concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Magguy35
Régulier
Régulier

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Magguy35 »

Halala!!! je constate que je me suis pas présenté.Alors j'ai 33ans maman de 3 enfants et auxiliaire de vie.j'ai passé le concours 2 fois cette année et recalė à chaque fois.Mais bon je lache pas!!!!!
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

Bienvenue Magguy 35 !
Magguy35 a écrit :Mais bon je lache pas!!!!!
Tu as bien raison !! :D

Si j'ai bien compris tu as passé les concours AP-HP ?
ESI 2014 - 2017
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Magguy35 a écrit :Halala!!! je constate que je me suis pas présenté.Alors j'ai 33ans maman de 3 enfants et auxiliaire de vie.j'ai passé le concours 2 fois cette année et recalė à chaque fois.Mais bon je lache pas!!!!!
Bienvenue magguy35
Tu as raison de ne pas lâcher
J'espère que ce topic va te remotiver
Tu as passé ton concours à quel endroit et pour quelles raisons penses tu avoir echoué. Tu as loupé l'écrit ou l'oral et avec quelles notes ?
Desolée pour ma curiosité mais c'est pour mieux te connaître et comprendre les raisons de tes echecs :D
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
mymounE

Message par mymounE »

Bonjour à tous!!

j'ai 24 ans et ça va faire 3 ans que j'essaye de passer ce concours! j'ai passé les concours cette année et recalée à l'oral :( dans l'un et liste d'attente dans un autre! enfin bref je ne lâche pas non plus je sais que c'est ce que je veux!!!!!
mais je me suis rendu compte qu'en CG j'ai toujours un 10/20 et je pense que cela est du à des lacunes dans l'analyse du texte, avez vous des conseils à me proposer pour travailler sur ces lacunes??

Bon courage à tous pour vos révisions!!
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

mymounE a écrit :Bonjour à tous!!

j'ai 24 ans et ça va faire 3 ans que j'essaye de passer ce concours! j'ai passé les concours cette année et recalée à l'oral :( dans l'un et liste d'attente dans un autre! enfin bref je ne lâche pas non plus je sais que c'est ce que je veux!!!!!
mais je me suis rendu compte qu'en CG j'ai toujours un 10/20 et je pense que cela est du à des lacunes dans l'analyse du texte, avez vous des conseils à me proposer pour travailler sur ces lacunes??

Bon courage à tous pour vos révisions!!
Il y a une question de synthèse, tu n'ajoutes rien sinon HS, en fait tu résumes. Mais tu peux varier ton vocabulaire genre c sur les personnes âgées ne répète pas personnes âgées 40 fois dans le résumé tu peux utiliser les termes seniors, 3e âge, nos aînés etc.

Il y a une question qui est un commentaire (par exemple un morceau du texte) où il faut expliquer pourquoi et comment.J'arrive pas à mieux expliquer.Et ici tu peux mettre quelques connaissances.
(faut faire intro et conclusion)

Il y a une question d'argumentation. On va par exemple te dire que pensez vous de
x ou y. Là tu donnes un avis mitigé et tu balances tes connaissances (argument pour et contre) genre que pensez vous de l'euthanasie. Par exemple si tu es pour ben tu commences par faire 2 arguments pour puis 3 contres.
(faut faire intro et conclusion)

Voilà si tu as d'autres questions ben MP.
Sinon ben moi je suis en L1. Et pour la CG j'ai eu que 10 et en tests j'ai eu 19. J'ai tout misé sur les tests.
Dans les autres IFSI j'avais toujours 15 en CG mais en tests c'était une cata. Donc j'ai tout misé sur les tests pour l'IFSI où je suis.
Il y a 2 stratégies: soit tu renforces ton point fort, soit tu renforces ton point faible.
@+ :D
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

Bienvenue à tous les nouveaux en quête de motivation pour 2014! Vous êtes au bon endroit! Depuis que j'y suis je suis à fond! :D
Les nanas qui l'ont déjà passé quest ce qui vous a paru le plu difficile? Ou surpris?
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Bienvenue mymmounE !

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

WILLIAMM

19 en tests psycho !!! Mais tu es une machine de guerre !
Cette note, c'est mort pour moi

gabby

Message par gabby »

Bonjour à tous et à toutes! J'ai 18 ans, j'ai tenté 2 concours l'année dernière pendant mon année de Bac, mais j'ai malheureusement échoué avec de très bonne note en culture générale (13 et 14), mais avec 6 et 6.75 au tests psycho :/ Aujourd'hui je suis en fac de psycho et je prépare les concours seule, encore plus déterminée a être ESI cette année. Même si c'est dur d'alterner fac, préparation au concours, code et permis, et je voudrais travailler de coté, je sais pas si ce sera possible!
Enfin bon, maintenant que je sais que les tests psycho sont ma bête noire, j'essaie de bosser un max dessus. Voilà!
Bonne chance à tous! ^^
Plus loin on regarde vers le passé, plus loin on voit vers l'avenir..
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

thanathos a écrit :WILLIAMM

19 en tests psycho !!! Mais tu es une machine de guerre !
Cette note, c'est mort pour moi
Mais non, c possible. :clin:

Concours blanc 2 sur IFSItests si tu passes la CRF. :clin:
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

Bienvenue à mymounE et gabby ! :D
ESI 2014 - 2017
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

Je suis tombé sur cette lettre et j'avais envi de la partager avec vous. Pour ceux qui ne l'on pas lu, je dirai que cette lettre est...en fait je ne dirai rien :clin:

http://www.infirmiers.com/ressources-in ... rmier.html
ESI 2014 - 2017
Magguy35
Régulier
Régulier

Message par Magguy35 »

Bonjour, à tous donc pour répondre a vos questions. J'ai passé le concours de l'aphp et lycée rabelais paris 18éme au printemps et au mois d'octobre aphp et ifsi aubervilier dans le 93. ALors recalé a l'ecrit avec des notes cata.mon gros souci les math et test logique. La culture G par manque de temps je n'ai pus réviser.Sinon le concours aphp est beaucoup plus simple que dans les autres ifsi ou je l'ai passé cette année,en tout cas c'est l'impression que j'ai eu.Il faut que je revois les maths et que je gagne en rapidité je met trop de temps au niveau des TA. La je suis déterminé donc je me suis fait un petit programme avec les éditions foucher.Deplus je trouve que leurs explications niveau math et nikel et TA j'AI opté pour Dunod .
Camé

Re: inscription en novembre, urgent!

Message par Camé »

Merci beaucoup de ton aide je suis rassurée ! :D pour les inscriptions je dois appeler les IFSI ?
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: inscription en novembre, urgent!

Message par Cherry Pie »

Camé a écrit :Merci beaucoup de ton aide je suis rassurée ! :D pour les inscriptions je dois appeler les IFSI ?
Je t'en prie ! :D Pour les inscriptions, il faut juste se procurer un dossier pour chaque IFSI. Souvent, ils sont téléchargeables sur Internet (sur le site des IFSI), mais parfois il faut aller les chercher sur place, ou alors envoyer une grande enveloppe timbrée à ton adresse pour qu'ils te l'envoient par la Poste. C'est le cas de l'AP-HP par exemple, qui ne met pas les dossiers à disposition sur Internet !
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Répondre