La politique v.2
Modérateur : Modérateurs
Re: La politique v.2
"taka" lui demander...execho a écrit :C'est Seringue qui doit être content de voir son syndicat infiltré par les pires réac?



Re: La politique v.2
Moi ce qui m'énerve c'est quand on minimise un problème.Indis a écrit : Ce qui m'énerve c'est la facilité avec laquelle les gens se focalisent sur un truc qui sans être marginal est ultra limité par rapport à un autre problème
http://www.youtube.com/watch?v=0MHrxX3T ... ture=share
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Re: La politique v.2
moutarde a écrit :"taka" lui demander...execho a écrit :C'est Seringue qui doit être content de voir son syndicat infiltré par les pires réac?![]()
![]()
réponse de seringue (qui n'a plus accès au site infirmiers.com pour cause de bannissement) :
1 - seul seringue est habilité à parler au nom de seringue, ici ou ailleurs ...
2 - RESILIENCE n'est pas mon syndicat mais celui des ses adhérents (ce qui n'est pas ton cas)
3 - Péjoratif) Réactionnaire, qui est attaché à des valeurs traditionnelles que certains considèrent comme dépassées.
les réacs ils sont certainement plus nombreux dans ta centrale syndicale que chez RESILIENCE
hugues dechilly
Re: La politique v.2
C'est souvent ce qui arrive quand on tient des propos dont la nature même en fait des propos poujadistes ou réac. Quand on vilipende tous les syndicats (autres que le sien), quand on crie haro sur le code du travail, ou quand on est obsédée par l'immigration ça traduit un courant de pensée précis. C'est pas honteux. Ce qui est bizarre c'est de ne pas l'assumer et de se croire neutre.moutarde a écrit :Aucune crainte pourtant... Cela fait bien longtemps que nous subissons une immigration -contestée pas seulement à (l'extrême) droite - qui n'est plus une immigration de travail.loulic a écrit : Manipulé ? Sans doute, mais plus que les abrutis gorgé de pastis qui votent pour le front national à cause de tous ces étrangers qui leur volent leur travail ?
Dans pas longtemps on va avoir le droit au paragraphe poujadiste...par assimilation ou pas.
il y a en effet des flux migratoires, et il y en a toujours eu. Et il y a une immigration illégale qui est loin d'être subie par tout le monde.
Maintenant, est ce que c'est le plus grave problème que nous devons affronter ? Est ce que c'est ce qui coute le plus à l'état ?
l'immigration (légale et illégale) selon les sources rapporte ou coute une dizaine de milliard, quand la fraude fiscale en coute 80. Et je ne parle que de la fraude, pas des niches qui représentent elles aussi 80 milliards, ni de toutes les exonérations diverses qui profitent à ceux particuliers et entreprises qui ont les moyens de se payer des armées d'avocats et de comptables pour ne surtout pas avoir à payer un seul centimes à l'état.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Re: La politique v.2
Tu es champion des raccourcis mais en effet tous les syndicats n'ont pas une pratique exemplaire et certains passages du Code du travail sont à dépoussiérer.loulic a écrit : C'est souvent ce qui arrive quand on tient des propos dont la nature même en fait des propos poujadistes ou réac. Quand on vilipende tous les syndicats (autres que le sien), quand on crie haro sur le code du travail, ou quand on est obsédée par l'immigration ça traduit un courant de pensée précis. C'est pas honteux. Ce qui est bizarre c'est de ne pas l'assumer et de se croire neutre.
Et je me cite à propos d'un échange sur l'ouverture d'enseignes commerciales le soir et le dimanche.
le code du travail comporte plus de 8000 articles accompagnés d’un nombre impressionnant de situations dérogatoires… Pas loin de 200 rien que pour le travail de nuit et le travail du dimanche. Cela prouve bien qu’il a besoin d’être rafraîchi… Sans oublier les décrets, les arrêtés, les accords conventionnels, les renvois à d'autres articles... etc et, depuis quelques années les traités et directives européennes.
Alors en effet, je suis critique mais quand même très loin des mauvaises intentions que tu me prêtes.Pffff....A l’heure actuelle, les grandes centrales sont aussi peu voire moins représentatives des salariés que l’ordre des infirmier(ère)s ne l’est des IDE ; en terme de nombre mais aussi sur le fond en employant exactement les mêmes procédés… : L’ordre et ses Apôtres estime que la profession est immature, les grandes centrales veulent mettre les salariés sous tutelle « pour les protéger d’eux même » tels des majeurs protégés.
Et on sait tous que tous les délégués syndicaux n’ont pour vocation que le bonheur des salariés y compris contre leur volonté…
Le Code du travail est la base légale indispensable mais même les juristes critiquent l'empilement de textes sur des dizaines d'années qui le rendent quelques fois peu compréhensible/logique.
Les syndicats sont essentiels mais certaines dérives syndicales existent et expliquent peut-être (?) le faible taux de syndicalisation en France ainsi que la méfiance voire la défiance.
Sinon, obsédée de l'immigration ? Non. Mais il y a des problèmes et les ignorer/opposer aux dérives de la grande finance (qui représente combien de Français en % ?) est totalement inutile et contre-productif car cela nourrit les extrêmes.
Par ailleurs, on ne peut prétendre régler seuls les conséquences d'une immigration anarchique qu'elle soit politique, économique ou climatique sans prendre en considération les causes de ces exodes.
Bref, des deux, ce n'est sûrement pas moi la plus réac

Re: La politique v.2
Et qui représente combien en milliards ?moutarde a écrit : Sinon, obsédée de l'immigration ? Non. Mais il y a des problèmes et les ignorer/opposer aux dérives de la grande finance (qui représente combien de Français en % ?) est totalement inutile et contre-productif car cela nourrit les extrêmes.
Parce que les dérives de la finance, et c'est tout le problème, c'est surtout la destruction de l'emploi et du tissu industriel.
Le problème n'est pas que ça enrichisse trois pelés, deux cocainomanes ou quelques familles. Le problème c'est que la finance internationale telle qu'elle s'est organisée sous Reagan et Tatcher est un poison pour l'économie. Et le problème annexe, c'est que les dérives qui en résultent participent à la paupérisation des classes moyennes et pauvres.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Re: La politique v.2
Pas surtout mais entre autres. Les dérives de la finance constituent un problème, un énorme problème mais pas tout le problème.loulic a écrit :Parce que les dérives de la finance, et c'est tout le problème, c'est surtout la destruction de l'emploi et du tissu industriel.
D'ailleurs, il serait intéressant de parler de toute la haute finance c'est à dire sans omettre de dénoncer la finance internationale qui comprend aussi la finance religieuse avec des marges de progression non négligeables.
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... nages_html
Le nombre de millionnaires dans les pays émergents va exploser d'ici 5 ans
Et jusqu'à preuve du contraire, les migrants partent bien de ces pays, de leur pays/patrie où ils sont maltraités/torturés/affamés/assassinés...etc par leurs propres dirigeants directement ou du fait de leur incurie mortifère.En Afrique, le nombre de millionnaires devrait grimper de 81% à 163.000. En Asie-pacifique, les millionnaires devraient progresser de 75% à 11,5 millions, et en Europe de 47% à 15 millions.
Quant à l'immigration, les problèmes qu'elle pose ne sont pas forcément que d'ordre économique mais aussi possiblement et sans généralité d'ordre culturel et cultuel.
Tu sembles te ranger à certains points de vue supposément poujadistes (par assimilation s'entend) que tu n'as pourtant de cesse de pourfendre. Étonnant !loulic a écrit : Et le problème annexe, c'est que les dérives qui en résultent participent à la paupérisation des classes moyennes et pauvres
.
Re: La politique v.2
le mardi 15 octobre à 14h,alors que les députés votent sur la réforme des retraites,les cortèges des militants CGT et FO (rejoints par la FSU et Soildaires)fusionnent au pont de la Concorde"Retrait,retrait" scandent les manifestants.Thyerry Le péon secrétaire général de la CGT rejoint J.C.Mailly sur le podium du camoin sono de l'Union Régoinale de la CGT-FO de l'Ile de France.Voila un acte politique majeur qui ne fait pas l'actualité,moi c'est celle qui m'interresse et qui n'est pas dans Le Point.Il y a rejet massif du consensus droite gauche soumis à l'Union Européenne et au FMIet non basculement de l'opinion publique vers l'extrème droite .Les travailleurs et les jeunes savent que chaque jour la spéculation brasse des centaines de milliers de dollars et que tes problèmes culturels ou cultuels ne sont pas leurs problèmes.La question est celle de l'unité ouvrière,pas celle du repli identitaire ou du "tous pourris".Position réactionnaire de qui ne choisi pas son camps.
Re: La politique v.2
execho a écrit :Voila un acte politique majeur qui ne fait pas l'actualité,



La réforme des retraites à été votée malgré ton acte politique majeur... caractérisé par ce tsunami de manifestants.
http://www.liberation.fr/economie/2013/ ... tes_930808
Je sais pas si tu as de la m.rde dans les yeux ou juste un problème de lecture/compréhension parce qu'en tout cas il semblerait que cela ne profite pas aux gauches et à l'extrême-gauche non plus. Pas plus qu'au militantisme syndical.execho a écrit :Il y a rejet massif du consensus droite gauche soumis à l'Union Européenne et au FMIet non basculement de l'opinion publique vers l'extrême droite
Pour le reste, je te laisse à ce qui t'intéresse et dont je me fiche royalement et de ce que tu crois qui intéresse les travailleurs et les jeunes.
.
Re: La politique v.2
Et sans généralité tu peux développer ces problèmes culturels et cultuels spécifiquement dus à l'immigration ?moutarde a écrit : Quant à l'immigration, les problèmes qu'elle pose ne sont pas forcément que d'ordre économique mais aussi possiblement et sans généralité d'ordre culturel et cultuel.
http://lactualiteselonblochladurie.word ... de-france/Les bretons n’ont pas vocation à demeurer en Ile-de-France
Notre modèle républicain, que l’Europe entière nous envie, connaît parfois quelques ratés. Des populations arriérées, incapables de s’adapter à la modernité, où l’alcoolisme atavique et la superstition religieuse font des ravages, continuent de mener un mode de vie extrêmement différent des nôtres. Leur mendicité agressive, leur propension manifeste à la délinquance, leur insalubrité et, disons le mot, leur odeur, menacent notre vivre-ensemble. Je veux bien sûr parler des bretons.
Un rapport pas si ancien, sur l’immigration bretonne à Nantes, le montrait déjà amplement : « Ces hordes nomades [...] entretiennent dans nos murs le fléau de la mendicité et rendent stériles les efforts et les sacrifices de l’administration pour le faire disparaître. » J’ai déjà eu l’occasion de démontrer que les filières bretonnes, dans le monde des affaires, étaient presque toujours des filières mafieuses. On sait par ailleurs qu’à l’image de la Corse, la Bretagne est une terre fermée aux étrangers, dont les habitants manifestent une fierté démesurée, continuant à entretenir un patois désuet et un folklore tout aussi ridicule.
De belles âmes, sans doute à l’abri des désagréments causés par cette invasion, prétendent qu’il n’y a guère qu’une « minorité » de bretons voleurs et proxénètes. Elles brandissent l’exemple isolé de tel ou tel breton assimilé, qui a fini par connaître le succès, pour essayer de faire croire en leur possible intégration.
Pourtant, tout le monde peut comprendre que, face à la déferlante continue qui s’abat chaque jour sur les quais de la gare Montparnasse, on ne peut rester les bras croisés. Veut-on un quatorzième arrondissement entièrement « bretonnisé », dont l’usage du français serait banni ? Imagine-t-on que les écoles diwan remplacent les écoles publiques ? Et que répondra-t-on à ces immigrés de troisième génération qui revendiquent le port de la coiffe bigouden sur leur lieu de travail ?
L’Ile-de-France n’a pas vocation à accueillir toute la misère du monde. Les bretons ont leur culture : qu’ils la gardent. C’est notre devoir de républicain, et d’homme de gauche, que de le reconnaître.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Re: La politique v.2
Les échéances électorales approchent, un nouveau parti politique dans le paysage du même nom : Le parti de la banlieue
Il va y avoir de l'ambiance

Il va y avoir de l'ambiance



Re: La politique v.2
Après chasse nature et tradition, le parti de la banlieue.
Mort de rire.
Mort de rire.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Re: La politique v.2
Les soutiens politiques aux "bonnets rouges" bretons = des poujadistes ?
(Kader Arif).
(Kader Arif).
Re: La politique v.2
On en est même plus là ...
Au départ c'est l'annonce de la mise en application de la fameuse écotaxe qui a provoqué le mouvement. Cet écotaxe même pas mise en place, voté dans une belle unanimité, mais qui semble être la cause de la crise de l'économie bretonne.
Sur fond de crise réelle du modèle économique breton sont venus se coller des revendications finalement très classique du medef local et de la FNSEA : y trop d'impots et trop de regles.
Concrètement, ils demandent toujours la même chose : le droit de polluer plus, pus d'aides et moins d'impôts.
Les revendications par rapport aux fameux portiques sont d'autant plus délirantes que ces portiques étaient justement une mesure visant à relocaliser les filières de transformation ! Le fret breton est à 99 % routier et les infrastructures intégralement payé par le contribuable, et majoritairement par le contribuable local.
Entre la ponte d'un oeuf et l'arrivée du poulet chez le distributeur, la bestiole peut parfois prendre 7 fois la voie express (nos autoroutes gratuites). Le cochon élevé en Bretagne est acheminé en Allemagne pour y être abattus et transformé par des polonais sous payés avant de revenir dans nos étals.
Bref tout va bien ...
Si les salariés (GAD, Doux, Tilly, Marine Harvest, ...) sont évidement concernés par la crise, les revendications des bonnets rouges ne sont pas leurs intérêts. Ce sont bien les choix stratégiques de leurs dirigeants qui soit ont mis les entreprises concernées en difficultés (Doux par exemple), soit ont décidé de mettre dehors les employés d'entreprises largement bénéficiaires (Marine Harvest).
Par ailleurs, on assiste à une récupération du mouvement par des mouvements identitaires, les affidés de Soral, tout ce que la France compte d'opposant à l'impots (faut voir le discours de la FNSEA qui se plaint de trop d'impot, mais réclame encore et encrore plus d'aide ...), divers mouvements conspirationnistes, des nationalistes et régionalistes de tout poil. Le retour du drapeau à Croix Noire n'est pas un signe de bonne santé démocratique et les petits fascistes s'en donnent à coeur joie sur la toile et dans les manifs
Le principal récupérateur de ce mouvement étant le très médiatique maire de Carhaix, qui vient d'ailleurs de se faire envoyer promener par les salariés de Marine Harvest( Poullaouen). Peut importe la couleur du mouvement, il a saisit l'occasion pour se donner une dimension régionale qu'il n'avait pas encore.
Si le mouvement était populaire à la base, il ne l'est plus, les bonnets rouges d'aujourd'hui ne sont pas dans le besoin. On y retrouve tous les revenchards de mai 2012 et une offensive anti fiscale tout ce qu'il y a de plus conne.
Au départ c'est l'annonce de la mise en application de la fameuse écotaxe qui a provoqué le mouvement. Cet écotaxe même pas mise en place, voté dans une belle unanimité, mais qui semble être la cause de la crise de l'économie bretonne.
Sur fond de crise réelle du modèle économique breton sont venus se coller des revendications finalement très classique du medef local et de la FNSEA : y trop d'impots et trop de regles.
Concrètement, ils demandent toujours la même chose : le droit de polluer plus, pus d'aides et moins d'impôts.
Les revendications par rapport aux fameux portiques sont d'autant plus délirantes que ces portiques étaient justement une mesure visant à relocaliser les filières de transformation ! Le fret breton est à 99 % routier et les infrastructures intégralement payé par le contribuable, et majoritairement par le contribuable local.
Entre la ponte d'un oeuf et l'arrivée du poulet chez le distributeur, la bestiole peut parfois prendre 7 fois la voie express (nos autoroutes gratuites). Le cochon élevé en Bretagne est acheminé en Allemagne pour y être abattus et transformé par des polonais sous payés avant de revenir dans nos étals.
Bref tout va bien ...
Si les salariés (GAD, Doux, Tilly, Marine Harvest, ...) sont évidement concernés par la crise, les revendications des bonnets rouges ne sont pas leurs intérêts. Ce sont bien les choix stratégiques de leurs dirigeants qui soit ont mis les entreprises concernées en difficultés (Doux par exemple), soit ont décidé de mettre dehors les employés d'entreprises largement bénéficiaires (Marine Harvest).
Par ailleurs, on assiste à une récupération du mouvement par des mouvements identitaires, les affidés de Soral, tout ce que la France compte d'opposant à l'impots (faut voir le discours de la FNSEA qui se plaint de trop d'impot, mais réclame encore et encrore plus d'aide ...), divers mouvements conspirationnistes, des nationalistes et régionalistes de tout poil. Le retour du drapeau à Croix Noire n'est pas un signe de bonne santé démocratique et les petits fascistes s'en donnent à coeur joie sur la toile et dans les manifs
Le principal récupérateur de ce mouvement étant le très médiatique maire de Carhaix, qui vient d'ailleurs de se faire envoyer promener par les salariés de Marine Harvest( Poullaouen). Peut importe la couleur du mouvement, il a saisit l'occasion pour se donner une dimension régionale qu'il n'avait pas encore.
Si le mouvement était populaire à la base, il ne l'est plus, les bonnets rouges d'aujourd'hui ne sont pas dans le besoin. On y retrouve tous les revenchards de mai 2012 et une offensive anti fiscale tout ce qu'il y a de plus conne.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Re: La politique v.2
On peut aussi s'étonner de la mansuétude à l'égard des destructeurs des portiques et des radars.
Qu'on soit pour ou contre, là c'est simplement du vandalisme. Mais bon en Bretagne on l'habitude de voir les bon gros exploitants casser le mobilier urbains et les batiments publics à visage découvert et sans crainte des poursuites. Le dernier sous préfet qui a porté plainte a été muté en Corse ...
Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si au lieu d'avoir le patron d'Armor lux (qui vend ses fameux bonnets rouges) et autres membres du medef local dans le mouvement on avait vu les "jeunes des cités" foutre le feu à ces portiques pour demander plus d'aide ... Si au lieu de s'appeler Loic et fanch on avait eu Mohamed et Abd el Kader ...
Je vois d'ici les réactions de tous ceux qui parlent vrai et sans tabou.
Qu'on soit pour ou contre, là c'est simplement du vandalisme. Mais bon en Bretagne on l'habitude de voir les bon gros exploitants casser le mobilier urbains et les batiments publics à visage découvert et sans crainte des poursuites. Le dernier sous préfet qui a porté plainte a été muté en Corse ...
Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si au lieu d'avoir le patron d'Armor lux (qui vend ses fameux bonnets rouges) et autres membres du medef local dans le mouvement on avait vu les "jeunes des cités" foutre le feu à ces portiques pour demander plus d'aide ... Si au lieu de s'appeler Loic et fanch on avait eu Mohamed et Abd el Kader ...
Je vois d'ici les réactions de tous ceux qui parlent vrai et sans tabou.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.