concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
thanathos
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par thanathos »

mimi56mimi56 a écrit :Bonjour,
je me présente, michèle 41 ans, en reconversion professionnelle, je me prépare pour le concours de printemps 2014, idem que vous je commence par revoir toutes mes bases de maths, car lorsque j'ai commencer à regarder les tests d'aptitude, j'ai oublié pas mal de chose :roll: , un retour dans le bouquin(les connaissances de base par les éditions Bordas est vraiment bien expliqué)) et la mémoire me revient petit à petit, il va y avoir beaucoup de travail, mais cela en vaut la chandelle.
En ce qui concerne les révisions, j'essaye de m'y mettre dès que je peux, ayant 3 enfants (8 ans, 6 ans, 3 ans 1/2), en plus, je suis assmat en journée, et le soir je suis agent de service, ces 2 emplois étant du tps partiel, je n'ai pas le choix que de cumuler 2 activités professionnelles (finance oblige), et là je veux arrêter et me consacrer dans l'activité que je veux faire depuis pas mal de tps, mes enfants étant tous scolarisés, il faut que je pense à moi maintenant et ayant tjrs voulu travaillé dans le para médical, c maintenant qu'il faut que je bouge et je ferai tout pour arriver à devenir infirmière.
Pour le moment je me prépare seule, mais je pense me faire aider avec Médi Formation, mais la formation n'est pas donné, sinon j'ai ma belle sœur, qui est infirmière, m'a proposé de m'aider dans les révisions. Ce qui m'aiderai beaucoup, afin de me booster dans les moments où la motivation diminue.
Bon courage et bonne préparation à tous et à toutes.
J'ai le même Age que toi mais j'ai un ado de 16 ans et c'est plus facile pour moi
2 boulots a mi temps+3 jeunes enfants je te dis bravo
C'est ça la motivation !!!
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: Taux de réussite infirmiers

Message par Cherry Pie »

Je pense que tu ne trouveras pas de taux fixes, ça change tous les ans en fonction du nombre d'inscrits ! Tout ce que je peux te dire, c'est que cette année, au concours d'automne 2013 de l'AP-HP, il y avait environ 2350 candidats pour 614 places en IFSI... Soit un peu plus de 26% de candidats admis (oui c'est beaucoup !!) :D

Pour le reste, aucune idée, il y a tellement d'IFSI, tellement de différences entre les promos, etc... Ce que tu peux trouver sur le forum par contre, c'est le nombre de places dans chaque IFSI (je n'ai pas le lien, mais fais une recherche, tu vas trouver :clin:).
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

yousasou a écrit :Bonjour a vous toutes! !

Je prépare également le concours pour 2014,, jai 32 ans 3 enfants, et je bosse a mi-temps! Je me reconverti professionnellement, je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait après le bac mais je me dit qu'il n'est jamais trop tard! La vie est courte autant mettre le paquet pour faire ce dont nous avons vraiment envie! !! :D
Alors oui j'ai super peur de l'échec, j'aurais aimer faire une prepa (trop trop cher) mais tant pis je fonce quand
même!
Les filles courage et motivons nous pour cette session 2014 :D :)
IL VAUT MIEUX ECHOUER ET AVOIR ESSAYE PLUTOT QUE D'AVOIR LE REGRET DE N'AVOIR JAMAIS RIEN FAIT !!!
Moi aussi je regrette de ne pas m'être lancée avant mais je me console en me disant que c'est le destin et que dans la vie il y a un temps pour tout
Si je n'ai pas pris cette décision auparavant c'est qu'il y avait certainement des raisons inconscientes

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Bienvenue blast88 :D

blast88

Message par blast88 »

merci :)
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

Oui thanathos certainement qu'en ce qui me concerne je n'étais pas prête, avant.
Comme tu dis il faut tenter car sinon sa restera un regret dans ma vie, et je n'ai pas le choix il me manque quelque chose professionnellement.
Franchement je commence deja a stresser, je revise quand je peux entre la maison le travail et les enfants.
Loin d'être facile tout sa comme bcp de monde ce sont les tests psycho (math) qui vont me poser pb. J'ai fait un bac l et jme souviens d'avoir eu 3/20 en math. Genial hein?? :D
Aller haut les coeurs, avec l'âge viens le courage et la maturité.
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

J'ai arrêté l'ecole (pour raisons familiales) au lycée en premier trimestre de classe de seconde! Il y a presque 25 ans!!! Les maths c'était ma bête noire
Jusqu'en 2012 je n'avais qu'un CAP d'esthétique en poche
L'an dernier j'ai passé mon DAEU A (équivalence au bac littéraire)a presque 40 ans!
Mais cet examen ne comportait pas toutes les matières ( notamment pas de maths)
Quand j'ai remis le nez dans les maths il y a 1 mois j'étais complètement a l'ouest!
Alors t'inquiete pas.....

mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

:coucouc:
merci, maintenant à fond dans les révisions, et on y croit :clin:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
mamanrec

Message par mamanrec »

bonjour thanathos
je souhaite t'encourager, j'ai 44 ans, étudiante infirmière 13-16, j'ai préparé seule mon concours, tout en travaillant à temps plein. divorcée avec enfants grands et petits. Mon parcours inversé: ASH dans une gériatrie 3 ans 1/2. 8 ans d'assistante maternelle quand mes enfants étaient petits. 10 ans dans le secrétariat et commerce. 1987 bac S puis 1988 fac de médecine.
UNE VRAIE BONNE PREPARATION, seule ou non, est nécessaire. Un planning de révision, à étaler sur plusieurs mois sans attendre le dernier moment. ne sauter aucun chapitre, ni aucun thème.
je ne suis pas la seule "maman" dans ma promotion, c'est pour te dire que c'est POSSIBLE. bon courage.
thanathos a écrit :bonjour à toutes et à tous
quel que soit votre age,votre situation,votre niveau,votre parcours,votre projet,
le but de ce topic est de:
-s'entraider et se motiver mutuellement
-chasser ses doutes et ses craintes
Quelle que soit la question, ici pas de tabou!
(thanatos, 40 ans, en reconversion pour devenir infirmiere, prepare le concours seule) :clin:
IDE en SSR gériatrique
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

Tu as été courageuse, et tu as raison on y croit!!!! Et on a encore le temps de combler nos lacunes en math, et il n'y a pas que sa ! Aujourd'hui pas eu le temps de reviser a part peu etre maintenant 40 mn d'entraînement cest tjs sa de pris
Bibii974

Message par Bibii974 »

Bonjour à tous !
Moi je suis en formation pour ce concours d'infirmier mais c'est surtout un travail a fournir seule.
J'ai un énorme doute et une grande incertitude qui me travaille en ce moment et je suis complètement perdue. Je vous explique
Je suis une jeune réunionnaise , âgée de 18 ans.
À la Réunion, il y a de nombreux candidats pour très peu de place (3000 candidats pour 99 places ) c'est pour cela que j'ai opté pour passer les concours en métropole cependant, je ne suis pas du tout sur de moi ( niveau budget ça suit pas vu que j'ai aucune aide , je vais devoir payer l'hôtel , train , avion ..... ) . Je pourrai dire que je suis en quelque sorte perdue , par ce que je ne sais pas quoi faire . Je balance entre deux choses, j'ai en quelque sorte un dilemme devant moi.
Soit je passe ici ( À l'île de la Réunion ) mon concours et éventuellement je passe des concours délocalisé à la réunion soit je passe mon concours ici puis je pars en métropole passer d'autres concours. Et puis à côté de ça, il y a un gros budget aussi. Je me suis même résilié à abandonner mon rêve car faute de moyens financiers :/
Un peu d'empathie , qu'est-ce que vous aurez fait VOUS à ma place. J'espère recevoir de réponses de votre part. S'il vous plaît !! Merci.
Bibii974

Message par Bibii974 »

Bonjour à tous !
Moi je suis en formation pour ce concours d'infirmier mais c'est surtout un travail a fournir seule.
J'ai un énorme doute et une grande incertitude qui me travaille en ce moment et je suis complètement perdue. Je vous explique
Je suis une jeune réunionnaise , âgée de 18 ans.
À la Réunion, il y a de nombreux candidats pour très peu de place (3000 candidats pour 99 places ) c'est pour cela que j'ai opté pour passer les concours en métropole cependant, je ne suis pas du tout sur de moi ( niveau budget ça suit pas vu que j'ai aucune aide , je vais devoir payer l'hôtel , train , avion ..... ) . Je pourrai dire que je suis en quelque sorte perdue , par ce que je ne sais pas quoi faire . Je balance entre deux choses, j'ai en quelque sorte un dilemme devant moi.
Soit je passe ici ( À l'île de la Réunion ) mon concours et éventuellement je passe des concours délocalisé à la réunion soit je passe mon concours ici puis je pars en métropole passer d'autres concours. Et puis à côté de ça, il y a un gros budget aussi. Je me suis même résilié à abandonner mon rêve car faute de moyens financiers :/
Un peu d'empathie , qu'est-ce que vous aurez fait VOUS à ma place. J'espère recevoir de réponses de votre part. S'il vous plaît !! Merci.
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

Je pense que tu es jeune tt les possibilité s'offrent a toi travail un peu pour financer ton séjour en métropole, essai de te faire financer par différents organismes, enfin cherche partt!
Et meme décale ta rentree si c trop juste financièrement le temps que tu economise. En attendant passe le a la réunion!
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

mamanrec a écrit :bonjour thanathos
je souhaite t'encourager, j'ai 44 ans, étudiante infirmière 13-16, j'ai préparé seule mon concours, tout en travaillant à temps plein. divorcée avec enfants grands et petits. Mon parcours inversé: ASH dans une gériatrie 3 ans 1/2. 8 ans d'assistante maternelle quand mes enfants étaient petits. 10 ans dans le secrétariat et commerce. 1987 bac S puis 1988 fac de médecine.
UNE VRAIE BONNE PREPARATION, seule ou non, est nécessaire. Un planning de révision, à étaler sur plusieurs mois sans attendre le dernier moment. ne sauter aucun chapitre, ni aucun thème.
je ne suis pas la seule "maman" dans ma promotion, c'est pour te dire que c'est POSSIBLE. bon courage. Ça c'est sympa,une étudiante infirmière qui vient sur le topic nous encourager. Merci et je te souhaite bonne réussite pour ces 3 années qui s'avèrent difficiles :clin:
thanathos a écrit :bonjour à toutes et à tous
quel que soit votre age,votre situation,votre niveau,votre parcours,votre projet,
le but de ce topic est de:
-s'entraider et se motiver mutuellement
-chasser ses doutes et ses craintes
Quelle que soit la question, ici pas de tabou!
(thanatos, 40 ans, en reconversion pour devenir infirmiere, prepare le concours seule) :clin:

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

MAMANREC:
Désolée,je me suis trompée car en voulant te répondre j'ai mis ma réponse dans ton résumé, je disait donc:
" ça c'est sympa, une étudiante infirmière qui vient dans le topic pour nous encourager, merci mamanrec et bonne réussite pour ces 3 années a venir qui s'avèrent difficiles parait-il... :clin:

Répondre