concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
vanessa66270
Habitué
Habitué

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par vanessa66270 »

je pense pas avoir droit
je vais voir
merci
Ambremc

Re: Qui retente le concours en 2014 ??

Message par Ambremc »

Bonjour à tous !

Je vends mes cours de prépa IFSI, plus complets que la majorité des livres qui n'abordent que quelques exercices à un faible niveau de difficulté.
Avec ce programme vous pourrez travailler chez vous, à moindre coût, afin de préparer l'épreuve (tant redoutée) des tests psychotechniques au concours infirmier.

Les 18 thèmes (logique, mastermind, série, numérique...) comprennent :

- Des cours abordables pour tous les niveaux, quelque soit votre filière de bac ;
- Des dizaines d'exercices de difficulté progressive pour CHACUN des 18 thèmes ;
- Des sujets d'entrainement avec corrigés détaillés;
- 20 sujets de concours IFSI, pour vous mettre en situation, avec corrigés détaillés ;

Je vous envoie un aperçu des exercices compris dans le dossier pour vous faire un idée.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter !
ESI 2014 - 2017 à Villefranche-sur-Saône
Ambremc

Message par Ambremc »

Bonjour à tous !

Je vends mes cours de prépa IFSI, plus complets que la majorité des livres qui n'abordent que quelques exercices à un faible niveau de difficulté.
Avec ce programme vous pourrez travailler chez vous, à moindre coût, afin de préparer l'épreuve (tant redoutée) des tests psychotechniques au concours infirmier.

Les 18 thèmes (logique, mastermind, série, numérique...) comprennent :

- Des cours abordables pour tous les niveaux, quelque soit votre filière de bac ;
- Des dizaines d'exercices de difficulté progressive pour CHACUN des 18 thèmes ;
- Des sujets d'entrainement avec corrigés détaillés;
- 20 sujets de concours IFSI, pour vous mettre en situation, avec corrigés détaillés ;

Je vous envoie un aperçu des exercices compris dans le dossier pour vous faire un idée.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter !
ESI 2014 - 2017 à Villefranche-sur-Saône
salahetdin

Message par salahetdin »

Bonjour tout le monde,
je vais passer le concours IFSI sur la Réunion que je vais préparer seul, je voulais savoir si parmi vous certains l'avait passer ici et comment cela s'est passé pour vous.
je vous avoue que le seul témoignage que j'ai eut était qu'il était très difficile ici.
Pensez vous aussi que je peux le passer seul, et quel livres vous me conseillez pour bien préparer la concours.

Merci a tous et à très vite.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: Ne tiens plus dans l'attente des résultats !!!

Message par Cherry Pie »

Ornella : quand tu dis "l'année prochaine", tu veux dire le concours de printemps 2014 ou celui d'automne 2014 ? :D

PLUS QUE 10 JOURS LES AMIS ! HIIIII ! :mrgreen:
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
malaka4

Message par malaka4 »

Je vous rejoins aussi !
J'ai 28 ans et je suis en reconversion pro après 8 ans en tant qu'auxiliaire vétérinaire (zut, pas de passerelles animaux/humains :lol: dommage, quand on sait poser une sonde urinaire sur un chat, sur un homme ça doit être les doigts dans le nez :lol: ).

Je suis donc en pleine révision, seule, avec un boulot a 39h et une petite fille de 2 ans que j'ai en garde alternée avec le papa.... autant dire pas de tout repos, mais je sais que j'ai les capacités, je suis passionnée par le milieu médical, donc je vais passer les concours dans 3 villes différentes + 1 concours d'AP au cas ou, parce que j'aime beaucoup travailler avec les enfants aussi.

J'ai acheté pas mal de livres de prépa, et autant dire que j'ai déjà passé un bon moment sur les maths !!! c'est dingue tout ce qu'on peut oublier, même des trucs tout simple.

Tout me fait peur : le concours, le réussir, échouer, les 3 ans d'études, le côté financier, gérer ma fille,.... mais qui ne tente rien n'a rien !

Bonnes révisions à tous(tes)
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

vanessa66270: entre professeur et infirmière il y a quand même une grande différence, l'un éduque et l'autre soigne, pose toi la question pour chaque profession, pèse le pour et le contre et ainsi tu pourras prendre une décision. Déjà dans un premier tps, est ce que le para-médical t'a toujours attiré ou est ce que cette idée t'est venu récemment, idem pour le métier de professeur. :clin:

malaka: comme tu le dis qui ne tente rien n'a rien et à force de se poser des questions on n'avance pas.
Il faut toujours tenter, ça fonctionne tant mieux sinon tant pis, on recommence.
Et si vraiment il n'y a rien à faire, aucune réussite, au moins on n'aura essayé il y aura toujours ce pincement au coeur, mais les regrets seront moins intenses.
Dernière modification par mimi56mimi56 le 20 oct. 2013 19:16, modifié 1 fois.
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

salahetdin a écrit :Bonjour tout le monde,
je vais passer le concours IFSI sur la Réunion que je vais préparer seul, je voulais savoir si parmi vous certains l'avait passer ici et comment cela s'est passé pour vous.
je vous avoue que le seul témoignage que j'ai eut était qu'il était très difficile ici.
Pensez vous aussi que je peux le passer seul, et quel livres vous me conseillez pour bien préparer la concours.

Merci a tous et à très vite.
Desolée, je ne sais pas comment ça se passe à la reunion
Pour préparer ton concours seul(e), tout dépend de ton niveau
En espérant que quelqu'un d'autre pourra mieux te renseigner :clin:
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

malaka4 a écrit :Je vous rejoins aussi !
J'ai 28 ans et je suis en reconversion pro après 8 ans en tant qu'auxiliaire vétérinaire (zut, pas de passerelles animaux/humains :lol: dommage, quand on sait poser une sonde urinaire sur un chat, sur un homme ça doit être les doigts dans le nez :lol: ).

Je suis donc en pleine révision, seule, avec un boulot a 39h et une petite fille de 2 ans que j'ai en garde alternée avec le papa.... autant dire pas de tout repos, mais je sais que j'ai les capacités, je suis passionnée par le milieu médical, donc je vais passer les concours dans 3 villes différentes + 1 concours d'AP au cas ou, parce que j'aime beaucoup travailler avec les enfants aussi.

J'ai acheté pas mal de livres de prépa, et autant dire que j'ai déjà passé un bon moment sur les maths !!! c'est dingue tout ce qu'on peut oublier, même des trucs tout simple.

Tout me fait peur : le concours, le réussir, échouer, les 3 ans d'études, le côté financier, gérer ma fille,.... mais qui ne tente rien n'a rien !

Bonnes révisions à tous(tes)
Bienvenue sur le topic
Si tu es passionnée et que tu sais que tu as les capacités alors tu n'as pas de raisons de t'inquieter
Beaucoup d'entre nous on les mêmes peurs que toi, t'inquietes... :clin:

vanessa66270
Habitué
Habitué

Message par vanessa66270 »

savez vous si après la première année peut on travailler en même temps que l école ?
merci
ornella97
Adepte
Adepte

Re: Ne tiens plus dans l'attente des résultats !!!

Message par ornella97 »

Printemps 2014 :-)
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

vanessa66270 a écrit :savez vous si après la première année peut on travailler en même temps que l école ?
merci
il est déconseillé de travailler en même tps que les études, car les cours et le travail personnel demande beaucoup d'implication, cela sera difficile de concilier les deux, tu pourras à la limite faire des petits jobs le weekend, mais il ne faudra pas que cela empiète sur tes études
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

vanessa66270 a écrit :savez vous si après la première année peut on travailler en même
temps que l école ?
merci
Comme te l'a dit WILLIAMM, c'est ingerable car les cours et les stages te prennent tout ton temps et tu dois en plus réviser les cours et fournir du travail personnel
Tu dois te consacrer entièrement aux études sinon tu prends le risque de ne pas pouvoir suivre....
Ce sont 3 années prennantes

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

mimi56mimi56 a écrit :
vanessa66270 a écrit :savez vous si après la première année peut on travailler en même temps que l école ?
merci
il est déconseillé de travailler en même tps que les études, car les cours et le travail personnel demande beaucoup d'implication, cela sera difficile de concilier les deux, tu pourras à la limite faire des petits jobs le weekend, mais il ne faudra pas que cela empiète sur tes études
Hey, mimi56mimi56, va réviser un peu au lieu de tchatcher! :lol: :lol: :lol:

WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

thanathos a écrit :
vanessa66270 a écrit :savez vous si après la première année peut on travailler en même
temps que l école ?
merci
Comme te l'a dit WILLIAMM, c'est ingerable car les cours et les stages te prennent tout ton temps et tu dois en plus réviser les cours et fournir du travail personnel
Tu dois te consacrer entièrement aux études sinon tu prends le risque de ne pas pouvoir suivre....
Ce sont 3 années prennantes
Demain j'ai 8h-12h30/14h-17h30 et tous les jours de la semaine c du même genre. :(
Répondre