concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
salut !maggiemae a écrit :Coucou les étudiant(e)s! Alors comment se déroulent les révisions? Pour ma part, pas vraiment!Mais j'ai reçu aujourd'hui 4 livres pour réviser, dont 2 vraiment super, je vous laisse les références par ici ainsi que les prix!
Grands thèmes sanitaires et sociaux "le tout en un" MC DENOYER chez les editions elsevier masson, 17.10€ sur Amazon
Entrainement intensif aux tests d'aptitude IFSI Christelle BOISSE éditions dunod, 13.78€ sur amazon également
Les maths du concours infirmier de André COMBRES aux éditions lamarre, 9.03€
et le dernier, pass foucher concours IFSI 4è édition - 2013 bbaux éditions foucher, 11.38€
voilà, donnez moi de vos nouvelles! et bon courage à toutes et à tous!
Moi aussi j'ai les maths du concours infirmier de lamarre et il est super pour revoir toutes les bases
bon courage pour le commencement de tes revisions et tiens nous au courant...
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Thatanos c'est vrai que ton fils est grand et plus c'est grand plus sa coûte cher mais mais je ne voit pas pourquoi ta formation ne serait pas rémunéré par soit le fongecif soit le pôle emploi puisque tu es salarié quand meme! La reconversion professionnelle on y a quand même droit !!!!!
- didinette07
- Régulier
Re: Ne tiens plus dans l'attente des résultats !!!
courage !!!
c'est le dernier week-end avant les résultats, on va pas tarder à être fixé
c'est le dernier week-end avant les résultats, on va pas tarder à être fixé
ESI : 2014-2017 à Rochefort sur mer 
S1 : EHPAD S2 : médecine polyvalente, et chir viscérale
S3: IME et CMP
C'est que du bonheur

S1 : EHPAD S2 : médecine polyvalente, et chir viscérale
S3: IME et CMP
C'est que du bonheur
- Cherry Pie
- Insatiable
Oui, encore quelques petits jours !
C'est vraiment atroce cette attente... Du coup j'arrive plus du tout à réviser mon oral là, je sens que je ne vais m'y remettre sérieusement qu'une fois les résultats obtenus ! 

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
- mimi56mimi56
- Insatiable
fin des révisions pour aujourd'hui
, ça se voit que cela fait des années que je n'ai pas ouvert un bouquin
, en plus je m'aperçois que pour certains cours je ne l'ai jamais vu même lorsque j'ai passé mon bac pro, alors cela complique encore un peu plus les choses
et vous vous avez bien bosser aujourd'hui

et vous vous avez bien bosser aujourd'hui

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
- Maracuja85
- Régulier
Helloooow!!!
Très bonne initiative ce sujet de motivations!!!
Petite présentation:
J'ai 28 ans, j'ai passé mon premier concours il y a quelques années, et j'étais sur liste complémentaire... Je n'ai pas eu la chance de trouver une place.
J'en ai passé un autre ou j'ai été recalée à l'oral. Entre les deux j'ai passer des concours "en touriste" ( chaque fois il m'arrivait des péripéties qui m'empêchaient de réviser!)
Entre deux déceptions, j'ai passé le concours d'as, qui lui a été un succès! Je suis as de nuit depuis 2 ans en ehpad, c'est un super boulot, mais ... Je sature! J'aimerais évoluer!! D'autant plus qu'être as n'est pas mon objectif pro! Du coup je retente le concours en 2014!! En espérant que cette fois sera la bonne! De ce fait, je m'incruste dans ce topic!!
Enfin... Si vous le voulez bien!
Ma grosse difficulté c'est les maths!!! J'ai l'impression de rien piger, et surtout de ne rien retenir!
! J'ai acheté le méga guide de nathan, il a l'air bien. Vous utilisez quoi pour les maths??

Petite présentation:
J'ai 28 ans, j'ai passé mon premier concours il y a quelques années, et j'étais sur liste complémentaire... Je n'ai pas eu la chance de trouver une place.

Ma grosse difficulté c'est les maths!!! J'ai l'impression de rien piger, et surtout de ne rien retenir!

« Il n'a que dans le dictionnaire que réussite vient avant travail. »
-
- Adepte
Allez: J-4 !!! Aie aie aie quel stress !!!
Côté révision: hier, j'ai pas mal revu pour l'oral et si vous voulez j'ai trouvé toute sorte de question que le jury peu nous posées, je peux les poster si ça peu aider !?!
Côté révision: hier, j'ai pas mal revu pour l'oral et si vous voulez j'ai trouvé toute sorte de question que le jury peu nous posées, je peux les poster si ça peu aider !?!
- kenzafarah
- Accro
salut maracuja85. moi aussi je suis nouvelle dans ce forum et moi aussi les maths, c'est pas trop mon truc. perso, j'utilise le même livre que toi, le méga guide de Nathan. mais étant donné que je suis à la fac, j'ai la chance de disposer d'autres livres à la b.u comme "concours ifsi tout en un " des éditions MASSON. voila, si t'as d'autres questions, n'hésites pas!!!Maracuja85 a écrit :Helloooow!!!Très bonne initiative ce sujet de motivations!!!
![]()
Petite présentation:
J'ai 28 ans, j'ai passé mon premier concours il y a quelques années, et j'étais sur liste complémentaire... Je n'ai pas eu la chance de trouver une place.J'en ai passé un autre ou j'ai été recalée à l'oral. Entre les deux j'ai passer des concours "en touriste" ( chaque fois il m'arrivait des péripéties qui m'empêchaient de réviser!)
Entre deux déceptions, j'ai passé le concours d'as, qui lui a été un succès! Je suis as de nuit depuis 2 ans en ehpad, c'est un super boulot, mais ... Je sature! J'aimerais évoluer!! D'autant plus qu'être as n'est pas mon objectif pro! Du coup je retente le concours en 2014!! En espérant que cette fois sera la bonne! De ce fait, je m'incruste dans ce topic!!
Enfin... Si vous le voulez bien!
![]()
Ma grosse difficulté c'est les maths!!! J'ai l'impression de rien piger, et surtout de ne rien retenir!! J'ai acheté le méga guide de nathan, il a l'air bien. Vous utilisez quoi pour les maths??
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
- Cherry Pie
- Insatiable
Est-ce qu'il s'agit de la liste trouvée sur le forum Destination-IFSI ? Parce que moi sur ce forum j'ai trouvé un topic avec une énooorme liste de questions pouvant être posées à l'oral, et c'est super pratique, je m'entraîne à y répondre !etoile2009 a écrit :Côté révision: hier, j'ai pas mal revu pour l'oral et si vous voulez j'ai trouvé toute sorte de question que le jury peu nous posées, je peux les poster si ça peu aider !?!

En tous cas oui, ta liste m'intéresse, et si c'est la même eh bien poste-la quand même, je pense que ça peut en aider d'autres ! Merci

J-4 AAARGH ! Plus ça va, plus je ressasse mon écrit dans ma tête, plus je me dis "Ah merde j'ai peut-être loupé ça, ça et ça...J'aurais peut-être dû dire ça et ça..." J'en peux plus !

Qui se déplace pour voir les résultats ?
Vous avez tenté que un seul concours ou plusieurs ? Si oui, lesquels ?
Vous avez tenté que un seul concours ou plusieurs ? Si oui, lesquels ?
-
- Adepte
Je ne sais plus sur quel site, désolée
j'ai été sur plusieurs dont sur celui là, je poste le tout demain en journée.
Pour moi idem, je me dis j'ai peut-être oublié ça et ça...c'est horrible cette attente, vite jeudi matin qu'on soit fixé.
Moi, je ne pense pas pouvoir me déplacer mais au cas ou on peut peut-être échanger en pv nos nom et prénom si l'une d'entre nous se rend sur place ou si il y à trop de monde de connecté en même temps et que certaines n'arrive pas à aller sur le site on regarde les unes pour les autres ? qu'en pensez-vous ???

Pour moi idem, je me dis j'ai peut-être oublié ça et ça...c'est horrible cette attente, vite jeudi matin qu'on soit fixé.
Moi, je ne pense pas pouvoir me déplacer mais au cas ou on peut peut-être échanger en pv nos nom et prénom si l'une d'entre nous se rend sur place ou si il y à trop de monde de connecté en même temps et que certaines n'arrive pas à aller sur le site on regarde les unes pour les autres ? qu'en pensez-vous ???
-
- Adepte
J'ai oubliée: j'ai passée simplement l'ap-hp et on verra, peut-être je m'inscrirais pour celui du Mans qui est le 23 novembre.
Et vous ?
Et vous ?
- Cherry Pie
- Insatiable
OK Étoile, merci pour la liste !
(Il faut juste le nom et le prénom ?) Moi, si je n'arrive pas à me connecter entre 9h00 et 9h30, je pense que je vais aller voir sur place ! J'habite à 30 minutes du siège de l'AP-HP. J'avoue que je préférerais ne pas y aller mais bon... Plutôt que d'attendre 3h je le ferai !
J'allais le proposer ! Tous les ans c'est comme ça apparemment, une personne sur 10 arrive à se connecter et elle regarde pour d'autres pendant qu'elle y estetoile2009 a écrit :au cas ou on peut peut-être échanger en pv nos nom et prénom si l'une d'entre nous se rend sur place ou si il y à trop de monde de connecté en même temps et que certaines n'arrive pas à aller sur le site on regarde les unes pour les autres ? qu'en pensez-vous ???

Je n'ai passé que l'AP-HP, les autres IFSI étaient trop loin de chez moi ! Du coup j'ai une seule chance, c'est quitte ou double...ornella97 a écrit :Vous avez tenté que un seul concours ou plusieurs ? Si oui, lesquels ?

Le Mans propose une session en automne ?? Je suis allée voir sur leur site et ils disent que la prochaine rentrée scolaire est en septembre 2014... Et puis c'est étonnant un concours aussi tardif, dont les inscriptions sont encore ouvertes ! C'est quoi le nom de cet IFSI ?etoile2009 a écrit :peut-être je m'inscrirais pour celui du Mans qui est le 23 novembre.
-
- Adepte
Oui, il faut juste le nom et prénom.
Après je propose que l'on s'échange nos numéro de portable pour envoyer sms pour les résultats ?
Pour le concours au Mans c'est la croix rouge, il y en à 3 le même jour : le Mans CRF, St Jean de Monts CRF et la Mayenne CH. (Moi je dis le Mans car de Paris c'est plus accessible que les autres.
Effectivement il est noté que le prochain concours en en 2014 mais quand tu vas sur le formulaire à télécharger tu as l'inscription pour le concours de novembre 2013.
Inscription jusqu'au 4 novembre, épreuve écrite le 23 novembre, résultats: 5 décembre.
Epreuve oral: du 12 décembre au 9 janvier et les résultats: 14 janvier 2014.
Tu clic sur concours et sélections puis sur télécharger le dossier d'inscription et vous y êtes !!! Bien sûr le site : irfss-pays-de-loire.croix-rouge.fr
Je passe dans l'après midi pour la liste de questions.
Après je propose que l'on s'échange nos numéro de portable pour envoyer sms pour les résultats ?
Pour le concours au Mans c'est la croix rouge, il y en à 3 le même jour : le Mans CRF, St Jean de Monts CRF et la Mayenne CH. (Moi je dis le Mans car de Paris c'est plus accessible que les autres.
Effectivement il est noté que le prochain concours en en 2014 mais quand tu vas sur le formulaire à télécharger tu as l'inscription pour le concours de novembre 2013.
Inscription jusqu'au 4 novembre, épreuve écrite le 23 novembre, résultats: 5 décembre.
Epreuve oral: du 12 décembre au 9 janvier et les résultats: 14 janvier 2014.
Tu clic sur concours et sélections puis sur télécharger le dossier d'inscription et vous y êtes !!! Bien sûr le site : irfss-pays-de-loire.croix-rouge.fr
Je passe dans l'après midi pour la liste de questions.
Au faite pendant que j'y pense, Thanathos si j'ai bien compris t'es dans le Sud, mais y a t'il des tis ou tites breton(ne)s comme moi? 

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
ESI 2014/2017 Rambouillet