concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
Salut a tous....
Je sais pas vous mais moi je viens de recevoir les resultats du concours passé le 3 octobre et je suis a bout la ...
En mars 2013 j'avais raté mon concours de 0.8 points.
Et aujourd'hui je vois que j'ai eu une moyenne de 22/20, sauf que j'ai eu 7.5 a la culture generale, et comme c'est en dessous de 8 je suis eliminée d'office.... Alors que j'avais eu 14.5 aux tests psycho quand meme ...
Je sais pas vous mais moi je viens de recevoir les resultats du concours passé le 3 octobre et je suis a bout la ...
Et aujourd'hui je vois que j'ai eu une moyenne de 22/20, sauf que j'ai eu 7.5 a la culture generale, et comme c'est en dessous de 8 je suis eliminée d'office.... Alors que j'avais eu 14.5 aux tests psycho quand meme ...
-
- Adepte
@ lapine92 : Je suis désolée pour toi surtout qu'il te manque peu...remotive toi et tu verra la prochaine fois sera la bonne, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il le faut si c'est le métier dont tu veux exercer.
Il y à un topic : résultats ap-hp si tu veux.
Re: Concours Infirmiers Rentrée Février 2014
Dernière nouvelle pour ceux que ça intéresse , mais vous avez tout intérêt à être rapide, la Croix Rouge Française a ouvert l'inscription pour le concours de de l'école du Mans, Saint Jean de Mont et Mayenne. La clôture des inscription est pour le 04 novembre 2013 (pour une rentrée en février 2014), caché de la poste faisant foi, le dossier d'inscription est téléchargeable sur le site de la Croix Rouge.
Pour info le concours se passe au Pont de Cé dans le Maine et Loire à la même date pour les trois écoles (je me suis renseigné).
Bonne chance...
Pour info le concours se passe au Pont de Cé dans le Maine et Loire à la même date pour les trois écoles (je me suis renseigné).
Bonne chance...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
ESI 2014/2017 Rambouillet
Merci pour ton message mais j'ai l'impression que j'y arriverai jamais vu que je l'ai deja raté deux fois lol c'est dur de rester optimisteetoile2009 a écrit :@ lapine92 : Je suis désolée pour toi surtout qu'il te manque peu...remotive toi et tu verra la prochaine fois sera la bonne, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il le faut si c'est le métier dont tu veux exercer.
- Cherry Pie
- Insatiable
Désolée pour toi Lapine ! À quelques dixièmes de points près, c'est frustrant... C'est vrai que juste après un échec on se dit toujours qu'on y arrivera jamais, mais laisse-toi un peu de temps et je pense que la motivation va revenir
Tu es loin d'être la seule dans ton cas, il y a plein de candidats qui repassent le concours 2, 3 ou 4 fois, mais ceux qui persévèrent finissent toujours par y arriver ! Le prochain est dans 5 mois, c'est bientôt... Et une fois que tu seras IDE, ces mois de galère seront oubliés et tu exerceras le métier de tes rêves !
Courage

Courage

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Re: Concours Infirmiers Rentrée Février 2014
Merci pour l'info !Dol a écrit :Dernière nouvelle pour ceux que ça intéresse , mais vous avez tout intérêt à être rapide, la Croix Rouge Française a ouvert l'inscription pour le concours de de l'école du Mans, Saint Jean de Mont et Mayenne. La clôture des inscription est pour le 04 novembre 2013 (pour une rentrée en février 2014), caché de la poste faisant foi, le dossier d'inscription est téléchargeable sur le site de la Croix Rouge.
Bonne chance...

Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
Re: comment sont affichés les résultats de l'ap-hp ?
bonjour tout le monde
desole mais je ne comprend toujours pas comment se lisent les resultats sur le net !
es ce que quand le nom apparait ca veux dire que l on est autoriser a passer l orale ???????????
malheureusement je trouve que ce n est pas claire et comme je vie en martinique , donc pas moyen de faire comme st Tomas
merci d avance !

desole mais je ne comprend toujours pas comment se lisent les resultats sur le net !
es ce que quand le nom apparait ca veux dire que l on est autoriser a passer l orale ???????????

malheureusement je trouve que ce n est pas claire et comme je vie en martinique , donc pas moyen de faire comme st Tomas

merci d avance !
- Cherry Pie
- Insatiable
Re: comment sont affichés les résultats de l'ap-hp ?
Haha, tu remontes un sujet vieux de 8 ans
Mais tu as bien raison, c'est fait pour ça !
Pour répondre à ta question : si ton nom est affiché sur le site de l'AP-HP, c'est que tu es admissible et donc autorisée à passer l'oral !
C'est vrai que c'est pas expliqué de façon très claire...

Pour répondre à ta question : si ton nom est affiché sur le site de l'AP-HP, c'est que tu es admissible et donc autorisée à passer l'oral !

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
salut, je suis désolé pour toi je c ce que sa fait j'ai aussi raté mon concours de 0.3 au printemps 2013. Il faut se remotiver ! CourageLapine92 a écrit :Salut a tous....
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

concours infirmiers région parisienne
Salut, je suis nouvelle sur le forum. J'ai entendu parler que l'on peut passer le concours infirmiers sur la région parisienne dans un seul et même établissement pour plusieurs ifsi. Si vous avez des informations à ce sujet pouvez me renseigner (lien, adresse ou autre). Je voudrais multiplier mes chances. Merci d'avance.
"Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites."
Reprit par Nelson MANDELA
-
Re: concours infirmiers région parisienne
Bonsoir
A mon avis tu dois sûrement parler du concours APHP
Dans ce cas oui en effet on s'inscrit une seule fois pour l'ensemble des hôpitaux rattachés à l'ap-hp ( voir liste sur internet )
Tu peux avoir toutes infos sur le site d l'assistance publique il y a même une page sur les concours les dates pour le concours de printemps viennent d'être publiées
25 mars 2014
Bon courage pour tes révisions
A mon avis tu dois sûrement parler du concours APHP
Dans ce cas oui en effet on s'inscrit une seule fois pour l'ensemble des hôpitaux rattachés à l'ap-hp ( voir liste sur internet )
Tu peux avoir toutes infos sur le site d l'assistance publique il y a même une page sur les concours les dates pour le concours de printemps viennent d'être publiées
25 mars 2014
Bon courage pour tes révisions
prépare le concours AP-HP 2014
Re: concours infirmiers région parisienne
Merci beaucoup pour toutes ces informations, je vais vite sur le site. Bonne continuation à toi
"Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites."
SALUT ,
j'ai aussi passé le concours et j'ai raté à 0.5
excuse-moi de faire part a la conversation, je me présente de je suis aide soignante et je passe aussi le concours pour le moi de mars.
j'ai aussi passé le concours et j'ai raté à 0.5
excuse-moi de faire part a la conversation, je me présente de je suis aide soignante et je passe aussi le concours pour le moi de mars.
j'aimerai une explication pour le TP sur le premier test d'attention concours du 3 octobre , et si quelqu'un connaît un livre qui pourrai éventuellement m'aider, (test concerne colonne avec des cases )et éventuellement la conversion sur (Um les sous multiple du mètre)