quest°/stage, légal ou non, nbre heures, indemnités,frais km

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: remboursement des frais de déplacements durant les stage

Message par Benji30 »

Patou77130 a écrit :Bonjour a tous,

Je vais bientôt commencer une formation d'infirmière au mois de Septembre (trop hâte :D ) et je voudrait juste savoir si on peut bénéficier du remboursement des frais de déplacements durant les stages même si on utilise la carte imagine R (la Navigo).
Merci pour vos réponses
Oui les frais de transports que ce soit en voiture ou en transport en commun sont remboursés mais si et seulement si le lieu de stage est hors de la ville de l'IFSI et que le stage n'est pas choisi par l'étudiant pour un rapprochement lieu de stage-domicile :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Et ils remboursent sur le trajet IFSI-lieu de stage, même si le domicile est plus loin. Par contre si le domicile est plus proche du lieu de stage que l'IFSI ils ne remboursent rien.

Enfin, "rembourser" est un bien grand mot, c'est une indemnité de déplacement, proche du néant, une somme symbolique mais qui ne couvre évidemment pas les frais d'essence :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

légalement le remboursement se fait sur la base du kilométrage le + court entre l'IFSI et le lieu de stage ou le domicile et le lieu de stage, que l'étudiant ait choisit ou non son stage.
le barème est en fonction du nb de chevaux de la voiture, d'où la nécessite de fournir une carte grise.

Apparemment certains IFSI font à leur sauce, mais il y a un texte de loi, et chez nous ils s'y tiennent.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Lilychani

Frais que l'on fait pour nos stages

Message par Lilychani »

Bonjour tout le monde.
Je suis nouvelle ici donc je sais pas vraiment comment ça marche.
Donc mon problème est que je suis étudiante dans une ifsi de l'aphp et nos stages sont a trouver par nous même. Sauf que appeler des cliniques ça reviens pas gratuit malgrés nos forfait appels illimités car les 08 sont payants. Ce jours je suis a 50€ de hors forfaits plus 30€ pour les courriers envoyés... Ok quand on veut avancer on se donne les moyens mais étant étudiante ça reviens cher tout ça. Donc je voudrais savoir si il y aurais possibilite de demander au école si ils peuvent nous rembourser ses frais car normalement c'est a eux de nous trouver des stages.
Je ne suis pas la seule de ma promotion dans cette situation.

Merci
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Frais que l'on fait pour nos stages

Message par Benji30 »

Vous pouvez contacter la FNESI pour exposer votre problème...

Je n'ai jamais entendu parlé de remboursements de ce type de frais mais rien ne vous empêche de vous réunir toute la promotion est de faire une lettre commune à votre directeur :clin:
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Lilychani a écrit :Bonjour tout le monde.
Je suis nouvelle ici donc je sais pas vraiment comment ça marche.
Donc mon problème est que je suis étudiante dans une ifsi de l'aphp et nos stages sont a trouver par nous même. Sauf que appeler des cliniques ça reviens pas gratuit malgrés nos forfait appels illimités car les 08 sont payants. Ce jours je suis a 50€ de hors forfaits plus 30€ pour les courriers envoyés... Ok quand on veut avancer on se donne les moyens mais étant étudiante ça reviens cher tout ça. Donc je voudrais savoir si il y aurais possibilite de demander au école si ils peuvent nous rembourser ses frais car normalement c'est a eux de nous trouver des stages.
Je ne suis pas la seule de ma promotion dans cette situation.

Merci
mais déjà ça, est-ce logique ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Lilychani

Message par Lilychani »

Est-ce logique a quoi?
vaness desiles
Adepte
Adepte

Message par vaness desiles »

tu peux demander à appeler depuis le secrétariat de l'école, je sais que certaines écoles acceptent.
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième

Mais où est donc passée la morale?
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Lilychani a écrit :Est-ce logique a quoi?
ben çà ! -->
Lilychani a écrit:
... nos stages sont a trouver par nous même.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
naanou2
Régulier
Régulier

Travailler en 12h S5

Message par naanou2 »

Coucou à tous !

Voilà Lundi je pars en stage en néonatalogie, ma cadre m'a informée que je ferais des journée de 12h soit de 7h30 à 19h30, avez vous déjà eu l'occasion de faire des journées de 12h dans vos stages ?
Quels sont les avantages/ inconvénients ?
Pour ceux qui ont eu des stages en pédiatrie, mater, néonat ... quels soins pensez vous que je vais effectué sur une journée de 12 h ?

Merci beaucoup :)
> Etudiante IDE en fin de 3ème Année !
titia38
Insatiable
Insatiable

Re: Travailler en 12h S5

Message par titia38 »

Pour ceux qui ont eu des stages en pédiatrie, mater, néonat ... quels soins pensez vous que je vais effectué sur une journée de 12 h ?
Les mêmes que sur une journée de 7h! :lol:

Sinon, question avantages/inconvénients, ils sont propres à chacun selon la vie perso, le degré de fatigabilité.
L'avantage c'est que tu sera présente moins souvent en service.
Les inconvénients: fatigue.Si tu as une vie familiale, ce sont des journées où tu ne verras pas tes enfants du tout avec les problèmes de garde que ça peut engendrer...
Tu verras à l'usage, bon courage!
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Aimal

Planning horaire.

Message par Aimal »

Bonjour a toutes,

j'aurais une petite question, alors voila je voudrais savoir combien de RH (jour de repos) par semaine avons nous droit en tant que stagiaire? et en travaillant le week end ? car une des stagiaires m'a dit qu'en travaillant le week end nous avions droit a 2 jours de repos dans la semaine, c'est vrai ?

Merci :)
Future IDE : Admise en IFSI année 2013-2016 ;)
libellules
Régulier
Régulier

Re: Planning horaire.

Message par libellules »

Coucou !

Le tout c'est que le planning respecte le nombre d'heures que tu dois faire en stage, 10 semaines = 350 heures.
Jai déjà travaillé en 12 heures, fait des week end, .... pas de "jours de repos obligatoires" mais tu en as forcément.
IDE en Ehpad hier, en SSR de nuit aujourd'hui, mais demain ? :roll:
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Planning horaire.

Message par Benji30 »

Tout dépend des conventions de stage de ton IFSI certains imposent que les week-end travaillés soient récupérés d'autres seulement les fériés... Le mieux est de demander à tes formatrices :clin:
Paquerette77
Régulier
Régulier

Message par Paquerette77 »

Hihi
Et une fois que tu as trouvé ton stage en province, on te fais signer une décharge comme quoi tu prends tous les frais, pendant ton stage, à ta charge !!!!
ESI 2010-2013 BicêtrePromotion Ailes
IDE promo Mars 2014
Répondre