Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparer le concours seul (2013)
saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutPauline_44 a écrit :Coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

bon courage williWILLIAMM a écrit :Ben début des évals dans une semaine.
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- kenzafarah
- Accro
bonjour, j'aimerais avoir des conseils pour la préparation au concours infirmier. Je vous souhaite une bonne soirée 

Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
- Cherry Pie
- Insatiable
Je te conseille de lire les 248 pages de ce topic, qui répondent précisément à la question que tu viens de poser...kenzafarah a écrit :bonjour, j'aimerais avoir des conseils pour la préparation au concours infirmier. Je vous souhaite une bonne soirée

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
- kenzafarah
- Accro
merci d'avoir répondu aussi rapidement!!! en faite, j'aimerais savoir combien d'heures par jour faut il travailler pour les tp pour commencer à voir des progrèsCherry Pie a écrit :Je te conseille de lire les 248 pages de ce topic, qui répondent précisément à la question que tu viens de poser...kenzafarah a écrit :bonjour, j'aimerais avoir des conseils pour la préparation au concours infirmier. Je vous souhaite une bonne soiréeSi après tu as encore des questions spécifiques, n'hésite pas !

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
- Pauline_44
- Insatiable
- Pauline_44
- Insatiable
Ca va toi ?Rocaille a écrit :saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutPauline_44 a écrit :Coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

27 MAAAAARS
- Cherry Pie
- Insatiable
Mais de rienkenzafarah a écrit :merci d'avoir répondu aussi rapidement!!! en faite, j'aimerais savoir combien d'heures par jour faut il travailler pour les tp pour commencer à voir des progrès

Je te conseille de jeter un œil aux TP, fais-en pendant 1h par exemple, et essaye de voir si tu y arrives à peu près ou si tu es complètement paumée... Le but ensuite, c'est d'en faire jusqu'à ce que tu sois parfaitement à l'aise et surtout que tu sois capable de les faire rapidement ! Ça peut prendre 10 jours ou 6 mois... Il n'y a que toi qui puisses évaluer tes progrès, tu t'en rendras compte au fur et à mesure. L'important, c'est d'en faire souvent, pour ne pas perdre la main !
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Rocaille a écrit :bon courage williWILLIAMM a écrit :Ben début des évals dans une semaine.

Pauline_44 a écrit :Bonne chance Willi (:

Capacités insispensable pour le concours ?
Bonjour,
J'aimerais passer mon concours au printemps prochain, j'ai arrêté les cours depuis 1 an et demi mais je suis tellement motivée que je commence déjà a apprendre seule chez moi et à me remettre dans le bain.
J'ai un Bac pro secrétariat (rien à voir) est-ce possible quand même ? je suis pas forte en maths mais est-ce qu'il est nécessaire d"y être vraiment ?
J'ai commandé des livres je m'entraîne sur internet en attendant mais j'aimerais avoir des renseignements, merci de répondre à mes questions !!
J'aimerais passer mon concours au printemps prochain, j'ai arrêté les cours depuis 1 an et demi mais je suis tellement motivée que je commence déjà a apprendre seule chez moi et à me remettre dans le bain.
J'ai un Bac pro secrétariat (rien à voir) est-ce possible quand même ? je suis pas forte en maths mais est-ce qu'il est nécessaire d"y être vraiment ?
J'ai commandé des livres je m'entraîne sur internet en attendant mais j'aimerais avoir des renseignements, merci de répondre à mes questions !!

Merci, Gwen 

- kenzafarah
- Accro
Re: Capacités insispensable pour le concours ?
bonjour Gwen241, ton bac n'as rien avoir mais cela ne t'empêche pas de réussir pour le concours. cherche les qualités que tu as pu développé grâce a ton bac et que tu pourra valoriser.Gwen241 a écrit :Bonjour,
en ce qui concerne les maths, sache que moi aussi je ne suis pas tres forte. je pense qu'il suffit de t'entrainer pour reussir. ya pas d'autres secret!!! si en plus t'es motivée, je suis sure que tu verra des progres fulgurants.
en ce qui concerne les livres, je te conseilles "les maths du concours ifsi des éditions lamarre" qui reprend vraiment les bases des maths.
voila, si t'as d'autres questions, surtout n'hésites pas!!!
au plaisir d'échanger avec toi

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Coucou, ca va? Quoi de neuf depuis le temps? Alors pareil, pour moi, début des partiels la semaine prochaine, mercredi pour la bio le semaine suivante le psycho
et le stage le 18 novembre! le stress va monter 

Infirmière Diplômée d’État
Tout pareil sauf que à la place de la psycho c la 2.2 et la pharmaco.lolo_82 a écrit :Coucou, ca va? Quoi de neuf depuis le temps? Alors pareil, pour moi, début des partiels la semaine prochaine, mercredi pour la bio le semaine suivante le psychoet le stage le 18 novembre! le stress va monter

Re: Capacités insispensable pour le concours ?
Merci beaucoup de m'avoir répondu. Oui je vais bosser à fond !
Est ce que tu sais si il y a des logements pour étudiants ?
Est ce que tu sais si il y a des logements pour étudiants ?
Merci, Gwen