Les differents dons
Modérateur : Modérateurs
- Ciboulette
- Adepte
- uij_7152
- Insatiable
Je suis totalement pour,j'ai même dans mon portefeuille ma carte de donneur d'organe.lorsque je décederai,mon corps n'aura plus aucune importance,et si il peut sauver quelqun,c'est la plus belle suite que pourra avoir mon âme.
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
Pour, mais je trouverai bizzare qu'on prènne mes poumons......
Sinon c'est de la viande morte, on s'en fout...
Dans certaines sociétés qui mangeaient leurs morts les gens pensaient que "l'esprit du défunt vivait en eux" ainsi les amis et membres de la famille mangeaient, qui avait mal au foie, le foie du mort et ainsi de suite, on adressait à ce culte des vertues curratives plus ou moins discutables
en plus du côté spirituel, mais cela montre en tout cas que l'idée d'utiliser des organes humains pour guérrir certains maux n'est pas nouvelle....

Sinon c'est de la viande morte, on s'en fout...
Dans certaines sociétés qui mangeaient leurs morts les gens pensaient que "l'esprit du défunt vivait en eux" ainsi les amis et membres de la famille mangeaient, qui avait mal au foie, le foie du mort et ainsi de suite, on adressait à ce culte des vertues curratives plus ou moins discutables

karine_64 a écrit :Ca me paraît évident !![]()
J'ai une carte de donneur sur laquelle j'ai rajouté don de la cornée...
Ca va changer, bientôt on aurra des cartes de non-donneur, notement pour des gens dont la religion est incompatible avec cette pratique, en clair tout le monde sera considéré comme donneur.
Comment apprivoiser la mort.
Personnellement je suis pour parce que si jamais un jour je tombe malade et que je suis greffé je serai le premier heureux. Quite à rendre un service vital à quelqu'un même si je le connais pas. Ca coûte rien de donner ses organes une fois décédé et ça peut apporter beaucoup.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
moi aussi je suis pour.
je crois qu'a partir du moment ou tu fais le souhait de donner tes organes tu ne choisis pas ce que tu donnes ou donnes pas, c'est tout ou rien! (coeur, poumons, reins, cornées, foie...)
je crois qu'a partir du moment ou tu fais le souhait de donner tes organes tu ne choisis pas ce que tu donnes ou donnes pas, c'est tout ou rien! (coeur, poumons, reins, cornées, foie...)
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Moi aussi comme la plupart d'entre vous je suis à 100 % pour et j'ai ma carte de donneuse dans mon porte feuille depuis mes 18 ans.
Petite question: peut on etre donneur d'organe même si on peut pas donner son sang ? Pour contre-indication médical.
Petite question: peut on etre donneur d'organe même si on peut pas donner son sang ? Pour contre-indication médical.
Dernière modification par bbedor le 06 mars 2005 22:13, modifié 1 fois.
Je suis à 98 % POUR.........
mais j'ai quelques restrictions...
me concernant, moi et mes organes, je m'en fiche, ils peuvent tout prendre.....
Pour mes enfants..........., ok je veux bien qu'ils soient donneurs mais j'aimerai être sure que la personne qui les reçoit y fasse attention.
Je me souviens d'un stage en réa où un jeune avait fait une TS au Doliprane........ greffe du foie...... qui peut dire qu'il ne va pas recommencer plus tard........., refaire une TS...... ce don pour rien.......
Cela me perturbe
mais j'ai quelques restrictions...
me concernant, moi et mes organes, je m'en fiche, ils peuvent tout prendre.....
Pour mes enfants..........., ok je veux bien qu'ils soient donneurs mais j'aimerai être sure que la personne qui les reçoit y fasse attention.
Je me souviens d'un stage en réa où un jeune avait fait une TS au Doliprane........ greffe du foie...... qui peut dire qu'il ne va pas recommencer plus tard........., refaire une TS...... ce don pour rien.......
Cela me perturbe
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !
Serge Gainsbourg
Serge Gainsbourg
D'un autre cote tu n'es jamais sur de rien .. jamais sur que la greffe ne sera jamais rejete par le receveur, jamlais sur que le receveur prendra soin de sa greffe .. bref ... jamais sur de rien ..
A part une chose : la greffe permet de sauver des vies que l'on veuille ou non c'est une question de bon sens, de sens civique (ou mme morale s'il vous voulez) ...
Et quand bien meme les recevuers meurent a cause d'une ts medicamenteuse et bien on leur aura laisser une chance auparavant ...
A part une chose : la greffe permet de sauver des vies que l'on veuille ou non c'est une question de bon sens, de sens civique (ou mme morale s'il vous voulez) ...

Et quand bien meme les recevuers meurent a cause d'une ts medicamenteuse et bien on leur aura laisser une chance auparavant ...

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes