Preparation au concours infirmier (Médiformation)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Greg
Administrateur
Administrateur

Re: Preparation au concours infirmier (Médiformation)

Message par Greg »

Bonjour,
Nous ne préparons pas au PACES, vous trouverez l'ensemble des concours auxquels nous préparons à l'adresse suivante :
https://www.mediformation.com/concours
--
Greg
IADE
serfati
Adepte
Adepte

Message par serfati »

Je me pose des questions aux sujets des formations à distance.En cas d'échec au concours cette année et en ayant suivi la formation style medi formation. Si je veux le repasser l'année prochaine , est-ce que j'aurai la possibilité d'avoir des traces écrites pour pouvoir réviser sans repayer une autre formation.
Merci de me répondre.
ESI 2014-2017
ON NE NAÎT PAS VAINQUEUR, ON LE DEVIENT.
2014 sera pour moi une dernière tentative pour passer les concours après je tourne la page....................
Greg
Administrateur
Administrateur

Message par Greg »

Bonjour,
serfati a écrit :Je me pose des questions aux sujets des formations à distance.En cas d'échec au concours cette année et en ayant suivi la formation style medi formation. Si je veux le repasser l'année prochaine , est-ce que j'aurai la possibilité d'avoir des traces écrites pour pouvoir réviser sans repayer une autre formation.
Merci de me répondre.
Oui, la plupart des contenus sont proposées sous différentes formes pour faciliter l'apprentissage en fonction des meilleurs modalités d'apprentissage de chacun (audio, textuel, parfois vidéos etc...).
Ce qui fait la valeur d'une formation en ligne et à distance ce n'est pas le contenu (sinon quelle différence avec l'achat de quelques livres ?), mais ce sont les très nombreux tests d’entraînements associés ainsi que le tutorat personnalisé qui est effectué par un cadre de santé. Ce sont ces points là qui sont un vrai plus, un tuteur qui vous suit régulièrement durant trois mois en moyenne sur votre formation vous connaîtra et sera le mieux à même de vous aider à préciser votre projet professionnel et aborder ainsi l'épreuve d'admission (oral) dans les meilleures conditions !

Si vous souhaitez plus de précisions sur ce qui est dit ci dessus, n'hésitez pas à nous contacter au 01 80 18 09 81.
--
Greg
IADE
Eliseda
Adepte
Adepte

Message par Eliseda »

Bonjour,

Si je m'inscris aujourd'hui à la préparation, j'ai bien compris que c'est aujourd'hui que commence la formation et qu'elle prendra fin dans 3 mois tout en conservant l'accès à la plateforme.
Par contre, concernant la préparation à l'oral, a-t-elle lieu également dans ces 3 mois? n'est il pas possible de préparer les oraux qu'après le concours écrit? ou en tout cas moins éloigné de la date réelle de l'oral?

merci pour vos réponses

Elise
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
Greg
Administrateur
Administrateur

Message par Greg »

Eliseda a écrit :Bonjour,
Si je m'inscris aujourd'hui à la préparation, j'ai bien compris que c'est aujourd'hui que commence la formation et qu'elle prendra fin dans 3 mois tout en conservant l'accès à la plateforme.
Exact :)
Eliseda a écrit : Par contre, concernant la préparation à l'oral, a-t-elle lieu également dans ces 3 mois?
Oui dans les derniers modules de formation
Eliseda a écrit : n'est il pas possible de préparer les oraux qu'après le concours écrit? ou en tout cas moins éloigné de la date réelle de l'oral?
Nous n'avons établie absolument aucune relation entre la réussite au concours d'entrée et le délai entre la fin de la préparation tutorée et la date de début du concours !

Par expérience avec le recul de plusieurs années de préparation, cela n'est pas forcément avantageux d'attendre le dernier moment et cela pour plusieurs raisons.
Votre tuteur après deux mois passé avec vous, vous connait et est donc préparé également à vous accompagner au mieux, si on laisse passer plusieurs (semaines) mois entre les épreuves écrites et orales, l’accompagnement sera moins performant.
Cela permet ensuite de justement laisser du temps pour faire mûrir les réflexions échangés avec votre tuteur. Se concentrer uniquement sur l'écrit et "se réveiller" quand l'écrit est réussi est une erreur, l'oral se travaille dès le début de la formation (avant même que vous soyez inscrit avec la lettre de motivation que vous envoyez à votre tuteur qui lui donne les premiers éléments pour comprendre votre projet (ou votre absence de projet) et donc vous aider à l'affiner ou à le construire)
Enfin, une raison plus terre à terre, nous disposons d'un pool de formateur cadre de santé qui sont tous en exercice, la capacité d'accueil est donc limité, la préparation à l'oral prenant du temps, nos tuteurs ne pourraient pas suivre l'ensemble des apprenants dans une période très courte.
--
Greg
IADE
Eliseda
Adepte
Adepte

Message par Eliseda »

Merci pour ces réponses Greg
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
serfati
Adepte
Adepte

Message par serfati »

Eliseda a écrit :Merci pour ces réponses Greg
Merci pour ces réponses Greg.
ESI 2014-2017
2014 sera pour moi une dernière tentative pour passer les concours après je tourne la page....................
Neilo

MEDI Formation?

Message par Neilo »

Bonjours a tous,

Alors voilà, je vais passer mon concours d'entrée en ifsi au mois d'avril, je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous avais préparer son concours avec MEDI, j'aimerais savoir si ils sont sérieux et si la préparation est adaptée.

merci pour vos réponses :)
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: MEDI Formation?

Message par tilily81 »

Neilo a écrit :Bonjours a tous,

Alors voilà, je vais passer mon concours d'entrée en ifsi au mois d'avril, je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous avais préparer son concours avec MEDI, j'aimerais savoir si ils sont sérieux et si la préparation est adaptée.

merci pour vos réponses :)
Il existe deja un sujet qui en parle ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Neilo

Message par Neilo »

Je suis nouvelle sur le forum, je n'avais pas vu.
Merci en tout cas :)
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Neilo a écrit :Je suis nouvelle sur le forum, je n'avais pas vu.
Merci en tout cas :)
avec plaisir ;) et bienvenue à toi !!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
serfati
Adepte
Adepte

Message par serfati »

serfati a écrit :
Eliseda a écrit :Merci pour ces réponses Greg
Merci pour ces réponses Greg.
Bon ben voila ,ma formation débute aujourd'hui avec médiformation . J'espère qu'il y aura des résultats.Est-ce qu'il y a d'autres candidats qui ce sont inscrits pour en parler?
ESI 2014-2017
lalichou

Prepa Elearning

Message par lalichou »

Bonjour,
Je recherche des infos concernant INEAD pour préparer le concours en mars 2014, en effet cet organisme offre des conventions de stage ce qui est bénéfique je trouve pour une prepa surtout pour l'oral. Je vous remercie de bien vouloir me témoigner vos expériences sur cet organisme sur les cours et savoir si les exercices sont corrigés rapidement, et si les profs sont dispo pour répondre. Merci pour vos réponses. :D
On est vivant quand on est fort.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Prepa Elearning

Message par tilily81 »

Une prepa qui affiche des erreurs dans leur plaquette de formation comme quand ils annoncent une épreuve de tests psy d'une durée d'1h30 alors que c'est 2h manque de sérieux je pense !!
isa34

Message par isa34 »

Bonjour à tous et toutes

je recherche une prépa et Médiformation pour passer le concours d'infirmière , le programme semble correspondre à mes attentes mais j'hésite encore
Pouvez vous me donner vos impressions ?? :D

A bientôt
Répondre