CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
Re: QUESTION TEMPS PREPA CNED CONCOURS
Bonjour!
Et bien disons que tout dépend du temps dont vous disposez. Si vous avez déjà un emploi, cela ne sera pas la même organisation que si vous avez beaucoup de temps pour vous
Déjà, ne paniquez pas, ça fait une énorme masse de bouquins quand on reçoit tout, mais vous vous y prenez suffisamment tôt pour boucler tous les cours d'ici le mois de mars. J'avais commencé en septembre moi aussi
Le principal est de travailler régulièrement, et de varier les cours, genre un peu de culture g et un peu de maths dans la même journée pour ne pas saturer. Faites vous un planning, et surtout, tenez le!!! parce qu'il est facile d'abandonner quand on travaille tout seul.
Motivation et persévérance, c'est ça la recette. Organisez vous de la façon qui vous conviendra le mieux, et de votre niveau de départ aussi. Ce n'est qu'un tout petit avant gout de ce qui vous attend l'année prochaine, croyez moi
Bonne chance, et surtout beaucoup beaucoup de courage
Et bien disons que tout dépend du temps dont vous disposez. Si vous avez déjà un emploi, cela ne sera pas la même organisation que si vous avez beaucoup de temps pour vous

Déjà, ne paniquez pas, ça fait une énorme masse de bouquins quand on reçoit tout, mais vous vous y prenez suffisamment tôt pour boucler tous les cours d'ici le mois de mars. J'avais commencé en septembre moi aussi

Le principal est de travailler régulièrement, et de varier les cours, genre un peu de culture g et un peu de maths dans la même journée pour ne pas saturer. Faites vous un planning, et surtout, tenez le!!! parce qu'il est facile d'abandonner quand on travaille tout seul.
Motivation et persévérance, c'est ça la recette. Organisez vous de la façon qui vous conviendra le mieux, et de votre niveau de départ aussi. Ce n'est qu'un tout petit avant gout de ce qui vous attend l'année prochaine, croyez moi

Bonne chance, et surtout beaucoup beaucoup de courage

32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Groupe d'entraide
Bonjour ! je prépare le concours d'infirmière avec mes cours du CNED de l'année dernière et je me demandais s'il y avait d'autres personnes dans mon cas près de Perpignan pour, si c'est possible, créer un genre de groupe d'entraide. C'est toujours plus facile à plusieurs ! 

preparation culture gé avec le CNED/je suis perdu..
Bonjour,
est ce que certains d'entre vous qui préparent le concours avec le CNED aurait quelques minutes pour m'aider?? je me suis inscrite au CNED il y a un an et demi (donc je n'ai plus accès aux professeurs,ni au forum sur le site du CNED..). J'ai acheté le livre de culture générale conseillée et là j'essaye de faire des fiches de synthèse. Sauf que je ne sais plus comment m'y prendre. J'avais commencé par faire des fiches pour résumer le bouquin acheté (j'avais bien avancé, 13 sujets résumé en 1 mois) sauf que j'arrive pas du tout à mixer ça avec les fascicules du CNED. Les infos se recoupent mais pas toutes et résultat je ne sais plus du tout comment m'organiser!! Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?? Est ce qu'il faut vraiment TOUT retenir???
Merci par avance
est ce que certains d'entre vous qui préparent le concours avec le CNED aurait quelques minutes pour m'aider?? je me suis inscrite au CNED il y a un an et demi (donc je n'ai plus accès aux professeurs,ni au forum sur le site du CNED..). J'ai acheté le livre de culture générale conseillée et là j'essaye de faire des fiches de synthèse. Sauf que je ne sais plus comment m'y prendre. J'avais commencé par faire des fiches pour résumer le bouquin acheté (j'avais bien avancé, 13 sujets résumé en 1 mois) sauf que j'arrive pas du tout à mixer ça avec les fascicules du CNED. Les infos se recoupent mais pas toutes et résultat je ne sais plus du tout comment m'organiser!! Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?? Est ce qu'il faut vraiment TOUT retenir???
Merci par avance
maman de 3 enfants, bébé de juin 2013, 3 ans et 5 ans, en congé maternité puis parental jusqu'en septembre 2014.
Objectif 2014: changer totalement de métier
Objectif 2014: changer totalement de métier
-
Re: Préparation par le CNED
Bonjour à toutes et à tous, j'ai lu que le CNED demandait d'acheter ce livre:
"Préparation au concours secteur sanitaire et social. Foucher"
Qu'en pensez vous ?
Avez vous travaillé dessus ?
Merci
"Préparation au concours secteur sanitaire et social. Foucher"
Qu'en pensez vous ?
Avez vous travaillé dessus ?
Merci

Groupe d'entraide Prepa CNED sur Facebook !
Bonjour à tous,
Il y a 1 an je me suis décidée à passer mes concours Inf en m'aidant de la prépa proposée par le Cned. J'ai donc crée un groupe d'Entraide sur Facebook car avec le travail à domicile on se sent parfois très seul et ça fait du bien de pouvoir se confier à des gens qui nous comprennent ! Malheureusement je n'ai pas eu mes concours alors je recommence cette année ... le groupe aussi !! Il compte 128 membres dont certains ont eu leur concours l'an dernier et sont d'une aide précieuse ! Ce groupe a permit de créer une forte cohésion entre certains membres et c'est très motivant !
Si vous aussi vous faites la prépa du Cned et que vous souhaitez vous joindre à nous cherchez : " Entraide CNED : IFSI - AS - AP " sur Facebook et faites une demande
Si vous ne trouvez pas, ajoutez moi : " Angèle Sainte-beuve "!
Voilà voilà !
A bientôt j’espère !
Il y a 1 an je me suis décidée à passer mes concours Inf en m'aidant de la prépa proposée par le Cned. J'ai donc crée un groupe d'Entraide sur Facebook car avec le travail à domicile on se sent parfois très seul et ça fait du bien de pouvoir se confier à des gens qui nous comprennent ! Malheureusement je n'ai pas eu mes concours alors je recommence cette année ... le groupe aussi !! Il compte 128 membres dont certains ont eu leur concours l'an dernier et sont d'une aide précieuse ! Ce groupe a permit de créer une forte cohésion entre certains membres et c'est très motivant !
Si vous aussi vous faites la prépa du Cned et que vous souhaitez vous joindre à nous cherchez : " Entraide CNED : IFSI - AS - AP " sur Facebook et faites une demande

Voilà voilà !
A bientôt j’espère !
Re: Groupe d'entraide Prepa CNED sur Facebook !
Bonne idée ce groupe, le forum reste également à votre disposition pour vous préparer au mieux pour le concours 

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
le seul truc que je n'ai pas utilisé avec le CNED 
Pour l'organisation, je me debrouillais pour travailler entre 10h et 12h /semaine. Mais je faisais mon planning selon mon emploi du temps au boulot.

Pour l'organisation, je me debrouillais pour travailler entre 10h et 12h /semaine. Mais je faisais mon planning selon mon emploi du temps au boulot.
Le Puy en Velay : ESI 2013/2016!!!!!
Petite section : fait! en route pour la 2ème année!
Jeune maman d'un petit loup de 2ans!
Informations sur les cours du Cned
Bonsoir à tous ,
Je m'appelle David , j'ai vingt et un an et comme la plupart d'entre vous qui consultent cette rubrique , je prépare le concours 2014 . C'est la première fois que je le fais , et j'espère vraiment le réussir .
Comme une partie d'en vous , je me forme au concours par le biais du Cned.
Et comme tous le monde , j'ai des questions concernant cette formation.
C'est pas une question que je peux poser au Cned car d'après moi elle est d'ordre personnel . Elle peut sembler bête , mais ça serait encore plus bête de ne pas vous l'a poser :
J'aimerais savoir combien d'heures en moyenne vous mettez pour étudier une série complète en culture G . Personnellement je fais des fiches à chaque page , je perds énormément de temps mais c'est une façon efficace pour moi de retenir l'essentiel des leçons . Si je pose cette question c'est pour savoir si je dois accélérer un peu ou si je peux garder cette cadence .
Évidemment chacun va à son rythme , mais il serait dommage de faire l'impasse sur 2-3 séries .
Voilà , j'attends vos réponses
Et je suis très heureux d'avoir rejoint cette communauté très accueillante et solidaire .
Je m'appelle David , j'ai vingt et un an et comme la plupart d'entre vous qui consultent cette rubrique , je prépare le concours 2014 . C'est la première fois que je le fais , et j'espère vraiment le réussir .
Comme une partie d'en vous , je me forme au concours par le biais du Cned.
Et comme tous le monde , j'ai des questions concernant cette formation.
C'est pas une question que je peux poser au Cned car d'après moi elle est d'ordre personnel . Elle peut sembler bête , mais ça serait encore plus bête de ne pas vous l'a poser :
J'aimerais savoir combien d'heures en moyenne vous mettez pour étudier une série complète en culture G . Personnellement je fais des fiches à chaque page , je perds énormément de temps mais c'est une façon efficace pour moi de retenir l'essentiel des leçons . Si je pose cette question c'est pour savoir si je dois accélérer un peu ou si je peux garder cette cadence .
Évidemment chacun va à son rythme , mais il serait dommage de faire l'impasse sur 2-3 séries .
Voilà , j'attends vos réponses

Et je suis très heureux d'avoir rejoint cette communauté très accueillante et solidaire .
Salut !
J'ai quelque question avant de me lancer dans la formation pour préparer mon concours d'infirmière (oui je m'y prend très tard). Est-ce que c'est vraiment à distance et comment ça ce passe pour les devoirs et les cours ?!
merci d'avance
J'ai quelque question avant de me lancer dans la formation pour préparer mon concours d'infirmière (oui je m'y prend très tard). Est-ce que c'est vraiment à distance et comment ça ce passe pour les devoirs et les cours ?!
merci d'avance

Concours 2013 -> Raté
Concours 2014 -> Raté
Concours 2015 -> Admise sur LP
ESI de Provins 2015/2018
Concours 2014 -> Raté
ESI de Provins 2015/2018
Bonjour! Alors le CNED va t'envoyer un bon nombre de livres (culture G, tests psycho, maths, oral). Un partie concerne les cours, l'autre les devoirs.
Tu peux envoyer tes devoirs par la poste ou par internet (plus rapide). Tes devoirs sont corrigés individuellement et le correcteur te guide sur des pistes de travail pour t'améliorer.
Pour certains devoirs, il est précisé de ne pas les faire avant d'avoir finit certains chapitres.
Dans les options, tu peux choisir d'avoir une aide téléphonique ou des cours en face à face il me semble mais je n'avais pas cette option donc je ne pourrais pas trop te renseigner la dessus.
Et pour l'organisation, c'est à toi de voir. Combien d'heure peux tu faire dans la semaine, quand sont tes concours, si tu as un emploi et si tu as du temps libre etc...
Voilà, si je peux t'aider hésite pas!
Bon courage!
Tu peux envoyer tes devoirs par la poste ou par internet (plus rapide). Tes devoirs sont corrigés individuellement et le correcteur te guide sur des pistes de travail pour t'améliorer.
Pour certains devoirs, il est précisé de ne pas les faire avant d'avoir finit certains chapitres.
Dans les options, tu peux choisir d'avoir une aide téléphonique ou des cours en face à face il me semble mais je n'avais pas cette option donc je ne pourrais pas trop te renseigner la dessus.
Et pour l'organisation, c'est à toi de voir. Combien d'heure peux tu faire dans la semaine, quand sont tes concours, si tu as un emploi et si tu as du temps libre etc...
Voilà, si je peux t'aider hésite pas!
Bon courage!
Salut !
Merci de m'avoir rassurer un peu et aussi mon père. ^^
J'attends de recevoir les cours et si j'ai des questions je viendrais te voir.
encore merci
Merci de m'avoir rassurer un peu et aussi mon père. ^^
J'attends de recevoir les cours et si j'ai des questions je viendrais te voir.
encore merci

Concours 2013 -> Raté
Concours 2014 -> Raté
ESI de Provins 2015/2018
Concours 2014 -> Raté
ESI de Provins 2015/2018
Pas de soucis. Tu verras, c'est du travail mais ça paye! 

preparer le concours par le cned en 3mois
bonjour, je suis actuellement en prepa mais je la trouve vraiment pas terrible, pas beaucoup d'heure de cours beaucoup de recherche mais pas vraiment de cours des test d'apptitude mais prof incapable d'expliquer la correction.... donc je vais voir pour me faire financer la formation par la mission locale au cned mais aurais-je le temps de tout travailler ou est ce que je gaspille de l'argent en n'ayant que un peu plus de deux mois pour le préparer?
sinon comment est la préparation du cned ? complète? suffisamment de concours blanc ? les cours sont-ils bien faits ?
sinon comment est la préparation du cned ? complète? suffisamment de concours blanc ? les cours sont-ils bien faits ?
ESI pellegrin 2014-2017
S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
Re: preparer le concours par le cned en 3mois
Bonjour,yannecha a écrit :bonjour, je suis actuellement en prepa mais je la trouve vraiment pas terrible, pas beaucoup d'heure de cours beaucoup de recherche mais pas vraiment de cours des test d'apptitude mais prof incapable d'expliquer la correction.... donc je vais voir pour me faire financer la formation par la mission locale au cned mais aurais-je le temps de tout travailler ou est ce que je gaspille de l'argent en n'ayant que un peu plus de deux mois pour le préparer?
Je suis inscrite au CNED, pour moi, trois mois me paraissent insuffisants pour tout travailler ou alors il faut que tu t'y consacres à plein temps et même je me demande si ce n'est pas un peu juste. Les cours de Culture G sont impressionnants (par leur épaisseur), je les trouve très fouillés et bien faits. Tu as plusieurs exercices à faire pour chaque thème avec la correction et 8 copies à renvoyer pour être noté. Ils demandent d'acheter un livre en plus. J'en ai acheté un mais pas celui qu'ils veulent parce qu'il a de très mauvaises critiques sur le net.
Tu as aussi des fascicules de maths pour te remettre à niveau avec trois devoirs à renvoyer et idem des exos à faire tout seul.
Pour les tests psychotechniques, je trouve leurs explications très claires par contre pas beaucoup d'exos et 6 devoirs à renvoyer. Je pense que ce n'est pas suffisant.
Là, où je mets un gros bémol c'est sur leur site internet. D'une part c'est un site qui doit dater du début des années 2000. C'est sûr que pour les plus jeunes, si vous voulez voir ce qu'était le net à ses débuts, c'est intéressant mais sinon au niveau fonctionnel c'est une grosse m***. Les dossiers culture g sont mis à jour une fois par trimestre, donc autant suivre l'actualité par nos propres moyens. Soit disant on peut s'y entraîner aux tests psychotechniques en téléchargeant deux feuilles d'exercices mais elles sont limite illisibles. Ensuite il vaut mieux renvoyer ses copies par courrier parce que sinon il faut télécharger la copie sur ton ordi, puis le retélécharger sur leur site et si le correcteur n'arrive pas à l'ouvrir pour une raison x ou y, il te fout zéro direct sans chercher à comprendre. Et là, tu découvres que leur formulaire de contact ne fonctionne pas !

Bref, pour la culture G, je pense que c'est une super prépa, pour les maths quand on est une quiche comme moi aussi. Pour les tests psycho à compléter en trouvant des exercices ailleurs mais tout est bien expliqué.
Voilà !

J'oubliais, il y a aussi une prépa pour l'oral.
~IDE - Juillet 2018~
Re: preparer le concours par le cned en 3mois
Bonjour
Je suis très intéressée par les infos sur la prépa CNED car je compte passer les concours IFSI de Bordeaux au printemps prochain (fin mars/ début avril 2014)
Si je m'inscris maintenant tu penses que ça fait un peu juste Pappo? je suis comme toi nulle en maths et en reconversion professionnelle à 34 ans donc je me suis dit que le CNED serait pas mal….
Comment t'organises tu pour les révisions, c'est pas facile quand on reprend surtout que je bosse à temps plein et j'ai une petite fille de 15 mois.
Bon courage à vous tous!
Je suis très intéressée par les infos sur la prépa CNED car je compte passer les concours IFSI de Bordeaux au printemps prochain (fin mars/ début avril 2014)
Si je m'inscris maintenant tu penses que ça fait un peu juste Pappo? je suis comme toi nulle en maths et en reconversion professionnelle à 34 ans donc je me suis dit que le CNED serait pas mal….
Comment t'organises tu pour les révisions, c'est pas facile quand on reprend surtout que je bosse à temps plein et j'ai une petite fille de 15 mois.
Bon courage à vous tous!
36 ans, maman de 2 p'tits bouts, fonctionnaire territoriale, en projet de reconversion professionnelle
Prépa concours IFSI Bordeaux 2016 (Pellegrin, Bagatelle, CR Bègles)
Prépa concours IFSI Bordeaux 2016 (Pellegrin, Bagatelle, CR Bègles)