concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- papillon54
- VIP
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
oui j'espère que cette fois ci je réussiraiyousasou a écrit :Pfffff ne l'écoute pas et prouve lui qu'elle a TORD
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Non faut que tu y croit plus plus plus en plus c'est de l'oral. Dis donc il y a plein de concours par chez toi moi c'est un par an!
Coucou à tous ! J arrive un peu tard sur le forum...mais j espère que vous m'accepterez
Je me présente en qqs mots, 28 ans, reconversion professionnelle aussi, je suis actuellement opticienne et j habite sur Paris !
Alors je recherche des copains/copines pour s aider mutuellement et se motiver!!!
A bientôt.

Je me présente en qqs mots, 28 ans, reconversion professionnelle aussi, je suis actuellement opticienne et j habite sur Paris !
Alors je recherche des copains/copines pour s aider mutuellement et se motiver!!!
A bientôt.

- mimi56mimi56
- Insatiable
cc helen92: il n'est jamais trop tard, bienvenue sur le forum.
Nous sommes tous ici pour s'entraider, se soutenir
Nous sommes tous ici pour s'entraider, se soutenir

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
- papillon54
- VIP
coucou !!! bienvenue helen....Helen92 a écrit :Coucou à tous ! J arrive un peu tard sur le forum...mais j espère que vous m'accepterez![]()
A bientôt.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
Bonjour !
Tout comme vous je souhaite intégrer un IFSI pour la rentrée 2014 !
20 ans, j'ai eu mon bac en juin 2013 ! J'espère qu'on pourra s'entraider

-
Re: inscription en novembre
Bonjour,
J'ai entendu parler d'un concours à Paris pour plusieurs écoles, existe-t-il vraiment ?
J'ai entendu parler d'un concours à Paris pour plusieurs écoles, existe-t-il vraiment ?
- mimi56mimi56
- Insatiable
yousasou, dou19: merci 

EAS 2015-2016 Financement accepté

-
Bonsoir Helen92 !
Moi aussi n'intègre le forum un peu tard mais j'aime beaucoup venir y faire un tour pour rester motivée car ce n'est pas facile tous les jours entre le boulot ( je suis formatrice dans une compagnie d'assurance ) et la maison .
Mais bon on va y arriver !!!
Moi aussi n'intègre le forum un peu tard mais j'aime beaucoup venir y faire un tour pour rester motivée car ce n'est pas facile tous les jours entre le boulot ( je suis formatrice dans une compagnie d'assurance ) et la maison .
Mais bon on va y arriver !!!
prépare le concours AP-HP 2014
merci thanathos!!thanathos a écrit :Bienvenue mymmounE !

salut toi!!WILLIAMM a écrit :Il y a une question de synthèse, tu n'ajoutes rien sinon HS, en fait tu résumes. Mais tu peux varier ton vocabulaire genre c sur les personnes âgées ne répète pas personnes âgées 40 fois dans le résumé tu peux utiliser les termes seniors, 3e âge, nos aînés etc.mymounE a écrit :Bonjour à tous!!
j'ai 24 ans et ça va faire 3 ans que j'essaye de passer ce concours! j'ai passé les concours cette année et recalée à l'oraldans l'un et liste d'attente dans un autre! enfin bref je ne lâche pas non plus je sais que c'est ce que je veux!!!!!
mais je me suis rendu compte qu'en CG j'ai toujours un 10/20 et je pense que cela est du à des lacunes dans l'analyse du texte, avez vous des conseils à me proposer pour travailler sur ces lacunes??
Bon courage à tous pour vos révisions!!
Il y a une question qui est un commentaire (par exemple un morceau du texte) où il faut expliquer pourquoi et comment.J'arrive pas à mieux expliquer.Et ici tu peux mettre quelques connaissances.
(faut faire intro et conclusion)
Il y a une question d'argumentation. On va par exemple te dire que pensez vous de
x ou y. Là tu donnes un avis mitigé et tu balances tes connaissances (argument pour et contre) genre que pensez vous de l'euthanasie. Par exemple si tu es pour ben tu commences par faire 2 arguments pour puis 3 contres.
(faut faire intro et conclusion)
Voilà si tu as d'autres questions ben MP.
Sinon ben moi je suis en L1. Et pour la CG j'ai eu que 10 et en tests j'ai eu 19. J'ai tout misé sur les tests.
Dans les autres IFSI j'avais toujours 15 en CG mais en tests c'était une cata. Donc j'ai tout misé sur les tests pour l'IFSI où je suis.
Il y a 2 stratégies: soit tu renforces ton point fort, soit tu renforces ton point faible.
@+
merci bcp pour ta réponse!! et félicitation a toi!!
c'est vrai que j'avais pas pensé à renforcer mon point fort, c'est une très bonne idée que je vais adopter!!!
c'est vrai que l'argumentation c'est vraiment pas mon point fort!!
mercii Dou19 et mimi56mimi56Dou19 a écrit :Bienvenue à mymounE et gabby !
a nous le concours 2014!!! un?!!!

Re: inscription en novembre
Je pense que tu dois parler du concours AP-HP. Je sais que ce concours regroupe la plupart des IFSI de Paris et que le prochain aura lieu au printemps 2014. Après je n'en sais pas plus 

ESI 2014 - 2017
Bienvenue mathilde49 !mathilde49 a écrit :Bonjour !
Pour l'entraide, tu as frappé à la bonne porte

ESI 2014 - 2017