archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

la néi nat pour la premiere année je crois que c'est en effet un peu chaud
apres il y a d'autres atges tres interessants en premiere année surtout les stages de santé publiques
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

mon stage ne santé publique c'est en creche
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Reprenez les textes qui réglementent les études, et vous avez la réponse ...

Absente à la MSP, si c'est "justifié" (maladie) : on refait une MSP normale. La MSP aurait tout aussi bien pu être annulée faute de soins, ou pour formateur malade (ça leur arrive aussi !!! :malefiq: )
Le problème se pose lorsque c'est la MSP n°2, et que c'est sur le dernier stage de l'année. Il faut faire la MSP de remplacement avant la fin de stage, sinon, le passage dans l'année supérieure ne peut pas se faire, faute d'un résultat.

Absent à une évaluation, ça arrive, mais il ne reste alors QUE le rattrapage pour valider.

An tout état de cause, le passage dans l'année supérieure ne peut pas se faire s'il manque 1 ou plusieurs notes.
VB - IDE
Bistouri
Habitué
Habitué

démarche d eosin en 1è année deuxième msp

Message par Bistouri »

voilà j'ai ma Msp la 2è mais le problème est que ma première était en crèche...donc dois je faire comme si c'était ma première démarche soin en milieu hospitalier???au niveau des soins sont ils aussi exigeants ?
yohouu diplomée 2007
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Dans quel service es tu en stage actuellement ? du matin ? d'apres midi ? :idee: :?: