concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
wiki91
Régulier
Régulier

Re: Ceux qui on passés le concours APHP le 03.10

Message par wiki91 »

Merci pour le détail très complet que tu viens de faire je vais mettre le lien sur le le poste "mamans et papas 2014" cela va aidé beaucoup de monde mais j’appréhende beaucoup moins l'épreuve grâce à vous réponses.

Merci mille fois, venez poster une fois vous votre concours dans la poche.
DiodioLaMotivée
Adepte
Adepte

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par DiodioLaMotivée »

Bonsoir

j'ai passer le concours a l'aphp et je crois qu'il y avait 130 questions je suis pas sur mais j'ai du répondre a une soixantaine de questions (ou j'était sure de mes réponses ) car vaut mieux se méfier des points en moins
reste plus qu'a attendre & j'aime pas ca limite je compte les jours restant :? :?
ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
sissine
Régulier
Régulier

Message par sissine »

DiodioLaMotivée a écrit :Bonsoir

j'ai passer le concours a l'aphp et je crois qu'il y avait 130 questions je suis pas sur mais j'ai du répondre a une soixantaine de questions (ou j'était sure de mes réponses ) car vaut mieux se méfier des points en moins
reste plus qu'a attendre & j'aime pas ca limite je compte les jours restant :? :?
j'avais compté 138 questions mais tu me met le doute du coup :P
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Vous avez eu le temps de faire quoi exactement?
DiodioLaMotivée
Adepte
Adepte

Message par DiodioLaMotivée »

sissine a écrit :
DiodioLaMotivée a écrit :Bonsoir

j'avais compté 138 questions mais tu me met le doute du coup :P
lol désolée je ne connais pas le nombre de question exacte je sais que s'etait au alentour de 130
franchement j'était stresser nerveuse j'ai fait un peu de tout c'est tout
quand je regardais autour de moi il y avait une fille a ma gauche elle est rester 1H sur l'épreuve une je me dit j'aurai du faire comme elle du coup...
ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Ok. Bon ben un mois d'attente maintenant.... Ils nous restent plus que les doigts à croiser.
julie35300
Habitué
Habitué

Message par julie35300 »

bonjour, moi aussi je l'ai pas trouvé difficile mais en Mars non plus et je ne l'ais pas eu donc je ne m'avance pas trop.

Moi j'ai laisser les maths car ce n'est pas mon fort et comme ça enlevait des points j'ai pas voulu me risquer et j'ai fais tt les tests de concentration ou je suis plus ou moins sur d'avoir les bonnes réponses plus qu'en math toujours hihi. Des personnes a coté de moi on fait aucun test d'observation...
Et il manquait beaucoup de personne aussi autour de moi.

Le coefficient de chaque épreuve a til une importance dans la notation?
ceux qui on passé rueil et evreux vous l'avez senti comment?
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

wiki91 a écrit :Merci pour le détail très complet que tu viens de faire je vais mettre le lien sur le le poste "mamans et papas 2014" cela va aidé beaucoup de monde mais j’appréhende beaucoup moins l'épreuve grâce à vous réponses.
De rien, c'est normal de s'entraider, moi aussi les témoignages des autres m'ont bien servi :clin: Pas de souci pour poster le lien sur d'autres posts !

Pour la difficulté de l'épreuve, beaucoup de monde dit que l'AP-HP est plus facile que les autres écoles. Je sais pas si c'est vrai, mais au vu de ce qu'on a eu comme tests etc, c'est bien possible ! (Mais du coup, faut se méfier si on passe d'autres concours hors AP-HP.)
julie35300 a écrit :Moi j'ai laisser les maths car ce n'est pas mon fort et comme ça enlevait des points j'ai pas voulu me risquer et j'ai fais tt les tests de concentration ou je suis plus ou moins sur d'avoir les bonnes réponses plus qu'en math toujours hihi. Des personnes a coté de moi on fait aucun test d'observation...

Le coefficient de chaque épreuve a til une importance dans la notation ?
Julie : Du coup t'as pas du tout touché aux maths c'est ça ? Et l'épeuve de logique, tu l'as faite en entier ou pas ? (J'essaye de me rendre compte de ce qu'ont fait les autres ou pas...)

Moi aussi, des personnes autour de moi étaient super en retard sur les tests de concentration. Faut dire qu'il y en avait plein... Et apparemment on a tous vu qu'il manquait beaucoup de candidats, c'est une bonne chose pour nous ! :D

Oui, les coefficients ont une importance dans la notation. Par exemple, les tests de concentration sont nombreux mais ont apparemment un petit coeff ; l'épreuve de maths et l'épreuve de logique ont des coeff plus gros. Donc concrètement, si les tests de concentration constituent 50% des épreuves, ça ne veut pas pour autant dire qu'ils rapportent 50% des points ! Comme ces tests sont simples et répétitifs, ils comptent moins que les maths qui demandent plus de calculs, etc...

Et ton concours de mars, est-ce que tu sais pourquoi tu l'avais loupé ? C'était à cause des TP ou de la CG ? Tu te rappelles de tes notes (si c'est pas indiscret) ?
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

ManVsWild93 a écrit :Salut :D J'ai passé le concours aussi. J'ai fait a peine la moitié comme toi. Et je parlais avec les gens dans différents concours personne ne finis tout apparemment.. C'est impossible je crois :lol:
oui c impossible et c un peu le principe d'un concours !

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Ah c'est rassurant !!! On est notés par rapport au meilleur c'est ça ?
cici4027

Message par cici4027 »

roro92korea a écrit :Bonjour à tous, étudiants en IFSI ^^

J'ai une petite question. Je passe le concours en Octobre pour une possible rentrée en Février. Je viens tous juste de devenir baby sitter pour garder un enfant de 17h30 à 19h30 tous les jours de la semaine. Cela devrait durée toute l'année, seulement je m'inquiète au sujet des horaires ! Pouvez-vous me dire à quel heure vous finissez généralement ? Si cela dépasse 17 heure ? Est-ce pareil pour tous les IFSI de l'ap-hp ?

Bonne rentrée à tous ! ^^

ATTENTION !! Si les cours à l'ifsi ne dépassent généralement 17h max 17h30, les cours à la fac peuvent aller jusqu'à 18h ! Ils ne sont pas obligatoire mais seront évalués donc il faut bien s'organiser. Voila ;)
IFSI de Tenon 2013-2016
École de puériculture de Bordeaux 2016-2017 :fete:
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: JOUR J APHP concours février 2014

Message par Cherry Pie »

infsoso a écrit :On a précisément 24,5 % de chance de rentrée en IFSI
J ai trouver le concours simple malheureusement gros problème de gestion du temps ! Je préférais quand les tests étaient chronométrer ! Du coup j ai bâcler les test d attentions ><
Oui ma signature n est pas a jour ! J ai rater 2 fois le concours ap hp c est ma troisième tentative ! En espérant que ça soit la bonne! Mais en voyant le nombre de candidat et le nombre de place vide ça m'a beaucoup rassurée !!bon courage a toi j espère que tu l'auras!
Ah, moi j'ai calculé et j'ai trouvé un peu plus de 26% :lol: Bon, quoi qu'il en soit, c'est beaucoup ! Surtout si en plus, on part du fait qu'environ 10% des tables étaient vides (c'est énorme mais en même temps le nombre d'absents m'a vraiment paru important !)... Disons qu'on a presque 30% de chances ! Et il y a encore l'oral entre les deux qui fera un tri final... Donc je dirais qu'on a 50-60% de chances de passer à l'oral. :D

Ah OK, je comprends mieux pour ta signature ! En tous cas je te souhaite que cette troisième fois sera la bonne. L'attente va être longue jusqu'au 31 octobre...
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

L'AP HP EST SÉVÈRE dans la notation 70% de recalé à l'écrit en générale ( au printemps dernier + de 8 000 personnes pour au final 2 000 à l'oral)

Oui il y a des coef dans les TP qui correspondent aux temps conseillés la partie à 45min vaut 4.5fois plus de points que celle conseillée à 10min.

Mais restez positifs quand même le bon côté des choses c'est qu'en général si vous réussissez l'écrit vous avez de forte chance même si vous êtes dernier en LC à entrer en école.

Bon courage à tous ^^ et peut être à bientôt en ifsi ;)
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
julie35300
Habitué
Habitué

Message par julie35300 »

Cherry Pie a écrit :
wiki91 a écrit :Merci pour le détail très complet que tu viens de faire je vais mettre le lien sur le le poste "mamans et papas 2014" cela va aidé beaucoup de monde mais j’appréhende beaucoup moins l'épreuve grâce à vous réponses.
De rien, c'est normal de s'entraider, moi aussi les témoignages des autres m'ont bien servi :clin: Pas de souci pour poster le lien sur d'autres posts !

Pour la difficulté de l'épreuve, beaucoup de monde dit que l'AP-HP est plus facile que les autres écoles. Je sais pas si c'est vrai, mais au vu de ce qu'on a eu comme tests etc, c'est bien possible ! (Mais du coup, faut se méfier si on passe d'autres concours hors AP-HP.)
julie35300 a écrit :Moi j'ai laisser les maths car ce n'est pas mon fort et comme ça enlevait des points j'ai pas voulu me risquer et j'ai fais tt les tests de concentration ou je suis plus ou moins sur d'avoir les bonnes réponses plus qu'en math toujours hihi. Des personnes a coté de moi on fait aucun test d'observation...

Le coefficient de chaque épreuve a til une importance dans la notation ?
Julie : Du coup t'as pas du tout touché aux maths c'est ça ? Et l'épeuve de logique, tu l'as faite en entier ou pas ? (J'essaye de me rendre compte de ce qu'ont fait les autres ou pas...)

Moi aussi, des personnes autour de moi étaient super en retard sur les tests de concentration. Faut dire qu'il y en avait plein... Et apparemment on a tous vu qu'il manquait beaucoup de candidats, c'est une bonne chose pour nous ! :D

Oui, les coefficients ont une importance dans la notation. Par exemple, les tests de concentration sont nombreux mais ont apparemment un petit coeff ; l'épreuve de maths et l'épreuve de logique ont des coeff plus gros. Donc concrètement, si les tests de concentration constituent 50% des épreuves, ça ne veut pas pour autant dire qu'ils rapportent 50% des points ! Comme ces tests sont simples et répétitifs, ils comptent moins que les maths qui demandent plus de calculs, etc...

Et ton concours de mars, est-ce que tu sais pourquoi tu l'avais loupé ? C'était à cause des TP ou de la CG ? Tu te rappelles de tes notes (si c'est pas indiscret) ?
j'ai fais quelque exercice de math mais que ce que j'étais sur ou presque car meme quand on pense etre sur on se trompe parfois.
En mars c'était les tests psy mais je n'ai pas vue ma copie j'habite trop loin pour me déplacer et je devais avoirs eu 9 je crois on vera bien a la fin du mois le résultat
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

ornella97 a écrit :Ah c'est rassurant !!! On est notés par rapport au meilleur c'est ça ?
oui c ça :clin:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Répondre