistes.
Plus con tu meurs. Se battre pour la liberté et se retrouver enchainer plus lourdement.
Life.
Et puis j'aime bien l'idée de ces peuples qui se battent jusqu'à la mort pour renverser un dictateur pour mettre au pouvoir des ... Islamistes.
Plus con tu meurs. Se battre pour la liberté et se retrouver enchainer plus lourdement.
Life.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Le problème n'a pas l'air tant qui prendrait la suite que de laisser un type utiliser du gaz sarin sur des populations je pense.
Après personne n'est dupe sur une éventuelle suite, et une autre tête mise en place par Poutine à la place.
Le reste n'étant qu'un sac de noeuds et de serpents enroulés les uns dans les autres et de pognon en fourniture d'armes et de ceci et de cela... et ça dans tous les sens. :/
Concernant les armes chimiques, mes maîtres venus de l'espace m'imposent de poster un lien estampillé gouvernement.fr.
Après personne n'est dupe sur une éventuelle suite, et une autre tête mise en place par Poutine à la place.
Le reste n'étant qu'un sac de noeuds et de serpents enroulés les uns dans les autres et de pognon en fourniture d'armes et de ceci et de cela... et ça dans tous les sens. :/
Concernant les armes chimiques, mes maîtres venus de l'espace m'imposent de poster un lien estampillé gouvernement.fr.
Ouais enfin ça aurait pu être pire, ils auraient pu bombarder la zone avec du VX et là y aurait pas eu de survivant.
Il est modéré le père Bachar.
Il est modéré le père Bachar.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs