concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: Qui retente le concours en 2014 ??

Message par WILLIAMM »

karinette64 a écrit :Bonjour,

Surtout ne faites pas comme moi. J ai voulu savoir mes appréciations sur mon oral. Mais je m y suis pris trop tard: arffff!!!il aurait fallu que je fasse une lettre des le resultats annoncés. :(

Mais avant j avais pas envie car il fallait que je digère d abord. C est trop bête. ... :pleure: :pleure: :pleure:

Ben tant pis.....même si je me doute ce qui a cloché j aurais aime avoir confirmation.

Allez c est reparti pour un tour
Tiens bon. :clin: :D
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

Et bien moi je le retente dans la région Centre !!

Aller les futur(es) collègues on ne desespère pas on va s'aider entre nous !! et pour ceux à qui sa fait la troisième, vous connaissez le dicton "jamais 2 sans 3" !!!! :clin:
Maman d'un petit garçon de 5 ans
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Milan2010 a écrit :
Karlyte a écrit :
Milan2010 a écrit :Et Williamm, MERCI pour ton soutien et bon courage pour toi !!!!
Bonjour,
Te consacrer au concours est très bien mais, par le fait que tu t'es arrêter de travailler, auras-tu des droits d'ouverts à l'aref et bien sur à la rff, si tu avais la chance d'intégrer un ifsi en 2014 :?: Etre financé 3 ans est appréciable :!:
Moi je fais l'inverse, je travaille depuis juillet à temps plein comme ash pour mettre de l'argent de côté et m'ouvrir des droits ; célibataire je choisis d'aller en Belgique, sans repasser de concours en France.
.
Et bien j'ai travailler pendant en tant qu'ASH et fonction AS en plus.... :?
J'ai le chômage actuellement pendant 2 ans et après alors je sais plus ce que c'est fais mais je continurais à percevoir quelque chose pas grand chose mais c'est toujours, si sa ne change pas d'ici la car avec notre cher président... !!! :| Un moment j'ai également penser à aller en Belgique mais cela me fais un peur de me faire passer pour une étrangère las bas qui est imccapable de passer le concours en France et qui s'autorise à venir chez nous, je sais pas...
Si, pour septembre 2014, tu touches tjrs l'ARE, tu pourras demander la RFF et tu toucheras 652 euros :clin:
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

Et bien c'est tout à fais sa pôle emploi m'avait parlé de 600 euros je ne savais plus le nom !!!!! :roll: Tout c'est papier de pôle emploi... vivement qu'on en finisse !!!!
lunita974

Re: Qui prépare le concours 2014 à la réunion ?

Message par lunita974 »

Bonjour, je retente le concours moi aussi à La Réunion l'année prochaine. Pour les chanceux admis de cette année quelles ont été vos notes et votre rang de classement pour avoir une petite idée ?
del974
Habitué
Habitué

Re: Qui prépare le concours 2014 à la réunion ?

Message par del974 »

coucou!

moi aussi je tente le concours le 26/02/14 à la Run.
je le prépare avec preparun974.

sinon en attendant la cession, je prépare toujours de moi meme, avec les bouquins, internet etc. ...
AS depuis 2006
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
Ices
Régulier
Régulier

Re: IFSI moins frequentés

Message par Ices »

Bonjour , réponse un peu tardive par rapport à la date mais , je te conseillerai non pas de tenter le concours dans un endroit ou il y a peu de candidat car la sélection est beaucoup plus poussée et stricte mais de tenter celui de l'APHP ( 600 à 700 places environ ) .
Goteijūsantai Sanbantai Taichō.

2ème année - IFSI Louis Mourier Promo 2013-2016. { APHP }
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Inscription concours Printemps 2014

Message par MeganLCF »

Bonjour à tous/toutes,

Je post ce message pour avoir des éclaircies, je suis actuellement en terminal du bac pro A.S.S.P (Accompagnement, Soins, et Services à la Personne) qui remplace le BEP CSS. Depuis trois ans certains profs me rabâche que je n'ai pas choisie la bonne formation pour être préparée aux concours infirmiers ( J'ai su, malheureusement trop tard que ce bac pro ne préparais que les concours A.S, ATSEM, A.P .. ) mais ça ne m'a pas pour autant découragée à passer mes concours infirmiers.

J'aimerais savoir vers quelle période peut-on commencer les inscriptions dans les IFSI pour passez les concours de 2014? J'aimerais bien m'inscrire au concours de l'AP-HP également, si vous pouviez m'aidez se serais vraiment cool :)

Dernièrement petite question, savez vous combien coûte ( à peu près ) les inscriptions aux concours? On m'a dis 80€ euros par dossier dans chaque IFSI mais je préfère être sûr :)

Merci à vous et bonne soirée :D
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
myloma

Re: IFSI moins frequentés

Message par myloma »

lea_380 a écrit :bonjour,
cette année je suis inscrite en prépa IFSI, je souhaiterai donc savoir où il y a le moins de candidats aux concours d'entrées en IFSI car je veux absolument faire ce métier, depuis la 3ème je rêve de devenir infirmière donc j'aimerais avoir le plus de chances d' être prise :D

merci de vos réponses
bonjour :D

sur le forum il y a un topic créé en 2013 intitulé "ifsi déficitaires"
en clair, grâce à la patience et générosité de certains, les ifsi sont répertoriés .
bcp, notemment en région parisienne mais aussi Nord sont déficitaires
les gens passant souvent plusieurs concours un peu partout en France, ont parfois décroché plusieurs concours.
ils privilégient la proximité de leur domicile et se désistent donc parfois tardivement
(c est un peu comme les "chaises musicales"
résultat
des ifsi cherchent des candidats à qq jours de la rentrée

il faut aussi que tu saches qu'un concours où tu es en liste d'attente à Marseille ou Montélimar, peut t'ouvrir l'accès à Lille ou Paris ou ailleurs.
en postulant et appelant régulièrement l'ifsi ou les ifsi choisis, tu peux être admise
parfois, il faut passer par l'ARS qui centralise les demandes d'entrée,
parfois, c'est par l ifsi.
en région parisienne, ils privilégient les résidents "locaux" puis élargissent si besoin, le cercle des candidatures.
par contre, cela ne marche que si tu es liste d 'attente
si tu es en liste principale , ils ne te prendront pas, ayant bcp de demandes

quant à te dire si c est mieux de choisir les "petits ou gros ifsi", c'est aléatoire
un ifsi déficitaire paut ne plus l'être l an suivant
autre paramètre à compter, si tu n as pas de véhicule, cela peut poser problème. dans certains secteurs, il faut aussi voir comment est l'offre de transport dans la ville.
certains ifsi vont "voyager" dans le département
sur les forums de ces ifsi, tu trouveras qq infos à ce sujet.

j espère ne pas t avoir "inondée" d'infos :D
latitlule

Message par latitlule »

Bonjour,
Je retente aussi. Ca fait un baille que j'étais inscrite sur infirmiers.com mais en ne postant jamais, donc cette année je décide de ne plus le faire en solo.
J'ai passé et obtenu le concours d'AS pour l'IFSI de L'Aigle (61) en Mars 2012 avec 19/20, suite à des soucis de santé j'ai été obligée de refuser mon droit d'admission (même pas de report ...). J'ai passé le concours d'entrée en IFSI pour l'Aigle encore mais pour les SI cette fois-ci, loupé à 0,25 point l'admissibilité (en préparant le concours toute seule par les livres de parascolaire). J'ai rencontré la directrice de l'IFSI qui m'a dit que si j'avais fait une prépa, les lacunes en question qui étaient si minimes seraient passées (vu que l'oral ne posait manifestement pas de souci vu celui du concours d'AS de l'année d'avant)
Donc me revoilà, en bossant en tant qu'ASHQ dans des EHPAD et USLD de ma région, et en faisant une prépa par le biais de MEDI Formation...
Bon courage à tous !!

(Je pense passer L'Aigle, Evreux, et Chartres, donc ceux qui sont intéressés n'hésitez pas à me contacter !!)
laurenebtz
Régulier
Régulier

Message par laurenebtz »

:D c reparti Bayonne uniquement pour 2014 on croise les doigts...
Aide Soignante CHCB
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

falling-star68 a écrit :
meloradanan a écrit :oui oui je suis d'accord il faut pas lacher le morceau :clin:

et oui merci william de continuer a nous soutenir, dixit ta voisine du sud :clin:

sinon falling star pourquoi tu essaie pas de passer remiremont et vesoul aussi, c'est trop loin pour toi?
Je peux tenter aussi ( la distance ne me fais plus peur j'ai tellement envie :P)

J'avais fait Besançon cette année ^^

tu as une famille ou tu es seule ?
car c'est clair qu'ne etant seule , tu es mobile et tu peux déménager assez facilement

moi c'est pas mon cas, je ne peux a priori que passer remiremont
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

latitlule a écrit :Bonjour,
Je retente aussi. Ca fait un baille que j'étais inscrite sur infirmiers.com mais en ne postant jamais, donc cette année je décide de ne plus le faire en solo.
J'ai passé et obtenu le concours d'AS pour l'IFSI de L'Aigle (61) en Mars 2012 avec 19/20, suite à des soucis de santé j'ai été obligée de refuser mon droit d'admission (même pas de report ...). J'ai passé le concours d'entrée en IFSI pour l'Aigle encore mais pour les SI cette fois-ci, loupé à 0,25 point l'admissibilité (en préparant le concours toute seule par les livres de parascolaire). J'ai rencontré la directrice de l'IFSI qui m'a dit que si j'avais fait une prépa, les lacunes en question qui étaient si minimes seraient passées (vu que l'oral ne posait manifestement pas de souci vu celui du concours d'AS de l'année d'avant)
Donc me revoilà, en bossant en tant qu'ASHQ dans des EHPAD et USLD de ma région, et en faisant une prépa par le biais de MEDI Formation...
Bon courage à tous !!

(Je pense passer L'Aigle, Evreux, et Chartres, donc ceux qui sont intéressés n'hésitez pas à me contacter !!)

Olala 0,25.... Comment tu as du avoir les boules !!!! Mais quand je vois qu'il te restais pas grand chose il n' y absolument pas de raison pour que tu ne l'ai pas en 2014 de plus si tu fais une prépa !!!
Je fais également une prépa par le GRETA et actuellement je ne travaille plus, j'ai travaillé de même en tant qu'ASH en USLD et j'ai voulu arrêter pour plus me consacré à ma prépa et de plus parce que j'étais crevé également et la charge de boulot ainsi que l'ambiance me poussé à partir !!!

Bon courage !!
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

laurenebtz a écrit ::D c reparti Bayonne uniquement pour 2014 on croise les doigts...

Coucou et bien je te souhaite bon courage !! Fais-tu une prépa ?
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

Iris09 a écrit :Bonjour à tous,

Je repasse mon concours à Bordeaux j'ai décidé de vraiment m'y remettre après avoir échoué en 2006 cela remonte à l'ancienne version des concours en Ifsi avec 5 textes en Culture générale.

Je serais présente sur le forum pour partager mes révisions avec ceux et celles qui le souhaite. :clin:

Salut Iris!!!
Pareil, je le passe sur Bordeaux: Pellegrin, Arnozan et Bagatelle.
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
Répondre