Mamans et papas 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Axes57
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans et papas 2014

Message par Axes57 »

flo917 a écrit :Bonjour à toutes,
voilà j'ai eu ma pré-rentré pour la prépa ce matin. Un stage est proposé en relation avec l'ifsi. J'ai donc téléphoné pour m'inscrire et l'ifsi demande 100€ pour pouvoir faire ce stage.
J'ai ensuite appelé pôle emploi pour savoir si je pouvais bénéficier d'une prise en charge et là on me dit que c'est bizarre qu'on me réclame autant pour faire un stage. :?:
Avez-vous déjà entendu quelque chose comme ça?

merci
Jamais entendu quil fallait payer.
100€ en plus , ce n'est pas rien !

Se serait 1 semaine ?
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
flo917
Habitué
Habitué

Message par flo917 »

pour 5 jours de stages
oui 100€ c'est énorme
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

flo917 a écrit :pour 5 jours de stages
oui 100€ c'est énorme
Ca m'etonnerait que pôle emploi les prennent en charge ...

Que t'on t'ils dit p.o ?

A bientot
flo917
Habitué
Habitué

Message par flo917 »

normalement pôle emploi indemnise le maitre de stage 1€par heure soit 35€ pour une semaine.
Le monsieur trouvait bizarre et il n'est même pas sûre que se soit légale, il m'a dit de demander des papiers justificatifs à l'ifsi.
J'ai ensuite rappelé l'ifsi, j'ai eu une secrétaire très désagréable quand je lui ai dis que j'avais eu pôle emploi au sujet du stage et qu'il me fallait un justificatif. Je dois rappeler la semaine prochaine
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

flo917 a écrit :normalement pôle emploi indemnise le maitre de stage 1€par heure soit 35€ pour une semaine.
Le monsieur trouvait bizarre et il n'est même pas sûre que se soit légale, il m'a dit de demander des papiers justificatifs à l'ifsi.
J'ai ensuite rappelé l'ifsi, j'ai eu une secrétaire très désagréable quand je lui ai dis que j'avais eu pôle emploi au sujet du stage et qu'il me fallait un justificatif. Je dois rappeler la semaine prochaine
tiens nous au courant !

A bientot
flo917
Habitué
Habitué

Message par flo917 »

Axes57 a écrit :
flo917 a écrit :normalement pôle emploi indemnise le maitre de stage 1€par heure soit 35€ pour une semaine.
tiens nous au courant !
ok
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

alors axes?????????

bienvenue aux nouvelles :D
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
Soso14790

Message par Soso14790 »

Bonjour,
Voilà j'ai décidé de passer mon concours en 2014 comme vous, j'ai 3 enfants de 6 ans, 4 ans et 2 ans et le pb que je me pose et qui pourrait bien tout remettre en question c'est les frais de garde car j'ai calculé en prenant une nounou ça me reviendrait à quasi 500€ hors vacances scolaire et 1200€ pendant en y ajoutant les indemnités d'entretien et la cantine. Sachant que la première année je serai certainement en indemnité chômage (350€, ancienne ass mat ), que je n'ai pas de famille proche ni d'ami sur qui compter.
Aidez moi svp car je suis un peu désespérée.
Merci :pleure:
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

Soso14790 a écrit :Bonjour,
Voilà j'ai décidé de passer mon concours en 2014 comme vous, j'ai 3 enfants de 6 ans, 4 ans et 2 ans et le pb que je me pose et qui pourrait bien tout remettre en question c'est les frais de garde car j'ai calculé en prenant une nounou ça me reviendrait à quasi 500€ hors vacances scolaire et 1200€ pendant en y ajoutant les indemnités d'entretien et la cantine. Sachant que la première année je serai certainement en indemnité chômage (350€, ancienne ass mat ), que je n'ai pas de famille proche ni d'ami sur qui compter.
Aidez moi svp car je suis un peu désespérée.
Merci :pleure:

Oui c est sur vu comme ça c est compliqué. J'etais assmat aussi et je touche également a peu pres les memes allocs.
Pour pouvoir assurer financièrement, je bosse comme garde d enfant et auxiliaire vie sociale dans ccas.
Peut etre tu devrais attendre que ta derniere rentre à l ecole maternelle. Cela ferait des frais de garde en moins juste cantine + peri scolaire. Tu n as pas d aide de la Caf pour la garde d enfant de plus de 3 ans???
Ton mari ne peux pas t aider? ??
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
Soso14790

Message par Soso14790 »

Merci pour ta réponse
En fait mon dernier loulou sera scolarisé en septembre 2014 donc pas de soucis, ce qui me pose plus de pb c'est pour les vacances uniquement je viens d'envoyer un mail à la CAF pour voir si ils me donneraient un petit quelque chose pour le centre aéré car ça sera moins cher qu'une nounou (c'est dingue pour moi de dire ça lol). Ensuite si mon mari va m'aider au contraire mais ses horaires sont 7h/18h. Et sinon je me renseignerais pour trouver un petit job à côté pas le choix car ça me tiens trop à coeur de faire ce métier.
flo917
Habitué
Habitué

Message par flo917 »

Soso14790 a écrit :Merci pour ta réponse
En fait mon dernier loulou sera scolarisé en septembre 2014 donc pas de soucis, ce qui me pose plus de pb c'est pour les vacances uniquement je viens d'envoyer un mail à la CAF pour voir si ils me donneraient un petit quelque chose pour le centre aéré car ça sera moins cher qu'une nounou (c'est dingue pour moi de dire ça lol). Ensuite si mon mari va m'aider au contraire mais ses horaires sont 7h/18h. Et sinon je me renseignerais pour trouver un petit job à côté pas le choix car ça me tiens trop à coeur de faire ce métier.
pour ton enfant de 6ans il n'y a plus d'aides ( c'est vrai qu'un enfant de 6ans peut rester seul.... mais ça c'est un autre sujet), mais pour les 2 derniers tu devrais avoir le complément de mode de garde et la prise en charge des charges sociales.

bon courage
Soso14790

Message par Soso14790 »

oui une aide de remboursement de 146€*2. Mais je viens de passer ma matinée à faire des recherches et à retourné le pb dans tout les sens et j'ai peut-être trouver la solution il faut que l'on en reparle avec mon mari ce soir mais normalement ça serait ok. Si j'ai le concours il ne prendrait pas de vacances juillet août pour pour pouvoir prendre en octobre, décembre, février et avril (1 semaine à chaque pendant les vacances scolaires) et ensuite l'autre semaine ils iraient chez mes parents 1 semaine en vacances (ils vivent à 350km de chez moi mais bon tant pis). Le mercredi après midi ils iront au centre aéré en 1/2 journée. Je cherche, je cherche lol. Merci pour ton message
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

meloradanan a écrit :alors axes?????????

bienvenue aux nouvelles :D
Toi tu le sais maintenant , mais je l'ecris pour les autres .: Admissible !

Je viens de recevoir ma convoc , 04 novembre. Ma c'etait ma DPA pour mon fils il y a quelques années ;..

A bientot
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

Alors moi , j'ai eu rdv chez pole emploi , j'en suis resortie nauseeuse ....

Mes droits s'arretent le 26 janvier ..
La rentrée etant le 03 fevrier , ils ne m'indemniseraient pas !!! Pour une semaine c'est trop injuste.
J'ai trvaillé jusqu'en juillet dernier , mais ils m'indemnisent depuis novembre 2012 car je suis aussi nounou....

Franchement c'est un coup dur.
Comment survivre sans salaire ?

A bientot
DERF11
Adepte
Adepte

Message par DERF11 »

Bonjour, je suis comme vous je souhaite intégrer l'école d'infirmier à la rentrée 2014. dur dur surtout quand on travaille et que l'on a des petits loulous à s'occuper à la maison.j'ai raté le concours de l'an dernier du coup j'essaye de me remotiver afin d'être au top pour le futur concours car tout comme vous je vie infirmier,je mange infirmier,je rêve infirmier, je veux être infirmier!!!!
ESI 2020 à 2023 à 42ans
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"
Répondre