IFSI STELL - Rueil-Malmaison

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
didinette07
Régulier
Régulier

Re: IFSI STELL - Rueil-Malmaison

Message par didinette07 »

Le test d'organisation était assez bizarre en effet. Ce que je n'ai pas trop aimé, c'est qu'une fois terminé il était très difficile de vérifier ses réponses.
Pour ce qui est des deux premières parties, ça pouvait aller même si je n'ai pas eu le temps de répondre à toutes les questions.
Pour la culture gé, la jeunesse ne m'a trop inspirée et la dernière question était pas évidente, mais j'ai fais ce que je pouvais quand même. On verra bien
Il reste plus qu'à attendre les résultats maintenant.
ESI : 2014-2017 à Rochefort sur mer :-)

S1 : EHPAD S2 : médecine polyvalente, et chir viscérale
S3: IME et CMP

C'est que du bonheur
PoluxInc.

Message par PoluxInc. »

Justement à propos des résultats, seront-ils affichés sur internet ? Est-ce qu'ils envoient au moins un courrier ? Parce que je ne pourrais pas me rendre à l'IFSI la semaine prochaine...
Stephaniel

Message par Stephaniel »

!les résultats paraissent aujourd'hui sur le site Internet
CamV

Message par CamV »

Coucou !

Est ce que qqn a reçu la convocation pour les oraux ? Ou il faut se déplacer ?

Je suis admise aux oraux.
didinette07
Régulier
Régulier

Message par didinette07 »

Oui j'ai la mienne depuis jeudi. Elle est arrivée par la poste.

Pour répondre à ton autre question. Le nombre d'admis est de 100, après pour ce qui est de la liste complémentaire on ne peut pas savoir.
ESI : 2014-2017 à Rochefort sur mer :-)

S1 : EHPAD S2 : médecine polyvalente, et chir viscérale
S3: IME et CMP

C'est que du bonheur
mya85

Message par mya85 »

bonjour à toutes et à tous;

je viens de réussir le concours infirmier de rueil en liste principal spéciales pour les candidates aide soignante-auxiliaire de puériculture et je m'inquiete fortement car je m'interroge sur le cout de la formation.

En retirant mon dossier à l'ifsi on m'avait dit que du fait que c’était un établissement publique la formation était gratuite car financé par le conseil régional et que seul les photocopie, les blouses , la sécurité sociale étudiante et les frais de dossiers seraient à notre charge et là récemment j'ai appelé l'ifsi pour avoir confirmation et la coup de théâtre une dame me dit que pour les candidats as faut payer 23000 euros environ pour les 3 ans si l' employeur ne me la finance pas. j'entends plusieurs sons de cloches du coup je ne sais à quoi et à qui me fier.
Je n'ai pas 23000 euros du coup je comprends rien un coup on me dit que c gratuit un autre moment que c payant je ne sais plus quoi faire sincèrement moi qui tenais tant à faire cette formation j'ai peur de devoir arreter avant même de commencer.

quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est car je n'en dort pas la nuit.

merci beaucoup
Sakura123

Message par Sakura123 »

...
Dernière modification par Sakura123 le 26 nov. 2013 21:02, modifié 1 fois.
froggy77
Régulier
Régulier

Message par froggy77 »

mya85 a écrit :bonjour à toutes et à tous;

je viens de réussir le concours infirmier de rueil en liste principal spéciales pour les candidates aide soignante-auxiliaire de puériculture et je m'inquiete fortement car je m'interroge sur le cout de la formation.

En retirant mon dossier à l'ifsi on m'avait dit que du fait que c’était un établissement publique la formation était gratuite car financé par le conseil régional et que seul les photocopie, les blouses , la sécurité sociale étudiante et les frais de dossiers seraient à notre charge et là récemment j'ai appelé l'ifsi pour avoir confirmation et la coup de théâtre une dame me dit que pour les candidats as faut payer 23000 euros environ pour les 3 ans si l' employeur ne me la finance pas. j'entends plusieurs sons de cloches du coup je ne sais à quoi et à qui me fier.
Je n'ai pas 23000 euros du coup je comprends rien un coup on me dit que c gratuit un autre moment que c payant je ne sais plus quoi faire sincèrement moi qui tenais tant à faire cette formation j'ai peur de devoir arreter avant même de commencer.

merci beaucoup
bonjour,
Je ne veux pas te faire peur mais, la formation est payante si tu n'es pas continuité de scolarité ou rémunérée par les assedics.
Je suis dans cette situation étant en reconversion, je ne démissionne pas donc pas d'asedics (normal) et refus de financement du fongecif.
Donc, l'ifsi dans lequel je passe le concours me demandera 7600 euros par année.
Je pense que d'autres personnes te diront la même chose en expliquant peut être plus clairement. En espérant me tromper en ce qui te concerne.
Bon courage
Melun : CG : 18.5 TA : 6.45
Fontainebleau : loin sur LC
Etampes : recalée
Sweet shoko

Message par Sweet shoko »

N°21 En liste complémentaire à reuil malmaison. l'année derniers ils ont pu contacter les personnes jusqu'au numéro combien ?
Promotion 2014/2017, Ifsi salpêtriere !!!
tite-chose
Régulier
Régulier

Message par tite-chose »

bonjour
La 70ème de la liste complémentaire fait partie de notre promo, après j'ai entendu dire qu'il avaient appelé tout le monde (87 en liste complémentaire l'année dernière) mais je ne sais pas trop si c'est vrai ou pas en tout cas à la rentré on était 98 alors qu'il y a 100 places.
ESI Stell 2013-2016 =)
vaness desiles
Adepte
Adepte

Message par vaness desiles »

mya85 a écrit :bonjour à toutes et à tous;

merci beaucoup
La formation est gratuite si tu es sortie du système scolaire depuis moins d'un an autrement tu pourrai éventuellement être financé par la région sous certaines conditions, je crois que si tu as le RSA ou bien si tu es inscrite au pôle emploi depuis plus de trois mois (en île de france), j'ai oublé le reste mais pour ces deux conditions je suis sûre. C'est soit l'une soit l'autre.
Si tu es AS ou AP ton employeur pourrai te financer si tu as 3 ans d'exercices, preuves à l'appui AUTREMENT tu peux éventuellement faire un report pour manque de financement.
En espérant t'avoir aidé,
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième

Mais où est donc passée la morale?
Sweet shoko

Message par Sweet shoko »

tite-chose a écrit :bonjour
La 70ème de la liste complémentaire fait partie de notre promo, après j'ai entendu dire qu'il avaient appelé tout le monde (87 en liste complémentaire l'année dernière) mais je ne sais pas trop si c'est vrai ou pas en tout cas à la rentré on était 98 alors qu'il y a 100 places.
Merci ça me rassure un peu :s
Promotion 2014/2017, Ifsi salpêtriere !!!
tite-chose
Régulier
Régulier

Message par tite-chose »

de rien :D
ESI Stell 2013-2016 =)
Philia_agape

Message par Philia_agape »

Bonjour,
je suis aussi sur liste complémentaire à rueil. Sais tu combien de temps avait attendu cette 70ème personne sur la liste avant d'avoir était appelé?
Merci
ESI chu de Rouen : 2014-2017
tite-chose
Régulier
Régulier

Message par tite-chose »

Je sais pas ils avaient dit qu'ils commenceraient à appeler après les vacances de noël et finalement ils en on appelé pas mal juste avant, une copine qui étais 58ème si je me souviens bien à été appelée le 8 janvier.
ESI Stell 2013-2016 =)
Répondre