Rôles de l'infirmier ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

SamiaSongz

Re: Rôles de l'infirmier ?

Message par SamiaSongz »

Bonjours,
Moi aussi j'aimerai savoir qu'elle est le rôle d'une infirmière ! ( c'est pour l'oral du concours en faite) Je n'arrive pas à trouver ces rôles spécifiques ou général !

Merci pour vos future réponses :D
bobino

Message par bobino »

:idee: Je crois que le rôlr de l'infirmier est à prendre dans sa globalité et cela inclus à l'occasion une prise en charge des soins de base. Par ailleurs, la tendance veut que les soins de base soit de zéro pour l'infirmier et l'infirmière. Le rôle étant de superviser les soins de base et d'adapter les plan thérapeutique en conséquence. L'infirmier devient en grande partie un gestionnaire des soins et ses intervention sont plus spécifiques. Le problème est la main d'oeuvre pou plutôt l'absence de main d'oeuvre suffisante pour laisser à l'infirmier la place qui lui est dû et ainsi favoriser le meilleur des soins au patient avec tout les avantage prodigué par «Virginia ». :D
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

SamiaSongz a écrit :Bonjours,
Moi aussi j'aimerai savoir qu'elle est le rôle d'une infirmière ! ( c'est pour l'oral du concours en faite) Je n'arrive pas à trouver ces rôles spécifiques ou général !

Merci pour vos future réponses :D

Bonjour

Je vous donne deux liens qui peuvent vous aider à voir plus clair (liens que vous pouvez retrouver dans l'onglet "Profession IDE " )

La profession Infirmière

Définition du rôle propre de l'infirmier
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
SamiaSongz

Message par SamiaSongz »

Mercii Beaucoup pour vos réponses !! :)
Je pense que cela va vraiment m'aider !!
alberic
Insatiable
Insatiable

Re:

Message par alberic »

Haegen a écrit :
gabriou87 a écrit :: certaines toilettes relèvent de l'infirmiére car mobilisation du patient nécessitant des connaissances théoriques et d'autres toilettes sont des soins d'hygiène pure (qui sont tout aussi important pour le patient) qui peuvent être réalisées par les aides soignantes. mais je pense que les soins de nursing devraient faire l'objet de concertation avant prise en charge par l'équipe.
alors je dis colère!!!!

TOUTES les toilettes relèvent de l'IDE et c'est elle qui en fonction de la personne, de la pathologie, de sa charge de travail, de la charge de travail de l'aide soignant, de l'aide soignant, décide de déléguer ou non

Oui les toilettes relèvent du rôle propre de l'infirmier ; non, il ne délègue pas. Au niveau infirmier, la notion de délégation n'existe pas, c'est un abus de langage. On parle de travail en collaboration avec l' A.S. et l' I.D.E est responsable de ce travail en collaboration.

La notion de délégation existe entre le médecin et l'interne.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Et entre le médecin et l'IDE aussi.
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

moutarde a écrit :Et entre le médecin et l'IDE aussi.
Heureusement que non ! L'application d'une prescription médicale n'est pas une délégation. Par délégation, il faut entendre délégation de compétences. Même dans le cas de la consultation infirmière, il n'y a pas, au regard de la loi, ni délégation, ni transfert de compétences mais bel et bien création d'une nouvelle compétence pour l' I.D.E.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

OH !!!
baghirossi

Message par baghirossi »

A l'espèce de débile profond qui prétend que les As sont les boniches des ide je voudrais te répondre que tu as malheureusement raison nous sommes vos boniches car nous faisons tous vos actes tous vos soins et que vous vous vous grattez toute la journée du moins c'est certainement ton cas et pourquoi parceque des énergumènes dans ton genre prone leur supériorité hiérarchique et du coup leur supériorité de connerie . l'oral du concours ide est vraiment a revoir comment peut on accepter a l'ifsi de telles personnes ? quand je pense que des jeunes très bien échoue pour un balbutiement et qu'un con ou une conne de ton genre sont pris ? donne nous ton département de co sanguin qu'ont s'inscrivent au concours ont a assurément toute nos chances!!! tu n'es pas une vrai infirmières ou infirmier tu es une abbération de la nature je plains tes patients je plains tes collègues et plus que tout je te plains car de telles pensées montre bien la personne que tu es et malheureusement tu mets dans le même sac des ide plus que professionnels qui aiment leur métier qui eux ont la vocation et le respect de leur collègues de travail. je rigolerai bien de bosser avec toi. je suis sur que tu es une de ces pisseuses ou pisseux de 20 balais qui se torche pas encore tout seule qui parlent fort et qui sont pas foutu de laver un patient...dis toi que je te botterai bien le cul. enfin.... pour finir con tu es et tu resteras mais n'incite pas sur ce forum des personnes qui te demande conseil à ta connerie.
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

Image

j'aime la bonne humeur de ce forum parfois...
ijaya

Message par ijaya »

C'est affolant comment une simple question peut dériver en post d'une politesse sans nom! :D
hello-91
Fidèle
Fidèle

Message par hello-91 »

baghirossi a écrit :A l'espèce de débile profond qui prétend que les As sont les boniches des ide je voudrais te répondre que tu as malheureusement raison nous sommes vos boniches car nous faisons tous vos actes tous vos soins et que vous vous vous grattez toute la journée du moins c'est certainement ton cas et pourquoi parceque des énergumènes dans ton genre prone leur supériorité hiérarchique et du coup leur supériorité de connerie . l'oral du concours ide est vraiment a revoir comment peut on accepter a l'ifsi de telles personnes ? quand je pense que des jeunes très bien échoue pour un balbutiement et qu'un con ou une conne de ton genre sont pris ? donne nous ton département de co sanguin qu'ont s'inscrivent au concours ont a assurément toute nos chances!!! tu n'es pas une vrai infirmières ou infirmier tu es une abbération de la nature je plains tes patients je plains tes collègues et plus que tout je te plains car de telles pensées montre bien la personne que tu es et malheureusement tu mets dans le même sac des ide plus que professionnels qui aiment leur métier qui eux ont la vocation et le respect de leur collègues de travail. je rigolerai bien de bosser avec toi. je suis sur que tu es une de ces pisseuses ou pisseux de 20 balais qui se torche pas encore tout seule qui parlent fort et qui sont pas foutu de laver un patient...dis toi que je te botterai bien le cul. enfin.... pour finir con tu es et tu resteras mais n'incite pas sur ce forum des personnes qui te demande conseil à ta connerie.

Coucou,

Nan mais en fait je crois que la personne qui a posté ça il y a trois ans l'a dit sur un ton ironique pour bien montrer que ça n'est pas normal !

Relis le bien !

Par contre, c'est vrai que là où j'ai fait dernièrement mon stage en tant que ESI, les IDE ne faisaient jamais aucune toilette !
Mais 0 !
Enfin bref !
Je comprends ta colère mais bon...
ESI 2010-2013
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
Marcel

Message par Marcel »

C'est super vaste mon gars!
Bien formé pour mieux Soigner!
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

C'est super vieux aussi. Ca date de 2010.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Répondre