concours 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: concours 2014
sincèrement ne t'inquiète pas,deudeu a écrit :Et bien tous ce qui est éducation de classe avec un peu de réflexion et de zen attitudevje pourrais faire, mais les enquêtes de fond avec des entretiens individuels cela me semble plus difficile.nounette56 a écrit :Deu deu qu'est ce qui te fait peur?
Soigner je sais faire ça fais plus de 10 ans que je fais ça, mais répondre aux questions existentielles des ados qui parfois n'arrive pas a mettre des mots sur les maux c'est quelque chose que j'ai rarement fait. Faire le liens avec toutes les instances autour.
Malgré que dans son livre elle parle de ZUP et nous ne sommes pas toutes en ZUP.
Tout ce qui est psychologie de l'ado et social je ne m'y suis pas encore trop frotté.
![]()
![]()
déjà chaque ouvrage reste un livre...
tu vas apprendre plein de choses pendant ces mois de préparation au concours, ensuite plein de choses lors de ta prise de poste, zennnn

merci missadelaide1 a écrit :pour le renouvellement de la contraception oral c'est le décret du 10/01/2012lau10 a écrit :coucou les filles![]()
un mot d'ordre pour vos révisions
ENTRAIDE
ne pensez pas affectation, concurrence... pour le moment surtout![]()
prenez le temps (et vous l'avez en vous y prenant début sept!) et vous allez tout déchirer
les textes indispensables à savoir![]()
les bases:
BO du 6/1/00 sur l'infirmerie et les médocs
circu du 12/1/01 sur les missions de l'Inf EN
sur les prises en charge:
texte sur le PAI circu du 8/9/03
texte sur handicap et PPS du 11/2/05
cesc du 30/11/06
signalement, information préoccupante IP 5/3/07
déjà bosser à fond les 2 premiers et le cesc pour les projets et ensuite les autreset ceux là faut absolument les savoir
et y'en a une autre que je recherche mais je ne sais plus... sur le renouvellement de la contraception orale par les IDE![]()
allez courage![]()
![]()
![]()
![]()
n'hésitez pas, je viens d'être nommée je suis vraiment loin de tout savoir mais si je peux vous aider...
PS: je vend mes cours du cned prépa au concours IEN pour 20€ ils datent de 2011.
bye
bon courage lau10 pour ton début dans l'EN

- intensif67
- Fidèle
Bonjour , je me joint a vous ,j'avais prépare le concours de 2013 mais il n'a pas été organisé en Alsace.Donc après 2 mois de décrochage je reprend les révisions.Je compte sur vous tous pour nous motivé dans les moments difficiles.Sur ce forum l'an dernier il y avais une super ambiance et nous avons super bien bossés . 

-
- Insatiable
hello Intensif,intensif67 a écrit :Bonjour , je me joint a vous ,j'avais prépare le concours de 2013 mais il n'a pas été organisé en Alsace.Donc après 2 mois de décrochage je reprend les révisions.Je compte sur vous tous pour nous motivé dans les moments difficiles.Sur ce forum l'an dernier il y avais une super ambiance et nous avons super bien bossés .
on se retrouve pour à nouveau bosser ce concours à fond, bien décidée à l'avoir cette année
alors au boulot

allez courage les filles !!!! 

Savez vous si cette année il y aura un concours en Bretagne ? car c'a fait 2 ans qu'il n'y en a pas eu...
Et ca me stresse de le bosser pour "rien"...
Et ca me stresse de le bosser pour "rien"...
Bonjour, je suis infirmière puéricultrice et directrice adjointe d'une crèche Je fais partie de la fonction publique territoriale, est ce que je peux passer ce concours ?
oui, c'est la loi de la mobilité dans la fonction publique: http://www.fonction-publique.gouv.fr/fo ... ublique-14ambrette a écrit :Bonjour, je suis infirmière puéricultrice et directrice adjointe d'une crèche Je fais partie de la fonction publique territoriale, est ce que je peux passer ce concours ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- le_lièvre_de_mars
Bonjour!
Je suis infirmière sur la région Lilloise et je me joins à vous pour la préparation du concours 2014 (tenté en 2013, reçue à l'écrit mais pas à l'oral).
Si vous avez des trucs pour m'apprendre à gérer mon stress à l'oral je suis preneuse!
Je suis infirmière sur la région Lilloise et je me joins à vous pour la préparation du concours 2014 (tenté en 2013, reçue à l'écrit mais pas à l'oral).
Si vous avez des trucs pour m'apprendre à gérer mon stress à l'oral je suis preneuse!
- intensif67
- Fidèle
Bravo nous sommes de plus en plus nombreux.
Alors vous etes en train de reviser quoi??? afin de travailler ensemble
j'ai deja mes fiches de l'an dernier
Mais il faut raffraichir tous cela
Alors vous etes en train de reviser quoi??? afin de travailler ensemble

j'ai deja mes fiches de l'an dernier
Mais il faut raffraichir tous cela

salut tous le monde!!!
voilà je suis infirmière en psychiatrie et je souhaiterai passer le concours pour devenir infirmière scolaire et je voulais connaître les dates du concours pour la session 2014???
merci!!!!!!
voilà je suis infirmière en psychiatrie et je souhaiterai passer le concours pour devenir infirmière scolaire et je voulais connaître les dates du concours pour la session 2014???
merci!!!!!!
- le_lièvre_de_mars
Je ne pense pas que les dates soient déjà fixées. L'an dernier on pouvait s'inscrire jusqu'en février et le concours écrit était début mars si je ne m'abuse.
Ce sera transmis sur le site du rectorat de la région ou tu veux passer le concours.
Mais cela dit, comme le concours est national, c'est la même date pour tout le monde ( l'écrit).
Après y'a des régions ou il n'y a pas de concours car pas de poste. Il faut le savoir...
Ce sera transmis sur le site du rectorat de la région ou tu veux passer le concours.
Mais cela dit, comme le concours est national, c'est la même date pour tout le monde ( l'écrit).
Après y'a des régions ou il n'y a pas de concours car pas de poste. Il faut le savoir...

et oui c encore moi!!!
je voulais te remercier lau10 pour les références!!
je m'y met de suite!!
par contre je suis interressée par tes cours du cned...
je voulais te remercier lau10 pour les références!!
je m'y met de suite!!
par contre je suis interressée par tes cours du cned...
ah ok merci le_lièvre_de_mars!
comme c'est la première fois que je passe le concours!!
comme c'est la première fois que je passe le concours!!
-
- Habitué
Coucou
Jai commencé a bosser avec les cours du cned tout l'aspect organisation de l EN ( livre législation) et franchement c'est pas intéressant et jai vraiment l impression de perdre mon tempd sur cette partie..... vous en pensez quoi? Quest ce qui est essentiel et qu'est ce qui ne l es pas?
Jai commencé a bosser avec les cours du cned tout l'aspect organisation de l EN ( livre législation) et franchement c'est pas intéressant et jai vraiment l impression de perdre mon tempd sur cette partie..... vous en pensez quoi? Quest ce qui est essentiel et qu'est ce qui ne l es pas?