Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mutation
Bonjour,
Je passe mon concours cette année dans 2 départements et j'aimerais savoir si après l'obtention du concours je pouvais intégrer l'école en Martinique pour cause de financement svp.
En effet je n'arrive plus à joindre les deux bout.
Merci
Je passe mon concours cette année dans 2 départements et j'aimerais savoir si après l'obtention du concours je pouvais intégrer l'école en Martinique pour cause de financement svp.
En effet je n'arrive plus à joindre les deux bout.
Merci
Re: Changer d'ifsi en premiere annee
Oui je me doute que a Rennes c'est très compliqué... Surtout que mes raisons sont "familles, amis et surtout copain sur Rennes : loin" donc je ne voit pas trop pourquoi il prendrai ma demande de mutation en compte... Quelles raisons est vraiment valable... ?
Il faut s'y prendre a partir de quand ? Faut il en parler a ses formateurs ?
Il faut s'y prendre a partir de quand ? Faut il en parler a ses formateurs ?
Oui enfin en même temps entre Bordeaux et Niort, il y a quand même une petite différence ^^ en fait j'aime bien l'école, les formateurs sont vraiment disponibles et l'ambiance est sympa, sauf que je suis trop loin de chez moi, du coup je rentre qu'un week sur deux (3h de route), alors le week end je me retrouve seule dans une ville que je ne connais pas... Mais vous me voyez dire ça si jamais j'ai la chance d'avoir un éventuel entretien ?? Je veux juste me rapprocher de ma Bretagne, de ma famille et mes amies, ça ne passera jamais j'en suis certaine... Voilà je n'ai pas vraiment de solides raisons face à qqn par exemple qui aurait un mari muté en Bretagne ou qqch du genre... Malgré tout je vais qd même essayer ça ne coûte rien, en espérant que je valide tous mes crédits du 1er semestre
Dans mon ifsi, il y a des gens qui sont partis et arrivés tous les ans.
Pour ceux qui sont partis, ils en ont parlé à la directrice de l'école qui les a aidé dans les démarches. Il faut avoir un bon dossier avec le moins de repêches possibles (le mieux c'est d'avoir tout validé) afin de pouvoir postuler dans un autre ifsi que celui où tu as commencé les études. Les modalités de validation ne sont pas les mêmes d'une région à l'autre, alors il vaut mieux avoir toutes les UE pour prétendre bouger.
Les démarches se font uniquement en fin d'année, donc tu pourras bouger en juin, ceci dit parles en vite à ton référent pédagogique qui t'aidera.
Bon courage pour ton année e profites en bien quand même.
Pour ceux qui sont partis, ils en ont parlé à la directrice de l'école qui les a aidé dans les démarches. Il faut avoir un bon dossier avec le moins de repêches possibles (le mieux c'est d'avoir tout validé) afin de pouvoir postuler dans un autre ifsi que celui où tu as commencé les études. Les modalités de validation ne sont pas les mêmes d'une région à l'autre, alors il vaut mieux avoir toutes les UE pour prétendre bouger.
Les démarches se font uniquement en fin d'année, donc tu pourras bouger en juin, ceci dit parles en vite à ton référent pédagogique qui t'aidera.
Bon courage pour ton année e profites en bien quand même.
ESI 2011-2014
S1 EHPAD, S2 Lib. et Neuro
S3 SAU, S4 Diab. et EHPAD
S5 Psy adulte/ado, S6 Chir
Pré-pro Court séjour gériat
>> IDE en chirurgie vasculaire et viscérale au 15/07 !!!
S1 EHPAD, S2 Lib. et Neuro
S3 SAU, S4 Diab. et EHPAD
S5 Psy adulte/ado, S6 Chir
Pré-pro Court séjour gériat
>> IDE en chirurgie vasculaire et viscérale au 15/07 !!!
-
Re: Echanges d'IFSI entre etudiants
salut ,
j'aimerais savoir s'il y a eu des désistement dans ta promos car je suis dans un ifsi en ile de france et j'aimerais redescendre dans ma ville
merci d'avance
j'aimerais savoir s'il y a eu des désistement dans ta promos car je suis dans un ifsi en ile de france et j'aimerais redescendre dans ma ville
merci d'avance
transfert d IFSI
Après avoir intégré l IFSI de Bayonne en septembre 2011 , j ai eu l excellente idée de tomber gravement malade en janvier 2012 . J ai juste eu le temps de valider toutes les U.E du premier semestre , avant de rassembler toutes les forces nécessaires à ma guérison et ...maintenant je suis guérie ! .
De ce fait , j ai demandé un report de formation et me voici , prête à reprendre au semestre 2 à Bayonne en février 2014 .
Entre temps , ma vie a évolué et je souhaiterais continuer mes études à Paris ou en Ile de France .
Y a t il des étudiants intéressés par un transfert de ce type ?
Bayonne est une excellente école , délivrant un enseignement de qualité et le Pays Basque est enchanteur ...
Merci de me le faire savoir en message privé .
De ce fait , j ai demandé un report de formation et me voici , prête à reprendre au semestre 2 à Bayonne en février 2014 .
Entre temps , ma vie a évolué et je souhaiterais continuer mes études à Paris ou en Ile de France .
Y a t il des étudiants intéressés par un transfert de ce type ?
Bayonne est une excellente école , délivrant un enseignement de qualité et le Pays Basque est enchanteur ...
Merci de me le faire savoir en message privé .
Re: Changement d'IFSI en cours d'année
Salut. J'aimerais juste savoir si ta demander a aboutie ou pas car j'aimerais faire la même demande. On m'as dit que c'était assez compliquer a réaliser...?
Pas pour l'instant, mais si il y a un ou une qui se desiste je te tiendrais au courant
-
Bonjour
Moi j'ai eu mon concours en juillet 2013 et je rentre donc en première année, je suis a l'ifsi de Sete alors que je viens normalement de Marseille. Je voudrais bien revenir échanger si c'est possible mais je ne connais pas les modalités
Moi j'ai eu mon concours en juillet 2013 et je rentre donc en première année, je suis a l'ifsi de Sete alors que je viens normalement de Marseille. Je voudrais bien revenir échanger si c'est possible mais je ne connais pas les modalités
Donne moi ton numero ou ton facebook et on se parle c mieu non??? Moi sur facebook c guillaume mazet car c le nom.de mon.copain
changement d'ifsi
bonjour,
je suis esi en 1ere année dans le 38 et je souhaiterais finir mes études dans le 05
je voudrais savoir comment se passe les mutations, a qui je dois m'adresser, si cela est forcement accepter ou non.... ?
je suis esi en 1ere année dans le 38 et je souhaiterais finir mes études dans le 05
je voudrais savoir comment se passe les mutations, a qui je dois m'adresser, si cela est forcement accepter ou non.... ?
Re: changement d'ifsi
Il te faut contacter les directeurs des IFSI que tu souhaitent intégrer par courrier avec lettres de motivation et en parler à ta référente pédagogique.
Ensuite c'est le directeur de l'IFSI où tu demandes ta mutation qui l'acceptera ou non en fonction de ton dossier, de tes motivations et des places disponibles.
Ensuite c'est le directeur de l'IFSI où tu demandes ta mutation qui l'acceptera ou non en fonction de ton dossier, de tes motivations et des places disponibles.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- Emmaa44600
Bonsoir !
Je suis également dans ce cas, je souhaites changer d'IFSI.
Faut-il commencer les démarches dès maintenant ou alors attendre encore un peu, genre la fin du semestre 1 ?
Merci de ta réponse !
Je suis également dans ce cas, je souhaites changer d'IFSI.
Faut-il commencer les démarches dès maintenant ou alors attendre encore un peu, genre la fin du semestre 1 ?
Merci de ta réponse !

ESI en 1ère Année ! 

N'attendez pas lancez les démarches mais soyez très convaincant 

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
-
Bonjour,
moi je suis en première année et je voudrais savoir ( si jamais je suis redoublante ) je pourrais quand même changer d'Ifsi. Je suis à reims et je voudrais aller sur Paris . Merci
moi je suis en première année et je voudrais savoir ( si jamais je suis redoublante ) je pourrais quand même changer d'Ifsi. Je suis à reims et je voudrais aller sur Paris . Merci