concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
attention hébergement
Je vous préviens: faites attention à pas vous y prendre à la dernière minute!
Je passe aurillac le 16 et je suis obligée d'aller à l'hotel. J'ai eu bien du mal à trouver une chambre...cause: concours!!!
alors soyez prévoyant...
Je passe aurillac le 16 et je suis obligée d'aller à l'hotel. J'ai eu bien du mal à trouver une chambre...cause: concours!!!
alors soyez prévoyant...

ma prof ma donné un truc pour la CG:
sur ton brouillon tu jete d'abord toutes tes idées ensuite tu essaie de regrouper tes idées en 2 :
plutot pour/plutot contre (obligatoire meme si un des 2 te semble impossible sauf si il te pose une question du style que pensez vous des problemes de pédophilie de plus en plus fréquent? n'essaie pas de trouver un plutot pour tu vas te faire allumer!!!!!)
ne jamais mettre "je pense"
ne redige jamais tout ton texte au brouillon tu perdras trop de temps
fais les phrases dans ta tete avant de les ecrire ca t'éviteras le surplus de rature
relies touston devoir a la fin pour corriger tes fautes (5 points de plus a la fin ca fais du bien!!)
moi j'ai tester sa méthode lors d'un examen blanc j'ai fini 7 minutes avant la fin du temps maximal et j'ai eu 17 sur 20 alors je pense que ca marche....
sur ton brouillon tu jete d'abord toutes tes idées ensuite tu essaie de regrouper tes idées en 2 :

moi j'ai tester sa méthode lors d'un examen blanc j'ai fini 7 minutes avant la fin du temps maximal et j'ai eu 17 sur 20 alors je pense que ca marche....
concours ifsi 16 aux tests 15 en culture G et 18.5 a l'oral donc...... JE RENTRE A L'ECOLE EN SEPTEMBRE!!!!!!!!!!!!!! OUHOU!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui je pense. La conclusion, je mets une synthese de mon argumentation.
Moi aussi, j'ai une question
Dans la l'intro, je situe mon sujet et j'annonce mon plan. Quand j'annonce mon plan est ce que je peux remettre l'enoncé.
Par exemple:
Le massage est considéré comme un médecine douce qui relaxe le corps.
Quels peuvent etre les bienfaits du massage chez les personnes âgées?
En fait la question, c'est l'ennoncé.
Qu'en pensez vous?
Moi aussi, j'ai une question

Dans la l'intro, je situe mon sujet et j'annonce mon plan. Quand j'annonce mon plan est ce que je peux remettre l'enoncé.
Par exemple:
Le massage est considéré comme un médecine douce qui relaxe le corps.
Quels peuvent etre les bienfaits du massage chez les personnes âgées?
En fait la question, c'est l'ennoncé.
Qu'en pensez vous?
- Frankie30
- VIP
clara901 a écrit :Coucou lamiss moi je trouve que c'est une bonne idée.
Je passe l'ecrit mercredi (9mars) donc aprés demain
Clara ! A y est ! C'est bientôt ton tour. Demain, nous serons tous et toutes avec toi p/ te soutenir par la pensée.
Essaie de ne pas stresser en pensant à autre chose et en te disant que tu n'as rien à perdre mais tout à gagner. Le stress nuit énormément le jour de l'exam' alors cool, baby cool ! Aie confiance. Ca va passer tout seul.
Courage et m..........
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con