je ne souhaite plus payer la cotisation,quel risque?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: je ne souhaite plus payer la cotisation,quel risque?
Si les rappels ne sont pas envoyés en recommandé avec accusé de réception, en fait ils n'arrivent jamais. Et, comme dit copycat, dès janvier, ils reviennent à la charge avec le 5ème appel à cotisation depuis septembre 2009...
Mais que vont-ils faire de tout cet argent ???

Mais que vont-ils faire de tout cet argent ???

-
Bonjour
je me permet de relancer le sujet ...
en fait, j'ai été dans l'obligation de m'inscrire a l'ordre, dans le passé, car j'etais ispv, et que notre infirmier chef nous a obligé a nous inscrire ( sinon, nous , le milieu de la santé pompier (enfin lui ) nous refusait au sein de l'equipe ... )
a ce jour, je ne fais plus parti des pompiers ... et je ne veux plus payé cette cotisation ..
j'ai envoyé un accusé de reception demandant ma desinscription de ONI ...
leur reponse ...
"on ne peut annuler son adhesion ni se desinscrire ni demissionner. on peut demander sa radiationmais uniquement lorsqu'on cesse veritablement d'excercer la profession sur le territoire francais.article R4112-3
je pensais que l'on ne pouvait pas nous obliger a etre inscrit a l ONI ... donc, on devrait pouvoir supprimer notre adhesion
je me permet de relancer le sujet ...
en fait, j'ai été dans l'obligation de m'inscrire a l'ordre, dans le passé, car j'etais ispv, et que notre infirmier chef nous a obligé a nous inscrire ( sinon, nous , le milieu de la santé pompier (enfin lui ) nous refusait au sein de l'equipe ... )
a ce jour, je ne fais plus parti des pompiers ... et je ne veux plus payé cette cotisation ..
j'ai envoyé un accusé de reception demandant ma desinscription de ONI ...
leur reponse ...
"on ne peut annuler son adhesion ni se desinscrire ni demissionner. on peut demander sa radiationmais uniquement lorsqu'on cesse veritablement d'excercer la profession sur le territoire francais.article R4112-3
je pensais que l'on ne pouvait pas nous obliger a etre inscrit a l ONI ... donc, on devrait pouvoir supprimer notre adhesion
Tout d'abord, ne verse plus un centime à cette organisation qui ne sert à rien, et ignore leurs relances par courriel (pas d'argent pour faire mieux). Ensuite, insiste sur le fait que tu veux être désinscrit et que tu continueras à travailler comme les 400000 infirmiers non inscrits et qui se contre-foutent de cet ersatz de représentation de la profession ; personne n'a été condamné pour exercice illégal et l'inscription facultative est toujours dans l'air du temps.
Il faut dire que le nombre d'inscrits est leur leitmotiv et, que d'avoir à en désinscrire, serait du plus mauvais effet.
http://syndico.exprimetoi.net/
Il faut dire que le nombre d'inscrits est leur leitmotiv et, que d'avoir à en désinscrire, serait du plus mauvais effet.
http://syndico.exprimetoi.net/
-
MERCI DE TA REPONSE
je vais essayer de passer par resilience.
au pir, je remettrais a la poste dans un premier temps, les courriers de l'ordre, avec "n'habite plus a l'adresse indiquée"

je vais essayer de passer par resilience.
au pir, je remettrais a la poste dans un premier temps, les courriers de l'ordre, avec "n'habite plus a l'adresse indiquée"

- albatros54
- Fidèle
note plutôt << refusé par le destinataire>> et signaturezigouigoui78 a écrit : au pir, je remettrais a la poste dans un premier temps, les courriers de l'ordre, avec "n'habite plus a l'adresse indiquée"
RESILIENCE reçoit plusieurs demandes par semaine concernant la méthode pour se désinscrire de l'ordre infirmier afin de laver toute appartenance à la secte mafieuse,
Le repentit, en la matière, n'existe pas et tout marquage ordinal l'est à vie professionnelle, voire au delà, puisque l'ordre infirmier continue à renvoyer des demandes de rappels de cotisations à des collègues morts et calcinés depuis plusieurs mois, voire plusieurs années ...
Autrement, vous pouvez toujours tenter la demande par simple lettre (pas trop compliquée sinon les ordinaux ne comprennent pas) sur papier libre, votre désinscription du truc qui coûte cher et qui sert juste à rien, avec recommandé et accusé de réception pour être sûr que votre demande n'ira pas à la poubelle, l'ordre infirmier ayant deux mois pour vous répondre ...
en cas de non réponse, vous pouvez attaquer le silence ordinal et c'est à cette étape que RESILIENCE peut vous venir en aide ...
Pour mémoire, l'ordre infirmier n'est nuisible concrètement que pour les IDE qui sont inscrits, les autres peuvent continuer à jeter la littérature ordinale aux orties ou à la renvoyer à leurs parlementaires qui continuent à être excédés par ce sparadrap qui leur colle aux doigts ...
Le repentit, en la matière, n'existe pas et tout marquage ordinal l'est à vie professionnelle, voire au delà, puisque l'ordre infirmier continue à renvoyer des demandes de rappels de cotisations à des collègues morts et calcinés depuis plusieurs mois, voire plusieurs années ...
Autrement, vous pouvez toujours tenter la demande par simple lettre (pas trop compliquée sinon les ordinaux ne comprennent pas) sur papier libre, votre désinscription du truc qui coûte cher et qui sert juste à rien, avec recommandé et accusé de réception pour être sûr que votre demande n'ira pas à la poubelle, l'ordre infirmier ayant deux mois pour vous répondre ...
en cas de non réponse, vous pouvez attaquer le silence ordinal et c'est à cette étape que RESILIENCE peut vous venir en aide ...
Pour mémoire, l'ordre infirmier n'est nuisible concrètement que pour les IDE qui sont inscrits, les autres peuvent continuer à jeter la littérature ordinale aux orties ou à la renvoyer à leurs parlementaires qui continuent à être excédés par ce sparadrap qui leur colle aux doigts ...
Bonjour,
Dernier rappel avant contentieux ... 10 jours pour payer sinon ils transmettrons à une société de recouvrement .... là j'avoue je commence à hésiter ....
grrrrr
Dernier rappel avant contentieux ... 10 jours pour payer sinon ils transmettrons à une société de recouvrement .... là j'avoue je commence à hésiter ....

grrrrr
Bonjour,
Non reçu en courrier "normal" ...
Non reçu en courrier "normal" ...

La cotisation est due jusqu'au 31/12/13 sauf si le maître du temps ordinal nous repasse dans une autre dimension ; après cette date, ce sera la cotisation 2014 dont le montant est toujours secret, et celles de 2013, non perçues, alimenteront la fameuse "provision pour risques" au montant juteux.
Ceci dit, ils n'ont pas les moyens de relancer par recommandé, ils ne peuvent donc pas engager de poursuites qui leur coûteraient plus que cela ne leur rapporterait : alors, relax, tu ne crains pas grand chose.
Ceci dit, ils n'ont pas les moyens de relancer par recommandé, ils ne peuvent donc pas engager de poursuites qui leur coûteraient plus que cela ne leur rapporterait : alors, relax, tu ne crains pas grand chose.
C'est de la haute délinquance !Candy a écrit :Bonjour,
Dernier rappel avant contentieux ... 10 jours pour payer sinon ils transmettrons à une société de recouvrement .... là j'avoue je commence à hésiter ....![]()
grrrrr

Envoie les se faire mettre, jusqu'à preuve du contraire tu n'as reçu aucun courrier.
Tu ne crains rien. On est trop nombreux à faire pareil
J'ai payé deux cotisations à l'ordre après mon DE, je voulais m'expatrier et j'avais besoin que tout soit en règle. Puis, ça m'a gonflé. J'ai arrêter de payer. Sur le site je suis toujours inscrite et lorsque j'ai changé d'employeur j'ai juste donné mon numero d'inscription. Entre temps j'ai déménager... plus jamais entendu parler de l'ONI.
Et puis pour leur courrier Indis a raison pas de recommandé pas de courrier !

Et puis pour leur courrier Indis a raison pas de recommandé pas de courrier !
Marchande de sable...
Il semble que les lettres estampillées "earth avocats" soient de retour afin d'essayer de faire rentrer quelques euros dans les caisses ; encore une fois, c'est de la pure intimidation qui avait valu les réprimandes officielles, en 2012, de la part Xavier Bertrand, au charismatique Borniche, pour son zèle un peu trop marqué à demander de l'argent aux infirmiers.
C'est du réchauffé...eusèbe a écrit :Il semble que les lettres estampillées "earth avocats" soient de retour afin d'essayer de faire rentrer quelques euros dans les caisses ; encore une fois, c'est de la pure intimidation qui avait valu les réprimandes officielles, en 2012, de la part Xavier Bertrand, au charismatique Borniche, pour son zèle un peu trop marqué à demander de l'argent aux infirmiers.
http://syndico.exprimetoi.net/t6829-mag ... mier#30052
Ils vont accentuer les menaces en cette fin d'année pour récupérer le maximum de cotisations avant le nouvel appel pour 2014, dont le nouveau montant n'a pas été dévoilé (s'il avait été inchangé, la fanfaronnade aurait déjà été jouée) : le moins que l'on puisse dire, c'est que la majorité des inscrits qui payent, ne le font pas de bon cœur ; les non-inscrits, eux, dorment paisiblement...

De nombreuses lettres me sont de nouveaux envoyées avec relances et menances de paiement
Je voudrais me desinscrire mais comment faire (une lettre : que marquer dedans )
où en est notre ministre : inscription facultative ou obligatoire ??? payer ou non ? quels sont les lois pour l'inscritpion à l'ordre ?
voilà 2 ans qu'on me dit que la disparition de l'ordre est proche : ok mais on arrive fin 2013 et l'ordre existe bel et bien !!
Merci de m'aider.
Je voudrais me desinscrire mais comment faire (une lettre : que marquer dedans )
où en est notre ministre : inscription facultative ou obligatoire ??? payer ou non ? quels sont les lois pour l'inscritpion à l'ordre ?
voilà 2 ans qu'on me dit que la disparition de l'ordre est proche : ok mais on arrive fin 2013 et l'ordre existe bel et bien !!
Merci de m'aider.
Infirmière de la promo 2007-2010.