archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

la néi nat pour la premiere année je crois que c'est en effet un peu chaud
apres il y a d'autres atges tres interessants en premiere année surtout les stages de santé publiques
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

mon stage ne santé publique c'est en creche
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Reprenez les textes qui réglementent les études, et vous avez la réponse ...

Absente à la MSP, si c'est "justifié" (maladie) : on refait une MSP normale. La MSP aurait tout aussi bien pu être annulée faute de soins, ou pour formateur malade (ça leur arrive aussi !!! :malefiq: )
Le problème se pose lorsque c'est la MSP n°2, et que c'est sur le dernier stage de l'année. Il faut faire la MSP de remplacement avant la fin de stage, sinon, le passage dans l'année supérieure ne peut pas se faire, faute d'un résultat.

Absent à une évaluation, ça arrive, mais il ne reste alors QUE le rattrapage pour valider.

An tout état de cause, le passage dans l'année supérieure ne peut pas se faire s'il manque 1 ou plusieurs notes.
VB - IDE
Bistouri
Habitué
Habitué

démarche d eosin en 1è année deuxième msp

Message par Bistouri »

voilà j'ai ma Msp la 2è mais le problème est que ma première était en crèche...donc dois je faire comme si c'était ma première démarche soin en milieu hospitalier???au niveau des soins sont ils aussi exigeants ?
yohouu diplomée 2007
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Dans quel service es tu en stage actuellement ? du matin ? d'apres midi ? :idee: :?:

A partir de ses elements simples ont pourra mieux te repondre ... mais il est evident que ce ne sera pas la meme attente que pour la 1ere msp ... :!:
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Bonsoir, je ne comprend pas trop ta question.

Tu dois faire la démarche de première année telle que l'on te l'a apprise(enfin ça dépend de qui va t'évaluer et où, car à Mondor chaque formateur à sa méthode...), le mieux est d'attendre ta formative pour voir avec ton formateur quelles sont ses attentes afin de pouvoir réajuster.

Et oui, en général ils sont plus exigeants, vu que tu as progressé dans ton cursus.

Mais bon ne t'inquiète pas.

Bonne chance.
Dernière modification par paondujour le 08 mars 2005 15:14, modifié 1 fois.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Bistouri
Habitué
Habitué

Message par Bistouri »

je suis en chir vasculaire..
yohouu diplomée 2007
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Et bien effectivement ta formatrice va te demander de faire plus qu'un simple change ... certainement une toilette ou un pansement, avec prises des parametres distribution de medoc s... bref pleins d epossibilites ...a toi de voir quand elle bvient et ce qu'il y a comme soin dans le memme moment :clin:
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Alphaz
Forcené
Forcené

1eres annee: Vos notes de DDS en MESP + commentaire

Message par Alphaz »

Si vous n'avez pas encore passe toutes vos MESP, merci de repondre a nouveau en precisant votre note dans une reponse en plus du vote, avec si possible un petit commentaire (specialite, difficultes rencontrees, etc...)
uij_803
Forcené
Forcené

MSP D'AS! QU'EN PENSEZ VOUS?

Message par uij_803 »

bonjour
j'ai commencé un stage hier (stage d'aide soignante)
j'ai une msp la semaine prochaine(mardi)
A l'heure ou ma prof arrive(9h),les soins(toilettes) sont finis
donc sur quel soins je peux tomber?
merci pour votre aide
li
Béa
Fidèle
Fidèle

Message par Béa »

J'ai eu les 2 fois 9,4/10 à la dds, mais je dois avouer que je n'ai pas pris de gros risques en prenant des patients lourds (avec bcp de pb de santé), je me suis donc limitée à ressortir entre 4 et 6 pb de santé (médicaux et diagnostics inf).
La seule difficulté rencontrée est le temps...j'ai mis 3 ou 4 heures pour faire ces démarches(chacune), et je trouve ça énorme!!
Béa
Fidèle
Fidèle

Message par Béa »

Tu ne peux pas prendre un patient en charge? dans ce cas, tu attends que ta formatrice arrive pour faire la toilette. Si ce n'est pas possible, tu devrais pouvoir faire une aide à l'installation pour le pt dej, non ??
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

Béa a écrit :Tu ne peux pas prendre un patient en charge? dans ce cas, tu attends que ta formatrice arrive pour faire la toilette. Si ce n'est pas possible, tu devrais pouvoir faire une aide à l'installation pour le pt dej, non ??

j'ai 3 patients,3 demarches de soins
la formatrice ns dit qu'on n'a pas à l'attendre pour faire nos toilettes et je pense qu'ils dejeunent trés tot
j'ai commencé hier et j'etais de l'aprés midi
donc je vais me renseigner sur l'horaire du petit dejeuner
babsou
Adepte
Adepte

peut-être pas...

Message par babsou »

Si j'ai bien compris tu viens juste de commencer ton stage. Es-tu ESI ou EAS ? Si tu es ESI et que c'est ton premier stage ou même pas forcément le premier, en commençant à 7h et en ayant trois patientes, je ne suis pas sûre que tu aies fini à 9h... La toilette quand tu n'as pas l'habitude et quand elle est faite en technique est un soin plutôt long. Je pense que tu pourras présenet une toilette. Si tu arrives à 7h, le temps de préparer ton chariot, de faire deux tois choses et deux toilettes, il sera 9h et tu pourras présenter une toilette en MSP. Qu'en penses-tu ?
uij_803
Forcené
Forcené

Re: peut-être pas...

Message par uij_803 »

babsou a écrit :Si j'ai bien compris tu viens juste de commencer ton stage. Es-tu ESI ou EAS ? Si tu es ESI et que c'est ton premier stage ou même pas forcément le premier, en commençant à 7h et en ayant trois patientes, je ne suis pas sûre que tu aies fini à 9h... La toilette quand tu n'as pas l'habitude et quand elle est faite en technique est un soin plutôt long. Je pense que tu pourras présenet une toilette. Si tu arrives à 7h, le temps de préparer ton chariot, de faire deux tois choses et deux toilettes, il sera 9h et tu pourras présenter une toilette en MSP. Qu'en penses-tu ?

bonjour
je suis eleve as
concernant mes toilettes,je pense que je peux avoir fini car les patients que j'ai se sont des aides à la toilette
sinon à part la toilette sur quoi je peux tomber
li
Verrouillé