concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Helen mimoun karen bienvenue, c'est bien plus on est nombreux plus de soutien il y a!
Dsl
Dsl
Sans indiscrétion, dans quel domaine travails-tu ?yousasou a écrit :Exactement dans le même cas que toi dou!
Mais moi dès que j'ai pris de l'avance au boulot je triche je prends mes bouquins et fais des exer
. (Je suis bien plus efficace dans mon travail actuel du coup!)
ESI 2014 - 2017
-
Merciiiii. Yousasouyousasou a écrit :Helen mimoun karen bienvenue, c'est bien plus on est nombreux plus de soutien il y a!
Dsl

prépare le concours AP-HP 2014
Peut être que la fatigue te dépasse yousasouyousasou a écrit :Punaise de punaise de m...
La je suis vraiment énervée désespée de moi meme, en condition (en temps réel 8, 5/20) a un test complet sur foucher (que des problèmes en math). Bon il est tard, j'ai eu une grosse journée de travail mais quand meme c'est trop trop nullllllle comme résultat. J'ai encore du boulot heureusement qu'il nous reste 5 mois.
Au passage coucou edith et bienvenue! !!
Ou peut être que tu t'acharne trop d'un coup
Peut être devrait tu lever un peu le pied, ou t'y remettre pendant une journée plus tranquille
Ne reste pas fixée sur les maths, et fait autre chose
Il vaut mieux des fois faire une pause pour mieux repartir
Moi, c'est ce que je suis en train de faire, ça fait volontairement 2 jours que je n'ai pas ouvert un bouquin et j'ai de idée de ne pas m'y remettre avant la fin de la semaine
T'inquietes, il reste encore du temps

Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
question pour celles et ceux qui ont déjà passé le concours
Bonsoir,
J'ai reçu les dates de concours pour ma région (charente maritime), comme je travaille à plein temps j'aimerai savoir si je dois poser ma journée pour passer les écrits ou si une demie journée suffit
Comment se déroule ces épreuves ?
merci d'avance pour vos réponses
J'ai reçu les dates de concours pour ma région (charente maritime), comme je travaille à plein temps j'aimerai savoir si je dois poser ma journée pour passer les écrits ou si une demie journée suffit

Comment se déroule ces épreuves ?
merci d'avance pour vos réponses
35 ans mariée 2 enfants -
Assistante commerciale qui prépare son concours par le CNED pour l'année 2014
Assistante commerciale qui prépare son concours par le CNED pour l'année 2014
Bonsoir tous le monde,
j'espère que vous allez bien et que vos révisions se passe bien.
Ma grand-mère a été pour moi, chercher le dossier d'inscription de l'AP-HP. 86 euros tout de même, si je le rate j'aurais les boules, surtout que ce n'est pas le seul que je vais passer. Mais bon, si c'est pour pouvoir faire le métier que j'ai toujours rêver de faire, c'est un mal pour un bien
Ma grand-mère a été pour moi, chercher le dossier d'inscription de l'AP-HP. 86 euros tout de même, si je le rate j'aurais les boules, surtout que ce n'est pas le seul que je vais passer. Mais bon, si c'est pour pouvoir faire le métier que j'ai toujours rêver de faire, c'est un mal pour un bien

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Bienvenue !Carine1977 a écrit :Bonjour a tous !
Je me permet de rejoindre votre groupe que je trouve fort sympathique et encourageant !
J'ai 36 ans et j'envisage tout comme vous de réorienter ma carrière vers le métier d'infirmière
Je n'ai pas de facilité particulière mais comme on dit "quand on veut on peut " enfin espérons !
J'aimerai savoir comment vous organisez vos révisions
Je comptais faire un jour TP (série numérique dominos ect ect ) un jour TP test logique verbale enfin en gros alterner les entraînements afin de ne pas trop saturer ...
Peut être en avez vous déjà parle dans le fil de discussion mais je n'ai pas eu le temps de tout lire ...
Aussi je ne commence que maintenant a m'y mettre j'espère que ce n'est pas trop juste ...
Merci par avance pour vos réponses !
Bonnes révisions
Tu as raison, il faut alterner pour moins saturer
Bienvenuepapillon54 a écrit :bonjour à tous !!!!!!!
je repasse le concours en mars prochain ! je l'avais déjà passé plusieurs fois en tant que bachelière, cette année j'ai de nouveau échoué en le passant en tant qu'AS. J'avoue que j'ai du mal à trouver la motivation à réviser![]()
![]()
![]()
j'ai peur d'échouer de nouveau !!!!
Et puis ma nouvelle cadre m'as dit une chose qui ma vraiment pas plus !!!! en gros comme j'ai échoué plusieurs fois et bien j'ai peut-être pas les capacités pour devenir infirmière !!
En ce qui concerne ta cadre: bouche tes oreilles et fais ce que tu as à faire

-
Bonsoir Megan !MeganLCF a écrit :Bonsoir tous le monde,
Moi aussi je vais m'inscrire au concours de l'AP-HP 86€ c'est quand même pas donne

Est ce que le dossier ers compliqué à remplir je compte aller chercher le mien bientôt
Merci pour ta réponse

Bon rétablissement mimi56mimi56mimi56 a écrit :merci yousasou, pour moi difficile de travailler les cours et tests depuis ce weekend, j'étais malade, hier j'allais mieux mais là aujourd'hui avec le fatigue en plus, ça ne va plus![]()
![]()
![]()
. J'espère que demain je vais retrouver la pêche car je prends du retard

-
Merci beaucoup thanathos pour ta réponsethanathos a écrit :Bienvenue !Carine1977 a écrit :Bonjour a tous !
Je me permet de rejoindre votre groupe que je trouve fort sympathique et encourageant !
J'ai 36 ans et j'envisage tout comme vous de réorienter ma carrière vers le métier d'infirmière
Je n'ai pas de facilité particulière mais comme on dit "quand on veut on peut " enfin espérons !
J'aimerai savoir comment vous organisez vos révisions
Je comptais faire un jour TP (série numérique dominos ect ect ) un jour TP test logique verbale enfin en gros alterner les entraînements afin de ne pas trop saturer ...
Peut être en avez vous déjà parle dans le fil de discussion mais je n'ai pas eu le temps de tout lire ...
Aussi je ne commence que maintenant a m'y mettre j'espère que ce n'est pas trop juste ...
Merci par avance pour vos réponses !
Bonnes révisions
Tu as raison, il faut alterner pour moins saturer
Je viens de commencer les tests d'aptitude verbale et ce n'est pas de la tarte de se remettre dans les règles de grammaire ect
Est ce que tu as commencé à t'entrainer pour cette partie des tests ?
Je revois les bases et c'est dur dur mais bon quand faut y aller

Dou19 a écrit :Soigne toi bien mimi56.Salut papillon 54 !papillon54 a écrit :bonjour à tous !!!!!!!
je repasse le concours en mars prochain ! je l'avais déjà passé plusieurs fois en tant que bachelière, cette année j'ai de nouveau échoué en le passant en tant qu'AS. J'avoue que j'ai du mal à trouver la motivation à réviser![]()
![]()
![]()
j'ai peur d'échouer de nouveau !!!!
![]()
Je pense que c'est tout à fait normal de douter après un échec, il faut certainement un temps pour digérer et ensuite se remettre au boulot. Je ne connais pas le déroulement du concours pour les AS mais si il y a un oral, tu as sûrement dû l'anticiper en listant tes motivations, en listant ce qui te pousse à devenir infirmière. Si tu as effectivement listé tes motivations relis les et rappel toi l'état d'esprit dans lequel tu étais au moment de les écrire. Si tu n'as listé tes motivations, et bien fais le. Je crois que ça t'aidera à te focaliser sur l'essentiel : cet objectif dont tu as (je suppose) envie d'atteindre à tout prix !"Ne laisse personne te convaincre que tes rêves sont trop grands". Toi et toi seule sais ce que tu veux, personne n'a le droit de te dire que tu n'as pas les capacités !papillon54 a écrit : Et puis ma nouvelle cadre m'as dit une chose qui ma vraiment pas plus !!!! en gros comme j'ai échoué plusieurs fois et bien j'ai peut-être pas les capacités pour devenir infirmière !!

Dou19 a écrit :C'est la rentrée depuis 1 jour. Au milieu t'es TP et autres câblages de circuits, je ne pense qu'à une chose : ce que je vais réviser le soir en rentrant...vivement le printemps

Non non t'inquiète pas d'indiscretion, je suis chargé de clientèle dans une grosse multinationale, alors parfois je peux reviser au bureau. J'ai jamais trop aimerait cette ambiance superficielle et commerciale 

mais non, tu n'arrive pas tard du tout, on a encore 5 mois pour discuterHelen92 a écrit :Coucou à tous ! J arrive un peu tard sur le forum...mais j espère que vous m'accepterez![]()
Je me présente en qqs mots, 28 ans, reconversion professionnelle aussi, je suis actuellement opticienne et j habite sur Paris !
Alors je recherche des copains/copines pour s aider mutuellement et se motiver!!!
A bientôt.

par contre je ne sais pas si on va t'accepter