TOPIC pour stage HUMANITAIRE à l'étranger,vos interrogations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
chibi23

UE 3.3 projet humanitaire

Message par chibi23 »

Bonjour, je dois faire un dossier sur mon projet professionnel qui est de devenir infirmière dans l'humanitaire international. Dans ce dossier je dois mener un entretien avec un(e) infirmier(e). Ainsi si vous êtes diplômé(es) et que vous êtes partis en mission pouvez vous me contacter en message privé. Ou si vous avez des contacts pouvez-vs me les donner par message privé. Merci d'avance à ceux qui me viendront en aide.
blancet

Stage humanitaire + préparation de départ

Message par blancet »

J'avais déjà parlé dans un autre message de l'Institut de Coopération Internationale qui est un institut de formation pour la solidarité internationale (entre autres). Ils ont maintenant conçu une nouvelle formation http://www.institut-cooperation.com/for ... ail/?id=35 qui en gros est un moyen pour faire un stage de 3ème année dans un pays en voie de développement. La "formation" est une journée de préparation au départ qui aborde spécifiquement les sujets dans un contexte de soins, et puis ils proposent plusieurs stages de 5 semaines, surtout au Madagascar. Donc, dans le prix, parce qu'il faut bien payer la mise en place, il y a la préparation et le stage.

si ça peut aider certains...
billie65
Habitué
Habitué

Recherche association pour stage humanitaire

Message par billie65 »

Bonjour tout le monde,
Voilou alors avec ma promo on aimerait partir en stage humanitaire à l'automne 2013 mais voilà on galère a trouver une association qui serait prête à nous prendre en charge en France et à l'étranger de préférence en Picardie.
On serait 10 envrion.

ALORS JE DEMANDE DE L'AIDE SVP CAR CA PRESSE ET AU FAIT MERCI D'AVANCE. :D :D
ESI 2011/2014 A PREMONTRE

3° année et que du bonheur
IfsiPrivas
Régulier
Régulier

Re: STAGE HUMANITAIRE AUTOMNE 2013

Message par IfsiPrivas »

2 ESI de chez nous veinent de revenir du Cambodge où il on réaliser leur stage dans des orphelinats.
L'association avec laquelle ils ont collaboré : Action Enfance au Cambodge
http://www.actionenfancecambodge.org/
billie65
Habitué
Habitué

Message par billie65 »

Merci pour l'info mais on a décidé de partie au VietNam avec ams-humanitaire.

Par contre si vous avez des moyens de financements ca nous aiderait.

Kourame
Régulier
Régulier

Message par Kourame »

J'ai moi même effectué un stage humanitaire on était un groupe de 6. Pour le financement je trouve que rien ne vaut les week-end et vacance en tant qu'aide soignant. Ça paye plutôt bien mais surtout ce n'est pas un revenue aléatoire.
Après je vous recommande vivement de faire des actions de groupe (soirée étudiante, vente de crêpes, brocante, vente de stylo...), ça vous rapportera un petit peu d'argent mais surtout cela amènera de la cohésion de groupe et permettra de mieux vous connaitre. Je peux te garantir que c'est hyper important car vous allez vivre plusieurs semaines tout le temps ensemble, et cela permettra d'éviter pas mal de conflit.
IADE du bout du monde...
billie65
Habitué
Habitué

Re: Recherche association pour stage humanitaire

Message par billie65 »

Merci pour les conseils, dis moi ou est ce que je pourrais me fournir des stylos à vendre???

Kourame
Régulier
Régulier

Re: Recherche association pour stage humanitaire

Message par Kourame »

Je me souviens plus exactement qu'elle site. Mais tape "stylo seringue import" dans google tu devrais trouver plusieurs site. De mémoire avec les frais de port on les avait touché à 0.23 c€ par unité.
IADE du bout du monde...
floflo006
Adepte
Adepte

faire un stage dans une assoc humanitaire?

Message par floflo006 »

bonjour tout le monde

je suis aide soignante depuis 6 ans et je viens de rentrée en premiere année.

Jai trouvé que des vieux messages sur le sujet, et j'aimerais faire des missions humanitaires apres avoir eu mon dilpome, je voulais savoir si quelqu un a le meme projet que moi et si dautres esi ont reussi a trouver des stages dans lassociation humanitaire, je vais voir bientot mon cadre de suivi pedagogique, je verrai un peu avec lui mais cest dans 15 jours et jai envoyé un mail a medecin sans frontiere

merci :clin:
brinsa

Re: faire un stage dans une assoc humanitaire?

Message par brinsa »

bonjour,
moi je suis ESI en 2eme année et pareil je cherche des infos pour faire mon stage de 10 semaines à l étranger mais j avoue c est le parcours du combattant j ai envoyé kelk mail a des assoc mais tjr pas de reponse donc si ta des nouvelles je serai très intéressée
merci
floflo006
Adepte
Adepte

Message par floflo006 »

ben ecoute si jai des news je te dirai
floflo006
Adepte
Adepte

Message par floflo006 »

dans ton ifsi ils tont pas aidé?
brinsa

Message par brinsa »

coucou!
ba apparament cest pas evident et super compliquer!
mon ifsi aucune aide aucune info la seule reponse c'est trouve tn terrain de stage apporte un document com koi il sont ok et ensuite on accepte ou en refuse !!! donc pas vraiment motivant!! :mal:
mais je ne lacherai pas l affaire je vais trouver par mes propre moyen!!!
et toi tn ifsi dis koi??? :?:
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Attention pas de langage sms sur le forum s'il vous plait :clin:

En ce qui concerne les stages humanitaires, certains IFSI sont un peu froid quand on leur parle de stage à l'étranger sans grosse structure d'accueil...
Rien ne t'empêche dès la 1ère année de te rapprocher d'associations en France qui interviennent auprès de population défavorisée par exemple pour y effectuer un stage :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
floflo006
Adepte
Adepte

Message par floflo006 »

merci benji pour ta reponse, cest ce que je pensais faire et essayer de faire un stage en infectiologie, ca peut aider aussi...

sinon mon ifsi pour linstant je n'en sais rien, jattend la semaine prochaine mon rendez vous avec le cadre qui fait mon suivi pedagogique, je lai croisé une fois, il a pas lair super aimable mais jespere que cest une fausse impression :lol:
Répondre