Tout sur la dispo
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
reprise après une dispo : comment, où ?
Bonjour !
Je suis actuellement en dispo pour 1 an. Je voulais avoir quelques petits renseignement sur le "retour de dispo" : comment ça se passe ? J'imagine qu'il y a un préavis à respecter pour demander son retour, mais après ? Où est on placée ? Dans quel ordre (par rapport aux mut's, au choix de poste après concours). En gros, est ce qu'on doit accepter n'importe quel poste "restant dont personne n'a voulu" ? Est ce qu'on doit retourner où on était avant (et si c'est pris ?) ? Est ce qu'on peut dire "je reviens mais j'veux aller à tel endroit"
(on peut rêver !!!)
Merci de vos infos ! Y a pas d'urgence mais je me pose pas mal de questions en ce moment. Bonnes vacances !!
Je suis actuellement en dispo pour 1 an. Je voulais avoir quelques petits renseignement sur le "retour de dispo" : comment ça se passe ? J'imagine qu'il y a un préavis à respecter pour demander son retour, mais après ? Où est on placée ? Dans quel ordre (par rapport aux mut's, au choix de poste après concours). En gros, est ce qu'on doit accepter n'importe quel poste "restant dont personne n'a voulu" ? Est ce qu'on doit retourner où on était avant (et si c'est pris ?) ? Est ce qu'on peut dire "je reviens mais j'veux aller à tel endroit"

Merci de vos infos ! Y a pas d'urgence mais je me pose pas mal de questions en ce moment. Bonnes vacances !!

Nos défauts font partie de notre force.
Re: reprise après une dispo : comment, où ?
Pour revenir d'une dispo il faut en faire la demande auprès de rectorat suffisamment tot et au pire 3 mois avant la fin de dispo. Souvent une note de service est éditée à ce sujet vers février.
Normalement les dispo sont de 1 an de rentrée scol à rentrée scol.
La dispo entrainant la perte du poste il faut participer au mouvement pour être réintégrée, c'est à dire formuler des vœux.
Si aucun poste ne correspond au vœux formulés, la dispo sera prolongée.
Normalement les dispo sont de 1 an de rentrée scol à rentrée scol.
La dispo entrainant la perte du poste il faut participer au mouvement pour être réintégrée, c'est à dire formuler des vœux.
Si aucun poste ne correspond au vœux formulés, la dispo sera prolongée.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci Lulunatik pour ta réponse 
Est ce qu'on est soumise au nombre de points ? Ce dont on disposait avant la dispo ? (c'est à dire 0 car moins de 3 ans d'ancienneté EN ) ? Et on a la réponse fin juin j'imagine...Pas facile car il faut aussi donner son préavis, pour le poste occupé pendant la dispo. Ou alors donner le préavis d'où on bosse, et si pas de poste EN chercher (encore
) du boulot ailleurs ?!
Perso, j'ai été contrainte de partir car gros soucis avec un chef d'établissement et mutation refusée ("maintien en poste") malgré pas mal de turpitudes (ce n'est pas le sujet ici).
Pas facile

Est ce qu'on est soumise au nombre de points ? Ce dont on disposait avant la dispo ? (c'est à dire 0 car moins de 3 ans d'ancienneté EN ) ? Et on a la réponse fin juin j'imagine...Pas facile car il faut aussi donner son préavis, pour le poste occupé pendant la dispo. Ou alors donner le préavis d'où on bosse, et si pas de poste EN chercher (encore

Perso, j'ai été contrainte de partir car gros soucis avec un chef d'établissement et mutation refusée ("maintien en poste") malgré pas mal de turpitudes (ce n'est pas le sujet ici).
Pas facile

Oui tu es soumise au nombre de points comme toute ide qui mute. Voir barèmes de ton aca car chaque aca a des barèmes différents.
Réponse fin juin en CAPA des mut.
Effectivement se pose le problème de ton préavis pour ton travail actuel mais il est probablement négociable avec ton patron , vois déjà ce qui est écit sur ton contrat.
Tout dépend également si tu est en CDD ou CDI actuellement
Réponse fin juin en CAPA des mut.
Effectivement se pose le problème de ton préavis pour ton travail actuel mais il est probablement négociable avec ton patron , vois déjà ce qui est écit sur ton contrat.
Tout dépend également si tu est en CDD ou CDI actuellement
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Alors, je suis en CDI (enfin, en période d'essai jusqu'à fin novembre) dans le privé.
Donc si je ne me trompe pas : je dois donner le préavis de demande de reprise à l' EN (3 mois avant, donc début juin ?) mais est ce que je dois commencer à m'inscrire dans les mut's dès avril (intra aca) ?
Et si je fais des voeux et qu'ils ne peuvent rien me proposer qui corresponde, ils ne peuvent pas me mettre "maintien en poste"
(héhé !!!)
Donc ils vont me proposer un "dont personne n'a voulu" "très très loin de chez moi"
Et je m'imagine mal dire à ma DRH actuelle "je pars sous réserve d'avoir un "bon poste" sinon je reste "
Donc si je ne me trompe pas : je dois donner le préavis de demande de reprise à l' EN (3 mois avant, donc début juin ?) mais est ce que je dois commencer à m'inscrire dans les mut's dès avril (intra aca) ?
Et si je fais des voeux et qu'ils ne peuvent rien me proposer qui corresponde, ils ne peuvent pas me mettre "maintien en poste"

Donc ils vont me proposer un "dont personne n'a voulu" "très très loin de chez moi"

Et je m'imagine mal dire à ma DRH actuelle "je pars sous réserve d'avoir un "bon poste" sinon je reste "

Est-ce que tu passeras avant les choix des nouveaux lauréats ?
je ne sais pas, mais si c'est dans le mouvement, en principe oui (j'ai été reçue au concours 2011 et j'avais choisi mon poste par liste des lauréates) mais les mut's ça passe avant (enfin, je crois...et je l'espère, pour moi)
A ce compte là, tu pourrais peut-être préciser le périmètre acceptable...
oui/non pour l'internat...etc
Tu ne prendras pas le risque d'être déçu !
oui/non pour l'internat...etc
Tu ne prendras pas le risque d'être déçu !
Tu es à l'essai actuellement mais qu'est ce que ton employeur va te proposer en suivant ? tu peux demander un CDI finissant le 31 aout 2014, renouvelables si pas de réintégration EN, et voir venir......tchae a écrit :Alors, je suis en CDI (enfin, en période d'essai jusqu'à fin novembre) dans le privé.
Et si je fais des voeux et qu'ils ne peuvent rien me proposer qui corresponde, ils ne peuvent pas me mettre "maintien en poste"(héhé !!!)
Donc ils vont me proposer un "dont personne n'a voulu" "très très loin de chez moi"![]()
Et tu préviens en Février le rectorat que tu souhaites revenir dans les étab pour la rentrée 2014.
Ta participation au mouvement suit les mêmes règles que pour les autres : tu remplis un fiche de voeux, si aucun poste ne correspond à tes voeux, tu restes en dispo (ce qui n'a rien à voir à "maintien en poste" puisque tu n'as plus aucun poste !).
Si tu souhaites absolument revenir, il faut que tu fasses des voeux "larges": département, groupement de communes.
Tu seras donc inscrite aux mut en mars comme les autres.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
pas bête du tout l'idée du CDD
là j'ai signé un CDI avec période d'essai de 3 mois, j'ai commencé le 2 septembre.
Donc faut que je m'inscrive aux mouvements dès février-mars
oulàlà !! j'ai bien fait de venir demander conseils
merci !!!

là j'ai signé un CDI avec période d'essai de 3 mois, j'ai commencé le 2 septembre.
Donc faut que je m'inscrive aux mouvements dès février-mars

Merci.tchae a écrit :pas bête du tout l'idée du CDD![]()

(J. Prévert)
(J. Prévert)

par contre j'ai trouvé un gros hic !!!!!!
A l'issue de sa disponibilité, l'une des trois premières vacances dans son grade doit être proposée au fonctionnaire. S'il refuse successivement trois postes qui lui sont proposés, il peut être licencié après avis de la commission administrative paritaire.

ça vient de là :
Décret n°85-986 du 16 septembre 1985 relatif au régime particulier de certaines positions des fonctionnaires de l'Etat, à la mise à disposition, à l'intégration et à la cessation définitive de fonctions
Donc pas de retour en arrière possible si on demande ? ou alors ils doivent en proposer 3 qui correspondent aux voeux demandés ?
Je pense fort à toutes les IDE sco qui sont en vacances (je me sens encore avec vous, juste un peu grâce à ma dispo !!!)

En fait tout dépend des fonctions publiques et il y a des aménagements.tchae a écrit : ça vient de là :
Décret n°85-986 du 16 septembre 1985 relatif au régime particulier de certaines positions des fonctionnaires de l'Etat, à la mise à disposition, à l'intégration et à la cessation définitive de fonctions
Heureusement, sinon il y aurait beaucoup de licenciements !
C'est donc participation au mouvement et maintien en dispo si pas de poste te correspondant.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Donc attention à la formulation des voeux!!lulunatik a écrit :En fait tout dépend des fonctions publiques et il y a des aménagements.tchae a écrit : ça vient de là :
Heureusement, sinon il y aurait beaucoup de licenciements !
C'est donc participation au mouvement et maintien en dispo si pas de poste te correspondant.
oui, je vais être très précise. Et toujours le gros risque de mal tomber (chef d'établissement, équipe....)
C'est vraiment pas évident ce côté du métier, le boulot est très mal cadré et on est vraiment pas aidé quand ça va mal

C'est vraiment pas évident ce côté du métier, le boulot est très mal cadré et on est vraiment pas aidé quand ça va mal