Mamans et papas 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Mamans et papas 2014
Ca va , tu as le temps de te preparer sereinement.maiwayne24 a écrit :Bonjour, j'aimerais aussi passer le concours en 2014 mais étant maman d'un petit garçon de 9mois il faut savoir tout gérer est cela me stresse un peu... alors on se motive et hop hop hop c'est parti !
Tu travailles ou tu es a la maison avec ton bébé ?
ESI 2017/2020 Forbach
Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot

A bientot
- meloradanan
- Insatiable
je déprime a mort les filles
ce matin j'ai fait une annale de cg et quand j'ai lu le corrigé je me suis sentie nulle !
j'arrive a rédiger correctement, c'est comme si j'avais aucune culture, rien ne me viens et en plus je sais pas synthétiser!!!!
j’étais plutôt bonne avant mais ça c’était avant....
snif
bienvenue maiwayne

ce matin j'ai fait une annale de cg et quand j'ai lu le corrigé je me suis sentie nulle !
j'arrive a rédiger correctement, c'est comme si j'avais aucune culture, rien ne me viens et en plus je sais pas synthétiser!!!!
snif
bienvenue maiwayne

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
melo t'inquiètes pas je suis pas super mega forte en CG et pourtant je m'en suis toujours sortie !!meloradanan a écrit :je déprime a mort les filles![]()
snif
bienvenue maiwayne
il suffit de ressortrir juste 2/3 trucs qui à un rapport avec le sujet et d'être cohérente et organisé dans tes idées et tu arrives a peut être un 9 ou 10...
lis tes sujets d'actu ne retiens pas tout mais juste les assoc en lien ou quelques dates importantes.
je suis sûre qu'avec de l'entrainement tu vas t'en sortir et puis les corrigés c'est vraiment pour te donner un piste, tu ne pourras jamais faire aussi bien c'est normal

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
C'est exactement mon probleme, j'ai l'impression de ne pas comprendre la question, de vouloir trop en dire, et en fin de compte je tape completement a coté ..meloradanan a écrit :je déprime a mort les filles![]()
snif
bienvenue maiwayne
ESI 2017/2020 Forbach
A bientot

A bientot
- karinette64
- Forcené
Salut les filles.
Pour la Cg, il faut d abord bien respecter les consignes c deja des pts de gagné.
Ensuite les corriges sont la pour te guider et non pour reproduire la memec hose. Repere si tu as dit toi aussi 1 des arguments. Void ce qui t as echape et note le.
Pour synthetiser ou resumer. Pas de solution miracle. Revoir les mots de liaison, les conjonctions etc et s entrainer.
Tu dois reperer les problematiques. De quoi parles t on precisement? Comment ou? Pourquoi? et le reformuler en qqs mots.
Courage ca m a fait ca avec annales test psycho....
Pour la Cg, il faut d abord bien respecter les consignes c deja des pts de gagné.
Ensuite les corriges sont la pour te guider et non pour reproduire la memec hose. Repere si tu as dit toi aussi 1 des arguments. Void ce qui t as echape et note le.
Pour synthetiser ou resumer. Pas de solution miracle. Revoir les mots de liaison, les conjonctions etc et s entrainer.
Tu dois reperer les problematiques. De quoi parles t on precisement? Comment ou? Pourquoi? et le reformuler en qqs mots.
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
- meloradanan
- Insatiable
karinette64 a écrit :Salut les filles.
merci les filles

je rigole car ça m'as fait ça aussi avec les test psy
l'echec m'as miné complétement, j'ai vraiment l'impression de pedaler dans la semoule lol
je vais m’entraîner
ça vous dit de se donner des thèmes et de dégager un plan vite fait pour voir les idées?
genre celui des anales : acteurs et leurs rôles dans la gestion d'internet
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
-
Axes57 a écrit :Ca va , tu as le temps de te preparer sereinement.maiwayne24 a écrit :Bonjour, j'aimerais aussi passer le concours en 2014 mais étant maman d'un petit garçon de 9mois il faut savoir tout gérer est cela me stresse un peu... alors on se motive et hop hop hop c'est parti !
Je ne travail plus depuis fin aout pour pouvoir faire une préparation pour le concours, mais même si j'ai le temps il faut gérer les 3ans qui suivent ^^ mais j'ai hâte quand même.. et toi ?
-
meloradanan a écrit :je déprime a mort les filles![]()
snif
bienvenue maiwayne
Coucou merci pour la bienvenue.
Tu fais une prépa a la maison toute seule? Je te comprend quand je fais des test psyco ou autre je me dis que je suis un peu débile aussi parce que je ne comprend pas toujours il faut dire... ^^
Je ne travaille plus depuis juillet. Mais la je recherche en attendant la rentrée de fevrier (oui oui j'y croismaiwayne24 a écrit :Axes57 a écrit :Ca va , tu as le temps de te preparer sereinement.maiwayne24 a écrit :Bonjour, j'aimerais aussi passer le concours en 2014 mais étant maman d'un petit garçon de 9mois il faut savoir tout gérer est cela me stresse un peu... alors on se motive et hop hop hop c'est parti !
Je ne travail plus depuis fin aout pour pouvoir faire une préparation pour le concours, mais même si j'ai le temps il faut gérer les 3ans qui suivent ^^ mais j'ai hâte quand même.. et toi ?

Je suis assistante maternelle, mais la j'ai envoyé un cv pour faire aide a domicile
Pour gerer les 3 ans d'etude, je compte sur mon mari aussi, il a son entreprise , il devra faire des concessions lui aussi et reorganiser son emploi du tps.
ESI 2017/2020 Forbach
A bientot

A bientot
-
Ben oui tu as raison il faut y croire ! Ah d'accord, de toute pas façon ils n'ont pas le choix
.
Tu as fais une prépa seule chez toi ? Tu aimerais être ou ?

Oui je prepare seule chez moi. j'ai contacté le greta , mais je dois travailler sinon mes droits seront finis.maiwayne24 a écrit :Ben oui tu as raison il faut y croire ! Ah d'accord, de toute pas façon ils n'ont pas le choix.
Du coup je me prepare seule.
On verra le verdict ds 3 semaines.
J'aimerais integrer Jury les Metz
ESI 2017/2020 Forbach
A bientot

A bientot
Courage Melo !!!! Les filles ont raison, tant que tu gérés la méthodologie, que tu respectes les consignes c'est gagné.... Crois moi ! Je m'en suis toujours tirée et pourtant je n ai pas appris tous ces chiffres clés des bouquins.... Juste du vécu, des exemples d'actu qui m ont marqué et hop !
Allez courage !
Tu en passes combien cette année ?
Bizzzzz
Allez courage !
Tu en passes combien cette année ?
Bizzzzz
ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
- karinette64
- Forcené
Good night les forumeuses,
Toujours a propos de la CG, la plupart du temps tout est dit dans le sujet. Tout n est que reformulation et non paraphrase. C est ça le plus dur en fait. Il faut analyser les données chiffrées et non les répéter. Ton opinion doit toujours être contrebalancée pour montrer ton ouverture d esprit et le fait que tu es bien integre toutes les données du texte.
Quant au vocabulaire, il doit être riche, un peu élaboré mais pas trop technique non plus.
Apres il y a plus qu'à. ...plus facile à dire! !!!
Des occtobre je me remets aux tp!!!
Bonne nuit à toutes
Toujours a propos de la CG, la plupart du temps tout est dit dans le sujet. Tout n est que reformulation et non paraphrase. C est ça le plus dur en fait. Il faut analyser les données chiffrées et non les répéter. Ton opinion doit toujours être contrebalancée pour montrer ton ouverture d esprit et le fait que tu es bien integre toutes les données du texte.
Quant au vocabulaire, il doit être riche, un peu élaboré mais pas trop technique non plus.
Apres il y a plus qu'à. ...plus facile à dire! !!!
Des occtobre je me remets aux tp!!!
Bonne nuit à toutes
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
-
C'est difficile quand on est seule je trouve, courage je croise les doigts tu me dira la réponse. C'est ou je ne connais pas ?Axes57 a écrit :Oui je prepare seule chez moi. j'ai contacté le greta , mais je dois travailler sinon mes droits seront finis.maiwayne24 a écrit :Ben oui tu as raison il faut y croire ! Ah d'accord, de toute pas façon ils n'ont pas le choix.
Oui seule c'est difficile. Je n'arrive pas a me concentrer plus d'une heure d'affilée. Du coup, j'ai travaillé tous les jours un peu. C'est pas plus mal..maiwayne24 a écrit :C'est difficile quand on est seule je trouve, courage je croise les doigts tu me dira la réponse. C'est ou je ne connais pas ?Axes57 a écrit :Oui je prepare seule chez moi. j'ai contacté le greta , mais je dois travailler sinon mes droits seront finis.maiwayne24 a écrit :Ben oui tu as raison il faut y croire ! Ah d'accord, de toute pas façon ils n'ont pas le choix.
En ce moment je travaille l'oral .. sait on jamais que je passe...
Jury c'est en Moselle , ds le nord Est
ESI 2017/2020 Forbach
A bientot

A bientot