Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Insatiable
Re: Vaccin et délai stage !
ça y est j'ai tout mes vaccins à jour!!!
enfin put faire le tubertest... jeudi et lecture samedi matin! (tout négatif), du coup, c'est bon, normalement il ne manque rien dans le dossier!!! enfin on espère, on sait jamais...
à voir par la suite, si il faut d'autres vaccins!!
enfin put faire le tubertest... jeudi et lecture samedi matin! (tout négatif), du coup, c'est bon, normalement il ne manque rien dans le dossier!!! enfin on espère, on sait jamais...
à voir par la suite, si il faut d'autres vaccins!!
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
Bonjour !
J'ai une petite question car je m'inquiète depuis ce matin.
Je suis en 2 ème année et je pense que vous êtes au courant qu'il y a eu une réforme en août 2013 concernant le vaccin de l'hépatite B. Nous devons fournir une sérologie même si nous avons été vacciné en dessous de l'âge de 13 ans.
J'ai eu ma visite médicale lundi et le médecin de la fac m'a donc prescrit une sérologie pour l'hépatite B (puisque j'ai été vacciné à l'âge de 3 ans)
J'ai eu mes résultats de la sérologie ce matin : mon taux d'anticorps anti Hbs est inférieur à 2UI/L. Il faut donc que je refasse un rappel c'est bien ca ??
Et les anti Hbc totaux : négatif
Je dois ramener ce papier vendredi au médecin de la fac mais je sais qu'elle va me dire que ce n'est pas bon.
Je pars en stage le 11 novembre ! Si je dois faire un rappel et à nouveau une sérologie je pourrais quand même aller en stage ??? Même si je n'aurais pas encore eu le résultat de la sérologie ?
Je ne veux pas aller poser la question à l'IFSI puisque j'ai peur qu'il me dise que ce n'est pas bon et j'attends vendredi matin pour retourner voir le médecin de la fac.
Merci beaucoup
J'ai une petite question car je m'inquiète depuis ce matin.
Je suis en 2 ème année et je pense que vous êtes au courant qu'il y a eu une réforme en août 2013 concernant le vaccin de l'hépatite B. Nous devons fournir une sérologie même si nous avons été vacciné en dessous de l'âge de 13 ans.
J'ai eu ma visite médicale lundi et le médecin de la fac m'a donc prescrit une sérologie pour l'hépatite B (puisque j'ai été vacciné à l'âge de 3 ans)
J'ai eu mes résultats de la sérologie ce matin : mon taux d'anticorps anti Hbs est inférieur à 2UI/L. Il faut donc que je refasse un rappel c'est bien ca ??
Et les anti Hbc totaux : négatif
Je dois ramener ce papier vendredi au médecin de la fac mais je sais qu'elle va me dire que ce n'est pas bon.
Je pars en stage le 11 novembre ! Si je dois faire un rappel et à nouveau une sérologie je pourrais quand même aller en stage ??? Même si je n'aurais pas encore eu le résultat de la sérologie ?
Je ne veux pas aller poser la question à l'IFSI puisque j'ai peur qu'il me dise que ce n'est pas bon et j'attends vendredi matin pour retourner voir le médecin de la fac.
Merci beaucoup

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Ce que je vais te répondre ne va pas te rassurer..
J'suis en première année, stage dans 1 semaine. J'ai fait mes 2 premières injections contre l'hépatite B, mon taux est à 7... du coup, ils m'ont dit que je ne partirai pas en stage parce que je n'étais pas immunisée...
J'suis en première année, stage dans 1 semaine. J'ai fait mes 2 premières injections contre l'hépatite B, mon taux est à 7... du coup, ils m'ont dit que je ne partirai pas en stage parce que je n'étais pas immunisée...

2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
l'histoire ne s'arrête pas au stage.... je ne vais pas non plus être rassurante : vaccin anti VHB obligatoire, donc : pas immunisé -> pas de travail à la sortie (le dossier ne passera pas la visite médicale d'embauche)
IDE promotion juillet 2013
Il me semble qu'au bout d'un certain nombre de fois, si tu n'es pas immunisé, ils ne peuvent pas t'empêcher d'aller en stage et de travailler après les études (mais c'est plus que 2 fois). Chez certaines personnes, les vaccins n'immunisent pas. Ils n'ont pas d'effet. [C'est ce que la médecine du travail avait dit à une fille de la promo]Lyxs a écrit :l'histoire ne s'arrête pas au stage.... je ne vais pas non plus être rassurante : vaccin anti VHB obligatoire, donc : pas immunisé -> pas de travail à la sortie (le dossier ne passera pas la visite médicale d'embauche)
Dans ce cas, il y aura une surveillance rapproché (recherche des anticorps pour être sûr que tu n'ais pas contracté l'hépatite B).

Tout à fait, il y le cas d'une fille dans ma promo qui, après plusieurs vaccinations (je sais pas combien, mais largement plus que le calendrier normal) n'a toujours pas d'immunité (moins de 10 UI et ça ne bouge pas malgré les injections). Elle peut quand même aller en stage et elle pourra travailler plus tard, c'est un cas particulier (la vaccination ne fonctionne pas toujours chez tout le monde) et c'est prévu 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Stage refusé cause pas de vaccin hépatite B
Bonjour tout le monde
Voila.hier j apprend que je ne peux pas aller en stage.cause vaccin hépatique B.l ifsi refuse de me changer de lieu de stage.je suis financé. Je sais pas ce que je dois faire.quel recours?
Voila.hier j apprend que je ne peux pas aller en stage.cause vaccin hépatique B.l ifsi refuse de me changer de lieu de stage.je suis financé. Je sais pas ce que je dois faire.quel recours?
- amandine78
- Adepte
Re: problème de stage
Pourquoi ne pas te faire vacciner? Pour exercer une fois diplomé, ce vaccin est obligatoire et quand je vois le nombre d'hépatite B dans mon service, je ne regrette d'être vaccinée!!
ESI 2010-2013
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
le probleme, c'est que j'ai chopé grippe sur grippe
mon medecin ne peut pas faire le vaccin tant que j'ai un foyer infectueux
logiquement,je peux le faire aujourd'hui, le hic c'est qu'il faut attendre 2 mois(selon le medecin du travail de l hpitale) pour le dosage
mon stage commence lundi prochain
voila le souci
mon medecin ne peut pas faire le vaccin tant que j'ai un foyer infectueux
logiquement,je peux le faire aujourd'hui, le hic c'est qu'il faut attendre 2 mois(selon le medecin du travail de l hpitale) pour le dosage
mon stage commence lundi prochain

voila le souci
Ce vaccin est obligatoire a l'entree de l'IFSI.
Une Ide .
Une Ide .
le probleme n'est pas que je ne veux pas faire le vaccin.
le probleme c'est que je ne peux pas, et cela m'empeche d'aller en stage, logiquement la solution dans ces cas est de changer de lieu de stage, car le risque est present en contact des personnes agées
cela se faisait et dans plusieurs ifsi se fait encore
ce que j'aimerais savoir, si y a un moyen qui protege les etudiants contre tout abus de pouvoir(je precise bien abus de pouvoirs) car ce n'est pas le seul probleme dans mon ifsi, on se reveille toujours avec une nouvelle loi ,on est la juste a exécuter,sans aucune communication, aucun recours,aucune prise de parametres et aucune humanité
et quand on se essaye de se faire entendre,on est cassé et traité comme des moins que rien
le probleme c'est que je ne peux pas, et cela m'empeche d'aller en stage, logiquement la solution dans ces cas est de changer de lieu de stage, car le risque est present en contact des personnes agées
cela se faisait et dans plusieurs ifsi se fait encore
ce que j'aimerais savoir, si y a un moyen qui protege les etudiants contre tout abus de pouvoir(je precise bien abus de pouvoirs) car ce n'est pas le seul probleme dans mon ifsi, on se reveille toujours avec une nouvelle loi ,on est la juste a exécuter,sans aucune communication, aucun recours,aucune prise de parametres et aucune humanité
et quand on se essaye de se faire entendre,on est cassé et traité comme des moins que rien
si je n'effectue pas mon stage prochainement, pole emploi cesseront mes assedic,je serais obligé de le faire l'eté, ce qui va m'empecher d'aller voir ma famille et pire encore, si je ne valide pas mon stage, je redouble
j'espere qu'une personne au moins a saisi l'ampleur de mon souci
j'espere qu'une personne au moins a saisi l'ampleur de mon souci
Re: Stage refusé cause pas de vaccin hépatite B
Il faut être vacciné pour faire les stages. Le vaccin de l'hépatite B est obligatoire. C'est pas un abus, c'est la loi.
Les personne âgée ne sont pas qu'en ephad. Il y en a dans tous les services. Là n'est pas le problème. Un patient qu'ils soient en chirurgie, médecine, ephad sont tout aussi vulnérable. Et toi aussi.
Si tu peux pas te faire vacciner et respecter la réglementation fait un report de un ans pour te laisser le temps de te remettre.
Par ailleurs si tu as un foyer infectieux, tu peut être contaminant pour le patient donc il faudrait mieux attendre d'être guérir.
Les personne âgée ne sont pas qu'en ephad. Il y en a dans tous les services. Là n'est pas le problème. Un patient qu'ils soient en chirurgie, médecine, ephad sont tout aussi vulnérable. Et toi aussi.
Si tu peux pas te faire vacciner et respecter la réglementation fait un report de un ans pour te laisser le temps de te remettre.
Par ailleurs si tu as un foyer infectieux, tu peut être contaminant pour le patient donc il faudrait mieux attendre d'être guérir.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Pour lundi il serait prudent d'être en congé maladie(foyer infectieux),autrement voir Légifrance,2 aout 2013 hépatite b(article 5 et 6) qui parle de toi.Il est possible de ne pas être vacciné pour raison médicale,avec surveillance annuelle.présenter le texte au médecin du travail.bon courage.
bonjour
je comprends ton problème mais ne crois pas que ce soit pour t'embêter que l'on te refuse le stage
tu ne le sais sûrement pas encore mais cette "saloperie " d'hépatite peut dégénérer en cirrhose du foie et aussi en cancer du foie
(pas le jour même mais au fil du temps)
pas gai comme perspective
je crois que c est pour t'éviter ces risques que l'ifsi refuse ton stage
c'est pour te protéger, toi et les tiens indirectement affectés si tu tombes malade
tu dis que "tu chopes grippe sur grippe" en ce moment, tu risques aussi d'attraper des "cochoneries" nosocomiales et de les transmettre à ton tour
bref, je pense que tu dois d'abord te "requinquer" bien cela se solde par des gros soucis
et si tu faisais un report d'un an pour remettre la machine en route et bosser pour te faire un peu d'argent en attendant?
ce n est pas ce que tu veux entendre mais en tant que professionnelle de santé, je ne peux pas te dire autre chose
accroche toi
je comprends ton problème mais ne crois pas que ce soit pour t'embêter que l'on te refuse le stage
tu ne le sais sûrement pas encore mais cette "saloperie " d'hépatite peut dégénérer en cirrhose du foie et aussi en cancer du foie

pas gai comme perspective

je crois que c est pour t'éviter ces risques que l'ifsi refuse ton stage
c'est pour te protéger, toi et les tiens indirectement affectés si tu tombes malade
tu dis que "tu chopes grippe sur grippe" en ce moment, tu risques aussi d'attraper des "cochoneries" nosocomiales et de les transmettre à ton tour
bref, je pense que tu dois d'abord te "requinquer" bien cela se solde par des gros soucis

et si tu faisais un report d'un an pour remettre la machine en route et bosser pour te faire un peu d'argent en attendant?
ce n est pas ce que tu veux entendre mais en tant que professionnelle de santé, je ne peux pas te dire autre chose
accroche toi