concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Bon encore 5 mois pour s'améliorer , je ne peux pas paniquer maintenant! !! Merci les filles! !!!!!
meganCLF:
en ce qui concerne les figures logiques, tu dois suivre la progression des symboles
par exemple: deplacement vers la droite ou la gauche, vers le bas ou vers le haut, en diagonale...
en ce qui concerne les figures logiques, tu dois suivre la progression des symboles
par exemple: deplacement vers la droite ou la gauche, vers le bas ou vers le haut, en diagonale...
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
- candymilia
Re: Choix ifsi concours
Je suis de l'ifsi Emile ROUX (de l'APHP), quand j'ai passé le concours il y deux ans, j'étais sur liste complémentaire d'une autre école de la région parisienne, j'ai postulé dans plusieurs écoles, et l'ifsi m'a appelé pour me proposer une place. Donc je te conseille de passer le concours de l'APHP sachant qu'il y a de nombreuses écoles et donc de places.
Re: Dans combien de concours d'ifsi peut on nous présenter?
Merci pour vos réponses
Bonne continuation.

Bonne continuation.
-
Thanatos, on est dans le même cas concernant le financement, c'est le flou total! Il doit y avoir pleins d aide différentes etc et j ai peur de mal me Renseigner et de louper quelque chose, en plus avec chaque ifsi qui n ont pas les même tarifs, et pôle emploi trop vague dans leurs renseignements, c est pas facil de Se débrouiller!thanathos a écrit :MIMI56
merci pour le site, et concernant les fautes, de toute façon les livres en sont bourrés aussi
j'ai le meme probleme que toi pour la CRF car c'est privé mais pole emploi m'a dit qu'on pouvaient aussi avoir des aides propres à leur etablissement![]()
![]()
![]()
enfin, j'avoue que pour les finances des etudes je suis perdue et à vrai dire ça me prend vraiment la tête sachant qu'il faut dans certains cas payer pour une formation accedant à un metier où il y a penurie
Re: Dans combien de concours d'ifsi peut on nous présenter?
Il n'y a pas qu'à l'APHP que c'est payant, dans mon IFSI (en Languedoc-Roussillon) c'est 6700€ l'année (il est public) pris en charge par la région pour les demandeurs d'emploi et les gens en poursuite d'études, c'est le cas de la plupart des IFSI, je ne suis pas capable d'en citer un gratuit, tous ceux que je connais sont dans cet ordre de prix, ils sont tous publics 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- mimi56mimi56
- Insatiable
pour le financement de votre formation vous avez plusieurs solutions, sur ce site en page d'accueil, vous aller sur comment financer ses études et vous aurez toutes les infoselisepakval a écrit :Thanatos, on est dans le même cas concernant le financement, c'est le flou total! Il doit y avoir pleins d aide différentes etc et j ai peur de mal me Renseigner et de louper quelque chose, en plus avec chaque ifsi qui n ont pas les même tarifs, et pôle emploi trop vague dans leurs renseignements, c est pas facil de Se débrouiller!thanathos a écrit :MIMI56
merci pour le site, et concernant les fautes, de toute façon les livres en sont bourrés aussi
j'ai le meme probleme que toi pour la CRF car c'est privé mais pole emploi m'a dit qu'on pouvaient aussi avoir des aides propres à leur etablissement![]()
![]()
![]()
enfin, j'avoue que pour les finances des etudes je suis perdue et à vrai dire ça me prend vraiment la tête sachant qu'il faut dans certains cas payer pour une formation accedant à un metier où il y a penurie
pour moi, je pensais faire une année Fongecif et les 2 autres années pôle emploi, mais c pas gagné, certaines personnes se sont retrouvées le bec dans l'eau à la fin de la première année de formation car pôle emploi, ne finance que si vous êtes inscrit chez eux avant le début de formation et si vous avez suffisamment d'heure pour qu'il vous rémunère.
Je vais être obligée de demander un rupture conventionnelle à tout mes employeurs, c pas gagné, j'espère qu'ils accepteront tous. Mais je ne pourrai pas non plus la demandé trop tôt au risque de me retrouver sans emploi si je n'obtiens pas mon concours.
Tout cela est très difficile, j'ai rdv début décembre avec le fonfecif, mais vu que dans notre région il ne finance que 1 an si c accepté, c fichu
déjà le fait de se préparer pour le concours c du stress car j'ai l'impression que je serai jamais prête à temps

Je sais qu'il y a la région mais c suivant les revenus et ce n'est pas suffisant pour vivre chaque mois.
Je commencerai à discuter de la rupture conventionnel avec mes employeurs que seulement si j'obtiens le concours écrit.
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
moi, je ne me suis pas encore renseignée SERIEUSEMENT mais ça me saoule d'avanceelisepakval a écrit :Thanatos, on est dans le même cas concernant le financement, c'est le flou total! Il doit y avoir pleins d aide différentes etc et j ai peur de mal me Renseigner et de louper quelque chose, en plus avec chaque ifsi qui n ont pas les même tarifs, et pôle emploi trop vague dans leurs renseignements, c est pas facil de Se débrouiller!thanathos a écrit :MIMI56
![]()
![]()
pas evident tout ça...mimi56mimi56 a écrit :pour le financement de votre formation vous avez plusieurs solutions, sur ce site en page d'accueil, vous aller sur comment financer ses études et vous aurez toutes les infoselisepakval a écrit :Thanatos, on est dans le même cas concernant le financement, c'est le flou total! Il doit y avoir pleins d aide différentes etc et j ai peur de mal me Renseigner et de louper quelque chose, en plus avec chaque ifsi qui n ont pas les même tarifs, et pôle emploi trop vague dans leurs renseignements, c est pas facil de Se débrouiller!thanathos a écrit :MIMI56
![]()
![]()
pour moi, je pensais faire une année Fongecif et les 2 autres années pôle emploi, mais c pas gagné, certaines personnes se sont retrouvées le bec dans l'eau à la fin de la première année de formation car pôle emploi, ne finance que si vous êtes inscrit chez eux avant le début de formation et si vous avez suffisamment d'heure pour qu'il vous rémunère.
Je vais être obligée de demander un rupture conventionnelle à tout mes employeurs, c pas gagné, j'espère qu'ils accepteront tous. Mais je ne pourrai pas non plus la demandé trop tôt au risque de me retrouver sans emploi si je n'obtiens pas mon concours.
Tout cela est très difficile, j'ai rdv début décembre avec le fonfecif, mais vu que dans notre région il ne finance que 1 an si c accepté, c fichu
déjà le fait de se préparer pour le concours c du stress car j'ai l'impression que je serai jamais prête à tempsmais en plus il faut déjà stresser pour savoir comment va être pris en charge le financement total de la formation
![]()
Je sais qu'il y a la région mais c suivant les revenus et ce n'est pas suffisant pour vivre chaque mois.
Je commencerai à discuter de la rupture conventionnel avec mes employeurs que seulement si j'obtiens le concours écrit.

- mimi56mimi56
- Insatiable
ho que oui, c le parcours du combattant, et il faut y passer, si l'on veut faire nos études sereinement, sans à avoir à penser comment on va réussir à s'en sortir si l'on obtient pas ou pas beaucoup de financement
de toute façon l'un ne peut pas aller sans l'autre, sans rémunération je serai dans un beau pétrin financier, déjà que ça n'est pas terrible alors là ça serai le coup de grâce

de toute façon l'un ne peut pas aller sans l'autre, sans rémunération je serai dans un beau pétrin financier, déjà que ça n'est pas terrible alors là ça serai le coup de grâce

EAS 2015-2016 Financement accepté

pareil pour moimimi56mimi56 a écrit :ho que oui, c le parcours du combattant, et il faut y passer, si l'on veut faire nos études sereinement, sans à avoir à penser comment on va réussir à s'en sortir si l'on obtient pas ou pas beaucoup de financement![]()
de toute façon l'un ne peut pas aller sans l'autre, sans rémunération je serai dans un beau pétrin financier, déjà que ça n'est pas terrible alors là ça serai le coup de grâce![]()
![]()
![]()
pareil pour moimimi56mimi56 a écrit :ho que oui, c le parcours du combattant, et il faut y passer, si l'on veut faire nos études sereinement, sans à avoir à penser comment on va réussir à s'en sortir si l'on obtient pas ou pas beaucoup de financement![]()
de toute façon l'un ne peut pas aller sans l'autre, sans rémunération je serai dans un beau pétrin financier, déjà que ça n'est pas terrible alors là ça serai le coup de grâce![]()
![]()
![]()
quelqu'un pourrait-il me dire comment on sait si une fraction est plus petite ou plus grande qu'une autre ?
exemple:
quelle est la +petite ?
7/5
13/11
11/13
6/13
11/15
15/11
9/15
quelle est la +grande ?
5/7
5/8
5/9
4/7
4/9
3/8
3/7
exemple:
quelle est la +petite ?
7/5
13/11
11/13
6/13
11/15
15/11
9/15
quelle est la +grande ?
5/7
5/8
5/9
4/7
4/9
3/8
3/7
D'accord, oui je suis prête à tenter les concours loin sa me dérange pas, j'aime bouger. Je sais en plus que dans le Sud c'est bouché et que dans le nord il est plus facile de rentrer en IFSI. L'année dernière j'avais entendu parler que l'IFSI de Auch était déficitaire mais cette année je c'est pas. Comment on c'est quand une IFSI est déficitaire ? Il faut voir par rapport au nombres de places qu'il demande ?
Oui mais quand on a eu un concours IFSI mais qu'on est sur liste complémentaire et qu'on demande à d'autres IFSI, est ce que notre place s'annule à l'IFSI de départ, à celui ou on a eu le concours ?
Et en quoi consiste des concours APHP ? c'est quoi la différence avec d'autres concours IFSI ?
Et en quoi consiste des concours APHP ? c'est quoi la différence avec d'autres concours IFSI ?