IFSI Saint Germain en Laye/Poissy (78)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- chouquette45
Re: IFSI Saint Germain en Laye/Poissy (78)
jujustine a écrit :*Coucou a vous !sia92 a écrit :Bonjour,
Bravo à vous les filles ! Je suis aussi admise à l'ifsi de Saint germain en laye !!!! Mais je stress à fond car le programme des trois année est hyper chargée (j'ai lu sa sur plusieurs forum),et . Vous savez si on est nombreux par classe ? Et à peu près quelle horaire on aura ?
Etant en 1ère année (passant en 2ème) je peut répondre a tes questions. Alors on est 80 en tout mais on travail souvent par groupe.
Les horaires varient mais ça reste dans les alentours de 8-9h à 17h-17h30.
Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Je n'ai toujours pas reçu le dossier tite lulu,
Et je me joind à toi pour savoir où en général se déroule les stages ?
Peut-on les choisir ???
Et la première année on est sur le site de Poissy ou de Saint Germain ???
Biz

EVREUX 40ème sur LC
ORLEANS 87ème sur LP
BOURGES 10ème sur LP
BEAUVAIS Admise sur LP
POISSY 32ème LP
ORLEANS 87ème sur LP
BOURGES 10ème sur LP
BEAUVAIS Admise sur LP
POISSY 32ème LP
Bonjour a toutes, en septembre je rentre à l'école de Poissy aussi !
. J'ai lu les anciens messages qu'il y avait d'écrit en 2007 mais aujourd'hui cela a surement changé car déjà la premiere année se fait à Poissy maintenant. Alors si quelqu'un sait quels sont les loyers pour les chambres et d'autres informations merci de me renseigner
Je viens de Bretagne alors si il y en a du meme coin faites moi signe 

On ne peut pas choisir nos stage ! En général ils se déroulent dans les hôpitaux de Poissy et de saint germain. Mais ils essaient de les mettre à proximité du lieu d'habitation.chouquette45 a écrit :jujustine a écrit :*Coucou a vous !sia92 a écrit :Bonjour,
Bravo à vous les filles ! Je suis aussi admise à l'ifsi de Saint germain en laye !!!! Mais je stress à fond car le programme des trois année est hyper chargée (j'ai lu sa sur plusieurs forum),et . Vous savez si on est nombreux par classe ? Et à peu près quelle horaire on aura ?
Etant en 1ère année (passant en 2ème) je peut répondre a tes questions. Alors on est 80 en tout mais on travail souvent par groupe.
Les horaires varient mais ça reste dans les alentours de 8-9h à 17h-17h30.
Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Je n'ai toujours pas reçu le dossier tite lulu,
Et je me joind à toi pour savoir où en général se déroule les stages ?
Peut-on les choisir ???
Et la première année on est sur le site de Poissy ou de Saint Germain ???
Biz
Les partiels se déroule en général en janvier pour le premier semestre et en juin pour le second semestre.
La première année est sur Poissy et la deuxième et troisième sur saint germain.
Esi 2012-2015 poissy saint germain
Maintenant IDE en chirurgie orthopédique, plastiques et post réa de polytromatisés
Maintenant IDE en chirurgie orthopédique, plastiques et post réa de polytromatisés
Coucou le loyers des chambres est de 100€ a peut près. Par contre elles ne sont pas meublées. Si tu es sur saint germain fais moi signe j'y suis aussim0rgann3 a écrit :Bonjour a toutes, en septembre je rentre à l'école de Poissy aussi !. J'ai lu les anciens messages qu'il y avait d'écrit en 2007 mais aujourd'hui cela a surement changé car déjà la premiere année se fait à Poissy maintenant. Alors si quelqu'un sait quels sont les loyers pour les chambres et d'autres informations merci de me renseigner
Je viens de Bretagne alors si il y en a du meme coin faites moi signe

-
Coucou tout le monde
Voila je rentre à l ifsi de Poissy cette année , et n ayant pas encore reçu le dossier d'inscription je voudrais savoir si certaine aurait des infos sur les papier à fournir pour les preparer au plus vite ...
Merci d'avance
Sinon felicitation à toute celle ayant obtenu une affectation , et plein de courage au autre , garder espoir meme si c est une vrai torture ...

Voila je rentre à l ifsi de Poissy cette année , et n ayant pas encore reçu le dossier d'inscription je voudrais savoir si certaine aurait des infos sur les papier à fournir pour les preparer au plus vite ...

Merci d'avance
Sinon felicitation à toute celle ayant obtenu une affectation , et plein de courage au autre , garder espoir meme si c est une vrai torture ...
Alors si mes souvenirs sont bon il faut une radio des poumons, un certificat médical par un médecin agréé disant que tu peut suivre la formation, une mise a jours des vaccins (Hépatite,...) et le tubertest.nellonelli a écrit :Coucou tout le monde![]()
Voila je rentre à l ifsi de Poissy cette année , et n ayant pas encore reçu le dossier d'inscription je voudrais savoir si certaine aurait des infos sur les papier à fournir pour les preparer au plus vite ...![]()
Merci d'avance
-
Coucou tout le monde
Tout d'abord je voudrais m'escuser de ne pas avoir répondu à jujustine alors qu'elle m'avait si gentiment répondu à mes interrogation de la derniére fois ,
mais je vous avoue quand n'ayant vu tout ce qui avait à donner je n'est pas toucher terre pendant pas mal de temp... ducoup un grand merci en retard
De plus j'aurai une autre petite question qui me derange , j'ai lu sur plusieur forum que beaucoup d'ifsi donner dans leur dossier d'inscription des livres à acheter , n'étant pas le cas de l'ifsi de poissy, quelqun aurait il des infos à ce sujet ?
Merci d'avance

Tout d'abord je voudrais m'escuser de ne pas avoir répondu à jujustine alors qu'elle m'avait si gentiment répondu à mes interrogation de la derniére fois ,
mais je vous avoue quand n'ayant vu tout ce qui avait à donner je n'est pas toucher terre pendant pas mal de temp... ducoup un grand merci en retard

De plus j'aurai une autre petite question qui me derange , j'ai lu sur plusieur forum que beaucoup d'ifsi donner dans leur dossier d'inscription des livres à acheter , n'étant pas le cas de l'ifsi de poissy, quelqun aurait il des infos à ce sujet ?
Merci d'avance
Coucou ! Il n'y a pas de soucis je sais ce que c'est de remplir tout les papiers, voir tout les médecins,... ça prend du tempsnellonelli a écrit :Coucou tout le monde![]()
Merci d'avance

L'IFSI de Poissy demande un livre a acheter au cours de l'année qui servira pour les trois ans. C'est un livre de diagnostic infirmier. Sinon l'IFSI ne demande aucun autre livre. Enfin c'était comme ça pour moi

-
Coucou!!
Alors vous êtes prête pour la rentrée?
Alors vous êtes prête pour la rentrée?
- chouquette45
Bonjour tout le monde !!!
Alors maintenant que vous êtes dans votre deuxième semaine racontez-moi comment de déroule le rythme scolaire, les cours, les groupes,les formateurs, les stages ... ?
J'ai dû faire un report de scolarité pour cause de grossesse mais j'ai eu une grosse pensée pour vous ce 2 septembre ...
Bonne continuation !!!

Alors maintenant que vous êtes dans votre deuxième semaine racontez-moi comment de déroule le rythme scolaire, les cours, les groupes,les formateurs, les stages ... ?
J'ai dû faire un report de scolarité pour cause de grossesse mais j'ai eu une grosse pensée pour vous ce 2 septembre ...
Bonne continuation !!!

EVREUX 40ème sur LC
ORLEANS 87ème sur LP
BOURGES 10ème sur LP
BEAUVAIS Admise sur LP
POISSY 32ème LP
ORLEANS 87ème sur LP
BOURGES 10ème sur LP
BEAUVAIS Admise sur LP
POISSY 32ème LP
Salut chouquette =),
J'ai aussi une grosse pensée pour toi, toutes mes félicitations pour cet heureux événement *-*. Dès le premier jour, on formait un groupe soudé tout le monde se parlait c'était vraiment super de petits groupes se sont formés mais tout le monde se parle. Côté ambiance c'est vraiment top.
Les formatrices prennent le temps de nous expliquer ce qu'on n'a pas compris, elles sont toutes vraiment super. Chaque étudiant est suivi par une formatrice on aura des rendez-vous avec elle au cours de l'année.
On revient des vacances donc le rythme est pas du tout soutenu pour le moment x) les cours sont vraiment très allégés pendant une semaine c'était présentation de la formation, règlement intérieur etc. pas de vrai cours sauf les jeudi ou on a cours à l'université avec des médecins.
Pour les stages on part en stage le 14 octobre, un stage de 5 semaines tss.
Bon courage, ma belle, bonne continuation a toi aussi.
J'ai aussi une grosse pensée pour toi, toutes mes félicitations pour cet heureux événement *-*. Dès le premier jour, on formait un groupe soudé tout le monde se parlait c'était vraiment super de petits groupes se sont formés mais tout le monde se parle. Côté ambiance c'est vraiment top.
Les formatrices prennent le temps de nous expliquer ce qu'on n'a pas compris, elles sont toutes vraiment super. Chaque étudiant est suivi par une formatrice on aura des rendez-vous avec elle au cours de l'année.
On revient des vacances donc le rythme est pas du tout soutenu pour le moment x) les cours sont vraiment très allégés pendant une semaine c'était présentation de la formation, règlement intérieur etc. pas de vrai cours sauf les jeudi ou on a cours à l'université avec des médecins.
Pour les stages on part en stage le 14 octobre, un stage de 5 semaines tss.
Bon courage, ma belle, bonne continuation a toi aussi.
Esi 2013-2016 Ifsi poissy saint germain (78)
Concours aphp : échoué 9,71/20 à l'épreuve d'admissibilité
Concours poissy saint germain : LC : Admise après désistement en LP
Concours aphp : échoué 9,71/20 à l'épreuve d'admissibilité
Concours poissy saint germain : LC : Admise après désistement en LP
- chouquette45
Coucou,
Merci Sia pour ta réponse !!!
Et bien je te dit bon courage pour quand le rythme deviendra plus intense !!!
Tu sait déjà où tu fait ton stage en Octobre ?
Je vais donc croiser ta route l'année prochaine, après mon congé mater à la rentrée, c'est loin mais j'ai vraiment hâte d'y être ...
!!!
Tu seras peut-être ma marraine ???
Bizoux
Merci Sia pour ta réponse !!!
Et bien je te dit bon courage pour quand le rythme deviendra plus intense !!!
Tu sait déjà où tu fait ton stage en Octobre ?
Je vais donc croiser ta route l'année prochaine, après mon congé mater à la rentrée, c'est loin mais j'ai vraiment hâte d'y être ...

Tu seras peut-être ma marraine ???

Bizoux
EVREUX 40ème sur LC
ORLEANS 87ème sur LP
BOURGES 10ème sur LP
BEAUVAIS Admise sur LP
POISSY 32ème LP
ORLEANS 87ème sur LP
BOURGES 10ème sur LP
BEAUVAIS Admise sur LP
POISSY 32ème LP
-
Bonjours a tous,
J'ai pus lire vos différents messages et félicitations a toutes.
J'aimerais passer le concours infirmier l'année prochaine a Poissy et j'aimerais avoir vos conseils et savoir si s'est vous qui financer votre formation ou pas.
Merci d'avance
J'ai pus lire vos différents messages et félicitations a toutes.
J'aimerais passer le concours infirmier l'année prochaine a Poissy et j'aimerais avoir vos conseils et savoir si s'est vous qui financer votre formation ou pas.
Merci d'avance
Bonsoir ,
J'envisage de passer le concours à Poissy mais je me demandais combien se presente au concours et combien y rentre ?
Merci de vos réponses .
J'envisage de passer le concours à Poissy mais je me demandais combien se presente au concours et combien y rentre ?
Merci de vos réponses .
Infos IFSI
Bonsoir
J'aimerais avoir des avis concernant l'IFSI
Poissy / St Germain en Laye (78)
Si des étudiants peuvent me donner leurs avis négatif/positif
Merci
J'aimerais avoir des avis concernant l'IFSI
Poissy / St Germain en Laye (78)
Si des étudiants peuvent me donner leurs avis négatif/positif
Merci