Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sOmeeh

Re: Entraide étude infirmiers en Belgique

Message par sOmeeh »

Ah c'est ausssi long pour l'obtenir? Et qu'est-ce qu'ils demandent comme documents au service des équivalences de Bruxelles? (à part le bac)
Maria14

Message par Maria14 »

Bonjour,

Alors voilà, je suis étudiante en première année Infirmière bachelière à Liège (Belgique) et j'ai une petit question qui me trotte dans la tête .. Est-ce quelqu'un saurait me dire si après avoir validé ma première en Belgique, il y à une possibilité de d'entrer en deuxième année mais dans un IFSI Français ?? Quelles en sont les démarches ?
Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
Maria14

Re: Intégrer 2ème année en france après 1 an en belgique

Message par Maria14 »

Bonjour,

Alors voilà, je suis étudiante en première année Infirmière bachelière à Liège (Belgique) et j'ai une petit question qui me trotte dans la tête .. Est-ce quelqu'un saurait me dire si après avoir validé ma première en Belgique, il y à une possibilité de d'entrer en deuxième année mais dans un IFSI Français ?? Quelles en sont les démarches ?
J'ai plus ou moins entendu parler de remise à niveau, de concours AS ou de stage en psychiatrie .. Si quelqu'un peut m'éclairer un peu plus, cela serait sympathique ..
Merci d'avance pour vos réponses ;)
sOmeeh

Message par sOmeeh »

Je me posais la même question mais je ne pense pas que ce soit possible étant donné qu'en France l'entrée en école est sur concours... Mais j'aimerais aussi avoir une réponse concrète.
sOmeeh

Message par sOmeeh »

En me renseignant à propos d'une école belge, j'ai vu qu'il était possible pour un étudiant belge de pouvoir étudier pendant une certaine période dans un pays membre de l'UE en passant par le programme Erasmus. Elle indiquait que pour se faire, il fallait passer par le bureau des Relations Internationales de l'école. Par contre, l'étudiant ne pourra rester qu'une certaine période (3 semaines à 1 mois maximum si je me rappelle bien).
ciboulettec
Régulier
Régulier

Message par ciboulettec »

coucou à tous

pour ma part je vise l'école du condorcet la secrétaire au téléphone m'a dit d'attendre la journée porte ouverte pour s'inscrire et apres demander l'équivalence du bac ... je dois la demander maintenant vous pensez ? avez vous entendu parler de cette école ?
ESI 2014/2017 Salon de provence
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

sOmeeh a écrit :Ah c'est ausssi long pour l'obtenir? Et qu'est-ce qu'ils demandent comme documents au service des équivalences de Bruxelles? (à part le bac)
Tu cliques et tu auras la réponse : http://www.equivalences.cfwb.be/index.php?id=821
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

sOmeeh a écrit :En me renseignant à propos d'une école belge, j'ai vu qu'il était possible pour un étudiant belge de pouvoir étudier pendant une certaine période dans un pays membre de l'UE en passant par le programme Erasmus. Elle indiquait que pour se faire, il fallait passer par le bureau des Relations Internationales de l'école. Par contre, l'étudiant ne pourra rester qu'une certaine période (3 semaines à 1 mois maximum si je me rappelle bien).
C'est vrai lorsque tu es en 3ème année !
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Maria14 a écrit :Bonjour,

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
C'est NON ! En France, il faut passer par le concours et l'enseignement, les programmes, les évaluations diffèrent... Pouvoir serait trop beau :D
sOmeeh

Message par sOmeeh »

ciboulettec a écrit :coucou à tous

pour ma part je vise l'école du condorcet la secrétaire au téléphone m'a dit d'attendre la journée porte ouverte pour s'inscrire et apres demander l'équivalence du bac ... je dois la demander maintenant vous pensez ? avez vous entendu parler de cette école ?
J'ai entendu parlé de cette école. Pour ma part je n'ai rien entendu de mauvais sur cette école. J'aimerais aussi m'y inscrire :)
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Mes excuses ; mon msg était destiné à un envoi en MP :roll:
ciboulettec
Régulier
Régulier

Message par ciboulettec »

purée la belgique c'est magique ! je me demandais aussi les stages c'est eux qui les trouvent ou c'est nous qui devont les chercher ?
ESI 2014/2017 Salon de provence
Cyrielle22

Transfert Belgique- France

Message par Cyrielle22 »

Bonjour,

Voila je poste un "nouveau thème" qui ne l'ai pas vraiment mais j'aimerais avoir une réponse des plus concrète.
Je suis en 2e année Infirmière en Belgique et j'aurais aimé intégrer un IFSI pour ma 3e année.
La question et: est ce que cela est vraiment possible car j'ai entendu dire qu'il y en a qui l'ont fait mais d'autres disent que non.
Si jamais comment ca se passe pour au moins faire une demande dans un IFSI ( qui ne tente rien n'a rien!! ) quels document dois-je fournir?
Je suis preneuse de toute info utiles!!! Et pourquoi pas témoignage!!! ;)

Merci beaucoup. :clin: :D
Prisca86

Changement d'école

Message par Prisca86 »

Bonjour, j'aurai besoin de renseignement. Je suis française mais je fais mes études d'infirmière en Belgique, je suis actuellement en 2 ème année. Et j'aimerai intégrer une école Française, pour ma 3 ème année. Je voulais savoir si cela est possible? Si c'est déjà arrivé a quelqu'un? Ou si seulement quelqu'un pouvait ne serait-ce me guider, m'orienter. Merci pour vos réponses.
Karlyte
Accro
Accro

ITEHO MOUSCRON

Message par Karlyte »

Bonjour,
Qui est en breveté à ITEHO Mouscron et qui aurait la gentillesse de répondre à 4 ou 5 questions ?
D'avance merci.
Répondre