démarche de soin , vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Re: pb de démarche de soins
BSPP... a écrit :le problème avec les démarche de soins c'est que je n'arrive pas a prendre le temps du recueil de donnèe.
Il faut définir un temps où vous ne faites que ça. Si vous vous y mettez sérieusement, ça ne prend pas plus d'une demi-heure par dds. Vous prévenez vos collègues que pendant ce temps vous ne serez pas disponible pour autre chose. Quand j'étais étudiant et que l'ambiance du stage n'était pas au beau fixe, je préférais rester après l'horaire normal pour le faire : là, on ne pouvait pas me reprocher de ne pas être disponible.
P.S. : je ne sais pas lire les abréviations style texto, c'est pour ça que je ne réponds pas à tout le message.
- Crunch
- VIP
Re: pb de démarche de soins
Léopold Anasthase a écrit :
P.S. : je ne sais pas lire les abréviations style texto, c'est pour ça que je ne réponds pas à tout le message.
merci pour votre réponse cher léopold !
PS: il me semble avoir corriger les mots "textos" ( j'ai même xorriger quelques fautes d'orthographe au passage!!)

On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
- guinessmomo
- Habitué
voici comment j'ai reussi a m'en sortir pour le moment
2 jour avant c'est
dossier infirmier
dossier médical
interroger IDE et medecins pour les question qui me manque
ensuite je retourne chez moi
je fait mes demarches de soins et bien sur il me manque plein d'info
donc la veille, interrogation IDE et medecin pour mes lacunes (et j'en ai beaucoup
) ne pas hésiter meme si t'a honte de posser des questions vont paraitre logiques a une IDE mais tu t'en fou c'est pour ta msp et tu t'en souviendra la prochaine fois
le matin meme je me pointe 3/4 d'heure voir une heure en avance pour fignoler avec l'équipe
apres je te garantis pas si ca marchera en 3eme anne car beaucoup de patients mais je pourrai te dire ca la prochaine fois
mais en 2eme anneee je m'en suis pas trop mal sorti
bon courage
2 jour avant c'est
dossier infirmier
dossier médical
interroger IDE et medecins pour les question qui me manque
ensuite je retourne chez moi
je fait mes demarches de soins et bien sur il me manque plein d'info
donc la veille, interrogation IDE et medecin pour mes lacunes (et j'en ai beaucoup

le matin meme je me pointe 3/4 d'heure voir une heure en avance pour fignoler avec l'équipe
apres je te garantis pas si ca marchera en 3eme anne car beaucoup de patients mais je pourrai te dire ca la prochaine fois

bon courage
clinique un jour...
en fait, tout dépend de l'équipe.
ds certains services, tu pourras faire tes démarches sur ton poste et ds d'autres, nan
perso, j'prenais rapidement des renseignements ds les dds et auprès des patients et j'faisais les démarches chez moi: des fois, ça marchait et d'autres pas
mais une fois, j'ai pris un patient en charge le matin même de la msp, tellement j'm'en préocupais pas
même pour le de, j'm'y suis mise 2 jours avant
mais bon, j'cavalais à fond pendant les heures de poste...
ds certains services, tu pourras faire tes démarches sur ton poste et ds d'autres, nan

perso, j'prenais rapidement des renseignements ds les dds et auprès des patients et j'faisais les démarches chez moi: des fois, ça marchait et d'autres pas

mais une fois, j'ai pris un patient en charge le matin même de la msp, tellement j'm'en préocupais pas

même pour le de, j'm'y suis mise 2 jours avant
mais bon, j'cavalais à fond pendant les heures de poste...
démarche de soin , vos questions
Bonjour a tous et a toutes,
Actuellement en 2eme année, j'en suis a ma 2eme MSP or la premiere sans etre catastrophique m'a laissé un gout de .... grand désespoir face a une formatrice légérement rigide
.
Mon probléme se porte principalement sur la démarche de soin (trop long et pas assez synthétique ). j'aurais aimé savoir comment vous vous y prenez et si par hazard quelqu'un avait un modele de démarche qui fonctione bien pour faire la présentation des patiens.
Actuellement en 2eme année, j'en suis a ma 2eme MSP or la premiere sans etre catastrophique m'a laissé un gout de .... grand désespoir face a une formatrice légérement rigide

Mon probléme se porte principalement sur la démarche de soin (trop long et pas assez synthétique ). j'aurais aimé savoir comment vous vous y prenez et si par hazard quelqu'un avait un modele de démarche qui fonctione bien pour faire la présentation des patiens.
il faut avant tout une bonne connaissance de tés patients,démarche de soin completes,14 besoins fondamentaux,antecédents medicaux et chir,
traitements,surveillance bio ect..................
ensuite il ne faut restituer que ce qui est important a ce jour
si ta formatrice te pose une question tu pourras répondre car tu aurras preparer ta démarches avant.
n'oublie pas les diagnostic infirmier objectif et actions qui doivent decouler de ce que tu as dis plus haut mai rapidement.
bon courage
traitements,surveillance bio ect..................
ensuite il ne faut restituer que ce qui est important a ce jour
si ta formatrice te pose une question tu pourras répondre car tu aurras preparer ta démarches avant.
n'oublie pas les diagnostic infirmier objectif et actions qui doivent decouler de ce que tu as dis plus haut mai rapidement.
bon courage
-
- Fidèle
chez nous la démarche en 2eme année ne doit pas être détaillé
On doit la faire uniquement avec le dossier, pas de support écrit juste éventuellement une fiche mémo
J'ai la premiére dans une semaine et je commence à flipper car j'ai peur de pas reussir à tous restituer sans support écrit
On doit la faire uniquement avec le dossier, pas de support écrit juste éventuellement une fiche mémo
J'ai la premiére dans une semaine et je commence à flipper car j'ai peur de pas reussir à tous restituer sans support écrit
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
ESI 3émé un jour
Je ne suis qu'en 1è année ms je sais qu'à la 2è msp de 2 è année, la dds change pour devenir plus synthétique...c'est sûr qu'avec les années de formation, le nb de patient à prendre en charge augmente donc je n'ose pas imaginer 6 ou 8 dds détaillées(comme actuellement), sachant que je mets 3 ou 4 heures à faire une démarche (selon la lourdeur du dossier du patient).
Essaye de te renseigner auprès des 3è années de ton IFSI, ils pourront pê t'aider !
Béa
Essaye de te renseigner auprès des 3è années de ton IFSI, ils pourront pê t'aider !
Béa
-
- Fidèle
lucie a écrit :En gros tu ne dis que l'essentiel, voit la démarche comme une transmission orale!
Que dirais-tu à une infirmière qui ne connait pas ce patient, attributs, pb, risques...
ouais mais ce que je crains c'est qu'ilsme disent après que ma démarche est trop synthétique

Présenter des patients en colloque ne me pose aucun soucis mais pour une DDS je crains qu'ils veuillent malgrés tout plus d'info

Il vaut mieux...
ESI 3émé un jour
ESI 3émé un jour
choopeta a écrit :donne moi une adresse email ou je peux t'envoyer un modele...
bonjour
pourrais je avoir aussi le modele
natachamri@hotmail.com
avec tous mes remerciements
li
modele de démarche de soins
bonjour
j'ai une msp mardiprochain et j'ai perdu mon modele de demarche de soins
quelqu'un aurait il un modele
li
j'ai une msp mardiprochain et j'ai perdu mon modele de demarche de soins
quelqu'un aurait il un modele
li
-
- Fidèle
Oui je veux bien avec plaisir
Dernière modification par cécile delmas le 06 août 2005 19:33, modifié 1 fois.
Il vaut mieux...
ESI 3émé un jour
ESI 3émé un jour