Concours Marseille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
babylou27
Régulier
Régulier

Message par babylou27 »

Coucou tout le monde,

J'habite et je passe le concours à marseille à sainte marguerite le 2 avril et à la croix rouge le 30 avril.
Voilà.

Je vous fais à tous de gros bisous et vous souhaite tous plein de réussite et vous dis un gros m****...j'espère que tout le monde le réussiras...

bisous
claire
babylou27
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

J'ai passé le concours à Sainte Marguerite il y a maintenant 9 ans (fichtre que le temps passe vite... :? ) et j'ai même fait 3 mois d'école. Malheureusement de gros problèmes ont fait que j'ai dû arrêter. Mais j'ai adoré l'école, les formateurs et la directrice étaient très sympas, il y avait une super ambiance et l'école était pas mal.

Maintenant je retente le coup (et cette fois-ci j'espère que c'est enfin la bonne ! :clin: ) mais cette fois-ci à Metz là où je vis désormais.

Bonne chance à tous !!
umbeliveble

Message par umbeliveble »

Sow & Fani, super content moi aussi de voir que vous etes de Marseille! Sow si ca pe te rassurer je suis encore plus mort de trouille que toi! Chak jour qui passe n'arrange pas les choses et je me sent de plus en plus "non-pret". Le pire dans tous ca C que G passé mes deux dernières années au lycée en cherchant ce que je pouvais faire d'interessant avec un bac Litteraire! G rien trouvé qui me passionné, a l'exeption de devenir infirmier! G pas hésité 1seule seconde quand G su qu'il m'été possible d'acceder a cet emploie avec un bac Littéraire! Donc je n'ai pas le droit a l'érreur car je ne veux rien faire d'autre! 2eme choses: Je l'ai déja ratter une fois! G essayer de me convaincre que CT a cause des révisions de mon bac! lol Cette fois, plus d'excuses je prendrais sur moi, si ca devait arrivé... C ce qui me fait encore plus peur! Pour finir, j'en veux a tout l'univers qu'une année se mette en jeux en l'instant d'une 1/2 journée! C qquch qui m'insuporte et qui me fou encore plus le stresse!

Bref, je vous rassure, surtout toi sow, t'inquiet on est dans le meme cas, en ce qui concerne la peur de l'échec mé perso ca me fé quand meme plaisir de savoir qu'on est pas seul a vivre face a cela, je dirait meme que ca m'encourrage plus qu'autre choses!!! :)

Allé courrage!!!

PS: Je suis venu en touriste pour lire qques messages sur le forum, et quand G vu message made in marseille, et surtout la peur partager, je me suis inscrit exprès! :clin:
sow
Adepte
Adepte

Message par sow »

merci umbeliveble pr t conseils :clin: ça fait vachement plaisir.c vrai que g lipression de n'avoir rien reviser surtout avec les fameux MASTERMIND :lol: chaque type d'exos avec sa façon de le resoudre à la longue tu sais,c fatiguant.moi je lé passe à ste marguerite é CRF et toi? à propos combien de tps il faut pour connaitre les resultats des ecrits?JE TE SOUHAITE BON COURAGE
umbeliveble

Mé je t'en pris, y a pas de quoi!

Moi je le passe a St-Joseph!

Et si je me souviens bien, tu as tes résultats au bout d'un mois!

Voili voilou!
sow
Adepte
Adepte

Message par sow »

merci umbeliveble,alors comment ça se passe les revisions moi je craque j'en peux plus avec ces divisions :pleure: bon courage
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Marseillaise de naissance, je me retrouve à Nîmes suite à mon mariage avec 1 militaire. Eh oui, il en faut !!!!!!!!! :lol: :lol:
Je pense à tous les candidats qui bûchent en ce moment et, en particulier tous les Marseillais, mes compatriotes.
Bon courage, bonnes révisions et gros bisous
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
sow
Adepte
Adepte

Message par sow »

MERCI Frankie30 é courage à toi aussi.mais je péte les cables avec les divisions :lol: je n'en peux plus;j'espere que ça va pour toi.bizzzzzzzzz
umbeliveble

Merci Frankie, très sympa ton message!

Et Sow, ben mes révisions, se passe ben... normalement! lol Je révise tous les jours! Je me suis acheté deux livres de prépa! Un de Culture G et un autre de teste psycho!
Je suis en train de dévorer le livre de Culture G, l'ayant acheté il y a quand meme 5mois, je ne l'ai commencé que depuis 3semaines (afin que tous soient frais dans ma tete :clin: ) Je suis sur le point de le finir, et G bien l'intension de me relire tous les chapitres que je juge plus important!
Sinon, lol celui de test pshyco je l'ai ouvert une fois ou deux et puis il ma très vite ennuyé! Il est bien mé bon, je ne suis pas motivé, je trouve que C d'une trop grande simplicité une fois qu'on a compris le truc... Y en a aussi qui sont incomprenssible pour moi :choque: que je passe encore plus vite! Je pense que pour le concours la rapidité sera très importante car y a pas mal de tests pour seulement 1h30! Enfin bon!

Voila, mé le stresse commence a diminuer pour moi, le moment tant attendu est enfin la, je n'ai pas le droit a l'erreur, la determination commence a prendre place...
sow
Adepte
Adepte

Message par sow »

en ce qui concerne la CGj'ai pas encore touché les livres à part ce ke j'entend aux infos :x lol mais bon je vais m'y mettre; c plus les tests que je revise donc voilà courage en tout cas
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

sow a écrit :MERCI Frankie30 é courage à toi aussi.mais je péte les cables avec les divisions :lol: je n'en peux plus;j'espere que ça va pour toi.bizzzzzzzzz

Ouais, je ne stress pas des masses : je suis tjrs sur les tests (masterminds). P/ les divisions, je ne comprends pas pourquoi tu te prends la tête avec. C'est pas si compliqué que çà, si ? Tu me fous les jetons. Explique
Bises et bon courage. On va y arriver (quoiqu'il arrive, oups !!)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
babylou27
Régulier
Régulier

Message par babylou27 »

Coucou,

Moi aussi, je suis de Marseille !!!
Les test psychotechniques c'est trop chaud. Les masterminds je me débrouille pas mal mais c'est vrai que les math j'ai du mal, sans calculatrice je suis perdue...(j'ai eu 17 en math au bac l'an dernier, mais y avait la calculatrice...lol).
reprendre les bases des calculs à la main c'est super dur...

Mais on va tous y arriver...je vous souhaite bon courage à vous tous et un gros m****

bisous. @bientôt
babylou27
umbeliveble

Vous me faites tous peur la... Y a que moi qui suis a fond sur la Culture G?
Les tests psycho je ne voit pas la difficulté, a part la partie vocabulaire ou on demande les antonymes ou synonyme de mots que l'on a jamais entendu, et qu'on se demande meme si il existe... Donc a part apprendre le dico par coeur, C chô quoi!
La partie math, C aussi un peu chô! Mais bon il fo juste revoir ce que l'on savait faire y a qques années...

Biz a tous!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

umbeliveble a écrit :Vous me faites tous peur la... Y a que moi qui suis a fond sur la Culture G?
Les tests psycho je ne voit pas la difficulté, a part la partie vocabulaire ou on demande les antonymes ou synonyme de mots que l'on a jamais entendu, et qu'on se demande meme si il existe... Donc a part apprendre le dico par coeur, C chô quoi!
La partie math, C aussi un peu chô! Mais bon il fo juste revoir ce que l'on savait faire y a qques années...

Parle p/ toi : tu m'as l'air d'être plutôt 1 matheux. Je préfère de loin l'aptitude verbale. Je compte bien dessus p/ avoir au moins la moyenne. Les maths et la logique, c'est vraiment pas mon truc. Je bosse à fond les tests car l'aptitude numérique, c'est foutu d'avance. S'il me reste du temps, je m'y remettrai mais bon... 20 ans + tard en ayant été nulle, dur, dur....
Bonne chance à tous
sow
Adepte
Adepte

Message par sow »

c'est vrai que c chaud les mais bon comme on a pris l'habitude de tout faire avec les calculatrices,c'est pour ça que c difficile pour nous ;je vous avoue que les maths sont mes préférés et meme à la faculté je m'en sortais avec des 20/20 mais comme dit babylou y'avait les calculettes,bref courage à tt le monde
Répondre