Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sOmeeh

Re: Entraide étude infirmiers en Belgique

Message par sOmeeh »

Ah c'est ausssi long pour l'obtenir? Et qu'est-ce qu'ils demandent comme documents au service des équivalences de Bruxelles? (à part le bac)
Maria14

Message par Maria14 »

Bonjour,

Alors voilà, je suis étudiante en première année Infirmière bachelière à Liège (Belgique) et j'ai une petit question qui me trotte dans la tête .. Est-ce quelqu'un saurait me dire si après avoir validé ma première en Belgique, il y à une possibilité de d'entrer en deuxième année mais dans un IFSI Français ?? Quelles en sont les démarches ?
Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
Maria14

Re: Intégrer 2ème année en france après 1 an en belgique

Message par Maria14 »

Bonjour,

Alors voilà, je suis étudiante en première année Infirmière bachelière à Liège (Belgique) et j'ai une petit question qui me trotte dans la tête .. Est-ce quelqu'un saurait me dire si après avoir validé ma première en Belgique, il y à une possibilité de d'entrer en deuxième année mais dans un IFSI Français ?? Quelles en sont les démarches ?
J'ai plus ou moins entendu parler de remise à niveau, de concours AS ou de stage en psychiatrie .. Si quelqu'un peut m'éclairer un peu plus, cela serait sympathique ..
Merci d'avance pour vos réponses ;)
sOmeeh

Message par sOmeeh »

Je me posais la même question mais je ne pense pas que ce soit possible étant donné qu'en France l'entrée en école est sur concours... Mais j'aimerais aussi avoir une réponse concrète.
sOmeeh

Message par sOmeeh »