concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Entièrement d'accord avec sophocle concernant la culture G
Moi je vais quand même faire les 1200 QCM de Masson et simplement lire les thèmes sanitaires et sociaux de Masson aussi
Je regarde également régulièrement le magazine de la santé
Mais je vais beaucoup plus me concentrer sur les tests
Moi je vais quand même faire les 1200 QCM de Masson et simplement lire les thèmes sanitaires et sociaux de Masson aussi
Je regarde également régulièrement le magazine de la santé
Mais je vais beaucoup plus me concentrer sur les tests
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Je prend note de vos conseils!
Je vais me concentrer davantage sur les tests psycho, tout en gardant un oeil sur les thèmes de culture G !
Pour ce qui est de l'actualité, ou est ce que vous vous documentez? Internet, magazine, journal?
Je vais me concentrer davantage sur les tests psycho, tout en gardant un oeil sur les thèmes de culture G !
Pour ce qui est de l'actualité, ou est ce que vous vous documentez? Internet, magazine, journal?
Moi je regarde " le magazine de la santé" (du lundi au vendredi à 13h40 sur la 5eme)Ju-leo a écrit :Je prend note de vos conseils!
Sur internet tu as :
-Allodocteur.fr (même émission)
-Santé.le figaro.fr
-Le monde.fr
-www.20 minutes.fr
Tu as aussi des sujets de santé sur le site infirmier.com ( tu peux recevoir la new letters tous les 15 jours sur ta boite mail )
Regardes les infos de 20 h00, lis le journal,etc...

Bienvenue aux nouveaux
moi fin des révisions pour ce soir ! Fiouf ^^
Gros bisous

Gros bisous
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Re: Ne tiens plus dans l'attente des résultats !!!
Coucou les filles
!
Je suis dans le même cas que vous je stress tous les jours, je compte les jours restants et je suis sans cesse sur les nerfs.
Je me demande tout le temps si je vais m'en remettre si je le rate et me repasse sans cesse les éventuelles erreurs que j'ai pues faire.
Mais bon il faut tenir bon, les résultats approchent à grands pas et si l'on tombe, on se relèvera mieux en mars pour les prochains concours
En tout cas garde espoir. C'est parfois quand on s'y attend le moins, que viennent les plus grandes surprises et je te le souhaite du coup.

Je suis dans le même cas que vous je stress tous les jours, je compte les jours restants et je suis sans cesse sur les nerfs.
Je me demande tout le temps si je vais m'en remettre si je le rate et me repasse sans cesse les éventuelles erreurs que j'ai pues faire.
Mais bon il faut tenir bon, les résultats approchent à grands pas et si l'on tombe, on se relèvera mieux en mars pour les prochains concours

pourquoi tu penses autant ne pas avoir réussi ton concours ?Hilal a écrit :pareille !! je n'ai meme pas espoir mais vrmt pas mais bon au moins voir comment je dois progresser pr les prochains concours
En tout cas garde espoir. C'est parfois quand on s'y attend le moins, que viennent les plus grandes surprises et je te le souhaite du coup.
Tu passes l'écrit quand exactement? Et l'oral?Pitchix a écrit :Bienvenue aux nouveauxmoi fin des révisions pour ce soir ! Fiouf ^^
Gros bisous
Lol car je me connais quand je rate un examen je le sais avant même que les résultats tombe et avec ce que j'ai fais il y a très très peu de chance ! Mais bon prête psychologiquement pour mars , avril et mai . En tout cas je te souhaite la réussite 

En route pour les concours 2014 !
"La patience est une vertue"
Merci
Ok je vois tu as eu le temps de faire quoi pendant les examens ?
Oui mais si tout le monde n'a pas fait grand chose, ça peut aller vu que c'est noté selon la meilleure personne.

Ok je vois tu as eu le temps de faire quoi pendant les examens ?
Oui mais si tout le monde n'a pas fait grand chose, ça peut aller vu que c'est noté selon la meilleure personne.
Ba je vais réviser jusqu'à Mars je vais pas travailler
et toi c'est quoi ton plan B ?

En route pour les concours 2014 !
En plan B je continue ma licence de maths et je retente partout où je peux le concours l'année prochaine.
- mimi56mimi56
- Insatiable
Bonsoir
fin des révisions pour aujourd'hui, j'avance doucement mais surement
les enfants sont en vacances, j'espère qu'ils me laisseront des moments de répit pour pouvoir réviser
bonne soiréée
les enfants sont en vacances, j'espère qu'ils me laisseront des moments de répit pour pouvoir réviser
bonne soiréée
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Salut mimi56mimi56mimi56mimi56 a écrit :Bonsoir
bonne soiréée
Alors ça avance ?
Moi j'ai révisé toute la journée ( tests d'attention, suites,anagrammes, proportionnalités et pourcentages )
Et toi qu'est ce que tu as révisé ?
Pour les vacances, ne peux tu pas avoir la possibilité de te consacrer par exemple 1h ou 2h chaque jour à un moment précis de la journée ?
Quelqu'un ne peut-il pas prendre la relève avec les enfants pendant ce laps de temps ?
-
- Habitué
Bonjour !
J'ai une petite question : est-ce que pour l'oral c'est grave de mentir si on s'y prend bien, ou vaut-il mieux dire la vérité avec le risque de pas être prise ?
J'ai une petite question : est-ce que pour l'oral c'est grave de mentir si on s'y prend bien, ou vaut-il mieux dire la vérité avec le risque de pas être prise ?
IFSI C'est reparti pour année ! Concours 2015 j'arrive, et plus motivée que jamais !
- mimi56mimi56
- Insatiable
Bonjour thanathos,
pour l'instant je me consacre au révision de base, et à la fin de chaque cours, je fais les exercices demandés, ces cours sont très intéressant, certains sont plus facile que d'autre, il y en a, la lecture d'un seul cours me suffit, d'autres, il faut que je les relise avec un jour de décalage, pour que j'arrive à l'assimiler, j'en ai vu un vendredi, j'y ai repensé quand j'étais au taf le soir, et je l'ai revu hier matin, et c'est rentré, je suis passée à un autre cours après. Une fois tous ces cours revus, je commencerai les tests, mais pas avant car la dernière fois que j'avais essayé, j'avais quand même des lacunes
, cela prouve bien qu'il faut vraiment connaître ses bases à fond pour réussir les tests psychotechniques et que lorsque que l'on ne les utilise pas régulièrement et bien au fil des années on oublie pas mas de chose .
En ce qui concerne, les vacances, moi je n'y suis pas, c seulement les enfants, je suis assmat donc je vais avoir mes enfants + les enfants que j'accueille à surveiller et surtout à occuper pour éviter qu'ils s'ennuient et fassent des bêtises, la première semaine des vacances, je vais avoir 5 enfants, mes 3 + les 2 que j'accueille( 2ans et 8 mois), la deuxième semaine, j'accueillerai 6 enfants, mes 3 + les 2 + la grande sœur du bébé(4ans), vu que les enfants sont tous en bas âge, le plus grand n'ayant que 8 ans, je vais avoir beaucoup de surveillance, le seul moment où je vais pouvoir réviser sera pendant la sieste de l'après midi, si je ne suis pas trop fatiguée car le soir j'enchaine mon deuxième taf (vive les tps partiels!!!!!
, obligé de cumuler les taf pour s'en sortir rrhhhh!!!!!!!
)
Je vais ( de toute façon il le faut) me consacrer du tps pour les révisions pendant les vacances, il faut surtout que je trouve l'organisation, je sais qu'à partir de mercredi ça sera plus facile, je n'aurai que mes enfants, et jeudi et vendredi je n'accueillerai qu'1 enfant, par contre la semaine suivante, ça va être chaud car mis à par le mercredi où je n'aurai que les miens, les autres jrs ça sera les 6 enfants
mes prochaines vacances seront à noel ou j'ai pris 15 jrs en même tps que les enfants.
Et toi comment ça avance?? tu arrive à prendre le tps de réviser
Et pour vous autres, comment ça se passe pour vous au niveau organisation pour vous prendre du tps pour réviser, vous avancez bien
Je vous laisse, je vais prendre un peu de tps pour moi et les enfants, nous allons à un salon où les enfants vont pouvoir approcher de près les animaux de la ferme, bon moment en perspective et c'est après midi retour aux révisions
pour l'instant je me consacre au révision de base, et à la fin de chaque cours, je fais les exercices demandés, ces cours sont très intéressant, certains sont plus facile que d'autre, il y en a, la lecture d'un seul cours me suffit, d'autres, il faut que je les relise avec un jour de décalage, pour que j'arrive à l'assimiler, j'en ai vu un vendredi, j'y ai repensé quand j'étais au taf le soir, et je l'ai revu hier matin, et c'est rentré, je suis passée à un autre cours après. Une fois tous ces cours revus, je commencerai les tests, mais pas avant car la dernière fois que j'avais essayé, j'avais quand même des lacunes

En ce qui concerne, les vacances, moi je n'y suis pas, c seulement les enfants, je suis assmat donc je vais avoir mes enfants + les enfants que j'accueille à surveiller et surtout à occuper pour éviter qu'ils s'ennuient et fassent des bêtises, la première semaine des vacances, je vais avoir 5 enfants, mes 3 + les 2 que j'accueille( 2ans et 8 mois), la deuxième semaine, j'accueillerai 6 enfants, mes 3 + les 2 + la grande sœur du bébé(4ans), vu que les enfants sont tous en bas âge, le plus grand n'ayant que 8 ans, je vais avoir beaucoup de surveillance, le seul moment où je vais pouvoir réviser sera pendant la sieste de l'après midi, si je ne suis pas trop fatiguée car le soir j'enchaine mon deuxième taf (vive les tps partiels!!!!!

Je vais ( de toute façon il le faut) me consacrer du tps pour les révisions pendant les vacances, il faut surtout que je trouve l'organisation, je sais qu'à partir de mercredi ça sera plus facile, je n'aurai que mes enfants, et jeudi et vendredi je n'accueillerai qu'1 enfant, par contre la semaine suivante, ça va être chaud car mis à par le mercredi où je n'aurai que les miens, les autres jrs ça sera les 6 enfants

mes prochaines vacances seront à noel ou j'ai pris 15 jrs en même tps que les enfants.
Et toi comment ça avance?? tu arrive à prendre le tps de réviser

Et pour vous autres, comment ça se passe pour vous au niveau organisation pour vous prendre du tps pour réviser, vous avancez bien

Je vous laisse, je vais prendre un peu de tps pour moi et les enfants, nous allons à un salon où les enfants vont pouvoir approcher de près les animaux de la ferme, bon moment en perspective et c'est après midi retour aux révisions
Dernière modification par mimi56mimi56 le 20 oct. 2013 09:23, modifié 1 fois.

- mimi56mimi56
- Insatiable
Il ne faut jamais mentir, car à un moment tout dépend du mensonge ils s'en apercevront, j'ai pu le savoir lors de la porte ouverte en début d'année car ils en avaient parlé, mieux vaut dévier le sujet, ou ne pas répondre si cela est possible, sinon si c'est impossible il faudra dire la vérité, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, où alors trouver une réponse qui reste flou, comme cela tu n'auras pas à mentir et tu leur aura réponduophel-hihi a écrit :Bonjour !