financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Si tu n'as pas été démissionnaire de ton/tes contrats, ayant travaillé 3 ans, tu as droit à l'ARE durant 24 mois.Aubépine a écrit :En fait, ces trois dernières années, j'ai travaillé à plein temps, mais avec une coupure de deux mois d'inactivité en 2012 (sans réclamation d'indemnités chômages).
Si je ne trouve zéro contrat à partir de janvier 2013, j'aurais donc 8 mois non travaillés en septembre 2014.
Aurais je le droit à mes 2 ans de financement?
Pour prétendre à l’ARE (chômage), l'inscription comme demandeur d'emploi doit intervenir dans un délai de 12 mois courant à compter de la date de fin du dernier contrat de travail. En cas d’inscription au-delà de ce délai, les droits à indemnisation sont perdus.
Tu fais ton calcul et, pour toi, c'est bon ! Tes droits seront ouverts en septembre 2014 ! Tu peux même te permettre de t'inscrire en début d'année 2014

Pour le concours, il va te falloir bosser les tests d'aptitudes... en manger sans modération

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Alors, j'ai été démissionnaire fin septembre 2012 et j'ai repris mi novembre 2012 chez un autre employeur.
Depuis, j'enchaîne les CDD sans interruption.
J'ai peur de demander le chômage avant de passer le concours, imaginez :
si pôle emploi me propose un CDI entre temps et que je refuse, ya t il un risque que je sois radiée?
Sinon j'attend la validation du concours et je réclame de suite après. Mais du coup, si je trouve un petit CDD en été, que se passe-t-il? Pole emploi me fera une pause sur mon financement? Pas trop galère de revenir vers eux après?
Alors oui je bosse déjà les tests psychotechniques, j'apprend à résoudre les masterminds en ce moment (c'est encore lent, mais je réussis 80% des fois)
J'aimerai bien me débarrasser de cette discipline avant la fin de mon contrat, pour passer aux matières plus sérieuses à réviser ensuite.
3h de boulot par jour pendant 3 à 4 mois c'est suffisant vous pensez?
si pôle emploi me propose un CDI entre temps et que je refuse, ya t il un risque que je sois radiée?
Sinon j'attend la validation du concours et je réclame de suite après. Mais du coup, si je trouve un petit CDD en été, que se passe-t-il? Pole emploi me fera une pause sur mon financement? Pas trop galère de revenir vers eux après?
Alors oui je bosse déjà les tests psychotechniques, j'apprend à résoudre les masterminds en ce moment (c'est encore lent, mais je réussis 80% des fois)
J'aimerai bien me débarrasser de cette discipline avant la fin de mon contrat, pour passer aux matières plus sérieuses à réviser ensuite.
A moins d'être dans un domaine particulièrement prisé, il faudrait que ce soit un sacré concours de circonstances :Aubépine a écrit :si pôle emploi me propose un CDI entre temps et que je refuse, ya t il un risque que je sois radiée?
- que Pole Emploi te trouve un contrat (ils le disent eux-mêmes, c'est pas leur boulot de te trouver du taff)
- que ce soit un CDI
- que l'employeur accepte ta candidature et te reçoive en entretien
- que tu réussisses cet entretien et que ta candidature soit retenue
- que tu décroches le poste
- que tu refuses en expliquant que tu vas/veux entrer en IFSI et que ça arrive aux oreilles de Pole Emploi

IFSI Nancy Brabois : ESI 2014-2016
Aide-soignante en SSIAD depuis septembre 2016, et heureuse de l'être !!
Aide-soignante en SSIAD depuis septembre 2016, et heureuse de l'être !!

Te débarrasser des tests pour décembreAubépine a écrit :Alors, j'ai été démissionnaire fin septembre 2012 et j'ai repris mi novembre 2012 chez un autre employeur.
En dehors de ta démission en septembre 2012, tu n'as plus été démissionnaire ?
Combien d'heures as-tu accumulé depuis novembre 2012 ?
si pôle emploi me propose un CDI entre temps et que je refuse, ya t il un risque que je sois radiée? Qui va te prendre en CDI en sachant que tu risques de les larguer en septembre prochain![]()
Oui, une pause puis de nouveau l'ARE sans problème c'est ton activation mensuelle qui déclenche l'arrêt et la reprise.

Matières plus sérieuses (tu penses sanitaire et social ?)... moi, en mars dernier, je suis tombé sur le multitasking (texte de philo tiré de philosophie magazine)

Mon conseil regarde les actualités diverses et variées et les polémiques qui touchent à la santé

Voici le lien, topic que j'avais ouvert sur les sujets tombés en 2013 et qui te donnera une idée

Sympa le lien, c'est vrai que l'étendue des sujets du concours est vaste!
Alors pour conclure mes interrogations concernant le financement par pole emploi :
Si je me met au chômage début 2014, que je touche des allocations, est-ce que je vais perdre des mois de financement plus tard?
Ou c'est totalement indépendant?
Après j’arrête de vous embêter...
Alors pour conclure mes interrogations concernant le financement par pole emploi :
Si je me met au chômage début 2014, que je touche des allocations, est-ce que je vais perdre des mois de financement plus tard?
Si par exemple tu as droit à 10 mois d'ARE et que tu es indemnisée dès février, tu toucheras ton ARE jusque fin août puis elle sera transformée en Aide au Retour à l'Emploi par la Formation (AREF) (même montant) jusque fin novembre, soit tes 10 mois de droits ; après c'est la Rémunération de Fin de Formation (RFF) (652 euros tous les mois) qui prendra le relais.Aubépine a écrit :Sympa le lien, c'est vrai que l'étendue des sujets du concours est vaste!
Quelle que soit la durée de tes droits à l'ARE, il te faudra en août demander à PE le formulaire d’Attestation d’Inscription à un Stage de Formation (AISF). Concrètement, c’est la demande d’Aide au Retour à l'Emploi par la Formation (AREF) et demander "en même temps" la RFF
Bonne chance pour le concours

Attention pour la RFF ce n'est pas un montant fixe à 652€, c'est 652€ maximum mais on ne touchera pas plus que le montant de notre ARE. Donc si on avait 350€ d'ARE on aura 350€ de RFF. Par contre si on avait 1200€ d'ARE on aura 652€ de RFF.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci pour cette précision ; toujours bien présente la p'tite mère FourasLenalan a écrit :Attention pour la RFF ce n'est pas un montant fixe à 652€, c'est 652€ maximum mais on ne touchera pas plus que le montant de notre ARE. Donc si on avait 350€ d'ARE on aura 350€ de RFF. Par contre si on avait 1200€ d'ARE on aura 652€ de RFF.

De ton côté, j'espère que tes droits seront réétudiés, que tu puisses toucher plus que les bourses régionales

Bonne continuation, quand le premier stage va se présenter tu seras à ton avantage ; avoir été AS va t'aider...

J'espère! ça me stresse quand même un peuKarlyte a écrit :Merci pour cette précision ; toujours bien présente la p'tite mère FourasLenalan a écrit :Attention pour la RFF ce n'est pas un montant fixe à 652€, c'est 652€ maximum mais on ne touchera pas plus que le montant de notre ARE. Donc si on avait 350€ d'ARE on aura 350€ de RFF. Par contre si on avait 1200€ d'ARE on aura 652€ de RFF.![]()
De ton côté, j'espère que tes droits seront réétudiés, que tu puisses toucher plus que les bourses régionales
Bonne continuation, quand le premier stage va se présenter tu seras à ton avantage ; avoir été AS va t'aider...

Le financement j'ai bon espoir pour janvier, et de toute façon je peux pas faire plus (j'ai postulé partout et ça n'a rien donné, j'ai des preuves), je suis en formation 35h par semaine et je travaille 10h tous les week-ends garanti jusqu'au 31 décembre, s'ils refusent c'est que vraiment ils ont pas envie mais ils auront aucun argument contre moi

-
- Habitué
Bonjour,
je souhaiterais savoir si quand on est financé par pole emploi on doit émarger tout les jours à l'IFSI pour notre présence ? ou est ce que c'est seulement pour les autres organismes de financement ?
je souhaiterais savoir si quand on est financé par pole emploi on doit émarger tout les jours à l'IFSI pour notre présence ? ou est ce que c'est seulement pour les autres organismes de financement ?
Pour Pôle emploi, c'est non ! Juste l'Attestation d’Entrée en Stage (AES) et a t'activer tous les fins de moi...lilice95972 a écrit :Bonjour,

N.B. Les personnes qui auraient tenté de percevoir indûment ou auraient perçu indûment tout ou partie des allocations ou qui auraient fait sciemment des déclarations inexactes ou présenté des attestations mensongères en vue d’obtenir le bénéfice ou la continuation du service des allocations, doivent rembourser les sommes indûment perçues par elles, sans préjudice éventuellement des sanctions pénales résultant de l’application de la législation en vigueur.

Ca dépend des IFSI. Certains demandent un émargement, d'autres non...
Donc à voir avec l'école !
Donc à voir avec l'école !

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Dans le mien non, les chômeurs indemnisés ne pointent pas (mais s'ils ne vont pas aux cours obligatoires ils se font virer alors l'un dans l'autre ils sont obligés de venir
). Ce sont seulement les salariés en promotion professionnelle qui pointent (et eux doivent venir à tous les cours, même les CM non obligatoires).

- papillon54
- VIP
Pour entrer en formation, j'ai entendu dire qu'il fallait être au chômage 2 mois avant la rentrée, c'est vrai ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
ça dépend des endroits, moi je suis inscrite au chômage du 17 août, je suis entrée en formation le 2 septembre sans aucun souci, je suis prise en charge comme demandeuse d'emploi! Certains IFSI exigent 3 voire 4 mois d'inscription au chômage au moment de la rentrée.papillon54 a écrit :Pour entrer en formation, j'ai entendu dire qu'il fallait être au chômage 2 mois avant la rentrée, c'est vrai ?