concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Qui retente le concours en 2014 ??
tu sais tu n'as pas besoin de savoir tout sur tout...et puis c'est impossible, il faut surtout que tu connaisse l'actualité sanitaire et sociale et savoir les règles de base de questionnement sur texte comme faire la synthèse, résumer...et meme avec ca tu peux très bien tomber sur des sujets que tu n'aura pas réviser...il y a 2 ans j'ai eu la survie des librairies indépendantes et les autres c'était pas bien mieux non plus !!dollon a écrit :dure dure de se préparer seule, parfois j'ai des doutes!!! Pour le moment les fiches de CG je les apprends par cœur et je lis beaucoup sur tous les sujets.
Mais très difficile de savoir tout sur tout!!!
Et vous comment faite vous?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
merci beaucoup pour tes conseils, je retiens surtout la méthode de réponse aux question.
ESIF 2014-2017 Marseille SUD
- Cherry Pie
- Insatiable
Re: Ne tiens plus dans l'attente des résultats !!!
Ah ben ça c'est cool !
Oui faut s'y prendre à l'avance, mais ce serait trop con de réserver une chambre au sud de paris pour finalement se retrouver dans un IFSI en banlieue nord par exemple... Prendre un appart pour ensuite se taper 2h00 de trajert, non merci !
De toute façon, tu n'auras pas tes résultats finaux avant mi-décembre (résultats de l'oral), voire plus tard si tu es sur liste complémentaire... Du coup tu n'auras pas beaucoup de temps pour trouver un appart, sachant que la rentrée est le 3 février ! C'est clair que c'est chaud...

Oui faut s'y prendre à l'avance, mais ce serait trop con de réserver une chambre au sud de paris pour finalement se retrouver dans un IFSI en banlieue nord par exemple... Prendre un appart pour ensuite se taper 2h00 de trajert, non merci !
De toute façon, tu n'auras pas tes résultats finaux avant mi-décembre (résultats de l'oral), voire plus tard si tu es sur liste complémentaire... Du coup tu n'auras pas beaucoup de temps pour trouver un appart, sachant que la rentrée est le 3 février ! C'est clair que c'est chaud...

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
- karinette64
- Forcené
Voilà cequi compte surtout c est la methode: ta capacité a synthetiser, ton vocabulaire, ta capacite a argumenter. Car meme si tu n as pas etudier le thème, la plupart du temps le texte te fournit le matos et les infos pour repondre. Le tout est de ne pas paraphraser, avoir un langage, clair et concis et ça ben c est de l entraînement!!!dollon a écrit :merci beaucoup pour tes conseils, je retiens surtout la méthode de réponse aux question.
Ma technique: je fais les annales de cg. Au moins 3 fois par semaine comme poyr T.Psycho.
Voilà voilou si on a pu t aider....
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
Comment tu vas ??karinette64 a écrit :Voilà cequi compte surtout c est la methode: ta capacité a synthetiser, ton vocabulaire, ta capacite a argumenter. Car meme si tu n as pas etudier le thème, la plupart du temps le texte te fournit le matos et les infos pour repondre. Le tout est de ne pas paraphraser, avoir un langage, clair et concis et ça ben c est de l entraînement!!!dollon a écrit :merci beaucoup pour tes conseils, je retiens surtout la méthode de réponse aux question.
Ma technique: je fais les annales de cg. Au moins 3 fois par semaine comme poyr T.Psycho.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
mdrrrrrrrrrr ah non mais je suis pas débile je sais bien lol j'ai seulement dis que je me renseignais
jss pas folle pour reservé alors que je sais d'avance que je l'ai pas mais bon je regarde je m'informe c'est tout 

En route pour les concours 2014 !
"La patience est une vertue"
"La patience est une vertue"
- karinette64
- Forcené
Bien car en vacznces sans les loulous et en amoureux avec mon cher et tendre.tilily81 a écrit :Comment tu vas ??karinette64 a écrit :Voilà cequi compte surtout c est la methode: ta capacité a synthetiser, ton vocabulaire, ta capacite a argumenter. Car meme si tu n as pas etudier le thème, la plupart du temps le texte te fournit le matos et les infos pour repondre. Le tout est de ne pas paraphraser, avoir un langage, clair et concis et ça ben c est de l entraînement!!!dollon a écrit :merci beaucoup pour tes conseils, je retiens surtout la méthode de réponse aux question.
Pas encore de revisions. En plus j attends le 4 nov pour resultats ifas bdx nord? On sait js dur un malentendu. ...

Et toi???
Bizouilles. ...
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
- Cherry Pie
- Insatiable
Haha, oui je sais bien que tu vas attendre les résultats, je voulais juste dire que du coup, tu auras de toute façon peu de temps pour chercher ton appartHilal a écrit :mdrrrrrrrrrr ah non mais je suis pas débile je sais bien lol j'ai seulement dis que je me renseignaisjss pas folle pour reservé alors que je sais d'avance que je l'ai pas mais bon je regarde je m'informe c'est tout

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
merci beaucoup, j'essais de faire au moins 1 heure par jour de révisions, mais pas facile surtout quand je travaille, mais je prends gout à apprendre, cela faisait longtemps que je n'avais pas appris de choses nouvelles et intéressantes.
La première fois que j'ai tenter de faire les tests psycho, c 'était l'horreur !!!!mais maintenant ça va mieux, mon cerveaux se reconnecte!!!
La première fois que j'ai tenter de faire les tests psycho, c 'était l'horreur !!!!mais maintenant ça va mieux, mon cerveaux se reconnecte!!!
ESIF 2014-2017 Marseille SUD
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Moi, si je n'ai pas d'aide financière pour la formation, ça va être chaud chaud chaud car il faudra que l'on vive avec un seul salaire pendant 3 ans !
Avec beaucoup de volonté, je ne sais même pas si ce sera possible surtout que mon fils passe son bac cette année (et après ?) Selon ce qu'il veut faire comme études, ça ne va peut être pas être gratuit
Avec beaucoup de volonté, je ne sais même pas si ce sera possible surtout que mon fils passe son bac cette année (et après ?) Selon ce qu'il veut faire comme études, ça ne va peut être pas être gratuit
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
-
Je le prépare depuis fin août et j'ai un bac STL sciences technologique de laboratoire ce qui me pose problème c'est la culture généralethanathos a écrit :Coucou!Malvina-81 a écrit :Bonjour tout le monde![]()
Je suis nouvelle ici je prépare le concours infirmier avec le CNED et autant vous dire que ce n'est pas gagné quand j'ai l'impression de réussir mes devoirs j'ai 7 et quand je pense avoir réussi j'ai 5 ! haha quelle motivation plus les parents sur le dos une envie de tout lacher ^^
C'est normal au début d'avoir des sales notes mais avec de l'entraînement ça devrait aller mieux
Tu prepares le concours depuis quand, et avec quel niveau scolaire à la base?

Coucou les étudiant(e)s! Alors comment se déroulent les révisions? Pour ma part, pas vraiment!
Mais j'ai reçu aujourd'hui 4 livres pour réviser, dont 2 vraiment super, je vous laisse les références par ici ainsi que les prix!
Grands thèmes sanitaires et sociaux "le tout en un" MC DENOYER chez les editions elsevier masson, 17.10€ sur Amazon
Entrainement intensif aux tests d'aptitude IFSI Christelle BOISSE éditions dunod, 13.78€ sur amazon également
Les maths du concours infirmier de André COMBRES aux éditions lamarre, 9.03€
et le dernier, pass foucher concours IFSI 4è édition - 2013 aux éditions foucher, 11.38€
voilà, donnez moi de vos nouvelles! et bon courage à toutes et à tous!

Grands thèmes sanitaires et sociaux "le tout en un" MC DENOYER chez les editions elsevier masson, 17.10€ sur Amazon
Entrainement intensif aux tests d'aptitude IFSI Christelle BOISSE éditions dunod, 13.78€ sur amazon également
Les maths du concours infirmier de André COMBRES aux éditions lamarre, 9.03€
et le dernier, pass foucher concours IFSI 4è édition - 2013 aux éditions foucher, 11.38€
voilà, donnez moi de vos nouvelles! et bon courage à toutes et à tous!
CONCOURS IFAP AVIGNON : Admissible à l'oral
oral le 1 er avril
Résultats le 12 mai : ATTENTE AFFREUSE
CONCOURS IFSI AUBENAS : ECHEC
CONCOURS IFSI AVIGNON : résultats le 13 mai
oral le 1 er avril
Résultats le 12 mai : ATTENTE AFFREUSE
CONCOURS IFSI AUBENAS : ECHEC
CONCOURS IFSI AVIGNON : résultats le 13 mai
- kenzafarah
- Accro
coucou tout le monde !!! je prépare le concours depuis début septembre et je viens de visiter ce forum j'avoue que je suis stressé parce que c'est la deuxième fois que je le passe (je l'ai déjà passé en terminale). ce qui me fait vraiment peur, c'est les tests psychotechniques (c'est a cause de ca que j'ai foiré mon concours l'année dernière). alors si vous avez des conseils, je suis preneuse 

Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
c'est la redaction qui te pose probleme ou la connaissance des themes ?Malvina-81 a écrit :Je le prépare depuis fin août et j'ai un bac STL sciences technologique de laboratoire ce qui me pose problème c'est la culture généralethanathos a écrit :Coucou!Malvina-81 a écrit :Bonjour tout le monde![]()
Je suis nouvelle ici je prépare le concours infirmier avec le CNED et autant vous dire que ce n'est pas gagné quand j'ai l'impression de réussir mes devoirs j'ai 7 et quand je pense avoir réussi j'ai 5 ! haha quelle motivation plus les parents sur le dos une envie de tout lacher ^^
C'est normal au début d'avoir des sales notes mais avec de l'entraînement ça devrait aller mieux
Tu prepares le concours depuis quand, et avec quel niveau scolaire à la base?alors que les test psychotechniques je m'en sort pas trop mal j'ai des notes satisfaisantes
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
thanathos a écrit :Salut dol ou dom![]()
Moi c'est thanathos ou cath, 42 dans 2 mois. Je révisés le concours seule aussi
Cool pour ton stage
C'est clair que ton prof n'est pas cher du tout !
Si j'ai bien compris, tu passes ton concours en novembre![]()
Tu révises depuis quand ?
Je m'y suis mis courant mai, mais c'est pas pour ça que je me sens prêt pour autant

Bon au pire je me dis que si me me plante ça sera un bon test pour ceux de début 2014, mais en même temps je croise les doigts pour y arrivé quand même

Enfin bon, la plus grosse de mes inquiétudes, comme beaucoup d'entre nous j'ai l'impression, c'est le financement, surtout pour ce qui est des frais de formation. Sur mon dossier d'inscription ils insistent bien que pour les salariés ils sont à notre charge

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
ESI 2014/2017 Rambouillet