Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparer le concours seul (2013)
C'est vrai, que lorsqu'on prépare le concours, on sais que c'est une formation exigeante et prenante, mais mine de rien c'est assez surprenant quand on y est, il y a tellement de chose a apprendre en peu de temps, et puis le début et très très théorique, aucune pratique avant le 1er stage pour nous!
Mais je ne regrette pas pour autant, il faut s'accroché mais s'est sympa!
Appréhension pour les 1er partiels et pour le stage qui approche a grand pas!
Fishy, ca va? tu passes la 2.2 et la 2.1 en 2 parties???
Willy,; comment vas tu?
Willy,; comment vas tu?
Infirmière Diplômée d’État
ça va et toi?lolo_82 a écrit :C'est vrai, que lorsqu'on prépare le concours, on sais que c'est une formation exigeante et prenante, mais mine de rien c'est assez surprenant quand on y est, il y a tellement de chose a apprendre en peu de temps, et puis le début et très très théorique, aucune pratique avant le 1er stage pour nous!
Willy,; comment vas tu?

ESI 2013/2016 

Je ne pourrais te répondre que demain soir!lolo_82 a écrit :C'est vrai, que lorsqu'on prépare le concours, on sais que c'est une formation exigeante et prenante, mais mine de rien c'est assez surprenant quand on y est, il y a tellement de chose a apprendre en peu de temps, et puis le début et très très théorique, aucune pratique avant le 1er stage pour nous!
Willy,; comment vas tu?

Re: Capacités insispensable pour le concours ?
Cherry Pie a écrit :Aaah OK, je pensais que tu disais qu'en général le concours AP-HP était toujours plus facile que les autres ! Moi c'est ce que j'avais entendu dire... Mais bon ça doit totalement dépendre des années ! Bon ben on a eu de la chance pour cette session alorsinfsoso a écrit :@:cherry pie: Non justement ce que je voulais te dire c'est que ce concours là était facile (pour moi) par rapport aux autres sessions précédente de l'AP HP mais en général le concours de l'AP HP n'est pas du tout facile ...
C'est clair je pense que si on avait eu plus de temps on aurait tout cartonné...
Oui c'est sur je ne peux pas me permettre de dire que c'est trop facile mais pour une fille comme moi qui a eu 1 de moyenne en math en terminal je peux te dire que c'était facile les maths lol![]()
(Et en effet si on avait eu plus de temps on aurait tout déchiré, j'avoue que le manque de temps est a seule chose qui m'a semblée difficile pendant ce concours ! Les exos en eux-mêmes étaient bien moins compliqués que ce que j'avais fait pendant mes révisions.)
Moi aussi j'ai trouvé les maths super simples, je m'attendais à bien pire... J'ai 24 ans et un bac L, ce qui signifie que je n'ai pas fait de maths depuis 8 ans (depuis la seconde je crois), et pourtant j'ai tout réussi au concours ! Les pourcentages, les conversions... C'était coolLa partie maths était celle que je redoutais, finalement je pense que c'est celle que j'ai le mieux réussie !
Oui on a eu de la chance pour le coup c'est pas ça qu'il faut saisir notre chance et l'avoir ce concours cette année;)
- cristal74270
- Accro

Rocaille bon courage pour ta préparation, en ce qui me concerne je m'y remets cette semaine, je dois passer la présélection en janvier, donc il faut que je bosse ! y'a pas de mystère hein !
je vous embrasse bien fort , courage !
Cristal

Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Salut.cristal74270 a écrit :Salut tout le monde, comment allez vous depuis le temps, je vois qu'à l'école vous vous plaisez.
Rocaille bon courage pour ta préparation, en ce qui me concerne je m'y remets cette semaine, je dois passer la présélection en janvier, donc il faut que je bosse ! y'a pas de mystère hein !
Cristal

Cristalcristal74270 a écrit :Salut tout le monde, comment allez vous depuis le temps, je vois qu'à l'école vous vous plaisez.
Cristal

ESI 2013/2016 

bonjour, merci pour ton soutien je voi que toi aussi tu a raté l'année dernière. BON COURAGE !cristal74270 a écrit :Salut tout le monde, comment allez vous depuis le temps, je vois qu'à l'école vous vous plaisez.
Cristal
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Alors tout le monde ça donne quoi pour la formation ? 

Je crois que j'ai planté la bio après on verra, c pas trop grave, au pire il y a le rattrapage.Rocaille a écrit :Alors tout le monde ça donne quoi pour la formation ?

Salut tout le monde comment allez vous ??
Ca fait lgtps que je suis venue ici wouahou ^^
Vous avez des partiels ça me fait bizarre moi rien du tout ce sera tout au mois de janvier comme en licence !!
Bon courage à vous et bon courage pour les stages en tout cas
Moi début stage dans quelques jours ^^
Gros bisouuuusssss
Ca fait lgtps que je suis venue ici wouahou ^^
Vous avez des partiels ça me fait bizarre moi rien du tout ce sera tout au mois de janvier comme en licence !!
Bon courage à vous et bon courage pour les stages en tout cas

Moi début stage dans quelques jours ^^
Gros bisouuuusssss
ESI 2013/2016
Coucou, et bien moi, partiel de bio fait, j'espere avoir la moyenne, on verra bien de toute façon c'est fait!
Semaine prochaine partiel de Psycho!
et la semaine suivante départ en stage!
Moi je préfére avoir des partiels maintenant, au moins ça en fait moins en janvier, car sinon en janvier on a tout sur 3 jours
Allieloo, tu vas où pour tes stages?
Semaine prochaine partiel de Psycho!

et la semaine suivante départ en stage!

Moi je préfére avoir des partiels maintenant, au moins ça en fait moins en janvier, car sinon en janvier on a tout sur 3 jours
Infirmière Diplômée d’État
WILLI : j’espère que tu aura la moyenne en bio
Allieloo : bon courage pour ton stage
lolo_82 : bon courage pour la in de tes partiel

Merci.Rocaille a écrit :WILLI : j’espère que tu aura la moyenne en bio

Mais le plus dur c mardi.

Je vais en SSR et toi ??lolo_82 a écrit :Coucou, et bien moi, partiel de bio fait, j'espere avoir la moyenne, on verra bien de toute façon c'est fait!
Semaine prochaine partiel de Psycho!![]()
et la semaine suivante départ en stage!![]()
ESI 2013/2016