Mamans et papas 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
maiwayne24

Re: Mamans et papas 2014

Message par maiwayne24 »

Aah oui c'est pas a coter de chez moi c'est pour sa que sa ne me disait rien. Oui tu as raison révise des maintenant l'oral au moins tu aura de l'avance. Moi je préfère faire une préparation je serai plus en confiance.
flo917
Habitué
Habitué

Message par flo917 »

tilily81 a écrit :
meloradanan a écrit :je déprime a mort les filles :oops:

ce matin j'ai fait une annale de cg et quand j'ai lu le corrigé je me suis sentie nulle !
j'arrive a rédiger correctement, c'est comme si j'avais aucune culture, rien ne me viens et en plus je sais pas synthétiser!!!!

j’étais plutôt bonne avant mais ça c’était avant....
snif

bienvenue maiwayne :D
melo t'inquiètes pas je suis pas super mega forte en CG et pourtant je m'en suis toujours sortie !!
il suffit de ressortrir juste 2/3 trucs qui à un rapport avec le sujet et d'être cohérente et organisé dans tes idées et tu arrives a peut être un 9 ou 10...
lis tes sujets d'actu ne retiens pas tout mais juste les assoc en lien ou quelques dates importantes.

je suis sûre qu'avec de l'entrainement tu vas t'en sortir et puis les corrigés c'est vraiment pour te donner un piste, tu ne pourras jamais faire aussi bien c'est normal ;)
Pour ma part, j'ai respecté les consignes, j'ai mis quelques idées... j'ai eu 5.5.
je suis allée voir ma copie et là on me dit que le contenu n'était pas assez riche et il manquait une idée principale.
Je n'ai pas vu ma copie, la directrice ne me l'a pas montré...
Il faut se méfier de la culture générale.

bon courage
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

[quote="flo917"][quote="tilily81"][quote="meloradanan"]je déprime a mort les filles :oops:

ce matin j'ai fait une annale de cg et quand j'ai lu le corrigé je me suis sentie nulle !
j'arrive a rédiger correctement, c'est comme si j'avais aucune culture, rien ne me viens et en plus je sais pas synthétiser!!!!

j’étais plutôt bonne avant mais ça c’était avant....
snif

bienvenue maiwayne :D[/quote]

melo t'inquiètes pas je suis pas super mega forte en CG et pourtant je m'en suis toujours sortie !!
il suffit de ressortrir juste 2/3 trucs qui à un rapport avec le sujet et d'être cohérente et organisé dans tes idées et tu arrives a peut être un 9 ou 10...
lis tes sujets d'actu ne retiens pas tout mais juste les assoc en lien ou quelques dates importantes.

je suis sûre qu'avec de l'entrainement tu vas t'en sortir et puis les corrigés c'est vraiment pour te donner un piste, tu ne pourras jamais faire aussi bien c'est normal ;)[/quote]

Pour ma part, j'ai respecté les consignes, j'ai mis quelques idées... j'ai eu 5.5.
je suis allée voir ma copie et là on me dit que le contenu n'était pas assez riche et il manquait une idée principale.
Je n'ai pas vu ma copie, la directrice ne me l'a pas montré...
Il faut se méfier de la culture générale.

bon courage[/quote]

Je pense qu il faut mettre minimum 3 idees ou argument notamment l idee principale car sinon c est H.S. et c est dommage.
Ensuite comme je le disais il faut un vocabulaire assez étoffé et assez recherché car cela montre qu on est capable de suivre une formation a bac +3 dixit une cadre de sante qui a l habitude de corriger concours entrée ifsi. Et ça pas de secret, ça s acquiere en lisant !!!
Allez courage t as 6 mois pour t entraîner et moi aussi lol
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

Je suis terrorisée par la CG ....

Et si je suis admissible a l'oral, ca me fiche une peur bleue .. 10 min pour pondre un truc qui me fera coser 5 min ... J'en tremble deja ...
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
karinette64
Forcené
Forcené

Axes57 a écrit :Je suis terrorisée par la CG ....

Et si je suis admissible a l'oral, ca me fiche une peur bleue .. 10 min pour pondre un truc qui me fera coser 5 min ... J'en tremble deja ...
Non ne sois pas terrorisée. Car à l oral ce qui compte le plus c est ta motivation et ta presentation pourquoi tu veux intégrer l ifsi et devenir infirmière.
Pour l exposé, ce qui compte c est de faire un plan bien coherent qui tient la corde avec 3 arguments minimum. Si on demande ton opinion, jamais d avis tranché. Pour ma part j ouvre en conclusion sur une nuance. Ah surtout soigne ton introduction...car c est elle qui va donner le ton avec l annonce du plan et ton argumentation.
Si le sujet nr t inspire mais alors pas du tout que tu ne trouves rien a dire, dis le carrément car je pense qu ils preferent ca a qqn qui deblatere des choses sans savoir et qui sont erronees peut etre. C est plus responsable!!!

Je croise les doigts pour toi. ....
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

karinette64 a écrit :
Axes57 a écrit :Je suis terrorisée par la CG ....

Non ne sois pas terrorisée. Car à l oral ce qui compte le plus c est ta motivation et ta presentation pourquoi tu veux intégrer l ifsi et devenir infirmière.
Pour l exposé, ce qui compte c est de faire un plan bien coherent qui tient la corde avec 3 arguments minimum. Si on demande ton opinion, jamais d avis tranché. Pour ma part j ouvre en conclusion sur une nuance. Ah surtout soigne ton introduction...car c est elle qui va donner le ton avec l annonce du plan et ton argumentation.
Si le sujet nr t inspire mais alors pas du tout que tu ne trouves rien a dire, dis le carrément car je pense qu ils preferent ca a qqn qui deblatere des choses sans savoir et qui sont erronees peut etre. C est plus responsable!!!

Je croise les doigts pour toi. ....
Oui merci, avec le stress on oublie plein de chose. mais cela, c'est pour "tout le monde" pareil.
Je bosse chaque jour dessus, on verra.

A bientot
Leslie78
Régulier
Régulier

Message par Leslie78 »

C'est vrai que c'est stressant mais déjà objectif tests aptitudes et CG après on aura tout le temps de stresser pour l'oral
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

Leslie78 a écrit :C'est vrai que c'est stressant mais déjà objectif tests aptitudes et CG après on aura tout le temps de stresser pour l'oral
Pour les concours printemps 2014 oui, vous avez le tps.
Mais moi si je suis admissible, les oraux sont a partir du 28 octobre :D

A bientot
bibounain

Message par bibounain »

Bonjour a toutes/tous

Je me présente , Le m'appelle Marine, j'ai 27 ans, j'ai 2 filles de 6 ans et 3 ans 1/2 .
Et ... et je compte me reconvertir, et évidemment si je suis là c’est bien car je compte passer au printemps les concours IFSI .
Bon par contre j'ai encore rien commencé . Juste commandé des livres que j'attends et essayé de faire qq tests psychotechniques en ligne et vu que j'étais vraiment vraiment mal barrée car très très rouillée (puis les maths et moi çà a toujours fait 36 !!) .
En fait je ne sais même pas par où commencer , comment m'organiser car je vais préparer le concours seule (quoi que je me tâte pour une prépa intensive de 4 semaines en février...) .

Vous pouvez me faire une tite recap des personnes de ce groupe svp ??
Marine
Leslie78
Régulier
Régulier

Message par Leslie78 »

bienvenue Marine,

Moi c'est Leslie 29 ans une petite fille de 9 ans et je suis aussi à la ramasse au niveau des maths, j'ai commandé des bouquins aussi pour me remettre un peu au niveau ....
Faut que tu t'entraîne sur les tests d'aptitudes ce n'est que de la logique à force d'en faire je pense et j'espère que l'on s'améliore

Tu vas tenter les concours dans quelle région?
Leslie78
Régulier
Régulier

Message par Leslie78 »

et Axes57 c'est vrai que ton oral approche à grand pas tu révises la CG avec des bouquins?
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

Leslie78 a écrit :et Axes57 c'est vrai que ton oral approche à grand pas tu révises la CG avec des bouquins?
Je revise avec plusieurs livres sur l'oral oui.
Je regarde le journal de la santé , j'avoue que je n'arrive pas a lire les fiches cg du groupe.
De toute facon c'est tellement vaste l'actualité sanitaire et sociale que ...

Je m'entraine aussi surtout au plan...

A bientot
Leslie78
Régulier
Régulier

Message par Leslie78 »

moi pour l'actualité je me suis inscrite à la newsletter d'un blog, tous les jours je reçois des articles qui sont très bien fait je te le conseille
voici le lien: http://oral-de-concours.over-blog.com

Bonne révision et bon courage
karinette64
Forcené
Forcené

Leslie78 a écrit :moi pour l'actualité je me suis inscrite à la newsletter d'un blog, tous les jours je reçois des articles qui sont très bien fait je te le conseille
voici le lien: http://oral-de-concours.over-blog.com

Bonne révision et bon courage

Tout pareil...
bibounain

Message par bibounain »

Bonjour à toutes ,
Axes , bon courage pour ce dernier mois de préparation. Tu as passé combien de concours et eu combien d'oraux ???

Leslie, pour te répondre , je suis marseillaise, et je vis en région parisienne depuis 10 ans . Comme le Sud me manque vraiment trop , je compte redescendre pour cette reconversion . Je vais donc tenter les 3 écoles de Marseille . Ça fait peu mais bon ... Je vais peut-être aussi m'inscrire à 2/3 concours qui se passent avant ceux de Marseille, pour m'entrainer , voir un peu à quoi m'attendre pour ceux qui intéressent vraiment .

Aucune de vous ne fait/ n'a fait de prépa ?

Marine
Répondre