racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: oral APHP

Message par Cherry Pie »

copirene a écrit :il y avait 5 personnes autour d'une tombe qui disait merci avec des sourires; 2 questions: COMMENTEZ, QU'en pensez vous?
Oulà... :choque: Pas facile ça ! Je n'aurais pas trop su dans quelle direction partir... Les gens autour de la tombe disaient merci à qui, à la tombe ? :D

Je ne sais pas si on peut renommer un topic, sinon il faut effectivement demander à un modo. Chers modos qui passez par ici, pourrait-on renommer ce topic en "Oral AP-HP automne 2013" ? Merci ! :mrgreen:
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
copirene
Habitué
Habitué

Message par copirene »

Cherry Pie a écrit :
copirene a écrit :il y avait 5 personnes autour d'une tombe qui disait merci avec des sourires; 2 questions: COMMENTEZ, QU'en pensez vous?
Oulà... :choque: Pas facile ça ! Je n'aurais pas trop su dans quelle direction partir... Les gens autour de la tombe disaient merci à qui, à la tombe ? :D

Exactement! moi non plus j'ai été déboussolée puis je me suis rappeler des soins, de la gestion de la mort et j'ai broder autour en disant que c'était probablement des personnes de la famille qui disait au revoir au défunt en le remerciant d'avoir pris soin d'eux.
puis j'ai rajouter que la mort fait partie du processus de tout être vivant. parfois elle arrive tôt ou tard. et parfois après une longue maladie, et quand c'est le cas, la mort est une délivrance, pour les proches et le défunt.
voilà je ne sais pas. j'attends les résultats.
ESI Fev 2014-2017 APHP
S1:Cardio/USIC + S2: SSR, PSY 60/60
S3 Chir. générale +S4: BLOC- EHPAD 60/60
S5: Réanimation
S6: Reanimation/ Bloc
copirene
Habitué
Habitué

Message par copirene »

bon si on partait de ce qui suit, pour après évoluer, j'ai trouvé çà dans un topic.
çà peut être une base de départ.

- les qualités et les défauts.
- les motivations.
- le projet professionnel.
- qu'est-ce qu'une IDE ?
- pourquoi vouloir devenir IDE ?
- la formation.
ESI Fev 2014-2017 APHP
didinette07
Régulier
Régulier

Oraux automne 2013

Message par didinette07 »

Je trouvais que c'était intéressant de créer un topic, pour qu'on puisse partager notre motivation pendant la préparation des oraux puis qu'on raconte par la suite comment ça s'est passé.
Vous les préparez comment vos oraux ? Vous redoutez cette épreuve plus que les écrits ou c'est le contraire ?
ESI : 2014-2017 à Rochefort sur mer :-)

S1 : EHPAD S2 : médecine polyvalente, et chir viscérale
S3: IME et CMP

C'est que du bonheur
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Ah oui, c'est pas mal ! Je pense que tu as bien répondu... Je pense que l'idée que la mort soit une délivrance pour la famille (après une longue maladie ou des souffrances difficiles) était un très bon point, je n'y aurais pas forcément pensé.

Pas facile du tout comme sujet, il y a tellement de directions dans lesquelles partir, en lisant ta description j'ai aussi pensé à l'idée de religion (genre "Merci seigneur d'accueillir notre grand-père au paradis..." :D) mais je ne sais pas si c'était une bonne idée ! (Je ne sais même pas pourquoi je pense à ça, je ne suis tellement pas croyante... :lol:)
copirene
Habitué
Habitué

Re: Oraux automne 2013

Message par copirene »

didinette07 a écrit :Je trouvais que c'était intéressant de créer un topic, pour qu'on puisse partager notre motivation pendant la préparation des oraux puis qu'on raconte par la suite comment ça s'est passé.
Vous les préparez comment vos oraux ? Vous redoutez cette épreuve plus que les écrits ou c'est le contraire ?
bien sur que je redoute, je ne sais pas par où commencez. peut être déjà par ce qui suit:
- les motivations.
- qu'est-ce qu'une IDE ?
- la formation.

qu'en pensez vous?
ESI Fev 2014-2017 APHP
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

copirene a écrit :bon si on partait de ce qui suit, pour après évoluer, j'ai trouvé çà dans un topic.
çà peut être une base de départ.

- les motivations.
- qu'est-ce qu'une IDE ?
- la formation.
Très bonne idée ! J'ai moi aussi trouvé toute une liste de questions pouvant être posées, mais c'est déjà un bon départ :D
copirene
Habitué
Habitué

Message par copirene »

BON JE PENSE QU IL ne faut pas attendre le modo!!!!

il y a un nouveau topic ici:
http://www.infirmiers.com/forum/oraux-a ... 34970.html
ESI Fev 2014-2017 APHP
julie35300
Habitué
Habitué

Message par julie35300 »

Cherry Pie a écrit :Super, merci pour l'ouverture du topic Julie ! Par contre, pour être plus claire, est-ce que tu pourrais éventuellement le renommer en "Oral AP-HP automne 2013" ? Ce sera plus simple pour les gens de s'y retrouver, vu qu'il existe déjà plein de topics sur les oraux... Merci d'avance :clin:

Sinon, pour répondre à la question : je n'ai jamais passé d'oral IFSI (mais j'ai déjà passé des oraux dans d'autres études), c'est mon premier concours. Mon oral est le mercredi 20 novembre à 8h00, à l'IFSI Ambroise Paré de Boulogne ! :D

Pour le préparer, je réponds à plein de questions susceptibles d'être posées (dans ma tête), je lis attentivement le topic "Racontez vos oraux 2013", je révise la CG, je suis l'actualité... Je ne suis pas très stressée à l'oral donc ça ne me fait pas particulièrement peur. Mais après c'est très aléatoire, on peut tomber sur un jury imprévisible !

Je n'ai pas pu changer le nom du sujet mais didinette en a re créer un donc c'est parfait, moi ça beug quand je fais répondre a vos message grr
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Bon du coup il faut supprimer ce topic, ça fait double emploi... :roll: Merci pour le nouveau Didinette !
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Moi bizarrement je redoute beaucoup moins que l'écrit ! En fait c'est presque un "plaisir" de passer un oral je trouve, du moins quand le jury est sympa... J'aime bien ! :D

Bon après, d'après ce que j'ai lu les jurys d'IFSI sont super aléatoires, y en a qui te cassent et qui te mettent 19/20, et d'autres qui sont adorables et qui ensuite te foutent une vieille note... C'est ce côté imprévisible qui me fait un peu flipper, mais globalement j'ai moins peur de l'oral que de l'écrit.

Copirene : Qu'entends-tu par "projet professionnel" exactement ? Sinon je pense que tes questions constituent l'essentiel de ce que le jury va demander, donc si on prépare bien ça, c'est déjà pas mal ! Il est aussi probable qu'il nous interroge sur nos loisirs, passions, etc...
julie35300
Habitué
Habitué

Message par julie35300 »

bonjour a tous, je suis deçu car finalement il n'y a pas de beaucoup de topic sur l'oral c'est domage
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Ben déjà je trouve qu'il y a peu de candidats admissibles sur ce forum, ou en tous cas ils ne se manifestent pas ! :D Pour les topics sur l'oral, ben Didinette a créé celui-ci et c'est suffisant pour nous, et après y a tous les topics des années précédentes si tu veux des témoignages d'oraux :clin:
julie35300
Habitué
Habitué

Message par julie35300 »

Cherry Pie a écrit :Ben déjà je trouve qu'il y a peu de candidats admissibles sur ce forum, ou en tous cas ils ne se manifestent pas ! :D Pour les topics sur l'oral, ben Didinette a créé celui-ci et c'est suffisant pour nous, et après y a tous les topics des années précédentes si tu veux des témoignages d'oraux :clin:
oui oui celui la suffit mais en faite faut remonter loin les topic pour trouver mais j'ai réussi lol
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Sinon tu peux faire une recherche, ou tout simplement taper "Oraux IFSI" sur Google et tu tomberas automatiquement sur des topics de ce forum ! Parce que la fonction recherche d'infirmiers.com n'est pas toujours très efficace... Google est ton ami :mrgreen:
Répondre