Chômage infirmier

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Re: Chômage infirmier

Message par uij_54936 »

sollia a écrit :Viens de tomber sur une annonce que je trouve assez révoltante :
Le Centre Hospitalier Henri EY, établissement de santé mentale, recherche des infirmiers(ères) retraités(es) pour effectuer des vacations de jour et/ou de nuit sur les sites de Bonneval (Unités de psychiatrie adultes ou de gérontologie), du Coudray (Unités de psychiatrie adultes), de Morancez (Unité d'addictologie, unité de psychologie médicale).
Pour tout renseignement, contacter la Direction Des Soins au 02 ...

Maintenant ils s'en cachent même plus , on prend des retraités avec tous ces jeunes diplômés qui galèrent !!! :x
C'est SACNDALEUX!
Ils recrutent des retraités IDE souvent retraités de la fonction publique donc touchant une retraite de la fonction publique.

Mais le truc, c'est IDE retraités sont payés à l'échelon 1 ou 2 donc salaire très faible de la fonction publique. Tout bénéf pour l'hôpital. Restriction de budgets, gestion des IDE selon les besoins du moment et jetables à tout moment.
Nous sommes des variables d'ajustement!
Des jeunes IDE sont sur le carreaux en ce moment!

Tu sais qd même s'ils recrutent pas mal à Perray-vaucluse mais des IDE de début-moyen de carrière? ou c'est mort?

On comprend mieux pourquoi on rame à trouver du boulot!
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Ouais, tu vas dans un salon, et le cadre sup' te dit que vraiment hein, ils aiment les gens, la vie et tout mais ont pas de place ou presque.
TU feuilles 48h après un magazine où l'établissement en question fait de la pub pour embaucher des IDE.

What the fuck?
etoilette

Message par etoilette »

JE SUIS SURPRISE D ENTENDRE QUE LES IDE GALERENT POUR TROUVER DU TRAVAIL.JE ME PREPARE A ENTRER EN FORMATION EN SEPTEMBRE 2014 ET CELA ME SAPE LE MORAL.DE PLUS ,J AI DEMISSIONNE D UN POSTE D AIDE SOIGNANTE EN HOPITAL AVEC DES CONDITIONS DE TRAVAIL CORRECTES ET UN SALAIRE CORRECT.J AI L IMPRESSION D AVOIR COMMIS UNE GROSSE ERREUR.LE DELAI D ATTENTE POUR UN CIF ETAIT TROP LONG ET J AI PREFERE DEMISSIONNER.EN CE MOMENT, JE REMETS TOUT EN QUESTION.JE N AI PAS D ENFANTS ET JE SUIS ASSEZ MOBILE.MAIS JE NE ME VOIS PAS HABITER DANS L EST OU EN REGION PARISIENNE.CE SERAIT PLUTOT LE SUD OUEST QUI M INTERESSERAIT.MAIS HELAS C EST UNE DES REGION TOUCHEE PAR LE CHOMAGE.J HABITE DANS LE NORD ET EN TANT QU AIDE SOIGNANTE JE N AI JAMAIS ETE CONFRONTEE AU CHOMAGE.POUR MOI INFIRMIERS ET AIDES SOIGNANTS ETAIENT DES METIERS RECRUTEURS .JE NE SAIS PAS SI DU COTE DE LA COTE D AZUR LE MARCHE DE L EMPLOI EST PROMETTEUR.SI JE BOUGE C EST POUR ALLER AU SOLEIL.REMONTEZ MOI LE MORAL!
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

CA VA ALLER NE T4INQUIETE PAS LOL MALGRE L FAIT KE C DUR DES FOIS ON PEU QD MEME Y ARRIVER LOL
mathilde1

Message par mathilde1 »

bonjour à tous et à toutes!
Je voulais ajouter un message car moi aussi je suis au chômage et en galère pour trouver du travail .
J'ai suivi mon conjoint en Bretagne, je savais qu'il était difficile d'y trouver du travail mais pas à ce point...
J'ai d'abord enchaîné les missions d'intérim et les CDD pour ne plus rien trouver aujourd'hui .... Les établissements ( maisons de retraite, cliniques , soins à domicile...) proposent uniquement de prendre ma candidature pour effectuer des remplacements ponctuellement . Ils ont un "vivier" de candidatures IDE sous la main ce qui leur permet de ne plus faire appel à l'intérim et de sous payer des remplaçantes. Les entretiens d'embauches sont pointus pour ne rien proposer du tout au final.
Comme l'ont signalé beaucoup d'internautes cette difficulté sur le marché du travail est méconnue et incomprise du grand public ce qui la rend encore plus lourde au quotidien. Cette "malédiction " infirmière s'étend sur le territoire , j'ai des connaissances sur le bassin bordelais qui connaissent les mêmes problèmes.
Aujourd'hui je pense avoir fait le tour des structures environnantes et je ne vois qu'une réorientation comme solution car le marché du travail est complètement saturé ici.
Y a t il d'autres personnes en Bretagne qui vivent cette situation , ou des infirmières qui envisagent de se réorienter et dans quelle branche ?
etoilette

Message par etoilette »

merci indis.Pourquoi tu ecris si gros?C est parce que j ecris en majuscule!Ton message me rassure.Je pense qu il faut s accrocher.Je suis courageuse et il n y a pas de raisons pour que je ne trouve pas de travail d autant plus que je suis partante pour bouger.Je vais faire ma formation et on verra...Pourquoi on accepte autant d etudiants par promo!.Dans ce cas, il faudrait reduire les effectifs des concours.C est encore une question de fric!Allez c est le week end et je vais m aerer l esprit..
sollia

Message par sollia »

uij_54936 a écrit :
sollia a écrit :Viens de tomber sur une annonce que je trouve assez révoltante :
Le Centre Hospitalier Henri EY, établissement de santé mentale, recherche des infirmiers(ères) retraités(es) pour effectuer des vacations de jour et/ou de nuit sur les sites de Bonneval (Unités de psychiatrie adultes ou de gérontologie), du Coudray (Unités de psychiatrie adultes), de Morancez (Unité d'addictologie, unité de psychologie médicale).
Pour tout renseignement, contacter la Direction Des Soins au 02 ...

Maintenant ils s'en cachent même plus , on prend des retraités avec tous ces jeunes diplômés qui galèrent !!! :x
C'est SACNDALEUX!
Ils recrutent des retraités IDE souvent retraités de la fonction publique donc touchant une retraite de la fonction publique.

Mais le truc, c'est IDE retraités sont payés à l'échelon 1 ou 2 donc salaire très faible de la fonction publique. Tout bénéf pour l'hôpital. Restriction de budgets, gestion des IDE selon les besoins du moment et jetables à tout moment.
Nous sommes des variables d'ajustement!
Des jeunes IDE sont sur le carreaux en ce moment!

Tu sais qd même s'ils recrutent pas mal à Perray-vaucluse mais des IDE de début-moyen de carrière? ou c'est mort?

On comprend mieux pourquoi on rame à trouver du boulot!
Je sais pas du tout, j'ai vu cette annonce par hasard.. je suis sur Bordeaux. Bon courage :clin:
Infirmière depuis juillet 2013
Directrice adjointe en crèche :D
sollia

Message par sollia »

mathilde1 a écrit :bonjour à tous et à toutes!
Je voulais ajouter un message car moi aussi je suis au chômage et en galère pour trouver du travail .
J'ai suivi mon conjoint en Bretagne, je savais qu'il était difficile d'y trouver du travail mais pas à ce point...
J'ai d'abord enchaîné les missions d'intérim et les CDD pour ne plus rien trouver aujourd'hui .... Les établissements ( maisons de retraite, cliniques , soins à domicile...) proposent uniquement de prendre ma candidature pour effectuer des remplacements ponctuellement . Ils ont un "vivier" de candidatures IDE sous la main ce qui leur permet de ne plus faire appel à l'intérim et de sous payer des remplaçantes. Les entretiens d'embauches sont pointus pour ne rien proposer du tout au final.
Comme l'ont signalé beaucoup d'internautes cette difficulté sur le marché du travail est méconnue et incomprise du grand public ce qui la rend encore plus lourde au quotidien. Cette "malédiction " infirmière s'étend sur le territoire , j'ai des connaissances sur le bassin bordelais qui connaissent les mêmes problèmes.
Aujourd'hui je pense avoir fait le tour des structures environnantes et je ne vois qu'une réorientation comme solution car le marché du travail est complètement saturé ici.
Y a t il d'autres personnes en Bretagne qui vivent cette situation , ou des infirmières qui envisagent de se réorienter et dans quelle branche ?
Tout à fait, personnellement sur Bordeaux au chômage... et encore heureusement que j'y ai droit, certaines de mes connaissances IDE sont au RSA :? et pas toujours facile de mettre de l'argent pour déménager quand on a très peu de revenus :(
Infirmière depuis juillet 2013
Directrice adjointe en crèche :D
SAMY22
Fidèle
Fidèle

Message par SAMY22 »

Et oui mes ami(e)s, il s'agit ici d'une variable d'ajustement, et pour quelle raison selon vous? :choque:

Car effectivement, nos aînés interviennent avec un statut de vacataire, de manière à pallier aux surplus d'activité, c'est ponctuel, limité dans le temps.

A l'instar d'un soignant recherchant un emploi sur le long terme avec 35 heures de travail effectif, et plus si affinité.

Nous sommes ici dans une logique économique, ou l'enveloppe budgétaire détermine les conduites à tenir. :pleure:

Et la tendance n'est pas prête de s'inversée, les employeurs et les vacataires y trouvent leur compte !!!

Lisez le "DAS CAPITAL" de Karl MARX, pour ceux qui ont le courage, environ 3000 pages, çà n'a jamais été autant d'actualité, et vous comprendrez un peu mieux la situation. :)

A++++
SAMY22
Fidèle
Fidèle

Message par SAMY22 »

etoilette a écrit :JE SUIS SURPRISE D ENTENDRE QUE LES IDE GALERENT POUR TROUVER DU TRAVAIL.JE ME PREPARE A ENTRER EN FORMATION EN SEPTEMBRE 2014 ET CELA ME SAPE LE MORAL.DE PLUS ,J AI DEMISSIONNE D UN POSTE D AIDE SOIGNANTE EN HOPITAL AVEC DES CONDITIONS DE TRAVAIL CORRECTES ET UN SALAIRE CORRECT.J AI L IMPRESSION D AVOIR COMMIS UNE GROSSE ERREUR.LE DELAI D ATTENTE POUR UN CIF ETAIT TROP LONG ET J AI PREFERE DEMISSIONNER.EN CE MOMENT, JE REMETS TOUT EN QUESTION.JE N AI PAS D ENFANTS ET JE SUIS ASSEZ MOBILE.MAIS JE NE ME VOIS PAS HABITER DANS L EST OU EN REGION PARISIENNE.CE SERAIT PLUTOT LE SUD OUEST QUI M INTERESSERAIT.MAIS HELAS C EST UNE DES REGION TOUCHEE PAR LE CHOMAGE.J HABITE DANS LE NORD ET EN TANT QU AIDE SOIGNANTE JE N AI JAMAIS ETE CONFRONTEE AU CHOMAGE.POUR MOI INFIRMIERS ET AIDES SOIGNANTS ETAIENT DES METIERS RECRUTEURS .JE NE SAIS PAS SI DU COTE DE LA COTE D AZUR LE MARCHE DE L EMPLOI EST PROMETTEUR.SI JE BOUGE C EST POUR ALLER AU SOLEIL.REMONTEZ MOI LE MORAL!
Ou la!! :choque:

Je comprends tes impressions, tu avait une situation très pérennes, j'espère pour toi que tu as fait le bon choix!!

En même temps, il doit y avoir des possibilités. :)
mathilde1

Message par mathilde1 »

Vous avez des idées de reconversion professionnelle? Que peut on faire d'autre avec un DE IDE , en attendant que la situation économique se rétablisse ? Y a t il des personnes qui se sont réorientées et dans quoi ?
Dernière modification par mathilde1 le 19 nov. 2013 15:44, modifié 1 fois.
julydeslandes

Message par julydeslandes »

Bonjour à tous!

16 ans d'expériences riche et variée(bloc,réa,sspi,tous services,intérim,hôpital,clinique et libéral...)et AU CHOMAGE depuis peu.(après avoir suivi mon conjoint dans une autre région)..et pourtant en disponibilité de la fonction publique!!!! :!:

Nouveaux diplômés: le chômage touche tout le monde y compris les IDE expérimentés.. :(

Les syndicats sont au courant de cette pénurie de postes qui touche la province(présidente de la CNI jointe hier au tèl):nous nous heurtons à une logique financière imparable:les hôpitaux sont gérés comme des entreprises à part entière avec tout ce que ça sous-entend(préoccupations budgétaires et rien d'autre) :?
Lors de mon dernier entretien pour réintégrer l'hôpital,la DSI m'a dit sans ménagement qu'au vu de mon échelon"ça n'allait pas chercher bien loin question rénumération en cas d'embauche"et de rajouter que "c'était très important pour l'hôpital de maîtriser les dépenses salariales"...
Aujourd'hui on embauche plus sur les compétences professionnelles mais sur le niveau de salaire qu'on s'apprête à débourser pour un professionnel...
JE SUIS CHOQUEE ET ATTERREE PAR CES CONSIDERATIONS! :oops:

J'ai pu également constaté qu'en terme d'égalité hommes/femmes l'hôpital ne se conduit pas mieux que ces messieurs députés à l'assemblée:
La cadre de pôle présente à l'entretien m'a demandé quel était le mode de garde pour mon enfant:QUEL RAPPORT AVEC MES COMPETENCES PROFESSIONNELLES,MON CV?
Bizarrement aucun recruteur n'a jamais posé cette question à mon conjoint lors de ses entretiens d'embauche?
Bref tout ça pour s'entendre dire 15 jours après que je fais partie du vivier:SUPER ALORS JE VAIS ATTENDRE BIEN TRANQUILLE DANS MON CANAPE QU'ON M'APPELLE!pffffff :oops:

JE SUIS REVOLTEE ET TRES EN COLERE :oops: :malefiq: :malefiq: :malefiq:
que faire?
en disponibilité on a le droit à aucune indemnité du pôle emploi!
-se réorienter ok mais vers quelle profession?avec quelle certitude d'obtenir un emploi?
-faire une formation ok mais qui va me la payer sachant que pôle emploi ne participera pas...
-faire des ménages,garder des enfants ok pour quel salaire et surtout quelles conséquences pour ma carrière(comment justifier cela?)

Le plein emploi IDE est révolu on assiste à une pénurie massive de poste(et pourtant il manque beaucoup d'infirmières dans les services...) et une augmentation croissante d'IDE au chômage c'est un véritable scandale d'avoir ouvert les vannes dans cette profession et de continuer de former de futurs professionnels!

QUE FAIT L'ORDRE INFIRMIER?

J'aime mon métier,je l'ai choisi,et pour la première fois dans ma carrière je suis au chômage et très triste :(

J'attends vos témoignages!
jelonet93
Habitué
Habitué

Message par jelonet93 »

Il est clair qu'actuellement ce métier est devenu un de plus difficile à exercer, je ne sais pas ce qui est mieux: être au chômage ou travailler dans des conditions inhumaines...
Dites vous bien que la charge de travail est triplée par rapport à deux ans en arrière, que nous n'avons plus le moyens d'effectuer des soins de qualité, nous engageons de plus en plus notre responsabilité à chaque fois que nous avons à faire aux patients. Ce que les responsables ont très bien compris et que nous infirmières avons toujours accepté est que l'infirmière sera toujours responsable de toute les erreurs et complications (juridiquement,pénalement, humainement...) peu importe le moyens dont elle dispose.
Dans le contexte actuel, les infirmières en place sont tellement contente d'avoir un poste qu'elles acceptent cette responsabilité démesurée qui finira pas leur faire perdre leur diplôme; Qui va défendre cette profession si nous ne le faisions pas?
Pour ceux qui ne sont pas en poste, j'ai envie de vous dire qu'il vaut mieux ne pas exercer cette professions dans de telles conditions. Nous sommes des être humains ayant à faire à d'autres êtres humains, la situation actuelle ne nous permet de prendre en soins. Aujourd'hui comme le laisse sous entendre ce Topic, nous sommes prêts à tout pour avoir un salaire y compris se prostituer en laissant de côté nos valeurs professionnelles et humaines...
jelonet93
Habitué
Habitué

Message par jelonet93 »

Désolé pour les fautes!!
propanolol
Adepte
Adepte

Message par propanolol »

Cela ne fait pas partie des prérogatives de l'ordre infirmier le chômage, d'ailleurs il s'en moque royalement, ainsi que des taches qui lui sont imparties !! je sais bien qu'il y a du chômage infirmier (énormément dans mon département), j'en connais aussi qui ne veulent pas entendre parler de maison de retraite ... et ne jure que par le court séjour !!
bon courage dans ta recherche en tout cas.
Répondre