concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Ananas94
Adepte
Adepte

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par Ananas94 »

Ouu c est ca jai tt fait sauf les maths....jlai eu rik krac a 8,5 et a l arrivé g t 900et d brouett sur liste principal,courage!
30 ans, 3 terreurs et.........esi 2013 2016 paul brousse....nouvelle vie...
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Ananas94 a écrit :Ouu c est ca jai tt fait sauf les maths....jlai eu rik krac a 8,5 et a l arrivé g t 900et d brouett sur liste principal,courage!
rien n'est perdu la preuve !

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
etoile2009
Adepte
Adepte

Aux étudiants qui ont passés leurs concours à l'ap-hp

Message par etoile2009 »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui me travail pas mal, je voulais savoir (pour le concours ap-hp), en ayant fait seulement les tests d'attentions, très peu en logique et pas du tout en maths, il est possible de réussir son concours ???

Certains disent qu'il y à peu de chance car il y à un fort coeff en maths et donc ceux qui n'y on pas touchés vont être pénalisés...qu'en pensez-vous?

Merci de votre avis.
etoile2009
Adepte
Adepte

Re: Aux étudiants qui ont passés leurs concours à l'ap-hp

Message par etoile2009 »

Personne pour donner son avis ???
Hilal
Habitué
Habitué

Message par Hilal »

Ba c a point négatif pr chaque mauvaise réponse ! Puis c comme tt les concours y'a de la logique des maths tt ça enfin normal
En route pour les concours 2014 !
"La patience est une vertue"
etoile2009
Adepte
Adepte

Message par etoile2009 »

Hilal: Oui, merci, en fait, mais question était plus savoir si en n'ayant pas fait les maths et très peu en logique il y à une possibilité de réussite ?

Merci qd même.
Hilal
Habitué
Habitué

Message par Hilal »

ba oui c'est possible après franchement on est tous pareille on se pose mille et une question sauf qu'on pourra jamais savoir ! ca depend de plein plein de chose (de la meilleur note obtenu , ca depend si tt le monde a eu une mauvaise note ba il rajoute des points a tt le monde pr tt rééquilibrer ...) on peut pas savoir mais purée c'est vrmt long on est que le 15 oct!
Hilal
Habitué
Habitué

Message par Hilal »

ba oui c'est possible après franchement on est tous pareille on se pose mille et une question sauf qu'on pourra jamais savoir ! ca depend de plein plein de chose (de la meilleur note obtenu , ca depend si tt le monde a eu une mauvaise note ba il rajoute des points a tt le monde pr tt rééquilibrer ...) on peut pas savoir mais purée c'est vrmt long on est que le 15 oct!
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

etoile2009 a écrit :Hilal: Oui, merci, en fait, mais question était plus savoir si en n'ayant pas fait les maths et très peu en logique il y à une possibilité de réussite ?
Coucou !

C'est vrai qu'on ne peut jamais trop savoir, il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en ligne de compte, et on ne connaît pas exactement le système de notation. Mais j'avoue que, si on n'a pas du tout fait les maths et presque pas la logique, c'est embêtant parce que ce sont les coefficients les plus élevés... Apparemment (je répète ce que j'ai entendu plusieurs fois, sans source sûre toutefois) les tests d'attention sont coeff 1, les maths coeff 4,5, et la logique 4,5 aussi. :?

Après, si jamais tu as tout bon aux tests d'attention, alors que des gens qui ont tout fait ont des fautes partout (donc des points négatifs), on ne sait jamais ! Il est possible que tu l'aies malgré tout. Ça dépend du niveau général des candidats pour cette épreuve écrite.

Voilà, j'espère que je ne t'ai pas découragée, de toute façon personne ne pourra te répondre avec certitude, alors garde espoir, on ne sait pas ! :mrgreen:
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
yann206

Re: QUELLE PREPA CHOISIR SUR PARIS?

Message par yann206 »

Bjr tout le monde
jé fé la prepa IESTL y a 2 ans et y a pas mieux comme prepa
jé réussi tous mes concours alors kavant j'avé fé 2 prépa ( ds le 16ème et 17 ème)
jcroyai que ds les bo kartiés les prépa sont top : grosse erreur
Alors pour payé jé payé, sa oui alors
une amie m'a dit d'aller chez IESTL et voila jsuis en deuxième année aphp
Jvous assure que les gens ne savent pas ce qu'il veule;

Ces pas cher, ces top et le prof est super alors ce casser la tete ? foncez surtout que beaucoup de monde y va et il y a du peuple et qui réussi

c'est dans le 13ème mais jé vu une copine qui fait de la promo aussi
salut sabi !!!!! bises
annes75

Message par annes75 »

Bonjouuur :))

est ce que vous avez des renseignements sur les vacances d'été pr une rentrée en février ? :p

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)))
As.jb

Rencontre entre futur ESI pour révision région parisienne

Message par As.jb »

Salut à tous, alors voilà je prépare le concours d'infirmière et j'aimerais savoir si d'autre le prépare aussi ? qu'on puisse s'entraider se motiver si y'en à qui habite sur la région parisienne et qui souhaite qu'à plusieurs on se retrouve pour réviser ensemble c'est encore plus motivant ! ceux ou celles qui serait intéressé faite signe :)
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Salut
C'est vraie que l'on est jamais sûr de rien mais j'ai vu un commentaire d'une fille qui disait qu'elle avait eu 8,5 en ayant fait tout sauf les maths.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Effectivement, vu que les maths (a priori) ont un coefficient 4,5 fois plus important que les tests de concentration par exemple, c'est possible de rater en ayant fait tout le reste. Mais ça dépend aussi énormément de la qualité du travail fourni par cette personne : pour avoir 8,5, elle a dû faire plein de fautes dans le reste des épreuves, ce qui lui a retiré plein de points... À mon avis, si elle avait eu TOUT bon, elle aurait pu avoir le concours même sans avoir touché aux maths.

Arrgh ça me stresse encore plus de penser aux coeff ! J'en peux pluuuus :D
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Oui je suis d'accord avec toi. Mais je pense aussi que c'est la logique qui lui a permis d'avoir au moins 8
Répondre