Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- palmolive vert d'amour
- Accro
Mimine a écrit :et oui quoi qu'on en dise le redoublement n'est pas un du, il reste exceptionnel (en théorie)
vous n'êtes pas autorisé à redoubler dans votre ifsi, soit, mais vous pouvez tout de même demander un redoublement dans un autre ifsi, renseignez vous
sinon repassez le concours et retentez votre chance
j'ai entendu dire que de toute façon c'est l'avis de l'ifsi dans laquelle on était qui autorise ou non le redoublement... non ??!!??
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Et bien vu que les concours sont anonymes ... en tout cas a l'ecrit .. et a l'oral personne n'est sense savoir que tu as ete dans ta preceente ecole jusqu'au proces ... je ne vois pas comment cela peut etre risque ... d'un autre cote si cela fait partie du critere du jury cela tombe aussi sur le coup de la loi .. mais la plus en administratif mais justice penale ...
Mais j'ai bien tout a l'heure que c'etait l'ultime recours .. avant tu as bien sur la possibilite d'obtenir un rendez vous avec ta directrice (qui prends seule la decision) ... et tu peux contacter les assos d'etudiants, syndicats ou autre ... si la decision est injuste ..

Mais j'ai bien tout a l'heure que c'etait l'ultime recours .. avant tu as bien sur la possibilite d'obtenir un rendez vous avec ta directrice (qui prends seule la decision) ... et tu peux contacter les assos d'etudiants, syndicats ou autre ... si la decision est injuste ..

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
- sonitchkaa
- Forcené
soizide a écrit :tu n'es pas passée devant le conseil technique, histoire de pouvoir te défendre?
dans notre ifsi, le conseil technique est une habile mascarade, puisque comme l'annonce notre chère directrice à chaque début de séance, elle prend l'avis du CT mais la décision finale lui revient à elle seule.
en tout cas, tente ta chance pour redoubler dans un autre ifsi, on sait jamais, ça t'éviterait de repasser le concours...
quitte la psy en mai
Le conseil technique n'est pas une mascarade c'est juste un conseil qui "etudie" le dossier de l'etudiant qui passe devant ce dit conseil, et etudie les possibilites d'avenir dans la formation ... et effectivement seul la directrice decide, l'avis du CT etant purement consultatif ..... 

Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
- sonitchkaa
- Forcené
- palmolive vert d'amour
- Accro
- palmolive vert d'amour
- Accro
Rassurez un peu les futurs candidats .... CE N'EST PAS PARTOUT PAREIL !!!!!
..... et regardez par l'autre bout de la lorgnette. S'il n'y avait pas cette instance (conseil technique), il n'y aurait pas besoin non plus de critères de sélection et / ou d'admission. Tu veux faire IDE ? Passe le concours, après c'est du gâteau. Et vous vous retrouvez comme moi, allongée dans un lit, avec une IDE qui se trompe de médicament, une autre qui vous colle une scepticémie, et une troisième qui vous prépare pour le bloc .... alors que vous êtes à J + 3 !!!
Non, sérieusement, heureusement qu'il y a encore moyen d'arrêter la formation de quelques étudiants.
Pas de bol pour ceux qui sont "motivés" mais qui ont du mal à suivre. Pour ceux là, il faut se dire que c'est souvent un manque de maturité .... RIEN dans les textes n'empêche de se représenter au concours, sauf si la scolarité est arrêtée pour faute grave, mais l'arrêt de scolarité est alors assorti d'une interdiction de se représenter. Ce qui n'est pas le cas de Mattea.
..... et regardez par l'autre bout de la lorgnette. S'il n'y avait pas cette instance (conseil technique), il n'y aurait pas besoin non plus de critères de sélection et / ou d'admission. Tu veux faire IDE ? Passe le concours, après c'est du gâteau. Et vous vous retrouvez comme moi, allongée dans un lit, avec une IDE qui se trompe de médicament, une autre qui vous colle une scepticémie, et une troisième qui vous prépare pour le bloc .... alors que vous êtes à J + 3 !!!
Non, sérieusement, heureusement qu'il y a encore moyen d'arrêter la formation de quelques étudiants.
Pas de bol pour ceux qui sont "motivés" mais qui ont du mal à suivre. Pour ceux là, il faut se dire que c'est souvent un manque de maturité .... RIEN dans les textes n'empêche de se représenter au concours, sauf si la scolarité est arrêtée pour faute grave, mais l'arrêt de scolarité est alors assorti d'une interdiction de se représenter. Ce qui n'est pas le cas de Mattea.
VB - IDE
merci pour les réponses.
en fait, je crois que si il y avait seulement les notes, j aurais pu redoubler, car il me manquait très peu de points (0,16 exactement) mais ce n'est pas le seul problèmes. elle m 'a dit que le souci était l'intégration dans les équipes. c'est vrai qu il y avait marqué que je devais fire des efforts dans mes deux premiers stages, j'ai eu du mal a trouver ma place ..... j' ai donc travaillé dessus et à mes trois stages suivants, on a dit que j'avais une bonne intégration dans les équipes donc je pensais ce problème résolus. je pensais vraiment pouvoir redoubler.
en plus, toutes les inscriptions pour les prochains concours sont terminées. Et ça, ça me saoule.
en fait, je crois que si il y avait seulement les notes, j aurais pu redoubler, car il me manquait très peu de points (0,16 exactement) mais ce n'est pas le seul problèmes. elle m 'a dit que le souci était l'intégration dans les équipes. c'est vrai qu il y avait marqué que je devais fire des efforts dans mes deux premiers stages, j'ai eu du mal a trouver ma place ..... j' ai donc travaillé dessus et à mes trois stages suivants, on a dit que j'avais une bonne intégration dans les équipes donc je pensais ce problème résolus. je pensais vraiment pouvoir redoubler.
en plus, toutes les inscriptions pour les prochains concours sont terminées. Et ça, ça me saoule.
Je rassure mes futurs collegues, ce n'est pas toujours comme cela heureusement .. mais il est vrai que nous parlons plus facilement de ce qui ne vas pas que ce qui va .. quitte a montrer bcp trop le cote obscur de la formation
Il est evident qu'il faut bien pouvoir arreter certains etudiants qui n'ont pas leurs places au sein de cette formation .... surtout avant qu'il ne "fasse du mal" aux patients

Il est evident qu'il faut bien pouvoir arreter certains etudiants qui n'ont pas leurs places au sein de cette formation .... surtout avant qu'il ne "fasse du mal" aux patients

Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes