IFSI de Poitiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Poitiers
Coucou a tous,
Et voilà je viens de recevoir un courrier recommandé pour m'annoncer mon entrée a l'IFSI en février 2014, je suis contente mais je me sent bizarre... Une nouvelle vie, pleine de changement qui me fait je crois un peu peur...
Pour ma part, j'habite à 30min du CHU, j'ai commencer a appeler des ass mats pour mes petits choux, je pense aller a pole emploi aussi. Et vs, vs commencez a vs organiser aussi??
Bye
Et voilà je viens de recevoir un courrier recommandé pour m'annoncer mon entrée a l'IFSI en février 2014, je suis contente mais je me sent bizarre... Une nouvelle vie, pleine de changement qui me fait je crois un peu peur...
Pour ma part, j'habite à 30min du CHU, j'ai commencer a appeler des ass mats pour mes petits choux, je pense aller a pole emploi aussi. Et vs, vs commencez a vs organiser aussi??
Bye
Auxiliaire de puériculture et Maman de 3 adorables bambins de 6ans, 3ans1/2 et 18mois !!!
Résultat: 76ème sur LC, courrier recommandé et c'est OK !!!
ESI 2014-2017 à POITIERS
Résultat: 76ème sur LC, courrier recommandé et c'est OK !!!
ESI 2014-2017 à POITIERS
Il y a des tas de résidences proches du chu : le quartier c'est la gibauderie.
Bye bye l'HAD, bonjour le bloc !
Objectif IADE...
Objectif IADE...
Je risque de me retrouver sans emploi après mon CDD qui dure jusqu'au 31 aout, donc case pole emploi début septembre ! :/
Oui mais dur dur de trouver à la Gibauderie, surtout en décembre-janvier ..!
Oui mais dur dur de trouver à la Gibauderie, surtout en décembre-janvier ..!
ESI POITIERS 2014/2017
!

Pour ma part mes parents habitent à 45mn de Poitiers et mon frère à 20mn, donc je connais très bien la région et je suis allée de nombreuses fois à Poitiers. Mais comme vous je découvre pas mal de choses notamment les quartiers étudiants, les lignes de bus pour aller à l'IFSI tout ça 
Je ne veux pas avoir à payer un double loyer pour la période aout-février donc je prendrai l'appartement fin janvier ! Mais j'espère qu'il y en aura encore ! Rien n'est moins sûr... Je ferais bien une colloc si y reste que des T2 ou T3, si ça en intéresse certains...

Je ne veux pas avoir à payer un double loyer pour la période aout-février donc je prendrai l'appartement fin janvier ! Mais j'espère qu'il y en aura encore ! Rien n'est moins sûr... Je ferais bien une colloc si y reste que des T2 ou T3, si ça en intéresse certains...
-
- Fidèle
Bonjour à tous,
Moi je finis mon travail mercredi prochain et donc après je vais au pôle emploi et je n'aurai plus qu'à attendre la rentrée. Cela va être long six mois sans travail.
Moi je commence à chercher début août un logement pour rentrer dedans début septembre comme de toute façon il me faut un logement autant le prendre de suite puisque à 36 ans je me vois difficilement retourner vivre chez mes parents
. donc s'il y a des personnes qui habitent loin et qui ont besoin de passer quelques jours sur Poitiers pour chercher un appart et bien mon chez moi sera ouvert à partir de septembre normalement.
Bonne journée
Moi je finis mon travail mercredi prochain et donc après je vais au pôle emploi et je n'aurai plus qu'à attendre la rentrée. Cela va être long six mois sans travail.
Moi je commence à chercher début août un logement pour rentrer dedans début septembre comme de toute façon il me faut un logement autant le prendre de suite puisque à 36 ans je me vois difficilement retourner vivre chez mes parents

Bonne journée
ESI 2014-2017 Poitiers Youpiiiii
En pleine reconversion
En pleine reconversion
Thouars est déficitaire et ils ont commencé à appeler sur la liste complémentaire de Poitiers au cas ou y aurait des gens désespérés d'être trop loin sur LC 

-

Je suis 111eme sur la LC de Poitiers , la secretaire m'a dit qu'ils étaient à la 101eme personne sur LC , pensez vous que c'est jouable pour moi ?

Merci
Je n'ai jamais vu la liste de Poitiers descendre aussi loin mais 101 depuis le 4 juillet c'est assez rapide tu peut avoir des chances. Il a été dit aussi que Thouars appellé la liste complémentaire de Poitiers..
Bon courage à toi
Bon courage à toi
ESI 2014-2017 à IFSI de POITIERS !
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si vous aviez eu des nouvelles de l'IFSI de Poitiers, que ce soit concernant les dossiers...
Je voulais savoir si vous aviez eu des nouvelles de l'IFSI de Poitiers, que ce soit concernant les dossiers...
Diplômée infirmière depuis Février 2017 qui se cherche
Bonjour à tous !
Je suis étudiante en deuxième année à l'IFSI de Bayonne, et j'aimerais réaliser l'un ou plusieurs de mes stages sur la région de Poitiers, pour des raisons personnelles.
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous pourriez m'orienter sur les lieux de stages possibles ? Mon IFSI nous a fourni une liste de tous les lieux de stage, avez-vous l'équivalent ?
Sachant que je ne veux pas voler vos places de stage ^^', comme notre année est décalée, je pense peut-être avoir de la chance et être en stage à des périodes différentes de vous... (janvier 2014 notamment ?)
Merci d'avance pour vos réponses chers ESI
Je suis étudiante en deuxième année à l'IFSI de Bayonne, et j'aimerais réaliser l'un ou plusieurs de mes stages sur la région de Poitiers, pour des raisons personnelles.
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous pourriez m'orienter sur les lieux de stages possibles ? Mon IFSI nous a fourni une liste de tous les lieux de stage, avez-vous l'équivalent ?
Sachant que je ne veux pas voler vos places de stage ^^', comme notre année est décalée, je pense peut-être avoir de la chance et être en stage à des périodes différentes de vous... (janvier 2014 notamment ?)

ESI BAYONNE 2012-2015
Tu veux quel type de stage ?
Poitiers ou son département aussi ?
Poitiers ou son département aussi ?
Objectif IADE...
Objectif IADE...
Bonjour Floffy,
Je voulais juste savoir comment ce passe les cours, stages à Poitiers ?
Étais-tu rentré en février ? Si oui, quand avais-tu reçus les papiers d'informations concernant la rentrée...
Je te remercie par avance pour toutes les infos.
Étais-tu rentré en février ? Si oui, quand avais-tu reçus les papiers d'informations concernant la rentrée...
Diplômée infirmière depuis Février 2017 qui se cherche
Et elle est encore descendue. Une amie qui était 104ème a été appelée.Léaminou a écrit :Je n'ai jamais vu la liste de Poitiers descendre aussi loin mais 101 depuis le 4 juillet c'est assez rapide tu peut avoir des chances. Il a été dit aussi que Thouars appellé la liste complémentaire de Poitiers..
Bon courage à toi
ESI à Poitiers, promotion 2013/2016.
Semestre 1 : 30/30 ECTS,
Semestre 2 : 30/30 ECTS.
Début de deuxième année dans la sérénité...
Pour nous, les stages en dehors du département ne sont ouverts qu'à partir de la troisième année et notamment du S6 (mais ça, je n'en suis pas sûr à 100%). Après, je pense surtout que ce sera selon le fonctionnement de ton IFSI.Esaya a écrit :Bonjour à tous !
ESI à Poitiers, promotion 2013/2016.
Je ne sais plus pour les papiers...Mauudette a écrit :Bonjour Floffy,
Rentrée de février oui. Pour les cours, vous aurez deux jours par semaines sur vidéo normalement. Stage en avril/mai pour 5 semaines, puis vacances d'été.
Objectif IADE...
Objectif IADE...