Preparation au concours infirmier (Médiformation)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Preparation au concours infirmier (Médiformation)
Bonjour,06karim a écrit :il n'est ......
libre à vous de recommander une prépa ou une autre (CNED pourquoi pas, mais comparez dans le détail s'il vous plaît), sauf que là vous êtes sur un topic dédié à une prépa en particulier et vous tentez de me démontrer des choses qui me semblent un peu rapides.
Selon vous, il faut passer plusieurs concours, donc vous devriez avoir d'autres notes à nous proposer.
Sinon vous devez expliquer qu'en région PACA comme dans les autres régions, le concours porte sur 20 IFSI de la région et que vous déterminez un choix 1 et un choix 2. Passer plusieurs concours dans une région c'est possible : généralement les IFSI se regroupent par type, les IFSI publics, les IFSI privés et les IFSI Croix rouge. Ainsi, trois concours sont envisageables, sinon il faut changer de région et ce n'est pas bien simple sur un plan logistique.
Vous avez votre résultat depuis mardi 2 juillet.
Vous ne tardez donc pas à mettre en avant votre résultat. Mais, qu'auriez vous dit si par malheur si vous aviez été en liste complémentaire ou non admis ? Sans doute seriez-vous comme de nombreux internautes aujourd'hui à chercher des pistes d'amélioration pour retenter le concours la prochaine fois et avec une meilleure préparation au sens large du terme.
Profitez de vos vacances avant la rentrée. Beaucoup de candidats n'ont pas été aussi brillants que vous.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Présenter plusieurs concours sans objectifs n'est absolument pas réaliste. Cela dépend du candidat et de ses moyens.
En l'occurrence je n'ai passé que le concours des IFSI publics de PACA regroupé en 1 concours puisque j'habite Cannes.
Je ne me suis pas inscris au concours de la croix rouge et c'est pour cela que j'ai précisé que si j'avais échoué je l'aurai regretté d'où mon conseil de s'inscrire à plusieurs concours..
En paca seul 2 concours existent même si plusieurs centres..
Alors oui je me suis beaucoup préparé : beaucoup entraîné et beaucoup mûri mon projet professionnel.
Si je n'avais as réussi j'aurai repris mes entraînements et analysez mes erreurs en fonction des notes obtenus et des impressions que j'ai éprouvées.
vous m'avez posé la question sur mes résultats pour ensuite me faire le reproche d'en faire état...Vous êtes bien étrange.
Effectivement je vais passer de bonnes vacances et les internautes apprécieront votre argumentaire;.. tout comme le mien.
En l'occurrence je n'ai passé que le concours des IFSI publics de PACA regroupé en 1 concours puisque j'habite Cannes.
Je ne me suis pas inscris au concours de la croix rouge et c'est pour cela que j'ai précisé que si j'avais échoué je l'aurai regretté d'où mon conseil de s'inscrire à plusieurs concours..
En paca seul 2 concours existent même si plusieurs centres..
Alors oui je me suis beaucoup préparé : beaucoup entraîné et beaucoup mûri mon projet professionnel.
Si je n'avais as réussi j'aurai repris mes entraînements et analysez mes erreurs en fonction des notes obtenus et des impressions que j'ai éprouvées.
vous m'avez posé la question sur mes résultats pour ensuite me faire le reproche d'en faire état...Vous êtes bien étrange.
Effectivement je vais passer de bonnes vacances et les internautes apprécieront votre argumentaire;.. tout comme le mien.

IDE aux urgences depuis 07/16
-
- Habitué
au fait je sais pas pour vous mais quand j'achete des livres de preparations au concours, ils sont truffés d'erreur c'est hallucinant pour des livres censés "te preparer"
concours IDE la garde: 15.25 CG ,15 TA, 6 recalée a l'oral
concours A-S ollioules 19/20ADMISE
concours A-S ollioules 19/20ADMISE
Bonjour,aurelia83150 a écrit :au fait je sais pas pour vous mais quand j'achete des livres de preparations au concours, ils sont truffés d'erreur c'est hallucinant pour des livres censés "te preparer"
c'est un des risques des ouvrages. Et sans parler des erreurs, il peut y avoir un défaut de compréhension et un risque d'entretenir un défaut tout court. On le voit beaucoup sur les entretiens oraux avec trop de candidats qui oublient d'être eux-mêmes et qui tentent de coller aux pages d'un livre.
L'attente des résultats est longue... même à deux pas de la mer.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais témoigner de mon parcours jusqu'à la réussite du concours d'infirmier.
10 ans après avoir quitté les bancs de l'école, j'ai décidé de reprendre mes études. Après une longue réflexion et avoir effectué des stages via le pôle emploi, j'ai décidé de tenter le concours d'infirmier.
Mais j'avais perdu confiance en moi et j'avais besoin de récupérer de bonnes bases que ce soit à l'écrit ou à l'oral. Du coup j'ai décidé de passer par une prépa. J'ai contacté au moins 5 organismes différents dont le CNED. Tous ont eu un discours commercial très bien rodé. Les prix jonglaient entre 2000€
et 400€. Les programmes me semblaient imprécis, ça ne me convenait pas. Alors j'ai tenté d'obtenir des infos auprès de médiformation. J'ai eu une personne au téléphone qui m'a dit :" En venant chez nous, ne vous attendez pas à ce qu'on passe le concours à votre place. La réussite ne tiendra qu'à votre investissement personnel, et pas à la prépa en elle même."
J'aurai pu me préparer avec des livres, mais j'avais besoin de me sentir soutenue. Donc tant pis, je paye quand même !!
Je ne dis pas que ça a été facile. J'ai eu des gros moments de doutes, il a fallu que je ravale mon orgueil surtout en voyant les annotations sur mes corrigés (les tuteurs sont intraitables !) Mais la persévérance l'a emporté. Et à ma grande surprise (parce que pour moi j'avais vraiment foiré mon oral), j'étais sur la liste principale. Je suis d'autant plus contente que c'est la première fois que je le passe et que je n'avais la possibilité de le passer que dans un seul IFSI, étant donné qu'en Bretagne c'est la même date partout.
Bref, j'ai choisi selon ma personnalité, mes besoins et mon porte monnaie
Je tiens à préciser que j'ai quand même acheté des livres pour diversifier les exercices et essayer de mettre toutes les chances de mon côté.
Un petit clin d'oeil à ma tutrice qui a parfois été dure, mais au final a été d'une aide précieuse.
Bonne rentrée à ceux qui ont réussi et bon courage à ceux qui vont le passer ou le repasser !
Je voudrais témoigner de mon parcours jusqu'à la réussite du concours d'infirmier.
10 ans après avoir quitté les bancs de l'école, j'ai décidé de reprendre mes études. Après une longue réflexion et avoir effectué des stages via le pôle emploi, j'ai décidé de tenter le concours d'infirmier.
Mais j'avais perdu confiance en moi et j'avais besoin de récupérer de bonnes bases que ce soit à l'écrit ou à l'oral. Du coup j'ai décidé de passer par une prépa. J'ai contacté au moins 5 organismes différents dont le CNED. Tous ont eu un discours commercial très bien rodé. Les prix jonglaient entre 2000€

J'aurai pu me préparer avec des livres, mais j'avais besoin de me sentir soutenue. Donc tant pis, je paye quand même !!
Je ne dis pas que ça a été facile. J'ai eu des gros moments de doutes, il a fallu que je ravale mon orgueil surtout en voyant les annotations sur mes corrigés (les tuteurs sont intraitables !) Mais la persévérance l'a emporté. Et à ma grande surprise (parce que pour moi j'avais vraiment foiré mon oral), j'étais sur la liste principale. Je suis d'autant plus contente que c'est la première fois que je le passe et que je n'avais la possibilité de le passer que dans un seul IFSI, étant donné qu'en Bretagne c'est la même date partout.
Bref, j'ai choisi selon ma personnalité, mes besoins et mon porte monnaie

Je tiens à préciser que j'ai quand même acheté des livres pour diversifier les exercices et essayer de mettre toutes les chances de mon côté.
Un petit clin d'oeil à ma tutrice qui a parfois été dure, mais au final a été d'une aide précieuse.
Bonne rentrée à ceux qui ont réussi et bon courage à ceux qui vont le passer ou le repasser !
-
Jennifer77 a écrit :Salut à tous !
Moi j'ai fait une prépa dans le cadre universitaire. La prépa était cependant une option dans une licence SSS. Ce qui veut dire une masse de travaille très importante car il faut travailler tous les cours de la licence, tous les cours de prépa puis bosser pour le concours. Cependant cette prépa est intéressante puisque nous commençons a aborder des matières présentes en IFSI (sociologie, droit, psychologie), bien qu'a mon avis d'autres matières n'aient rien à voir (comme la gestion ou l'économie). Ensuite un autre point positif, les cours de français: reprendre toutes les bases de la langue française pour éviter de faire des fautes dans nos copies de concours, croyez-moi ça ne fait vraiment pas de mal. Nous avons aussi des cours de techniques d'entretien pour préparer l'oral. Personnellement, moi qui était timide et qui n'osait pas parler en public, ces cours m'ont complétement décomplexés. Un point négatif pour cette année: nous n'avions pas assez de cours de tests psychotechniques et de culture générale. Mais connaissant les formateurs ils vont tout faire pour remédier à ça. Dernière petite précision importante, la prépa se fait à l'Université Paris 13 à Bobigny (93).
Bisous
Coucou! Je suis acceptee a bobigny pour la licence SSS et la prepa ! Jaimerais savoir si jpouvais te poser quelques questions sur les cours? Pourrais tu me passer ton mail? Ca serait bcp plus facile. Merci
Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum donc je pense que mon sujet sera pas placé au bon endroit je m'excuse d'avance !
J'ai été accepté dans la prépa ifsi du CHU de Montpellier pour la rentrée prochaine donc j'aimerais connaître vos avis sur cette prépa où il y'a très peu de places ou si l'un d'entre vous y a déjà été ect !
Merci
J'ai été accepté dans la prépa ifsi du CHU de Montpellier pour la rentrée prochaine donc j'aimerais connaître vos avis sur cette prépa où il y'a très peu de places ou si l'un d'entre vous y a déjà été ect !
Merci

IFSI Sète Promotion 2014-2017
- falling-star68
- Fidèle
Bonjour serait-il possible de discuter via message privé avec un formateur ou quelqu'un de médiformation ? J'aimerais voir avec vous en fonction de mon projet et poser pas mal de questions.
Je remercie à ceux qui me répondront...

IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
IDE au Bloc
Bonjour
Moi je vous propose une autre alternative.
Je vends mes cours de prépa très complet pour préparer les épreuves écrites avec sujets concours tests psycho et culture générale et corrections pour un petit prix.
Il vaut mieux se préparer au concours soit avec une prépa soit tout seul
Vous pouvez me contacter par mail
verdani@gmx.fr
Moi je vous propose une autre alternative.
Je vends mes cours de prépa très complet pour préparer les épreuves écrites avec sujets concours tests psycho et culture générale et corrections pour un petit prix.
Il vaut mieux se préparer au concours soit avec une prépa soit tout seul
Vous pouvez me contacter par mail
verdani@gmx.fr
Bonjour falling-star68,
Grégoire
IADE
Izeos - MEDI Formation
Je vous conseille d'appeler MEDI Formation directement au 01 80 18 09 81, vous pourrez discuter de votre projet et de votre situation directement afin que vous puissiez juger de l'intérêt de la prépa proposée dans votre situation.falling-star68 a écrit :Bonjour serait-il possible de discuter via message privé avec un formateur ou quelqu'un de médiformation ? J'aimerais voir avec vous en fonction de mon projet et poser pas mal de questions.![]()
Grégoire
IADE
Izeos - MEDI Formation
--
Greg
IADE
Greg
IADE
- LosingYrMemory
Bonjour tout le monde,
voilà je suis nouvelle sur le forum donc pardonnez moi si mes questions ne sont pas dans le bon sujet ! Bref !
Alors après mon bac économique et social, à défaut d'avoir trouvé l'orientation qui me plaisait vraiment je me suis inscrite en dernière minute en faculté de droit à Metz. Mais voilà que cela m'a totalement déplut c'est pourquoi j'ai parcouru plus de temps à chercher une orientation qu'à travailler mes partiels. Fin mars je tombe d'accord avec moi même : le métier d'infirmière est vraiment ce que je souhaite faire. Depuis longtemps j'avais souhaité travailler dans le médical mais mon parcours scolaire peu brillant dans les sciences m'avait bloqué certaines portes d'entrée. Cependant le concours infirmier est ouvert à tous, chacun y a ses chances de réussir, mais maintenant que mon choix est définitivement fait, je souhaite mettre toutes les chances de mon coté. Ayant loupé les dates de concours 2013, je me suis donc donné une année enfin une demi année pour bosser ce concours et le réussir ! (* les ) Deux formations se trouvaient initialement près de chez moi : Peltre (FCIL : formation aux concours paramédicaux) et la croix rouge (préparation aux concours infirmiers). Je n'ai malheureusement pas été accepté dans l'école de Peltre (30 places disponibles sur 300 demandes) et en ce qui concerne la formation croix rouge, celle ci revient à 1500€ si l'on prend l'ensemble des modules. N'aimant pas travailler toute seule je me suis dit que j'allais quand même la faire, bien que le coût soit élevé mais elle ne commence qu'à partir de décembre 2013, ce qui me ferait 4 mois sans programme scolaire fixe... cela m'a fait peur ! Alors je me suis dit que j'allais quand même retourner à la fac j'ai trouvé une mention "Humanité et Sciences Sociales" qui me permettrait d'acquérir quand même une bonne culture générale. En revanche j'aimerais laisser tomber la prépa pour ainsi partager mon temps entre la fac et les révisions du concours chez moi, mais... les cours de culture générale que proposait la croix rouge, était ceux qui m'intéressaient le plus, c'est pourquoi je suis là aujourd'hui pour vous demander à tous et à toutes élèves infirmiers, infirmiers ou bien d'autres encore, est ce que quelqu'un parmi vous aurait fait une prépa (module culture générale) et aurait encore ses cours en fichiers d’ordinateur ou quelque chose, je serais même prête à les acheter s 'il le faut. Ou encore une autre solution tel qu'un site très sérieux qui proposerait des cours de culture générale spécialement pour le concours etc etc..... désolée de ce très long message merci à ceux qui auront le courage de lire et toutes vos réponses me seront bénéfiques ! Bonne journée !!
voilà je suis nouvelle sur le forum donc pardonnez moi si mes questions ne sont pas dans le bon sujet ! Bref !
Alors après mon bac économique et social, à défaut d'avoir trouvé l'orientation qui me plaisait vraiment je me suis inscrite en dernière minute en faculté de droit à Metz. Mais voilà que cela m'a totalement déplut c'est pourquoi j'ai parcouru plus de temps à chercher une orientation qu'à travailler mes partiels. Fin mars je tombe d'accord avec moi même : le métier d'infirmière est vraiment ce que je souhaite faire. Depuis longtemps j'avais souhaité travailler dans le médical mais mon parcours scolaire peu brillant dans les sciences m'avait bloqué certaines portes d'entrée. Cependant le concours infirmier est ouvert à tous, chacun y a ses chances de réussir, mais maintenant que mon choix est définitivement fait, je souhaite mettre toutes les chances de mon coté. Ayant loupé les dates de concours 2013, je me suis donc donné une année enfin une demi année pour bosser ce concours et le réussir ! (* les ) Deux formations se trouvaient initialement près de chez moi : Peltre (FCIL : formation aux concours paramédicaux) et la croix rouge (préparation aux concours infirmiers). Je n'ai malheureusement pas été accepté dans l'école de Peltre (30 places disponibles sur 300 demandes) et en ce qui concerne la formation croix rouge, celle ci revient à 1500€ si l'on prend l'ensemble des modules. N'aimant pas travailler toute seule je me suis dit que j'allais quand même la faire, bien que le coût soit élevé mais elle ne commence qu'à partir de décembre 2013, ce qui me ferait 4 mois sans programme scolaire fixe... cela m'a fait peur ! Alors je me suis dit que j'allais quand même retourner à la fac j'ai trouvé une mention "Humanité et Sciences Sociales" qui me permettrait d'acquérir quand même une bonne culture générale. En revanche j'aimerais laisser tomber la prépa pour ainsi partager mon temps entre la fac et les révisions du concours chez moi, mais... les cours de culture générale que proposait la croix rouge, était ceux qui m'intéressaient le plus, c'est pourquoi je suis là aujourd'hui pour vous demander à tous et à toutes élèves infirmiers, infirmiers ou bien d'autres encore, est ce que quelqu'un parmi vous aurait fait une prépa (module culture générale) et aurait encore ses cours en fichiers d’ordinateur ou quelque chose, je serais même prête à les acheter s 'il le faut. Ou encore une autre solution tel qu'un site très sérieux qui proposerait des cours de culture générale spécialement pour le concours etc etc..... désolée de ce très long message merci à ceux qui auront le courage de lire et toutes vos réponses me seront bénéfiques ! Bonne journée !!
- EdenRobyns
- Régulier
Bonjour tout le monde 
Je profite de ce topic pour poser une petite question. Je compte préparer le concours 2014 avec MediFormation... Sur la brochure ils annoncent une préparation complète sur 3 mois (avec possibilité de prépa accélérée sur 1 ou 2 mois)... Mais qu'en est-il si l'on s'inscrit plus tôt? Genre en septembre, pour un concours qui ne sera qu'en mars ?
En bref, quel est selon vous le meilleur moment pour s'inscrire en prépa par correspondance ?
Merci beaucoup

Je profite de ce topic pour poser une petite question. Je compte préparer le concours 2014 avec MediFormation... Sur la brochure ils annoncent une préparation complète sur 3 mois (avec possibilité de prépa accélérée sur 1 ou 2 mois)... Mais qu'en est-il si l'on s'inscrit plus tôt? Genre en septembre, pour un concours qui ne sera qu'en mars ?
En bref, quel est selon vous le meilleur moment pour s'inscrire en prépa par correspondance ?
Merci beaucoup

Eden, 26ans de Rennes - Titulaire d'un Master en biologie - Technicien de labo, j'envisage de passer le concours IFSI 2014 

Bonjour EdenRobyns,
N'hésitez pas à contacter MEDI Formation (01 80 18 09 81) pour obtenir des conseils de vive voix sur le sujet.
Si vous vous inscrivez plus tôt le déroulement de la formation et du tutorat sera le même sur trois mois. Nous conseillons de s'inscrire le plus tôt possible afin de bénéficiez ainsi de l'usage de la plate forme de formation le plus longtemps possible (Le tutorat est de trois mois à partir de la date de début de votre formation, mais l'accès aux contenus de la plate forme est possible jusqu'aux dates de concours que vous passez).EdenRobyns a écrit :Bonjour tout le monde
N'hésitez pas à contacter MEDI Formation (01 80 18 09 81) pour obtenir des conseils de vive voix sur le sujet.
--
Greg
IADE
Greg
IADE
- EdenRobyns
- Régulier
Bonjour GregGreg a écrit :Si vous vous inscrivez plus tôt le déroulement de la formation et du tutorat sera le même sur trois mois. Nous conseillons de s'inscrire le plus tôt possible afin de bénéficiez ainsi de l'usage de la plate forme de formation le plus longtemps possible (Le tutorat est de trois mois à partir de la date de début de votre formation, mais l'accès aux contenus de la plate forme est possible jusqu'aux dates de concours que vous passez).

Merci pour la réponse, cela me rassure car j'avais posé cette question sur le formulaire de contact de MediFormation, et l'on m'avait répondu que "Si vous passez votre concours en 2014 nous vous conseillons de commencer votre préparation un peu avant les 3 mois.", ce que je trouvais un peu juste niveau timing ^^
Eden, 26ans de Rennes - Titulaire d'un Master en biologie - Technicien de labo, j'envisage de passer le concours IFSI 2014 

Moi aussi, j'ai eu la même réponse à croire que l'on peut réviser que sur trois mois.Alors,que le concours est de plus en plus sélectif et j'ai su qu'il faudra en plus d'autres livres pour se préparer en plus de cette formation.Beaucoup de travail individuel à fournir.EdenRobyns a écrit :Bonjour GregGreg a écrit :Si vous vous inscrivez plus tôt le déroulement de la formation et du tutorat sera le même sur trois mois. Nous conseillons de s'inscrire le plus tôt possible afin de bénéficiez ainsi de l'usage de la plate forme de formation le plus longtemps possible (Le tutorat est de trois mois à partir de la date de début de votre formation, mais l'accès aux contenus de la plate forme est possible jusqu'aux dates de concours que vous passez).
Merci pour la réponse, cela me rassure car j'avais posé cette question sur le formulaire de contact de MediFormation, et l'on m'avait répondu que "Si vous passez votre concours en 2014 nous vous conseillons de commencer votre préparation un peu avant les 3 mois.", ce que je trouvais un peu juste niveau timing ^^
ESI 2014-2017
ON NE NAÎT PAS VAINQUEUR, ON LE DEVIENT.
2014 sera pour moi une dernière tentative pour passer les concours après je tourne la page....................
ON NE NAÎT PAS VAINQUEUR, ON LE DEVIENT.
2014 sera pour moi une dernière tentative pour passer les concours après je tourne la page....................